Le chocolat chaud Rosa est une culture populaire du groupe floribund. Il est souvent utilisé pour décorer les parcelles de jardin. Pour réussir dans sa culture, il est nécessaire de respecter strictement les règles des opérations de plantation et de fournir des soins complets.
Chocolat chaud Rosa - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création
Le chocolat chaud est une rose reçue en 1986 en Nouvelle-Zélande. La variété a été créée par Nola Simpson, elle est apparue à la suite du croisement du thé et des roses polyanthus.
La rose de cette variété a de belles inflorescences luxuriantes.
Rosa Hot Chocolate a de belles feuilles vert foncé avec une texture brillante. Il se caractérise par une tige robuste, qui atteint 1 à 2 m de hauteur. Jusqu'à 5 fleurs peuvent être présentes sur 1 pédoncule.
Les bourgeons comprennent jusqu'à 30 pétales et forment des fleurs d'un diamètre de 9 cm Une inflorescence peut ressembler à un bol ou à un verre. Les pétales ont une forme droite ou éponge. Leurs nuances sont différentes - du rouge à la terre cuite.
La palette de couleurs dépend des conditions climatiques. Par temps froid, les pétales deviennent rouges. Sous l'influence des températures élevées, ils acquièrent une couleur terre cuite. En plus des variations dans la nuance du cacao, il peut y avoir d'autres couleurs - orange, rose avec une bordure blanche, rose-rouge.
Il convient de noter qu'il existe une autre variété - Rose Hot Cocoa (Hot Cocoa). Il se caractérise par des inflorescences fumées et blanches. En raison de la similitude des couleurs, la rose Hot Cocoa est souvent confondue avec la variété Hot Chocolate.
Pour référence! Dans différentes sources, de tels noms de variétés peuvent être utilisés - chocolat chaud rose, chocolat chaud, kiwi, nubya, WEKpaltlez.
Avantages et inconvénients de la variété
Le chocolat Rosa, comme on l'appelle parfois brièvement, présente de nombreux avantages:
- forte immunité;
- résistance à l'excès d'humidité;
- résistance au gel;
- 2 fleurs pendant la saison.
De plus, la description de la culture comporte certains inconvénients:
- manque de résistance à la sécheresse;
- la nécessité d'un abri spécial.
Utilisation en aménagement paysager
Même dans une petite zone, vous pouvez allouer de l'espace à cette belle rose. Une fleur peut être la base d'un parterre de fleurs ou décorer un mixborder. Il semble bon dans les atterrissages simples ou en groupe.
La plante est souvent utilisée en aménagement paysager pour concevoir des parterres de fleurs
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour que la culture de la culture réussisse, certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors de la plantation.
La plante est recommandée pour pousser à partir de semis. Il est important de choisir le matériel de plantation de la plus haute qualité sans traces de pourriture ou de moisissure.
Dans la voie du milieu, il est recommandé de planter la plante au printemps - en avril ou en mai. À l'automne, la plantation dans le sud est autorisée, mais tous les travaux doivent être effectués à temps, afin que la plante s'enracine avant le début du froid.
Localisation, préparation du sol et des fleurs
Avant de procéder à la plantation, vous devez sélectionner correctement le site. Il doit être ensoleillé et protégé du vent. Il est conseillé de placer la culture sur une colline.
Rose Hot Chocolate a besoin d'un apprêt neutre ou légèrement acide. Avec une acidité accrue, la chaux est ajoutée au sol et bien mélangée. Il est important d'humidifier légèrement le sol.
Important! Si le sol est trop argileux, ajoutez-y de la tourbe, du sable et de l'humus. Les composants sont mélangés dans des proportions égales.
Pour que la plante s'adapte mieux, il est nécessaire de tailler les racines et les pousses. La veille de la plantation, le buisson est trempé dans une solution de stimulant de croissance.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour planter une rose au chocolat, procédez comme suit:
- Faites une niche de 50 cm.
- Poser une couche de drainage de 10 cm d'épaisseur en bas.
- Versez de l'eau et attendez qu'elle trempe.
- Ajoutez de l'engrais avec du phosphore.
- Plantez une plante.
- Saupoudrez le semis de terre et compactez-le légèrement.
- Arrosez abondamment la brousse.
- Élevez la terre jusqu'au tronc pour obtenir une colline.
- Placez une composition à base de tourbe, de cendre de bois et d'humus autour de la plante.
Lors de la plantation, vous devez suivre une certaine séquence d'actions
Entretien des plantes
Pour atteindre le plein développement de la culture, elle doit fournir des soins de qualité.
- Règles d'arrosage et humidité
La plante doit être systématiquement arrosée. Il est particulièrement important de le faire au printemps. Pour 1 buisson, 10 litres d'eau doivent être utilisés. Il est recommandé d'humidifier le sol une fois par semaine. Par temps chaud, la procédure est effectuée 2 fois.
Important! Arrosez la plante le matin ou le soir. Cela aidera à prévenir les brûlures des feuilles.
- Top dressing et qualité du sol
Pour le développement normal de la rose, une nutrition de haute qualité est nécessaire. Vous devez d'abord utiliser des produits azotés. Lors de la formation des bourgeons, des produits à base de potassium et de phosphore sont nécessaires. La fertilisation est nécessaire à partir de 2 ans.
- Taille et transplantation
Pour donner à la plante une forme nette, pincez-la et coupez-la. Cette procédure doit être effectuée toute l'année. Pour réaliser les mises à jour des branches, l'élagage est effectué au début de l'échelle. Les bourgeons des plantes de la première année doivent être coupés avant début août.
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
La plante a besoin d'une préparation de qualité pour l'hiver. Pour ce faire, avant le début du froid, la brousse doit être recouverte d'une composition à base de tourbe, de sable et de paille. Avant d'effectuer de telles procédures, les bourgeons, le feuillage et les branches sous-développés doivent être coupés.
Roses fleuries
Les plantes adultes sont caractérisées par de belles fleurs qui ont une teinte inhabituelle. Ils ornent les buissons tout au long de la saison.
La culture florale dure de juin à octobre. De plus, elle est continue. Une partie des inflorescences s'estompe, tandis que la seconde - gagne en force. Avec l'arrivée du froid, la culture commence une période de repos.
Soins pendant et après la floraison
Pour que la plante se développe normalement et fleurisse abondamment, elle doit être arrosée en temps opportun, en évitant le dessèchement de la terre. 1 buisson a besoin de 1 seau d'eau. Hydratez le sol tous les 2-3 jours. De plus, la plante doit être nourrie et traitée avec des agents antifongiques.
Pour que la plante fleurisse pleinement, elle nécessite des soins de qualité
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Si les bourgeons ne se forment pas sur la culture, il faut trouver la cause des problèmes. Les facteurs les plus courants sont les suivants:
- âge de la plante - culture trop jeune ou trop vieille;
- Choix incorrect d'un lieu d'atterrissage;
- un grand nombre de mauvaises herbes;
- attaques de ravageurs;
- coupe incorrecte;
- violation des règles de soin d'une fleur.
Important!Pour obtenir une floraison pleine et magnifique, il est nécessaire de fournir au complexe des soins complets. Avec un mauvais choix de lieu de plantation, la plante devra être transplantée.
Propagation des fleurs
La façon la plus simple de propager la culture est de faire des boutures. Il s'agit de la méthode la plus abordable qui aide à atteindre les résultats souhaités.
Il est recommandé d'effectuer la procédure après l'achèvement de la formation et de la lignification des branches. Ce sont ces pousses qui conviennent le mieux à la récolte des boutures.
Description détaillée
Pour propager la rose au chocolat chaud par boutures, il convient d'effectuer les étapes suivantes:
- Choisissez un buisson solide et sain. Il est conseillé de privilégier une plante adulte.
- Coupez le sécateur au sommet de la branche. La longueur du processus doit être de 10 à 15 cm.
- Coupez les feuilles en excès. Dans ce cas, vous devez retirer la feuille inférieure. Le reste doit être laissé.
- Placer la poignée dans un récipient d'eau pendant 1 mois. Le conteneur doit être dans une pièce avec une température de +30 degrés.
- Lorsque le système racinaire apparaît, la plante peut être déplacée dans le pot.
La rose peut se multiplier par boutures
Il est également permis d'utiliser une autre méthode:
- placer la poignée dans un renfoncement ou une casserole bien préparés;
- humidifier le sol;
- fournir des conditions de serre;
- attendre la formation des pousses.
Important!Il est recommandé d'ouvrir la serre de temps en temps. Cela doit être fait pour ventiler la plante.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La plante souffre souvent de ces maladies et parasites:
- Mildiou poudreux Lorsque la plaque blanche apparaît sur les feuilles, il est recommandé d'enlever les fragments affectés. Après quoi la culture est traitée avec des fongicides.
- Repérage. Pour faire face à la maladie, vous devez retirer les fragments endommagés de la culture. Vous devez également saupoudrer la brousse par tout moyen contenant du cuivre et du soufre.
- La rouille. Les fragments endommagés doivent être retirés. Après cela, la brousse doit être traitée avec des fongicides.
- Pucerons rosacés. Les articles concernés doivent être coupés. Ensuite, lavez les feuilles avec du savon et de l'eau. Vous pouvez également utiliser Aktaru.
- Acarien. Lorsqu'une toile apparaît sur les plantes, des insectoacaricides et des acaricides sont utilisés.
- Thrips. Les buissons doivent être lavés avec de l'huile de goudron et retirer les fragments affectés. Il vaut également la peine de transformer les usines d'Aktara.
La rose de cette variété est considérée comme une culture décorative attrayante. Il est souvent utilisé en aménagement paysager pour la conception de parterres de fleurs et de bordures mixtes. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives le plus longtemps possible, elle doit fournir des soins complets et de haute qualité. Cela devrait inclure l'arrosage, la fertilisation et l'élagage en temps opportun. Pour l'hiver, la culture devrait certainement être hébergée.