Avec vos mains: comment faire une serre dans la maison

Pin
Send
Share
Send

En février, lorsque le printemps est encore loin et que la neige se trouve à l'extérieur de la fenêtre, vous voulez des légumes et des légumes frais.

La verdure des supermarchés est souvent traitée avec des produits chimiques ou simplement vicié, et il sera possible de cultiver la vôtre dans une datcha seulement dans quelques mois.

Mais il y a une issue, et ceci - serre de maison!

Caractéristiques des conceptions de la maison: les avantages et les inconvénients

serre Home est un cadre en bois ou en métal, qui film étiré en polyéthylène ou inséré dans le verre, il peut être fait à la main, une telle pièce Teplicka peut être utilisé à l'intérieur (dans un appartement dans une maison privée) pour les plantes d'intérieur et pour les semis dans les mois d'hiver.

La serre facile à faire à la mainEt sa principale caractéristique est la petite taille, ce qui permet la construction sur le rebord de la fenêtre ou sur une table.

Bien sûr, La serre doit avoir un fondet souvent - et étagères pour boîtes d'installation ou des pots avec des plants.

Les caractéristiques positives de telles serres comprennent:

  1. Compacité. Il peut être placé sur la construction du balcon dans la salle près de la fenêtre, à l'extérieur, sur la véranda, etc.
  2. Mobilité. Si nécessaire, la serre peut être déplacée d'un endroit à l'autre, traînée jusqu'à la nuit dans la pièce, si elle est susceptible de geler ou d'autres phénomènes météorologiques, dangereux pour le bâtiment ou les plantes.
  3. Durabilité. Un foyer ordinaire peut servir une saison ou deux, et une mini-serre durera dix ans ou plus.

Il y a une telle serre et ses défauts:

  1. Capacité. Le paiement pour les tailles compactes est une restriction sur le nombre de plantes ou de plants adultes qui peuvent être cultivés dans de telles conditions.
  2. Complexité de la construction. Si la serre peut être construite simplement en collant des arcs métalliques dans le sol et en étirant un film, la mini-serre devrait avoir des portes pour prendre soin des plantes et aérer, le fond et les étagères pour les pots ou les boîtes.
  3. Coûts. La préparation des matériaux, les calculs et l'installation de la structure prendront plus d'un jour.

Que puis-je faire pousser dans un appartement dans une serre?

Cultiver dans une telle serre, vous pouvez plantes exotiques, qui ont besoin de température jusqu'à 30 degrés et une humidité élevée (dans la nature, ils poussent dans les forêts équatoriales). Ceux-ci peuvent être des orchidées, des fougères, des épiphytes, etc.

Il est également possible de cultiver des plantes qui nécessitent une humidité élevée à basse température: cyclamen, azalée, selaginella, diverses plantes prédatrices (droséra, moucherons).

Vous pouvez grandir et germes (poivre, tomates) ou d'autres plantes qui ont besoin de chaleur (par exemple, ils comprennent des concombres).

Comment faire vos propres mains à la maison?

Concevoir

Tout d'abord Il est nécessaire de déterminer le projetguidés par leurs besoins et leurs capacités. Vous pouvez choisir l'une des options mini-serre d'usine, et copier le design. Réfléchissez à la façon dont la serre s'ouvrira, où se trouveront les boîtes ou les pots contenant des plantes, si la serre sera souvent déplacée d'un endroit à l'autre (dans ce dernier cas, il est possible de fabriquer des stylos ou même des roues). Ensuite, devrait dessiner un projet sa future création.

Préparation de matériaux

Quand le projet est prêt, devrait commencer à chercher (acheter) et préparer des matériaux. Comment faire (construire) une serre à la maison (à la maison), considérons l'exemple de deux projets populaires: serre avec cadre en métal, recouvert de film de polyéthylène et serre avec un cadre en bois.

Cadre métallique et film de polyéthylène


Le cadre sera composé de à partir de tuyaux en aluminium ou en acier et ont la forme d'une bibliothèque. Des boîtes ou des pots sont situés sur les étagères.Les tuyaux métalliques doivent être nettoyés de la rouille, s'ils sont en acier, vous pouvez peindre. Les tuyaux en aluminium dans le nettoyage et la peinture n'ont pas besoin. Ensuite, aux bons endroits, des trous pour les boulons sont percés.

Les étagères peuvent être faites de bois ou prêtes (par exemple, d'un vieux réfrigérateur). Étagères à vis est le meilleur avec des supports métalliques.

Si vous pensez que le cadre peut entraîner une instabilité immédiatement zagotovte deux plaques identiques, dont la construction sera (doivent les corriger à nouveau avec l'aide de crochets avec des boulons).

L'étape suivante consiste à mesurer et à découper la quantité requise de film de polyéthylène. S'il arrive que vous devez coller le film, il peut être fait dans le fer ordinaire, bande de mettre sur le caoutchouc et recouvert de papier ciré sur le dessus, collé au fer et non brûlé à travers.

Cadre en bois

La version la plus simple - squelette parallélépipède rectangle (comme un aquarium) de lattes de bois avec un fond en bois. Pour rails podgolovkom doivent se débarrasser des éléments métalliques (par exemple, pour enfoncer un clou), rabotés, poignée antiseptique pour le bois de ne pas pourrir, parce que la haute humidité à l'intérieur et la peinture. La face supérieure du parallélépipède doit être ouverte, qui nécessite des auvents de porte et une poignée.

Chacun des visages est le même que dans le cas précédent, sera bourré de film. Le film est cloué à l'aide de longues lattes de bois pour que les ongles ne le déchirent pas. Ceux qui le souhaitent utiliser du verre Il faudra travailler un peu plus, faire un cadre avec des rainures pour le verre, comme dans les cadres de fenêtres en bois, et sculpter les vitres elles-mêmes.

Fig. 2. Une serre de film à la maison, avec un cadre en bois en forme de parallélépipède (photo).

Une variante est possible quand Seule la face supérieure sera vitrée, et le reste de la serre est une boîte en bois basse (voir la figure).

Fig. 3. Une boîte avec un couvercle vitré ouvrant (fabrication étape par étape).

Montage

Vous pouvez monter une mini-serre à l'intérieur de la maison (dans l'appartement), pour cela cadre en métal boulonné, le film est mis sur le dessus, comme une affaire.

Pour l'installation cadre en bois Des clous ou des vis sont utilisés, les clous sont également cloués au film.

D'autres options

Comme une serre d'appartement, vous pouvez déjà utiliser aquarium prêt. Si il y a vieilles fenêtres, vous pouvez en faire une serre, sans oublier de sortir le verre avant de les assommer avec des clous.

Fig. 4. La serre dans la maison de l'aquarium (photo).

Le cadre en bois de votre propre production n'a pas à être sous la forme parallélépipède rectangle. Il peut avoir la forme prisme triangulaire ou être satisfait sous la forme d'une "maison".

Vous pouvez également utiliser une capacité prête à l'emploi, par exemple, baril en plastique. Couper les trous et les recouvrir d'un film de polyéthylène transparent - et aucun montage n'est nécessaire.

Fig. 5. Le baril de serre.

Conclusion

Chambre mini-serre - une chose indispensable Comme dans les conditions urbaines (pour un appartement), et dans le cas où vous avez une maison privée. Il peut être cultivé comme des plantes ornementales exotiques de la jungle de l'Amazonie ou de l'Indonésie, ainsi que des semis de plantes agricoles habituelles.

Pas moins de divers peuvent être et matériaux pour une telle serre et son design même. Par exemple, arrangement de serre à la maison peut être difficile - l'ouverture "maison" pour les plantes, et peut-être même simple - un ancien aquarium ou un tonneau pour l'eau.

Vous pouvez également faire de vos propres mains des serres pour la zone de banlieue de divers matériaux - polycarbonate, sous un film ou de cadres de fenêtres, et divers modèles: arqué,mur à un étage ou pignon, ainsi que des serres d'hiver. Ou vous pouvez choisir et acheter effet de serre tout prêt, ce détail, vous pouvez lire un des articles sur notre site.

Regarder la vidéo: Comment déchirer vos jeans | Tutos Homme ASOS

Pin
Send
Share
Send