Arômes de fraise réparatrice à gros fruits - Goût concentré de l'été dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

Les fraises amovibles sont très appréciées des jardiniers et des jardiniers. Ce n'est pas surprenant - après avoir planté de telles plantes, vous pouvez profiter de l'arôme et du goût des baies sucrées juteuses à la fin de l'été et même en automne. La variété Arômes est appréciée pour sa résistance aux ravageurs et aux maladies, sa productivité, ainsi que pour les gros fruits adaptés à la récolte et à la consommation fraîche.

L'histoire de l'apparition des arômes de fraises

Arômes de fraise (arômes) - variété à remontage à gros fruits d'heures de jour neutres. Traduit du français, remontant signifie "ressusciter", "fleurir à nouveau". Les fraises amovibles peuvent produire plus d'une récolte de baies par saison; la fructification commence en mai et se termine avec la première neige. Les variétés de fraises de réparation (fraises de jardin) sont divisées en deux types:

  1. Fraises de jardin pendant de longues heures de lumière du jour (en abrégé DSD), qui est capable de former des boutons floraux uniquement avec une longue période d'éclairage. Les variétés de DSD portent leurs fruits 2 fois par an. De plus, la première récolte de juillet est généralement faible. La deuxième fructification a lieu en août et septembre et est 2-3 fois plus grande que la précédente.
  2. Fraises de jardin aux heures de lumière du jour neutres (en abrégé NSD), qui déposent des boutons floraux à n'importe quelle longueur des heures de lumière du jour. Sur les fraises des variétés NSD, en même temps, on peut voir des fleurs et des baies de divers degrés de maturité. La fructification a lieu presque toute l'année.

Strawberry Aromas a été lancé à l'Université de Californie en 1991. Le nom a été donné en raison de l'arôme brillant de fraise. En Europe et dans l'ancienne Union soviétique, la variété est apparue en 2010-2011. et a réussi à faire ses preuves.

Description et caractéristiques de la variété

Description des arbustes et des fruits:

  • La hauteur des arbustes des arômes de fraise du jardin est de 30 à 40 cm.Les arbustes sont compacts, droits, avec un système racinaire bien développé, avec des pédoncules solides, comptant jusqu'à 50 ovaires. Arrondies, avec de nombreux clous de girofle, les feuilles sont soulevées au-dessus du sol, ce qui facilite l'entretien des buissons, la récolte et rend les plantes moins accessibles aux ravageurs.
  • Baies d'un poids moyen de 25-30 g, coniques ou en forme de cœur. La couleur est rouge vif, devenant plus foncée à mesure qu'elle mûrit. Les fruits sont denses, avec une peau brillante, résistante aux dommages, bien stockés, transportables.
  • Le goût des baies sera aigre-doux, doux ou très sucré selon la région, le degré de maturité, le moment de la récolte et le soin. Lors de la coloration des fruits de couleur foncée, le goût devient plus saturé. Les baies d'automne mûrissent plus longtemps en raison du manque de lumière et de chaleur nécessaires, mais gagnent en douceur.

Baies aromatiques rouge vif de taille moyenne avec une pulpe juteuse dense

Caractéristique des arômes de fraise:

  • Très exigeant sur les sols. La variété pousse bien sur les chernozems riches en humus. Pour obtenir une bonne récolte, une fertilisation régulière avec des engrais minéraux et organiques est nécessaire, sinon les plantes peuvent mourir, incapables de supporter une fructification constante.
  • Aimant l'humidité, a besoin d'un arrosage régulier (1 fois par semaine et par temps chaud 1 fois en 3 jours).
  • Il n'aime pas le voisinage avec des mauvaises herbes, le désherbage régulier et la culture sont souhaitables.
  • Avec un bon arrosage, il résiste à des températures élevées.
  • Rusticité hivernale. Dans les régions du nord, il est nécessaire de se mettre à l'abri pour la période froide. Pour que les plantes aient le temps de se préparer pour l'hiver et de déposer de nouveaux boutons floraux, après la dernière récolte, les fleurs sont coupées.
  • Immunisé contre de nombreuses maladies et ravageurs. Les auteurs ont déclaré une résistance à l'oïdium, une faible sensibilité aux taches, à l'anthracnose, au flétrissement, aux tétranyques.
  • Récoltez 500-800 grammes de la brousse, et avec des soins appropriés jusqu'à deux kilogrammes. Les baies sont attachées à la fois sur les buissons principaux et sur les jeunes moustaches.
  • Malgré la maintenabilité, la variété donne un grand nombre de moustaches.

En même temps, sur la brousse, vous pouvez voir des fleurs, des ovaires et des baies de divers degrés de maturité

Technologie agricole

Pour obtenir une récolte de fraises constamment élevée, vous devez connaître les techniques de culture.

Les prédécesseurs et voisins dans le jardin

La fraise NSD épuise considérablement le sol. Lors de la culture d'arômes au même endroit, il est impossible d'obtenir de bons rendements, la rotation des cultures est nécessaire. Les meilleurs prédécesseurs de la culture sont:

  • sidérates (colza, avoine, phacélie, vesce, seigle d'hiver, sarrasin, lupin);
  • légumineuses;
  • légumes verts (salade, céleri, persil);
  • à partir de cultures légumières - carottes, betteraves, oignons, ail, radis, radis.

Les mauvais précurseurs des fraises sont des cultures de baies sensibles aux mêmes maladies: groseilles, framboises et groseilles à maquereau. Les plantes qui ont besoin d'une grande quantité de nutriments ne conviennent pas. Donc, ne conviendra pas:

  • pommes de terre
  • tomates
  • tournesol
  • citrouille
  • chou
  • concombres
  • courgettes
  • Topinambour.

Des voisins bien choisis dans le lit aideront à éviter les maladies de la fraise, à augmenter et à préserver la récolte. Les soucis effrayer le nématode, le persil et d'autres herbes parfumées - les escargots et les limaces, les légumineuses enrichissent et assouplissent le sol, et les oignons et l'ail sont désinfectés.

Préparation du sol

L'une des principales conditions garantissant des rendements de fraises élevés et stables est la préparation du sol en temps opportun. Les sols acides dont le pH est inférieur à 5,5 doivent chauler un an ou deux avant de planter une baie. 1-2 semaines avant la transplantation, la terre est creusée jusqu'à une profondeur de 20-25 cm, les grumeaux sont cassés, la surface est nivelée. Ajoutez ensuite nécessairement des engrais organiques et minéraux. Sur 1 m2 contribuer:

  • jusqu'à 10 kg de compost;
  • 0,5 l de cendre de bois;
  • 50-70 g de superphosphate;
  • 20-30 g de sulfate de potassium.

Plantation et reproduction

Cultiver des fraises Aromas a un inconvénient important: les buissons vieillissent rapidement. Il est inutile de transplanter des plantes adultes d'une variété réparatrice, car elles sont de courte durée, même avec de très bons soins, vous devez donc mettre à jour la baie tous les 2-3 ans.

Vidéo: semis

Méthodes de propagation des fraises:

  • par graines;
  • diviser la brousse;
  • superposition (moustache).

L'option la plus simple est la reproduction par couches. Avec un arrosage suffisant, la moustache pousse tout au long de l'été, surtout en abondance fin août, lorsque la température baisse. Vous pouvez planter des semis toute la saison, à partir de juillet. Les lits doivent être paillés de paille, de sciure, d'agrofibre. Vous ne pouvez pas utiliser de foin, de mousse, de feuilles et d'herbe fraîchement coupée.

Après avoir planté des plants de fraises, les deux premières semaines nécessitent un arrosage quotidien (au moins 0,5 litre par plant). L'arrosage supplémentaire devrait être moins fréquent, suffisant tous les deux jours.

La taille compacte du buisson Aromas vous permet de planter plus de plantes

Il facilite grandement le processus de culture des fraises sur un spanbond. En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir la première récolte une semaine plus tôt et empêcher le développement des mauvaises herbes.

Vidéo: comment mettre l'agrofibre

Top dressing

L'engrais est la condition la plus importante pour la santé, la longue durée de vie des buissons et les rendements élevés.

  • La première alimentation de type azotée est nécessaire au printemps, avec l'apparition de jeunes feuilles. La fertilisation avec de la molène ou des excréments de poulet donne d'excellents résultats: un seau de solution de molène concentrée est dilué avec de l'eau 4-6 fois, des excréments de poulet - 8-10 fois. Dix litres suffisent pour 10 à 15 fraises. Parmi les engrais minéraux, vous pouvez prendre 20 g de nitrate d'ammonium ou 10-15 g de nitrate d'ammonium et diluer dans 10 litres d'eau.
  • La prochaine fois que vous aurez besoin de nourrir des fraises pendant la floraison, pendant cette période, la baie a particulièrement besoin de nutrition.
    Encore une fois, vous pouvez fertiliser les plantes avec de la matière organique: utilisez du biohumus ou des engrais complexes prêts à l'emploi avec des oligo-éléments pour les fraises et les fraises.
  • À l'avenir, il est nécessaire de fertiliser régulièrement les plantes, de préférence toutes les deux semaines: 10 à 15 pansements complexes par saison avec des préparations contenant de l'azote, du phosphore, du potassium et des oligo-éléments. Il est bon de combiner le pansement racine avec le feuillage. La pulvérisation des feuilles peut être effectuée le soir ou par temps nuageux avec n'importe quel engrais complexe. La concentration de la solution doit être 2 à 3 fois inférieure à celle de l'arrosage sous la racine.
  • Le dernier pansement supérieur avec du potassium-phosphore et des engrais organiques est effectué en septembre, après la récolte des baies, l'élimination des vieilles feuilles et le traitement avec des médicaments pour se protéger contre les maladies virales et fongiques.

Arrosage

Les racines des fraises sont peu profondes, les plantes doivent donc être régulièrement arrosées, surtout en abondance dans les premiers jours après la plantation. Une bonne hydratation se reflète très bien dans le goût des baies, la qualité et la quantité de la récolte.

L'arrosage est également nécessaire pendant la période de maturation de la récolte: par temps sec et chaud, vous devez «arroser» les plantes quotidiennement. Taux de consommation d'eau - 20-30 litres par 1 m2. Il est important de ne pas «trop remplir», sinon les fruits seront acides, ils pourraient pourrir. Avec un manque d'humidité, le goût des baies se détériore, la taille diminue, les fraises se dessèchent.

Préparations d'hiver

En septembre, vous devez retirer les fleurs et les baies, couper les vieilles feuilles malades, éclaircir les rangées et faire des engrais. Le phosphore et le potassium aident les plantes à se remettre de la fructification et à mieux se préparer aux hivers glaciaux. Les engrais de potasse et de phosphore restent longtemps dans le sol - au printemps, lorsque le développement végétatif des fraises commence, une bonne nutrition sera très utile. Il n'est pas souhaitable d'appliquer des engrais azotés à l'automne, car les plantes doivent cesser de croître avant le début du gel.

Les lits doivent être paillés. En tant que paillis, il est utile d'utiliser du compost et du fumier bien pourri. Avec le début du gel dans les régions du nord, il est conseillé de couvrir les fraises avec du spanbond ou un autre matériau de couverture.

But et utilisation des arômes de fraises

La variété convient à la fois à la transformation et à la consommation fraîche.

  • En raison de son bon rendement, de sa haute transportabilité et de la conservation des baies, Aromas convient à la production commerciale.
  • La maturation tardive plaira aux résidents d'été et aux jardiniers, prolongeant le plaisir des merveilleuses baies.
  • Il est bon d'utiliser des arômes pour la congélation, vous fournissant des vitamines pendant une longue période.
  • La variété NSD est meilleure que les autres pour faire pousser une maison sur le rebord de la fenêtre et peut plaire aux personnes qui n'ont pas de terrain.

Cultiver des fraises remontantes à la maison est différent de la culture sur un lit. Pour la plantation, vous avez besoin de conteneurs ou de pots d'un certain volume, de terre préparée ou achetée, de vos propres régimes d'arrosage et d'alimentation. Si vous cultivez des fraises à la maison, vous pouvez en profiter toute l'année.

Avis de jardiniers expérimentés

Aromos est plus petit qu'Albion et a un goût pire. San Andreas a une grosse et bonne baie. J'ai les trois variétés dans mon jardin en petites quantités. Je pense à me débarrasser des arômes. C'est purement mon avis.

Tarasdern Local

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=834328

Nous cultivons la variété depuis 3 ans. Au cours des tests, aucun problème particulier n'a été observé, sauf qu'il peut chlorer sur nos sols carbonatés. Mais à notre époque, ce n'est pas un problème particulier. Les buissons sont puissants, la feuille pousse intensément, le système racinaire est bien développé, la moustache est suffisante pendant des années. La baie est dense, transportable. Dans la chaleur estivale, quand de 30 à 40 ans, le goût est naturellement perdu, et à l'automne, c'est beaucoup mieux si vous donnez la baie pleinement mature dans les buissons. Les buissons résistent bien à la chaleur, il n'y a pas eu d'attaques (bien entendu, soumises au régime d'irrigation).

Alexander Krymsky Old-timer

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=834328

Je vais partager un avis sur mes arômes. Planté 3 buissons en juillet. Fin septembre, la "plantation" était passée à 30 buissons - une moustache en donne beaucoup. Je ne pouvais pas manger les baies, mais j'ai essayé (j'ai essayé de planter plus). Le goût est aigre-doux (insaturé) avec un léger arôme, rappelant le miel. La baie rouge foncé a un goût plus riche. La baie aromatique est grande, de forme conique. Il n'y a presque pas de vide à l'intérieur. En densité, il est plus doux qu'Albion, mais assez transportable. Je n'ai pas complètement montré mon rendement, mais je pense qu'Albion va s'essuyer le nez. Quant à la maladie - pas malade. Une dizaine de taches blanches ne sont pas prises en compte (Albion est toujours parsemé de ces ordures.) En général, je suis satisfait de la variété!

Andrey01 Starozhil

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=834328

Arômes, fraises parfumées. Lorsque le nom correspond à l'essence.

Publié le 14 mars 2017 - 09:27

rappel de Ytro 5 Plus: fraise des bois au goût de la forêt

Je veux vous parler d'une nouvelle variété prometteuse de fraises de jardin, que j'ai acquise en 2016, au printemps dernier. Je l'ai acheté dans un entrepôt spécialisé en vrac 40 pièces. Ils le voulaient à moitié avec les voisins, mais mon mari ne l’a pas abandonné, il est ma cupidité. J'ai dû choisir un lit entier en dessous. Ils l'ont planté au début du printemps, quand il y avait encore souvent des gelées. Malgré cela, tous les buissons tendres ont survécu, sans abri. Et ils se sont transformés en buissons à part entière de hauteur moyenne avec un feuillage vert clair. La même année, des baies sont apparues, et en quantité surprenante pour une seule plante plantée. Les baies sont presque toutes de la même taille, de taille moyenne, pas petites, plus proches des grosses. Très coloré, d'aspect attrayant. Ils sont de forme conique, avec une pyramide régulière vers le bas, dense et brillante. Pédoncules hauts, solides, gardent les baies à une hauteur au-dessus du sol. La couleur est plus proche de l'orange, mais à maturité, elle devient plus foncée. Le goût est doux avec un arôme brillant de fraises des bois. Un grand nombre de sucres.La pulpe est dense, non ferme, croquante, les baies ne se froissent pas lors du transport du chalet à la maison. Contrairement à d'autres variétés de rénovateurs, cette baie a un goût de vraies fraises. Il y a un avantage non négligeable, à l'automne, lorsque le goût se perd dans d'autres baies, il devient frais, puis dans les arômes, au contraire, il gagne en saturation et en zeste avec de la muscade. La rigidité est bonne, pour la reproduction c'est un plus, bien sûr, mais pour vous-même, vous devez retirer les supplémentaires. Malheureusement, à partir de l'été, seules ces photos sont restées, ce qui ne reflète pas beaucoup la beauté de la baie. J'essaierai d'ajouter la plénitude de la beauté des arômes cet été. Dans cette variété que j'aime: la taille unidimensionnelle des baies, si vous composez sur une plaque - elles sont toutes identiques, haut rendement, résistance aux maladies, tiges florales, remontabilité, fructification du début du printemps à la fin de l'automne, goût riche, arôme de baies, ainsi qu'une belle esthétique La forme des baies et leur transportabilité. Si vous n'avez pas opté pour un cultivar de fraises de jardin, je peux vous conseiller cette variété à planter dans votre jardin, vous ne le regretterez pas.

Ytro

//irecommend.ru/content/aromas-aromatnaya-zemlyanika-kogda-nazvanie-sootvetstvuet-suti

En choisissant Arômes de jardin de fraises, en fournissant aux plantes les soins et l'attention nécessaires, vous ne regretterez pas votre décision, le temps et l'énergie dépensés, et vous apprécierez le goût et l'arôme de magnifiques baies en été et en automne.

Pin
Send
Share
Send