Comment planter l'abricot en banlieue

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers savent qu'en banlieue, on peut cultiver une baie du sud - l'abricot. Mais tout le monde ne sait pas comment le faire correctement, quelles difficultés peuvent être rencontrées. L'abricot se trouve de plus en plus dans les chalets et domaines d'été près de Moscou. Il ne se développe pas toujours avec succès, mais beaucoup réussissent bien. Pour les résidents de la région de Moscou qui souhaitent développer cette culture, il sera utile de connaître les caractéristiques de ce processus.

Quand planter l'abricot en banlieue au printemps

Dans n'importe quelle région, le printemps est le moment le plus préféré pour planter des plantes. Pour la région centrale, y compris la région de Moscou, c'est la seule option possible. Dans les conditions de froid et de début d'hiver, les semis d'abricot plantés en automne n'auront pas le temps de s'enraciner et de se renforcer, et ne survivront donc tout simplement pas.

Donc, vous devez planter au printemps, plus précisément, avant le début de l'écoulement de la sève. C'est le meilleur moment de plantation, puisqu'un semis planté dans un sol dégelé et réchauffé se réveillera bientôt du sommeil hivernal et se développera, prenant racine et gagnant en force. En automne, une telle plante sera saine, solide et préparée pour l'hiver glacial près de Moscou.

Comment planter l'abricot au printemps en banlieue

La plantation d'abricot en banlieue a ses propres caractéristiques par rapport aux régions du sud. Lorsqu'il envisage de planter un tel arbre sur sa parcelle, le jardinier doit connaître les règles et les subtilités de ce processus.

Choisir un lieu d'atterrissage

C'est le moment déterminant à partir duquel commence la plantation d'abricots. Une plante de nature thermophile a besoin d'un endroit ensoleillé, protégé des vents froids du nord. Habituellement, s'il y a une telle opportunité, ils placent un arbre près de la clôture, des murs du bâtiment ou d'arbres épais. Cette option est acceptable lorsque ces barrières sont situées au nord ou au nord-est du futur site d'atterrissage. S'il n'y a pas de telles conditions, vous devez fabriquer des panneaux spéciaux peints en blanc (vous pouvez le faire avec un mortier de chaux), qui refléteront les rayons du soleil, éclairant et réchauffant en outre les jeunes arbres.

Les petites pentes sud et sud-ouest (jusqu'à 15 °) conviennent bien à la culture d'abricot.

La deuxième condition est que l'endroit doit être sec, avec une occurrence profonde d'eau souterraine. L'abricot ne poussera pas sur une zone humide et humide.

La composition du sol n'est pas particulièrement importante pour l'abricot. L'abricot pousse sur tous les sols (sauf la tourbe) avec une acidité proche du neutre. Il est seulement important qu'ils soient lâches, bien drainés, perméables à l'air et à l'humidité.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, la plantation d'un abricot doit être abandonnée.

Achat de semis

Les jardiniers expérimentés acquièrent des semis à l'automne et les stockent jusqu'au printemps.

Sélection de grade

Avant d'acheter un semis, vous devez décider quel grade (ou variétés, s'il y en a plusieurs), doit être préféré. Pour la région de Moscou, ils choisissent principalement des variétés zonées résistantes à l'hiver qui peuvent tolérer non seulement les hivers froids, mais aussi résister aux gelées printanières. Deuxièmement, vous devez faire attention à la capacité de l'abricot à s'auto-polliniser. Si la variété sélectionnée n'a pas d'auto-fertilité, les pollinisateurs doivent en prendre soin.

D'après l'expérience des jardiniers, les meilleurs pour la région de Moscou étaient les variétés d'abricot suivantes:

  • Lel
  • Royal
  • Comtesse
  • Alyosha,
  • Velours noir
  • Varangian
  • Alyosha,
  • Verseau
  • Iceberg
  • Triomphe du Nord
  • Préféré
  • Susova résistante à l'hiver.

L'âge des semis ne doit pas être supérieur à 1-2 ans. Les arbres plus âgés, dans les régions froides, s'enracinent davantage, tombent malades et meurent souvent le premier hiver.

Lors du choix d'un semis, vous devez vous assurer que le système racinaire est bien développé, les racines sont fibreuses et sans dommages, il ne doit y avoir ni excroissances ni cônes. L'écorce doit être lisse, d'apparence saine, sans fissures ni gencives.

Actuellement, les semis à système racinaire fermé, c'est-à-dire poussant dans des sacs ou des conteneurs contenant un mélange nutritif de 10 à 30 litres, sont de plus en plus vendus. Ils ont 100% de survie, peu exigeants au moment de l'atterrissage. Vous pouvez les planter à tout moment d'avril à octobre. Ils n'ont qu'un seul inconvénient - un coût élevé.

Les semis d'abricot ne conviennent pas à la plantation en banlieue. Ils doivent être greffés, résistants au gel et à la chaleur, aux chaudières. La hauteur de vaccination n'est pas inférieure à un mètre. Des prunes très résistantes sont utilisées comme stocks:

  • Tula noir
  • Eurasie 43,
  • Maturation précoce,
  • et d'autres variétés ou gibiers locaux.

Stockage des semis

Il existe deux options pour un stockage fiable des semis achetés jusqu'au printemps:

  • Au sous-sol. Nous avons besoin d'un sous-sol dans lequel la température de l'air en hiver ne descendra pas en dessous de 0 ° C et ne dépassera pas +5 ° C. La procédure de pose des plants pour le stockage est la suivante:
    1. Une boîte en bois de taille appropriée est placée au sol au sous-sol, une couche de sable ou de sciure est versée au fond.
    2. Les racines des plants sont d'abord abaissées dans une purée d'argile et de molène, puis placées dans une boîte.
    3. Remplissez les racines d'une couche de sable ou de sciure et hydratez.
    4. Couvrir d'un film lâche, puis s'assurer que le sable (sciure) ne sèche pas. Au lieu de boîtes, vous pouvez utiliser des sacs.
  • Enterré dans le sol. Pour ce faire:
    1. Ils creusent un trou dans le jardin de 40 cm de large, 100 cm de long, 50 cm de profondeur (tailles approximatives, vous devez naviguer en fonction de la taille de votre semis).
    2. Une couche de sable ou de sciure est versée au fond de la fosse.
    3. Avoir un semis avec des racines sur le sable, une couronne sur le bord de la fosse.
    4. Remplissez les racines avec une couche de sable ou de sciure de bois et bien hydrater.
    5. Le semis est recouvert de terre meuble, ne laissant que les extrémités des branches.
    6. Avec l'arrivée de l'hiver, le refuge est recouvert de neige jusqu'à 60 cm de haut.

      Le semis d'abricot creusé est conservé jusqu'au printemps

C'est important. Les semis sont sortis du lieu de stockage uniquement avant la plantation. Ils ne devraient pas se réveiller prématurément, cela aggraverait leur survie.

Préparation de la fosse d'atterrissage

Selon les règles de plantation des plantes, une fosse est préparée en au moins 20-25 jours pour que le sol y ait le temps de se déposer et de se compacter. Il est clair qu'au début du printemps, les conditions météorologiques ne permettront probablement pas de procéder à l'avance. Par conséquent, la fosse doit être préparée à l'automne.

Ils le font comme ceci:

  1. Ils nettoient l'endroit choisi, les mauvaises herbes et les ordures sont enlevées.
  2. Marquez le périmètre de la future fosse. Il peut être rond ou carré - comme cela est pratique. La taille est choisie en fonction de la fertilité du sol - plus la fosse est pauvre, plus elle est grande. Un diamètre de 70 à 80 cm et la même profondeur sont généralement suffisants.

    La fosse pour planter l'abricot doit avoir au moins 70 cm de diamètre et la même profondeur

  3. Continuez à creuser un trou. Retirez la couche fertile supérieure et pliez séparément. Le reste du sol est enlevé et empilé dans un autre tas.
  4. Une couche de drainage de 10 cm d'épaisseur est coulée au fond, de la pierre concassée, de l'argile expansée ou d'autres matériaux similaires sont utilisés.
  5. Le mélange nutritif est versé dans la fosse: engrais organiques (humus, compost), terres fertiles, tourbe, sable à parts égales. Des engrais minéraux (300 g de superphosphate et 1,5 kg de cendres de bois) sont ajoutés et mélangés avec une pelle.

    Le mélange nutritif est bien mélangé avec une pelle

  6. Couvrir d'un matériau de toiture, d'un film ou d'autres matériaux appropriés, de sorte qu'au début du printemps avec le début du dégel, les nutriments ne soient pas lavés.

Technologie et instructions d'atterrissage étape par étape

Au printemps, dès que les conditions sont arrivées, ils commencent à atterrir.

Instructions étape par étape

La dernière étape, finale, de la plantation d'un abricot consiste en plusieurs étapes simples.

  1. Un semis est sorti du lieu de stockage et inspecté. S'il a bien hiverné, il devrait ressembler à la pose - une écorce lisse, sans fissures, qui a une couleur vert clair sur la coupe, du bois blanc, des racines humides et flexibles.
  2. Un monticule conique du mélange de nutriments se forme dans la fosse d'atterrissage.
  3. À une distance de 10 à 15 cm du centre de la fosse, une cheville en bois est enfoncée.
  4. Le jeune arbre est placé avec le col de la racine sur le dessus du monticule, les racines sont soigneusement redressées et placées sur les côtés.
  5. Ils remplissent le trou en plusieurs étapes, compactant chaque couche de la terre. Le col de la racine est situé légèrement en dessous du niveau du sol, à une profondeur de 3 à 5 cm.

    Ils remplissent le trou en plusieurs étapes, compactant chaque couche de la terre

  6. Attachez un arbre à une cheville avec une corde, en essayant de ne pas passer le tronc.
  7. Un cercle proche de la tige est formé d'un rouleau le long du diamètre de la fosse et d'une butte près de la tige.
  8. Arrosez l'arbre avec de l'eau afin que le sol dans la fosse soit bien saturé. Cela est nécessaire pour un contact étroit des racines avec le sol et l'élimination des sinus possibles qui se produisent lors du remblayage.

    Après s'être endormi, former un cercle proche de la tige et arrosé

  9. Le conducteur central et les branches sont coupés de 30 à 40%.

La plantation d'un semis est terminée, mais dans les conditions climatiques de la région de Moscou, il est possible de renvoyer des gelées qui pourraient endommager, voire détruire, un arbre fragile. Pour éviter une telle nuisance, préparez un abri temporaire pour les semis. Pour ce faire, vous pouvez construire un cadre léger de barres en bois ou de conduites d'eau en plastique et recouvrir d'une pellicule plastique ou d'un spanbond. En cas de gel, il est facile de couvrir un arbre avec une telle cabane et de le protéger du gel. Cette conception sera utile l'hiver prochain, alors ne vous précipitez pas pour la démonter.

Problèmes possibles

La région de Moscou est une région difficile pour la culture de l'abricot, et le jardinier est confronté à certains problèmes, qui sont mieux préparés à l'avance.

L'abricot ne porte pas de fruits

Il arrive que le temps passe à travers lequel l'abricot aurait déjà dû porter les premiers fruits, mais cela ne se produit pas. Plusieurs raisons sont possibles.

L'abricot ne fleurit pas

Si l'abricot ne fleurit pas, le moment n'est peut-être pas encore venu. La fructification ne commence pas toujours aux moments indiqués dans la description de la variété. Il peut y avoir un retard pour une raison quelconque, par exemple, le semis n'était pas de la variété déclarée au moment de l'achat. Vous devez attendre encore 1-2 ans et, éventuellement, tout ira bien.

Mais le plus souvent en banlieue, cette situation peut se produire si, pendant les périodes de changement de température, les boutons floraux étaient endommagés par le gel. Cela arrive parfois et rien ne peut être fait à ce sujet.

Abricot fleurit, mais ne forme pas d'ovaires

Cela se produit lorsque la variété d'abricot n'est pas autofertile et qu'il n'y a pas de pollinisateur approprié à proximité. Il y a une erreur de jardinier. Lors de la plantation, il fallait choisir une variété autofertile ou en même temps planter une variété appropriée pour la pollinisation.

La deuxième raison peut être la défaite des fleurs par une maladie, par exemple la moniliose.

Les ovaires se forment mais tombent

Une raison possible est le manque de nourriture et (ou) d'arrosage.

L'abricot porte des fruits, mais les fruits n'ont pas le temps de mûrir

Un cas courant pour les variétés à maturation tardive (par exemple, Favorite). En été froid et pluvieux, les baies n'ont pas le temps de mûrir et restent vertes sur les branches. Il n'y a rien à faire. Nous devrons attendre la prochaine saison, peut-être que ce sera plus de succès.

Racine et moignon

Mauvais endroit pour atterrir ou en hiver, il y avait beaucoup de neige. Elle est devenue plus dense, la fonte a ralenti et un environnement trop humide s'est formé autour du tronc d'abricot, propice à l'évaporation. Le problème est facilement résolu en ramassant la neige de la tige de la plante au début du printemps et en installant des rainures pour éliminer l'eau de fonte.

Vidéo: faire pousser l'abricot dans la voie du milieu

Gardeners: lire les avis

Mon frère a une maison d'été en banlieue et il cultive des abricots depuis cinq ans. Le temps y est maussade, avec de longs hivers et des gelées sévères, vous devez donc prendre uniquement des variétés résistantes à l'hiver. Ils peuvent supporter jusqu'à moins 30, et les reins peuvent résister à des gelées même longues et sévères. Pour que les semis ne sapent pas, comme c'est souvent le cas dans ce climat, il faut prendre des prunes locales résistantes à l'hiver. Vous devez également prendre des variétés autofertiles et, par mauvais temps, sans autres arbres pollinisateurs, elles donneront une récolte. La meilleure variété pour les jardins près de Moscou est Lel; son frère a plusieurs de ces arbres qui produisent d'excellents fruits. Il est à la fois résistant au gel et autofertile, précoce, compact, jusqu'à trois mètres de hauteur. Pour la banlieue, il a été élevé en 86m et depuis lors, il a été cultivé avec succès dans de grands jardins et chalets d'été.

Alla Ivanovna

//vse.vsesorta.ru/vsevsad/group/1/forum/765/

Bonnes variétés autofertiles résistantes au gel spécialement sélectionnées, Snegirek, Russian, Northern triumph sont également bonnes. Ces variétés peuvent être cultivées dans des régions plus chaudes, pas seulement en banlieue. Le triomphe nordique de la région de Voronej s'est en général répandu dans la banlieue sud. Grand, fructueux, résistant à toutes les maladies de l'abricot. Mais Snegirek n'est qu'à un mètre et demi, mais fructueux, autofécondé, est stocké pendant une longue période, résiste à toutes les maladies sauf la moniliose et une prophylaxie fongicide est nécessaire. Les plants destinés à la plantation doivent être achetés uniquement greffés cultivés en pépinière, car les propriétés de la variété ne sont pas transmises par bouturage. Dans le meilleur des cas, à partir d'une tige ou greffé sur une racine faible d'un semis, vous obtiendrez une récolte de gibier sauvage ou il n'y aura pas de récolte du tout, elle gèlera.

Igor Andreevich Linev

//vse.vsesorta.ru/vsevsad/group/1/forum/765/

Je connais personnellement une personne dont les abricots poussent et portent des fruits depuis plus de 10 ans. Il ne connaît pas la variété, des semis lui ont déjà été apportés de Sibérie en temps voulu! Je veux aussi planter. cette année, j'ai même regardé les semis, mais je n'ai pas aimé les semis, il y a eu des suffocations. J'ai lu que Irkoutsk résistant à l'hiver, Aquarius, Lel, Monastic conviennent à la région de Moscou. Les variétés Aquarius et Monastic étaient en OBI, mais, apparemment, la meilleure a déjà été choisie!

Anonyme

//eva.ru/forum/topic/messages/3353565.htm?print=true

l'année dernière, j'ai eu une fleur d'abricot, une fillette de trois ans. En cela j'espère que les deux s'épanouiront. Il est encore trop tôt pour le dire. Mais les reins étaient enflés sur les deux, donc ils n'ont certainement pas gelé. Cottage, si cela dans le quartier Ramensky à 50 km de l'heure de Moscou - sud-est. L'essentiel est de ne pas les planter dans un endroit ensoleillé. Je ne me souviens pas des variétés maintenant, mais j'ai également acheté une pépinière de la maternité dans l'approvisionnement - une pépinière dans une nekrasovka. 21/04/2016 10:00:21, lapolka +1 -1

ici je veux aussi planter dans le district de Ramensky ... et dans le kuzminki près de la maison voisine l'abricot vient d'être planté près de la maison du côté sud .... le soleil le chauffe bien ... 21/04/2016 10:55:01, ksuhen +1 -1

Essayez-le. Vous pouvez rejoindre en toute sécurité Nekrasovka (Sadko) et le jardinier. Regardez l'adresse de leur site Web. J'y ai acheté toutes sortes de buissons. Le taux de survie de 100%. Mais de Timiryazevka, pas un seul buisson n'a pris racine avec moi. 21/04/2016 11:12:34, lapolka +1 -1

Ils poussent bien et portent des fruits, les voisins ont un grand arbre sur le site. Mais je me souviens en quelque sorte que c'était l'année vide, très probablement le temps a affecté 21/04/2016 07:43:10, KlaraSS

lapolka

//conf.7ya.ru/fulltext-thread.aspx?cnf=Dacha&trd=8285

Faire pousser l'abricot en banlieue n'est pas facile. Des difficultés et des problèmes attendent le jardinier le long de ce chemin. De nouvelles variétés cultivées sur des souches résistantes au gel aident à surmonter ces problèmes. En respectant scrupuleusement les règles de plantation et d'entretien, un jardinier assidu réussira certainement.

Pin
Send
Share
Send