Kornabel - tomate douce d'une forme mystérieuse

Pin
Send
Share
Send

La variété de variétés de tomates modernes est incroyable. En plus d'une variété de couleurs, il existe des formes très originales qui peuvent satisfaire tout amateur d'exotisme. Par exemple, la tomate Kornabel, sous forme de poivron, peut parfaitement décorer les lits.

Description de la tomate Kornabel

Tomato Cornabel F1 est un hybride d'élevage de spécialistes français de Vilmorin. Bien que cette tomate soit cultivée en Russie, elle n'est pas encore inscrite au registre national. Certaines sources identifient cette tomate avec la variété Dulce du même créateur. Gardez à l'esprit - ce sont des hybrides de tomates complètement différents.

Kornabel appartient aux variétés de mi-saison - du moment de la plantation des semis à la récolte, 60 jours passent (et du moment de l'émergence des pousses 110-115 jours). Adapté à la culture en pleine terre et en serre, il peut donc être cultivé dans toute la Russie.

Apparence de tomate

Hybride Kornabel F1 fait référence à des tomates indéterminées (à croissance continue). Ce type de tomate est génératif, c'est-à-dire qu'il a une capacité accrue à porter des fruits et une faible capacité à former des beaux-fils. Les buissons puissants avec un système racinaire développé ont un buisson ouvert, grâce auquel ils sont bien ventilés.

La tomate Kornabel se distingue par de puissants buissons

Les fruits sont attachés avec des pinceaux de 7 pièces. Les tomates ont une forme allongée et pointue ressemblant à du poivron. Les fruits sont assez gros - la longueur peut atteindre 15 cm, le poids moyen est de 180-200 g (les gros spécimens se trouvent à 400-450 g chacun, et les «nains» à 70-80 g à la fin de la saison). Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif uniforme et une surface brillante.

Les tomates sont en forme de poivron et de couleur rouge vif.

La pulpe est juteuse et dense, caractérisée par un très bon goût sucré. Une caractéristique distinctive est la teneur élevée en solides.

Les fruits sont très charnus, les chambres à graines occupent une petite partie du fruit

Caractéristiques de Tomato Cornabel

Hybrid Kornabel présente plusieurs avantages:

  • unidimensionnalité du fruit;
  • préservation à long terme de la germination des graines (5-6 ans);
  • période de fructification prolongée;
  • excellente capacité à nouer les fruits même dans des conditions météorologiques défavorables;
  • bonne densité de pâte, offrant une transportabilité élevée;
  • résistance à la plupart des maladies de la tomate (virus de la mosaïque du tabac, verticillose et fusariose);
  • excellent goût.

Les inconvénients incluent la complexité relative de la technologie agricole, ainsi que le coût élevé des semences.

Étant donné le grand nombre de variétés et d'hybrides de tomates, il est très difficile de comparer Kornabel avec d'autres tomates.

Comparaison de l'hybride Cornabel avec certaines tomates indéterminées de mi-saison - tableau

Nom du gradeJours de maturationHauteur cmLa masse du fœtus, gLa productivitéCARACTÉRISTIQUES
Cornabel F1110-115Jusqu'à 200180-2005-7 kg à partir de 1 buissonBonne formation ovarienne dans de mauvaises conditions météorologiques
33 héros110-115Jusqu'à 150150-400Jusqu'à 10 kg à partir de 1m2Tolérance à la sécheresse
Concord F190-100Jusqu'à 150210-2305-6 kg à partir d'un buissonHaute résistance au TMV, à la verticillose, à la fusariose et à la cladosporiose.
Cent livres110-115Jusqu'à 200200-300Jusqu'à 10 kg à partir de 1m2Particulièrement résistant à la chaleur et à l'humidité.
Charisma F1115-118Jusqu'à 150170Jusqu'à 7 kg à partir d'une douilleRésistance aux changements de température et aux maladies

Vous pouvez voir que les caractéristiques de Kornabel F1 sont très similaires à celles d'autres variétés indéterminées.

Comparaison des tomates Grozdeva et Kornabel en vidéo

Comment planter et cultiver la tomate Cornabel

La tomate étant un hybride, les graines doivent être achetées chaque année. La culture est réalisée en méthode de semis. Le semis commence 1,5 à 2 mois avant la transplantation prévue dans un lieu permanent. La date de semis habituelle est de fin février à mi-mars (pour la culture en serre - début février).

Il est nécessaire de calculer la date de semis pour que la greffe de semis ait lieu avant le début de la floraison.

Les graines n'ont pas besoin de traitement supplémentaire. Ils sont semés dans un sol préparé à l'avance et enrichi en matière organique et en minéraux. Vous devez approfondir les graines de 2 cm.

Les graines sont déposées sur un sol humide et recouvertes de 2 cm de terre

Avant l'émergence, les récipients ensemencés sont conservés dans un endroit sombre sous un film plastique. Ensuite, les plants sont sortis dans une pièce chaude et lumineuse et cultivés selon les mêmes règles que les autres tomates. Lorsque deux de ces feuilles sont ouvertes, les semis sont plongés dans des tasses séparées d'un volume d'au moins 0,5 litre.

Avant la transplantation dans un endroit permanent, les semis sont durcis par retrait sur un balcon ouvert ou dans la rue. La plantation de semis dans le sol peut être effectuée lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 15 à proposC à une profondeur de 10 à 12 cm (cela se produit généralement en mai).

Entretien des lits de tomates

La culture de l'hybride Kornabel comprend nécessairement la formation et le nouage des buissons. En raison de leur forte croissance, les supports doivent être sélectionnés plus puissants. Des beaux-fils supplémentaires doivent être enlevés, formant une plante dans une tige.

La formation de tomates en 1 tige - vidéo

Un pincement fréquent peut augmenter l'incidence en raison de blessures permanentes à la brousse.
Pour améliorer la ventilation, il est conseillé de planter les buissons à une grande distance les uns des autres, dans ce cas il est moins probable de planter des buissons. Dans le même temps, le rendement diminue légèrement, mais le temps consacré à la croissance des plantes est réduit.

Les grands buissons doivent être attachés à des supports solides

Il est souhaitable d'arroser l'hybride plus souvent - tous les 3-4 jours, mais avec modération. Avec l'eau d'irrigation, il est recommandé d'ajouter des minéraux (azote, phosphore, potassium). Il convient de rappeler qu'un excès d'engrais azotés provoque la "fatliquoring" des tomates - une croissance excessive de la masse verte. Pour l'hybride Kornabel, un excès d'engrais potassiques n'est pas non plus recommandé - ils empêchent la plante d'absorber le calcium. De plus, le potassium favorise la croissance des fruits et Kornabel, étant une tomate générative, est déjà sujette à une formation accrue des ovaires. Avec un excès de potassium, la masse fruitière peut être si grande que la croissance de la brousse et le développement des racines ralentissent, les branches deviennent plus minces et la pose de nouvelles fleurs s'arrête.

Les composés de potassium sont très utiles pour augmenter le poids du fruit, mais s'ils sont surutilisés, ils peuvent être nocifs.

Si le buisson est trop "emporté" par la formation des fruits, il faut stimuler son développement végétatif. Il existe pour cela les méthodes suivantes:
  • Augmentant artificiellement la différence entre les températures de l'air de nuit et de jour. Cette mesure est appliquée uniquement pour la culture en serre en chauffant légèrement l'air la nuit. Il suffit d'augmenter la température nocturne de quelques degrés pour que les buissons se développent;
  • les taux de croissance des pousses peuvent être augmentés en augmentant l'humidité de l'air et en aérant plus rarement. Dans ce cas, l'évaporation de l'humidité par les plantes diminue et la croissance s'intensifie. Seul un soin doit être pris - avec une humidité accrue, les maladies fongiques se développent facilement;
  • l'irrigation fréquente à court terme stimule également la croissance de la masse verte;
  • dans des conditions de serre, pour augmenter la croissance des pousses, vous pouvez toujours arrêter de nourrir les plantes avec du dioxyde de carbone et ajouter plus d'azote au sol;
  • dans le processus de formation du buisson, plusieurs pousses supplémentaires doivent être laissées pour augmenter la masse verte;
  • pour réduire la croissance générative, il est recommandé de réguler le nombre d'inflorescences: enlever même les bourgeons les plus faibles avant la floraison;
  • l'affaiblissement de la lumière contribue également à une diminution du nombre d'ovaires et à la croissance des pousses. Pour réduire la quantité de lumière, les tomates ombrent du côté sud. Dans les serres, des stores spéciaux sont utilisés à ces fins.

Au fil des années de culture de tomates hautes, j'ai développé quelques techniques pour augmenter la productivité. Lorsque les premières fleurs apparaissent, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec une solution d'acide borique (3 g par ballon de trois litres). Cela empêchera les fleurs de tomber. J'enlève soigneusement les beaux-fils supplémentaires, et à la fin de l'été je pince le haut de la tige au-dessus de la dernière brosse (je dois laisser 2-3 feuilles). Si la plantation au début de la période de fructification est nourrie avec une solution saline (1 cuillère à soupe de sel et de chlorure de potassium par seau d'eau) à raison de 0,5 l pour 1 buisson, les fruits se révéleront plus sucrés. Pour ce faire, saupoudrez la terre autour des plantes de cendres. La vinaigrette supérieure aide également à obtenir une récolte savoureuse et abondante. Pour le premier pansement supérieur (15 jours après la plantation dans le sol), j'utilise de la nitrofoska avec de l'urée (1 cuillère à soupe par seau d'eau), pour le second (pendant la floraison) - Solution ou autre engrais complexe, et pour le troisième (après encore 15 jours) - superphosphate (cuillère à soupe dans un seau d'eau). Lorsque le temps commence à se détériorer, j'ajoute du sulfate de potassium au pansement supérieur.

Récolte et récolte

Cornbabel commence à récolter les tomates à la mi-juillet. La fructification se poursuit jusqu'à la mi-automne. Habituellement, les tomates douces et juteuses sont utilisées pour faire des salades. Mais diverses sauces de leur part sont excellentes. Et les derniers petits fruits de la récolte d'automne sont excellents pour la conservation des fruits entiers.

Les tomates Cornabel généralement grosses et juteuses sont consommées fraîches.

Avis des jardiniers sur le cultivar Kornabel

Kornabel est également bonne avec moi, même si je viens de commencer à chanter. Semé le 8 mars. L'hybride est cool!

IRINA58

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7403&start=1380

Les tomates Cornabel sont vraiment très bonnes. Savoureux, charnu. Je n'ai pas de serre, donc ils poussent bien dans les gaz d'échappement.

Nicky

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=62152&start=900

J'ai planté cette variété pour la première année (Kornabel). Pts s'ensuivit. grand. Il y a des grappes de tomates identiques sur les photos. Pas avec moi. A propos du goût, pas impressionné. Je ne planterai plus.

Lavandan

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=62152&start=900

Cornabel hybride. Juste une tomate miracle: à la fois en goût et en couleur, et surtout en rendement. Planté seulement deux buissons, un favori pour la plantation l'année prochaine.

Aleksan9ra

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7403&start=1380

Dans mes tomates, une veine blanche dense traverse le fruit de Kornabel, tout comme Sir Elian. Peut-être que ce n'est pas mûr? Et donc très productif, et Kornabel énorme. Certains fruits sont similaires aux poivrons.

Marina_M

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7403&start=1380

La tomate Kornabel a d'excellentes qualités et une forme inhabituelle du fruit. Avec peu d'effort, vous pouvez obtenir une récolte décente, même par mauvais temps.

Pin
Send
Share
Send