Que rechercher lors du choix d'une serre terminée, comment le faire correctement

Pin
Send
Share
Send

Acheter ou ne pas acheter une serre est la première question que se posent les heureux propriétaires de zones utiles. Et dans la majorité répondent positivement: la nécessité de cette construction ne fait pas douter.

Et puis les jardiniers font face à un nouveau problème: comment ne pas se perdre dans l'abondance de modèles, de designs et de matériaux que l'industrie moderne offre? Comment ne pas être déçu de l'achat?

Choisir la bonne serre

Les fabricants classent les modèles de serre chaude selon plusieurs paramètres:

  • La taille de la serre;
  • Type de matériau de couverture;
  • Ce qui est fait du cadre et de son design;
  • Exigences à la fondation;
  • Zone utile de la serre;
  • Fonctionnalité (ventilation, système d'auto-irrigation, possibilité de chauffage du sol).

Ils devraient être concentrés sur le choix:

Taille de la serre

Ici, non seulement la superficie du site sera déterminante, mais aussi les cultures qu'il est prévu de cultiver. La serre devrait être assez haute et spacieuse.

La construction des serres est simple: le cadre est installé avec un matériau qui transmet la lumière du soleil. Mais c'est sur ces deux baleines que le jardinier va réussir.

Ce n'est qu'en abordant la question du choix du cadre et du matériau de revêtement avec toute la minutie, que vous pourrez ensuite éviter une profonde déception de l'achat.

Matériel de couverture

Il est représenté sur le marché par quatre positions:

  • un film de polyéthylène;
  • spunbond;
  • le verre;
  • polycarbonate.

Film de polyéthylène le matériel le plus abordable. Moins un - fragilité. Si les plans d'exploitation d'une serre une saison, le film sera un bon choix. Il passe bien les rayons ultraviolets. La densité de 100 à 150 microns assure une protection fiable des plantes contre le gel léger. Facilement installé sur n'importe quel cadre.

Il est préférable d'acheter un film renforcé. Elle tolère bien un ouragan, elle n'a pas peur de la grêle. Le film renforcé protège les plantes contre le gel. Servira plusieurs saisons.

Spandbond - matériau blanc dense jusqu'à récemment utilisé pour couvrir les plantes directement sur les lits.

Les fabricants modernes ont présenté aux nouveaux visiteurs une nouveauté - Spanbond-60. Cet agglomérat durable est utilisé pour resserrer le cadre des serres. Il manque assez de lumière. Dans le même temps protège les plantes contre les coups de soleil.Spanbond n'a pas peur des changements de température, il peut supporter de fortes gelées.

La serre, recouverte d'une spandbond, n'accumule pas de condensat. Le tissu peut être cousu à la taille désirée. Les propriétés de ce ne sont pas perdues.

Verre reste l'un des matériaux populaires. Il est résistant à l'humidité et permet jusqu'à 85% de la lumière du soleil. Facile à nettoyer N'émet pas de substances nocives même sous forte chaleur.
Un sérieux inconvénient est la rigueur des exigences d'installation. Le cadre doit être particulièrement solide, le verre a beaucoup de poids. Utilisation obligatoire des scellés. Toute inclinaison du cadre entraînera une fissuration du verre.

Le matériau est fragile et nécessite une manipulation soigneuse. Trouver dans la vente de ces serres n'est pas facile.

Polycarbonate cellulaire est un plastique polymère durable. Il se compose de deux couches, entre lesquelles se trouvent des cavités avec de l'air. Par popularité vient en tête. Le matériau a une transmittance de la lumière légèrement inférieure à celle du verre. Mais il dissipe mieux la lumière du soleil, ce qui affecte favorablement la protection des plantes contre les coups de soleil.

Le polycarbonate est plus léger et plus résistant que le verre. Il comporte le polycarbonate et l'isolation thermique élevée.Ceci est réalisé grâce à la structure stratifiée du matériau. Si vous installez un système de chauffage, la serre peut être utilisée toute l'année.

Que chercher:
Épaisseur des feuilles. Il est indiqué en fonction du matériau du cadre. Le meilleur choix est de 4-6 mm. Une feuille plus mince indique une qualité inférieure. Il peut casser sous la pression de la neige.
Poids Dans la feuille standard, il doit être d'au moins 9 kg.

IMPORTANT: Le poids léger n'est pas une version légère du matériel, car les producteurs peu scrupuleux essaient de convaincre. Il parle de la présence d'un grand nombre de matières premières secondaires. Les impuretés supplémentaires non seulement réduisent la densité du produit, mais peuvent également produire une odeur désagréable dans la chaleur d'été.

La présence d'un marquage désignant les côtés externe et interne. Cette question ne devrait pas être ignorée. Le fait est que sur l'extérieur de la feuille de polycarbonate est appliqué un revêtement transparent spécial, qui protège contre les rayons ultraviolets. Si l'installation mélange l'intérieur et l'extérieur, la serre ne remplira pas son rôle. De plus, il échouera rapidement.

IMPORTANT: Si le vendeur assure que les composants de protection ne sont pas appliqués sur la surface, mais ajoutés directement au plastique, refuser d'acheter. Un tel polycarbonate s'effondrera rapidement.Le revêtement de qualité a un film de protection externe à l'extérieur, où les contacts du fabricant sont indiqués.

Cadre

Si vous pouvez économiser sur les matériaux de couverture, le cadre doit être très élevé.
C'est le cas lorsque le choix entre qualité et prix doit privilégier le premier.

Tuyaux en polypropylène. Cette option peut être un bon choix si la serre n'est pas une structure permanente.

Les avantages d'un squelette en tubes de polypropylène sont également son inconvénient.

  • Facilité de matériel. La structure finie peut être déplacée vers un autre emplacement si nécessaire. Ce n'est pas seulement le propriétaire de la villa qui est capable de le faire, mais aussi un vent fort. Voler dans la zone de la serre va rapidement perdre son aspect original. Il est difficile de restaurer une structure brisée.
  • Facilité d'installation Il n'est pas difficile de collecter soi-même un effet de serre. Toutes les parties de la serre sont attachées ensemble par des pinces spéciales. Mais ce travail exige la plus grande prudence. Les fissures apparaissent fréquemment. De plus, un grand nombre de pièces réduit la rigidité du cadre.
  • Vous pouvez faire sans fondation. Les tuyaux en plastique n'ont pas peur de l'humidité, des moisissures ou des champignons.Un tel cadre durera de nombreuses années. Mais le plastique ne tolère pas les changements de température. La serre devra être nettoyée pour l'hiver.

Métal De tels squelettes sont largement représentés sur le marché. C'est le design le plus fiable, durable et durable. Mais il y a aussi des pièges ici.

Étudiez soigneusement le métal qui est fait du cadre.

Profils en acier galvanisé attire le bon marché relatif. Il est facile à utiliser et ne corrode pas. Les parois du profil sont généralement minces, jusqu'à 1 mm d'épaisseur. Par conséquent, le cadre de celui-ci ne convient pas pour les matériaux de couverture lourds. Souvent, ces serres ne résistent pas à un vent fort. Destructif pour eux et les charges de neige. Les bords du profil sont plutôt nets. Cela devrait être pris en compte si un film de polyéthylène est utilisé.
Tube profilé plus fiable, mais aussi plus coûteux en acier galvanisé. Le matériau est durable, résiste à des charges élevées. La galvanisation permettra d'économiser de la rouille.

IMPORTANT: Refusez d'acheter, si vous avez examiné le cadre, vous avez trouvé des coutures soudées. Même si elles sont en argent peint de haute qualité. Ces endroits seront rapidement couverts de rouille. Les bons fabricants relient les détails entre eux "coins" et d'autres éléments.

Profil carré en métal Sans revêtement de zinc, il résistera au verre lourd et à tout type de polycarbonate. Le matériau est durable et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire. Le profil en acier est recouvert d'émail. Mais de la corrosion une telle mesure économise mal. Le cadre rouille encore. Sortie dans le traitement anti-corrosion régulier de la structure.

CONSEIL Éléments massifs de plantes d'ombre de construction. Donner la préférence à des éléments forts, mais plus délicats (section 20 * 20 mm).

Profil en aluminium - Le matériau idéal pour le cadre. Il est durable, ne s'effondre pas sous l'influence de facteurs externes. Malgré la légèreté, la construction en aluminium est très durable.

Même un verre épais peut y être attaché. Un inconvénient important est le prix élevé.

Force de la serre

La force du cadre et le revêtement de la serre dépendent en grande partie de la distance entre les arcs. Surtout si la serre est une structure stationnaire. Il est souhaitable que ce chiffre ne dépasse pas 75 cm, sinon l'arc devra être renforcé.

CONSEIL Regardez combien d'éléments les arcs sont constitués. Le plus petit, le plus fiable de la conception. Eh bien, si les arcs en général seront complets.

Ventilation

En plus des arcs et des connexions transversales, le cadre comprend des portes et des impostes. Il est préférable de choisir une serre, où les portes sont situées des deux côtés et les fenêtres latérales sont fournies. Cette disposition permettra de ventiler rapidement la serre.

Les modes de réalisation plus coûteux présentés serres impostes avec poussoirs hydrauliques, qui ouvrent et se ferment en fonction de la température ambiante.

Le choix dépend des préférences et des capacités financières de l'acheteur. L'essentiel est que le bâtiment soit ventilé. Une ventilation compétente augmentera non seulement le rendement, mais augmentera également la durée de vie.

Formulaire

Le marché propose des serres toutes prêtes de deux types: "maisons" arquées et pignons. La forme de la serre est importante non seulement du point de vue de l'esthétique.

Arqué la forme est bonne en ce qu'elle est spacieuse. Il a plus de zone de chauffage. En hiver, la neige ne s'accumule pas sur le toit signifie moins de stress sur la structure. Il est possible d'installer des sections supplémentaires.

Serre classique - "maison" plus facile à assembler. Il est plus facile de définir le nombre de fenêtres requis. Plus de matériel disponible pour l'abri. La possibilité de monter des structures internes supplémentaires (étagères, étagères).

Recommandations

L'installation d'une serre terminée peut être un problème sérieux.Il est préférable de le résoudre à l'avance.

Les serres avec moins d'éléments constitutifs (forme arquée) sont plus faciles à assembler par elles-mêmes. Le montage de serres avec du polycarbonate est mieux confié à des spécialistes.

Il n'est pas hors de propos que les solutions d'ingénierie proposées par les fabricants de serres soient:

  • Un système d'arrosage automatique est nécessaire s'il n'y a pas la possibilité de visiter la datcha tous les jours.
  • Le chauffage électrique du sol accélèrera la récolte et protégera les plantes contre le gel.
CONSEIL Si la serre n'est pas démontée pendant l'hiver, assurez-vous de trouver la charge de neige admissible. Cet indicateur est enregistré dans le passeport technique du produit. Il devrait être d'au moins 100 kg par 1 km2. m.

Le choix est fait - où acheter une serre?

Bien sûr, dans les magasins spécialisés, si vous ne voulez pas tomber sur des produits de mauvaise qualité!

Il est préférable de donner la préférence aux grands producteurs. Il y a un certain nombre d'explications à cela.

Les entreprises spécialisées dans la production de serres sont intéressées par la qualité des marchandises et fixent une période de garantie. Cela peut aller jusqu'à cinq ans.

IMPORTANT: Lors de l'achat, demandez cas de garantie. Le fabricant promet généralement de remplacer le cadre, s'il a été endommagé par des facteurs externes (vent, neige).Mais l'élément suivant est toute une liste de situations où la garantie peut être annulée.

Il est plus facile pour les concessionnaires d'usine d'obtenir toutes les informations sur les caractéristiques de conception d'une serre particulière.
Les gros producteurs ne sont pas intéressés par un conflit avec les acheteurs. Toutes les questions qu'ils essaieront de résoudre rapidement, plus souvent en faveur du consommateur.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir les photos des serres finies:

Regarder la vidéo: Quand un mentaliste fausse nos prises de décision | Rémi Larrousse | TEDxVaugirardRoad

Pin
Send
Share
Send