Les choux de Bruxelles sont considérés l'un des plus utiles variétés de chou. C'est un ensemble un dépôt de substances utiles sur le corps, tels que le phosphore, le fer, le potassium, les vitamines et les minéraux.
L'utilisation du chou dans les aliments rend influence utile sur le fonctionnement de tous les systèmes du corps, en particulier cardiovasculaire. Les choux de Bruxelles seront également utiles aux femmes allaitantes et aux femmes enceintes, ainsi qu'à la prévention du cancer.
Mais pour obtenir toutes les vitamines tout au long de l'année à partir de ce légume sain, vous devez être capable de le stocker correctement. Vous apprendrez sur les conditions et les moyens de stockage des choux de Bruxelles dans notre article.
Choix de variété
Quelles variétés de choux de Bruxelles sont les mieux conservés? Avant de commencer la récolte des choux de Bruxelles pour l'hiver, vous devez décider de la variété qui pousse dans votre jardin. Après tout, certaines variétés en raison de leurs propriétés peut être stocké pendant une longue période, tandis que d'autres ne sont pas adaptés à la récolte.
Par conséquent, si vous cultivez plusieurs variétés sur votre site, vous devez les stocker séparément, car elles ont une capacité de stockage différente.
Règles de base
Comment conserver les choux de Bruxelles pour l'hiver? Les choux de Bruxelles se distinguent par leur rendement élevé et, comme nous l'avons constaté, très utiles pour notre corps.
Par conséquent, il est nécessaire de préserver la récolte pour l'hiver afin de recevoir tout le nécessaire tout au long de l'année de ce légume médicinal.
Sur la façon de préparer les choux de Bruxelles pour le stockage à long terme, quelles conditions en observant cela, nous le dirons plus en détail.
Comment préparer les choux de Bruxelles pour le stockage? Fondamentalement toutes les variétés de choux de Bruxelles maturation tardive, donc supprimez-le du site devrait être le dernier. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir peur de l'approche du rhume, puisque ce genre de chou est résistant au gel, et après les premières gelées il ne se détériore pas, mais acquiert seulement goût supplémentaire.
Si dans votre région des gelées très précoces se produisent, il vaut mieux être en sécurité. Pour cela, les buissons de choux de Bruxelles non matures doivent être coupés à la racine etemménage dans un endroit chaud. Prikopajte les buissons coupés dans des réservoirs avec du sable. Puis arrosez-les régulièrement jusqu'à la pleine maturation.
Façons
Comment garder les choux de Bruxelles pour l'hiver?
Frais
Il y a une autre façon de stocker le chou dans la cave. Pour cela, des buissons de choux de Bruxelles peuvent être excavés, puis plantés dans une boîte avec un sol humide. Dans cette position à une température de 3-5 ° C le chou sera stocké pendant une longue période.
Pour une courte période, vous pouvez enregistrer et coupure kochanchiki. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un tiroir, proches les uns des autres. Dans ce cas, les conditions de régime de température et d'humidité seront les mêmes que celles des bagues coupées.
Les choux de Bruxelles sont mieux conservés au sous-sol quand température 0 ° C et humidité 90%.
Dans de telles conditions, les arbustes dureront 4-5 mois, dans le kochanchiki cut-off 1-2 mois.
Comment conserver le chou à la maison? Le chou peut également être stocké dans un sac dans le frigo. Mais la durée de conservation est de courte durée - seulement 1-2 mois.
Comment pouvez-vous stocker les fourchettes de chou en hiver? En outre, il existe d'autres façons de stocker les choux de Bruxelles comme le gel, la marinade et le décapage.
Congélation
Avant de congeler le chou chou doit être laissé pendant 15 minutes dans l'eau froide, puis 3 minutes dans de l'eau bouillante. Après ça, chou se refroidir, mettez-les dans des paquets et placez-les dans le congélateur. En hiver, le chou peut être obtenu, décongelé et consommé à tout moment.
Informations sur la façon de congeler d'autres types de choux, tels que la couleur, la tête blanche ou le brocoli, vous pouvez trouver sur notre site Web.
Mariner
Pour le décapage, le chou doit être coupé des arbustes, lavé, coupé en morceaux et rempli avec des bocaux en verre.
Pour la préparation marinade par litre d'eau, vous devez ajouter 30 ml de vinaigre à 9%, 2 c. sucre, 1 c. sel, un peu de poivre noir moulu. Puis mélangez tout et mettez le liquide sur le feu.
Après la marinade faire bouillir, il doit être versé dans des boîtes et les pasteuriser pendant 20-25 minutes. Les choux de Bruxelles marinés sont prêts.
Décapage
Vous pouvez également essayer de fermenter le chou pour l'hiver. Pour ce faire, les kochanchiki doivent être lavés et trempés pendant une heure dans l'eau froide. Puis dans l'eau bouillante blanchir elle pendant 3 minutes.
Après le processus de blanchiment, le chou doit être étalé sur des canettes et versé eau salée chaude.
Comme vous pouvez le voir, garder les choux de Bruxelles pour l'hiver n'est pas difficile.
L'essentiel est de choisir le mode de préparation selon vos goûts et de bien le préparer. La pièce correcte vous permet de sauvegarder tous les goûts et les propriétés utiles Choux de Bruxelles, ce qui vous permet d'obtenir tout ce dont vous avez besoin.