Veronikastrum

Pin
Send
Share
Send

Veronikastrum est une plante à fleurs vivaces que les amateurs de jardins naturels et ceux qui ne peuvent pas prendre soin du jardin avant tous les jours vont adorer. Il libère de belles flèches d'inflorescences et remplit le jardin d'un arôme agréable.

La description

Veronikastrum se distingue comme un genre distinct de la famille Norichnikov, bien que certains scientifiques le considèrent encore comme une variété de Veronica. Le pays d'origine de la plante est les prairies d'Amérique du Nord et les latitudes moyennes de l'Eurasie. Les représentants du genre sont très grands, les individus individuels peuvent atteindre 2 à 2,5 m pendant la floraison. Les tiges se ramifient dans la partie supérieure, de sorte que Veronikastrum forme un buisson en forme de colonne, de 50 à 60 cm de large.Malgré sa taille impressionnante, la plante n'a pas besoin de support et de jarretière.

Afin de saturer une pousse aussi haute et forte, un puissant système racinaire engourdissant au fil du temps se développe. Elle va beaucoup plus loin.

Les tiges sont très fortes, dressées, couvertes de feuilles sur toute la longueur. Les feuilles vert vif verticillées sont également disposées en rangées de 4 à 7 morceaux sur toute la longueur de la tige. Le feuillage est lisse, lancéolé avec un bord pointu fortement rétréci et des côtés dentelés.

Début juin, de belles épillets d'inflorescences, de plus de 15 cm de haut, fleurissent aux extrémités des tiges du veronikastrum et se composent de plusieurs branches dressées densément couvertes de fleurs miniatures. Cela crée l'effet de branches élastiques velues. La couleur des fleurs est variée, il existe des variétés à fleurs blanc neige, rose, violet, violet, rouge. La floraison se poursuit jusqu'en août.






En automne, l'inflorescence regorge de capsules de graines miniatures. Au début, ils sont de couleur verte, mais deviennent progressivement bruns. Les graines sont petites, noires, de forme oblongue et légèrement aplaties sur les côtés.

Variétés

Dans la culture, il n'y a que deux variétés de veronikastrum: vierge et sibérienne.

Veronikastrum Virgin

C'est une plante stable avec un puissant système racinaire et des tiges dressées. La hauteur des buissons atteint 1,5 m. Leurs sommets sont décorés de grandes et très belles inflorescences, jusqu'à 30 cm de long.La couleur dépend de la variété, la floraison commence à la mi-juillet et dure plus d'un mois. Les feuilles vertes ou vert foncé couvrent abondamment les tiges, ce qui leur donne un aspect élégant. La variété est résistante aux gelées sévères, sans abri peut résister à des températures allant jusqu'à -28 ° C. Connu de telles variétés de Veronikastrum Virginia:

  • Album - les panicules blanc neige des inflorescences sont couronnées de tiges vert foncé très feuillées atteignant 1,3 m de haut;
  • Apollo est une plante compacte atteignant 100 cm de haut avec des inflorescences lilas duveteuses, de longues feuilles (15-20 cm) sont perpendiculaires et couvrent densément les tiges fortes;
  • Erica - une plante de 120 cm de haut est couronnée d'étroites inflorescences roses, à la base les pétales sont plus clairs que les sommets;
  • Fascination - les buissons très décoratifs atteignant 1,3 m de haut ont une couleur bleuâtre des feuilles et de grandes inflorescences rose-lilas;
  • Red Arrow est la variété la plus récente et la plus petite pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Dans la couleur des jeunes pousses, des tons violets sont présents et des inflorescences lumineuses et luxuriantes sont peintes de couleur framboise. La floraison commence à la mi-juillet et dure jusqu'en septembre;
  • Templeplay - une plante sans prétention de 130 cm de haut a une couleur vert clair de feuillage et des inflorescences lilas ou bleu clair.
Veronikastrum Virgin

Veronikastrum Siberian

Distribué de la partie nord de la Russie à un climat tempéré. Très sans prétention et résistant au gel jusqu'à -34 ° C. Le système racinaire est plus puissant par rapport aux espèces précédentes, et la hauteur des tiges dépasse facilement 1,8 m. Les tiges ne se ramifient pas, de sorte que la plante forme des fourrés dressés et non étalés. Les feuilles sont oblongues, grandes, étagées sur toute la longueur. Les folioles supérieures sont légèrement plus petites que les inférieures.

Au sommet des tiges, de longues inflorescences en forme d'épi (environ 30 cm) fleurissent. Ils sont densément recouverts de petites couleurs délicates. Les espèces les plus communes sont celles à pétales bleus.

Veronikastrum Siberian

Elevage

Il est pratique de multiplier les vivaces par boutures ou en divisant le buisson. La procédure est effectuée au début du printemps ou en automne. Pendant la floraison, la plante ne tolère pas la transplantation. Pour cela, le rhizome est déterré et coupé en plusieurs parties avec des pousses séparées. Comme les racines sont très fortes et puissantes, des efforts doivent être faits lors du creusement et de la division. Le rhizome ne peut pas être trop séché, de sorte que les delenki sont immédiatement enterrés dans le sol. Si le transport est nécessaire, celui-ci avec un morceau de terre humide est placé dans un emballage.

Multiplication par boutures

Les boutures basales sont coupées au printemps et immédiatement instillées en pleine terre. Avant de planter, vous devez bien ameublir la terre et appliquer des engrais organiques. Après l'enracinement, les jeunes plants sont déplacés vers un endroit permanent. Bien que le veronikastrum résiste au gel, près des jeunes plantes, la terre est recouverte de feuillage pour l'hiver. La floraison est attendue 2 ans après la plantation.

Lorsqu'ils sont multipliés par graines, les plants sont pré-cultivés. Il est pratique d'utiliser de grandes boîtes peu profondes avec un sol fertile. Les graines sont placées en surface et légèrement pressées, puis le récipient est recouvert de verre. Les pousses apparaissent dans les 1-2 semaines. Ils doivent être laissés dans une pièce chauffée dans un endroit bien éclairé. À la fin de mai, les semis peuvent être plantés en pleine terre.

Culture et soins

Veronikastrum pousse bien au soleil ou à l'ombre. La plante préfère les sols légers et fertiles avec l'ajout de tourbe. Sur les sols sableux, argileux et limoneux, il se développe mal et fleurit moins abondamment. Les buissons répondent bien aux engrais minéraux organiques et complexes. Cependant, une alimentation trop fréquente n'est pas nécessaire, 2-3 fois par saison suffisent. Dans les tiges de Veronikastrum excessivement fertilisées, les tiges sont considérablement allongées, ce qui les empêche de maintenir une position verticale.

Culture du jardin

Les hauts fourrés sont résistants même aux vents forts et n'ont pas besoin de support. Cependant, pendant l'été humide et pluvieux, les inflorescences sont fortement typées par l'eau et s'affaissent. Des supports spéciaux aideront les tiges à se tenir debout. Des racines puissantes extraient l'humidité des profondeurs du sol, de sorte que la plante tolère la sécheresse et un arrosage insuffisant, mais n'aime pas la stagnation de l'humidité.

À la fin de l'automne, il est nécessaire de couper une partie importante des pousses afin qu'elles ne gèlent pas. Le sol à la racine est paillé de matière organique (feuilles mortes ou herbe tondue). Un abri plus sérieux n'est pas nécessaire, car toutes les variétés résistent au gel.

Les parasites végétaux n'attaquent pas, il a également une bonne immunité aux maladies du jardin. Pendant la période de floraison, il remplit le jardin d'un arôme agréable qui attire les insectes miel et les papillons.

Utiliser

À l'aide de rangées élancées de veronikastrum, il est pratique de créer des haies vertes ou de zoner le territoire du jardin, également adapté à la décoration de petites dépendances. Des grades moins élevés conviennent à la décoration des zones côtières et des frontières.

Dans le jardin fleuri, de hauts fourrés en arrière-plan deviendront un bon arrière-plan pour les plantes à fleurs basses et brillantes. Veronikastrum commence à fleurir immédiatement après le delphinium, ce qui permet en combinaison avec lui d'obtenir une floraison constante. A l'air bien dans le voisinage de phlox, céréales, rudbeckia, échinacée.

Pin
Send
Share
Send