Greffe de Guzmania et reproduction à domicile

Pin
Send
Share
Send

Cette plante est autrement appelée gusmania. Il a obtenu son nom en l'honneur du zoologiste espagnol A. Guzman, qui l'a découvert en Amérique du Sud. Une fleur a été trouvée par lui en 1802 sur une colline. Maintenant, la plante est cultivée à la maison. La principale caractéristique de la fleur est que, avec des soins appropriés, elle fleurit longtemps - 2-3 semaines. Le bourgeon ressemble à un cône; après la floraison, il meurt.

Quand est-il temps de transplanter une fleur

La plantation dans un nouveau pot n'est effectuée qu'une seule fois - après l'achat, afin de créer des conditions favorables à la croissance et au développement de la guzmania et à ne plus la déranger. Dans d'autres cas, seuls les enfants sont transplantés à la maison pour une reproduction ultérieure.

Types de floraison

Important! Il est nécessaire de transplanter soigneusement la plante par transbordement de l'endroit précédent dans un nouveau pot. Il est important de garder autant que possible la motte de terre autour des racines, car les racines de la plante sont très fines et fragiles.

Comment propager la guzmania

Guzmania: greffe de plantes et soins à domicile

Assoir une fleur peut être fait après la disparition de la plante. Autour de la base, des germes latéraux (enfants) se forment sur lesquels un système racinaire distinct apparaît. Dès que la longueur de la racine a atteint 1,5 cm, la pousse doit être coupée avec un outil très tranchant et la coupe traitée avec des variétés de jardin ou du charbon actif haché. La deuxième variante de reproduction est à l'aide de graines.

Système racinaire

Guzmania - Transplantation

Monstera - soins à domicile, transplantation et reproduction

Si nécessaire, transplantez la plante à tout moment. Mais il vaut mieux choisir pour cela les mois de printemps de l'année pour que la plante fleurisse en été.

Que se passera-t-il si les enfants ne sont pas emprisonnés

Après la floraison de la plante utérine et la formation des enfants, la mort de la plante principale commence. Vous devez attendre qu'il sèche enfin et le retirer, et les enfants s'enracineront dans le pot existant, si ses dimensions le permettent.

La mort de la plante mère

Préparation de la transplantation

En plus d'acheter un pot, avant de transplanter, vous devez soigneusement traiter la plante et préparer le sol.

Sélection de pots

Une capacité massive est nécessaire pour que la douille ne se retourne pas, car la partie supérieure peut devenir plus lourde que la partie inférieure au fil du temps. La profondeur du pot ne doit pas dépasser 12 cm et le diamètre doit aller jusqu'à 15 cm, c'est-à-dire qu'une capacité faible mais large est nécessaire. Plus il est profond, plus la probabilité de décomposition du sol, auquel le système racinaire n'atteint pas, est grande.

Préparation du drainage

Le drainage représente 1/3 du pot entier. Il sert à absorber l'excès d'humidité. À cette fin, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, du charbon de bois, du polystyrène ou un mélange de ces substances.

Drainage

Il est préférable d'utiliser plus de charbon, il agira comme un agent anti-infectieux. Le reste du remplissage du pot doit être composé de mousse hachée, de tourbe ou d'un vieil arbre, car il s'agit de l'habitat naturel de la fleur.

Traitement des plantes

Lors de la transplantation d'une plante adulte, vous devez retirer les vieilles racines sèches ou gâtées et traiter les endroits de coupes. Les racines des enfants qui sont séparés de la plante principale sont mieux traitées avec un stimulant de croissance.

Comment transplanter la guzmania à la maison

Guzmania - soins à domicile, transplantation et reproduction

Pour que la greffe se déroule rapidement et sans problème, vous devez préparer à l'avance tout ce qui sera nécessaire:

  • un couteau bien aiguisé, prétraité à l'alcool;
  • omoplate;
  • agent de croissance;
  • un pot.

Pour transplanter une plante adulte, elle est nettoyée des vieilles racines. Ensuite, ils traitent et assèchent légèrement la terre. La Guzmania est transférée dans un nouveau conteneur et de la terre fraîche est ajoutée.

Transplantation de plantes

Comment transplanter des enfants de guzmania:

  1. Séparez soigneusement les enfants de la plante principale avec un couteau.
  2. Transférez-les sur papier et laissez sécher pendant une heure.
  3. Versez une couche de drainage au fond du pot à hauteur de 1/3 du volume total. Saupoudrer sur le dessus avec une petite quantité de terre et placer une jeune pousse au centre.
  4. Répartir soigneusement les racines et couvrir avec le reste du sol préparé jusqu'à ce que les racines soient complètement couvertes.
  5. Tamponnez, mais n'arrosez pas le sol, mais vaporisez seulement légèrement du pistolet.

Faites attention! Le sol ne peut pas être versé afin que les racines puissent s'habituer au nouvel habitat et ne se détériorent pas à un stade précoce.

Pour de meilleurs résultats, les enfants doivent être plantés dans un pot séparé rempli de terre pour les orchidées. Placez-le dans une pièce chaude et couvrez de polyéthylène pour augmenter l'humidité.

Entretien des plantes après transplantation

Pour que les travaux donnent un résultat, il est nécessaire de suivre les soins appropriés après la transplantation de guzmania.

Emplacement et contenu

En hiver, au printemps, la pièce ne doit pas être plus de 21 degrés de chaleur, humidité - pas inférieure à 60%. Le pot doit être placé à l'écart des rayons directs et d'une source de chaleur. En été et en automne, la plante a besoin d'une température de + 20 ... + 25 degrés, humidité - de 65 à 80%. La lumière directe du soleil ne doit pas atteindre la guzmanie uniquement après le déjeuner. Pour maintenir l'humidité au bon niveau, placez le pot sur un support avec de la mousse humidifiée.

Comment arroser et fertiliser

L'eau doit être filtrée et à température ambiante. L'arrosage ne se fait pas au sol, mais à l'intérieur de la plante. Si en même temps le liquide reste à l'intérieur de la sortie, il doit être égoutté ou mouillé avec une serviette. Pour éviter la pourriture, en été, l'arrosage doit être fait 2 fois par jour, en hiver 1 fois par semaine est suffisant.

Comment arroser la Guzmania

Gusmania n'a pas besoin d'engrais, car la composition du sol le nourrit déjà. Mais vous pouvez faire une vinaigrette pour continuer la floraison. L'un des produits sélectionnés doit être dissous dans l'eau.

Faites attention! La dose doit être réduite de 4 fois par rapport à ce qui est indiqué sur l'emballage.

Elevage

Il existe 2 façons de reproduire une fleur - par graines et par des processus de séparation. La plante dure jusqu'à 3 ans, et lors de l'achat d'une plante adulte, vous devez vous préparer au fait qu'elle va bientôt se flétrir. Pendant ce temps, il faudra propager la guzmania avec l'aide des enfants. L'élevage avec des graines est un travail plus minutieux.

Erreurs

Pour obtenir la floraison d'une nouvelle plante et sa propagation, faites attention aux erreurs possibles:

  • La plante ne fleurit pas. Si les enfants ne forment pas une fleur à la maison après la transplantation, cela signifie qu'il n'y a pas assez de lumière pour elle et que la pièce n'est pas assez humide.
  • Pourriture. Pour corriger la situation, vous devez réduire la fréquence et l'abondance de l'irrigation.
  • La mort d'enfants. Immédiatement après la transplantation, la fleur peut dépérir et sécher. Il est nécessaire de vérifier la température dans la pièce, elle doit répondre aux critères ci-dessus.
  • La Guzmanie s'estompe rapidement. La raison - lors de l'arrosage, l'humidité est restée sur les pétales. Solution au problème - pendant la floraison, vous devez arroser le sol.
  • L'évasion se développe lentement. Cela dépend de la qualité de l'eau. Il doit être chaud et filtré.
  • La maladie. Ils ne peuvent se produire que si les coupes n'ont pas été traitées lors de la transplantation.
  • Sécher les plantes. Cela se produit si la racine n'a pas encore été formée lors de la transplantation.
  • Les extrémités des feuilles sont sèches. C'est un signe de sécheresse accrue de l'air dans la pièce. Après avoir transplanté les enfants, ils doivent être pulvérisés plus souvent.

Les pointes des feuilles sèchent sur la fleur

<

Ce sont les directives les plus importantes pour prendre soin de la guzmanie. Pour éviter les maladies et la mort de la fleur, elles doivent être observées très attentivement. Sinon, vous devrez repousser la plante jusqu'à ce que vous obteniez le résultat escompté.

Pin
Send
Share
Send