Des mesures préventives ou comment faire face à la punaise de mai sur l'intrigue et la fraise?

Pin
Send
Share
Send

Plus tôt, nous avons déjà examiné la question, où toutes les méthodes et mesures possibles de lutte contre les larves de mai ont été étudiées.

Pas moins d'intérêt pour les jardiniers et les agriculteurs est un problème réel lutter avec le scarabée lui-même (queue de cheval).

Avec le début de mai, ces insectes débordement des forêts et des jardins, mangeant le jeune feuillage des arbres fruitiers, des baies et des arbustes de fleurs.

Plus souvent qu'autrement, la nécessité de se débarrasser de la punaise de mai n'est pas due aux fers à cheval eux-mêmes, mais à cause des larves qu'ils pondent - créatures plus voraces. Comment se débarrasser du bug de mai sur le site? Les méthodes de contrôle peuvent varier en fonction de type de plantation, qui doit être protégé contre le ravageur, le nombre d'individus trouvés, le type de culture que l'insecte a attaqué, etc.

Peut bug: comment se battre?

Dans le jardin

Comment agir si le scarabée a éclaté dans le jardin? Protéger de l'empiètement sur le jardin d'abord avoir arbres à feuilles caduques (bouleau, argousier, prune, pomme, cerise) et des buissons (fraises, lilas, groseilles, etc.).

Le matin et le soir, les coléoptères se rassemblent sur la végétation pour un repas, le plus souvent le temps en même temps calme et cool.

C'est pendant cette période que vous pouvez vérifier tous les arbres et arbustes, effleurer le sol Invités non invités.

Utiliser lorsque les scarabées d'activité sont pratiques à zéro, de larges feuilles de film et de longs poteaux pour collecte de parasites plus pratique. Les insectes trouvés peuvent être utilisés comme appât pour l'alimentation du poisson ou de la volaille. Sinon, ils sont meilleurs piétiner.

Des observations de scientifiques ont montré que famille moyenne d'étourneau peut attraper environ 6-8 000 imago et larves de mai coléoptères seulement en une période de nidification. L'attraction de tels alliés facilitera considérablement la lutte non seulement avec le fer à cheval, mais aussi avec d'autres insectes nuisibles.


Comment faire face à la punaise de mai dans le jardin? Il y a des plantes dont le parfum ou les substances libérées par les tiges et les racines causent chez les insectes aversion persistante. Pour les coléoptères mai, il est la moutarde, le souci, les haricots, les navets, le sureau, le lupin, le trèfle blanc et diverses variétés de chou.

Si vous plantez l'une de ces plantes dans le jardin près d'arbres ou d'arbustes attrayants pour le ravageur, alors la punaise de mai est peu susceptible de s'installer sur votre site.

Pour empêcher les coléoptères de pondre dans votre potager, Disperse divers obstacles sur le terrain. Ceux-ci peuvent être des coquilles de noix, écorce de bois dur, coquille d'oeuf, copeaux ou paille. Grâce à cette couche protectrice de paillis, les coléoptères ne pénètrent pas facilement et rapidement dans le sol et vont probablement chercher des endroits plus prometteurs pour leur future progéniture.

Des remèdes populaires peuvent aider solution d'oignon, qui périodiquement arrosait le sol dans les endroits où les parasites sont apparus. Un seau d'eau aura besoin d'un tiers de pelure d'oignon. La solution sera prête à l'emploi après 4-5 jours. Ensuite, il peut être dilué à nouveau avec de l'eau. Plantez les plantes elles-mêmes avec une solution optionnelle - seulement la terre.

Dans les fraises

Comment se débarrasser de l'insecte de mai sur une fraise? Spécialement pour effrayer le maquillage de mai et pulvérisé avec diverses solutions plantations de baies comme les fraises, les framboises et les fraises.

À 10 litres. l'eau, vous devrez diluer 1-3 cuillères à soupe d'ammoniaque ou 15 gouttes d'iode pour 10 litres.

Optimal pulvérisation buissons de jardin 2-3 fois à intervalles d'une semaine. Le temps devrait être chaud et pas pluvieux.

Méthodes de lutte

Comment détruire le bug de Mai? La lutte contre la punaise de mai et ses larves devrait être intégré.

Appâts

Sur les arbres fruitiers, les emballages tridimensionnels avec une petite quantité kvas, bière ou dilué avec de l'eau confiture fermentée. Attirés par l'odeur, les insectes voleront dans le jardin et, à l'intérieur de l'appât, ne pourront pas en sortir.

Cette méthode deviendra une manœuvre distrayante pour les cavaliers, les empêchant non seulement de manger des feuilles d'arbres, mais aussi de se poser sur le sol dans le jardin pour pondre des œufs. Pour ce faire, ils sont tout à fait appropriés grandes bouteilles en plastique (2-4 litres), qui sont attachés à la branche d'arbre avec des cordes ou un cordon fort, de préférence plus près du tronc de sorte que la branche ne se casse pas accidentellement.

Couper soigneusement le haut de la bouteille, là où la gorge commence, afin que les scarabées de mai tombent librement à l'intérieur. Chaque conteneur doit être rempli en 1/4 ou 1/3 partie boire-appât.

Le jour suivant, retirer l'emballage et sortir les coléoptères capturés (on peut accumuler jusqu'à 20 morceaux), changer l'appât et encore accrocher sur les arbres. Afin de s'assurer que les coléoptères ne pourraient probablement pas sortir de la bouteille, couvrir les bords intérieurs avec une crème grasse ou découper les denticules, les pliant vers l'intérieur, vers le bas.

Comment faire un appât de sirop - photo:

Pour les femmes, vous pouvez organiser appâts "long-playing", distribuant quelques endroits dans le jardin d'un tas de compost ou de fumier. Les scarabées détermineront le secteur le plus favorable pour les enfants à venir, et jetteront sous le sol près de leurs œufs.

Avec le début de l'automne, les premières larves apparaîtront, qui peuvent excaver et détruire. Sous un tel tas de fumier peut être trouvé jusqu'à plusieurs douzaines de parasites.

Pièges

Le premier et le genre de piège le plus simple pour les fers à cheval ne nécessite pas de dépenses spéciales. Il suffit d'accrocher une lanterne près du mur, et au fond un seau d'eau et de kérosène. Attirés par la lumière, les hannetons frappent l'obstacle à continuer à mourir dans un seau ou d'un bassin de liquide.

La deuxième voie est plus efficace et rusée. Comme un réservoir profond, vous pouvez prendre pot de trois litreset dans la gorge pour placer du plastique ou du métal entonnoir avec une large pointe (scarabées de tomber librement au fond du récipient). Au-dessus du piège est suspendu ampoule lumineuse. Le matin, des banques déjà possible d'obtenir une bonne prise de scarabées.

Une autre façon d'attraper au maximum est combinaison de la première méthode et de la colle. Dans un seau ou autre récipient avec des parois hautes larges placées source de lumière (Qui peut être fait à la base de l'ancien seau et le trou de fixation de la lampe, ce qui élimine les fissures et les lacunes pour échapper coléoptères) et le bord du récipient lubrifié à 4-8 cm de la couche épaisse crème, solidol ou colle spéciale contre les insectes. Aller au fond du seau, hannetons ne peuvent tout simplement pas sortir à cause des murs glissants et hauts.

Variante d'un piège à lumière - photo:

Si votre site est pas un mur, sur lequel nous pourrions buter la lumière a attiré les insectes, étirer entre les arbres en position verticale tissu blanc dense. Toute couverture ou vieille feuille fera l'affaire. Diriger un faisceau lumineux sur le web, vous allez attirer au moins autant d'insectes.

Éviter suivez les conseils de ce révolutionnaire que la diffusion des films adhésifs sur le terrain sur la bière légère ou appâts. Avec le début du lever du soleil, vous risquez de découvrir des gens innocents animaux domestiques ou hérissons, pris dans un piège collant.

Manuellement

L'un des moyens les plus longs et les plus fastidieux - l'éradication des larves qui ne sont pas encore adultes. Excavation de terre entre les rangées de plantations de jardin de 10-40 cm trouverez les larves de la Khrushchev qui sont profondément enfouis sous la terre, qui gâchent les tubercules de pommes de terre ou rongent à travers les racines d'autres plantes. Tous les ravageurs ne peuvent pas être capturés, mais ils réduiront partiellement la population, augmentant ainsi les chances de sauver la culture.

Ennemis naturels

La méthode la plus écologique et la plus sûre est de courir sur le site prédateurs naturels, dont le régime comprend la punaise de mai. Parmi eux hérissons, taupes et oiseaux. Les jardiniers ont raconté des cas où leurs animaux de compagnie (chats et chiens) d'intérêt sportif ont attrapé des insectes directement à la volée et les ont apportés aux propriétaires.

Pour attirer les étourneaux, les grives et autres oiseaux, vous pouvez mettre un buveur et un lieu de baignadeet aussi accrocher sur les arbres et les pôles les plus proches maisons d'oiseaux. Une alimentation régulière permettra aux oiseaux de comprendre que des insectes appétissants se trouvent dans votre jardin, mais cela peut créer un autre problème. Une fois que vous vous débarrassez du raifort, vous devrez chercher des moyens de protéger les graines et les baies des sauveteurs à plumes.

Produits chimiques

Contre les coléoptères sont effectivement des contacts intestinaux signifie "Aktara", "Confidor".

Ils sont introduits dans le sol sous la forme d'une solution diluée avec de l'eau, puis pénètrent dans la plante, à partir de là, être mangé à partir des feuilles et des tiges dans le corps coléoptères vorace, bloquant les centres d'alimentation en quelques heures.

Après une journée ou deux insectes seulement mourir de faim. Pour plus d'informations sur les méthodes de lutte contre le dendroctone mai et ses larves pouvez-vous apprendre de cet article.

Résultats

Selon les méthodes de lutte, à laquelle vous êtes habitués, d'une taille de parcelle de jardin et les finances disponibles, peut être utilisé à la fois contre le coléoptère mai folklorique traditionnelle outils et moderne - avec produits chimiques.

Le plus rentable et efficace solution serait une combinaison de plusieurs méthodes. Ne pas sous-estimer la puissance des pièges lumineux élémentaires et les insectes ennemis naturels.

L'utilisation excessive des pesticides et il ne devrait pas être. Hannetons sélectif dans l'alimentation, et pulvériser toute la région ne peut apporter plus de mal aux plantes et votre santé.

Le principal en temps opportun d'en déduire les adultes Hanneton de son territoire à la saison prochaine ne pas commencer le combat avec leurs larves.

Pin
Send
Share
Send