Les habitats les plus communs de divers insectes dans la maison, en particulier les cloportes, sont les toilettes et la salle de bain. Ceci est dû au fait que dans les pièces présentées, il y a un niveau d'humidité accru, ce qui fournit un environnement favorable à leur reproduction et à leur habitat. Ensuite, nous vous dirons si vous pouvez vous en débarrasser sans aide ou besoin d'appeler un service approprié. Et aussi, comment prévenir une ré-invasion des arthropodes.
Apparence et description
Malgré le fait que presque tous les gens appellent les insectes de réglisse, ils ne le sont pas. Mokritsy appartiennent aux arthropodes et sont inclus dans la classe des cancers supérieurs, pour lesquels ils peuvent facilement être appelés crustacés.
Les homards sont caractérisés par un aspect plutôt spécifique: ils ont une forme ovale du corps, dont la partie supérieure est légèrement convexe. Il y a deux paires de moustaches, la première paire n'est pas complètement développée, à la suite de laquelle les antennes sont très petites, la deuxième paire est bien développée. Les yeux du homard sont situés à gauche et à droite de la tête. Les crustacés également présentés sont caractérisés par la présence de 6 paires de pattes abdominales.
Quelle est la raison de leur apparition?
La principale raison de l'apparition de poux dans la salle de bain ou les toilettes est un taux d'humidité accru dans une pièce pouvant survenir dans les cas suivants:
- il y a une fuite de tuyaux ou d'un mélangeur;
- Pendant longtemps, les joints de tuyaux n'ont pas été réparés.
- après avoir pris un bain sur le sol, il reste des flaques d'eau;
- Dans la salle de bain ou les toilettes pendant une longue période, il n'y a pas eu de nettoyage, ce qui a entraîné l'accumulation d'une grande quantité de débris;
- après avoir pris un bain, il reste humide.
Si vous ne permettez pas les cas présentés ci-dessus, alors la probabilité de l'apparition de cloportes dans la maison est considérablement réduite.
Que mangent-ils et comment vivent-ils?
Mokritsy préfère mener une vie nocturne et le jour pour les voir dans la salle de bain ou les toilettes est presque impossible. Les crustacés présentés vivent dans les coins les plus sombres, peuvent se cacher sous une tuile ou avec des serviettes mouillées, sont placés sous des tapis de caoutchouc humides.Donc, si vous devez déterminer s'il y a des poux dans la salle, en premier lieu, il est recommandé d'inspecter l'endroit indiqué.
Quant à la nourriture de crustacés présenté, elle représente les particules de saleté accumulées, de petits morceaux de papier détrempée et résidus de savon boueux. Si la cuisine est pas beaucoup de temps pour nettoyer les ordures, puis les poux se déplacent de la salle de bain à la cuisine et mangerait personne des restes de nourriture.
Photos
Découvrez les photos ci-dessous de la maison de crustacés qui sont élevés et rampants dans les toilettes:
Comment se battre: lutte antiparasitaire ou par vous-même?
Depuis le les poux n'ont pas d'effets négatifs immédiats sur les humains, alors il n'y a pas besoin d'appeler un désinfecteur. Il est tout à fait possible de se débrouiller seul, ce qui sera beaucoup moins cher.
Le besoin d'appeler un spécialiste pour lutter contre les insectes se produit si les propriétaires ont déjà essayé de se débarrasser de leurs propres cloportes, mais après un certain temps, ils sont apparus à nouveau.
En conséquence, nous pouvons distinguer les aspects positifs suivants de l'appel de la lutte antiparasitaire:
- l'élimination du bois mort dans les plus brefs délais;
- garantir que dans un proche avenir, les cloportes n'apparaîtront plus.
Parmi les lacunes notées, il y a le coût élevé de la procédure pour se débarrasser des insectes.
En ce qui concerne l'élimination indépendante des crustacés, il est possible de distinguer des économies considérables et la possibilité d'utiliser des composants absolument inoffensifs pour l'homme. Parmi les lacunes, il y a une forte probabilité d'occurrence répétée des vers à bois.
Fonds d'eux
Si la question de savoir comment détruire tous les crustacés de la toilette, il a été décidé de se débarrasser des appartements eux-mêmes, alors dans ce cas, la question de savoir comment les retirer, vous pouvez utiliser à la fois des remèdes chimiques et populaires.
Chimique
Parmi les produits chimiques populaires sont un médicament appelé Tetriks, il combine une action intestinale et une action de contact, est assez toxique.
Pour l'utiliser, les actions suivantes sont effectuées:
- Il est nécessaire de mettre des gants en caoutchouc, de changer de vêtements (de préférencequi peut ensuite être jeté ou soumis à un lavage complet), un masque ou un respirateur, des lunettes de protection.
- Le produit est pulvérisé selon les instructions.
- Après avoir traité la salle de bain, vous devez quitter le logement pendant quelques heures, et après cette période, il est bon de l'aérer et de bien laver les planchers.
Tarax est utilisé un peu différemment, mais l'effet ne diminue pas:
- le produit est dilué dans l'eau, puis avec une brosse ou une seringue, il est appliqué sur l'habitat suspecté de la réglisse;
- Après un certain temps, l'eau s'évapore, et la fine pellicule de la substance reste et peut persister pendant 4 semaines.
Aussi pour la destruction de lèche, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Varan et GET, ils sont utilisés de la même manière que Tetriks.
Populaire
Il est noté que remèdes populaires contre mochritsi sont moins efficaces que les moyens chimiques, mais si dans la salle de bain ou les toilettes il y a une petite quantité de crustacés décrits, alors vous pouvez utiliser ces méthodes.
Une méthode assez populaire pour la destruction de la réglisse est un mélange de tabac, de poivre rouge en poudre et de soda, pour utiliser cet outil, vous devez effectuer les actions suivantes:
- Chacun des composants décrits est pris en quantité de 3 grammes, puis le mélange résultant est dilué dans un litre d'eau.
- Le mortier préparé est utilisé pour traiter toutes les fissures dans les murs et autres habitats suspectés des vers de bois.
- La salle se ferme et n'est pas utilisée pendant 8 heures.
- À la fin de cette période, le bain doit être soigneusement rincé avec une solution de chlore doux.
Vous pouvez également utiliser des balais de bouleau:
- Dans la soirée, dans les coins de la salle de bain devrait placer des balais de bouleau (ils ont une odeur et un goût assez attrayant pour les poux, de sorte qu'ils ne peuvent pas résister à un tel plaisir).
- Le matin (avant le lever du soleil), les balais sont collectés et brûlés.
En outre, de nombreuses ménagères dans un effort pour se débarrasser des poux émietter le sel dans les coins, ce qui n'est pas particulièrement efficace, mais plusieurs personnes peuvent détruire.
De la vidéo, vous apprendrez à vous en débarrasser dans les toilettes et la salle de bain:
Prévention
Si les propriétaires de l'habitation étaient en mesure de se débarrasser des slops, alors Pour empêcher leur réapparition, il faut respecter certaines règles:
- Vous devez surveiller attentivement le niveau d'importance dans la salle de bain ou dans les toilettes. Il faut observer comment fonctionne la ventilation, que les tuyaux soient pleins. Il est recommandé d'abandonner l'habitude de sécher les vêtements dans la salle de bain.
- Il est nécessaire de maintenir la propreté. En aucun cas ne peut mettre dans les coins de la salle de bain chiffons humides. De temps en temps, un nettoyage de printemps devrait être effectué.
- Surveiller l'état des murs et des coins. Si la moindre fissure se produit, ils doivent être retirés immédiatement.
Comment être si de l'humidité ils ont réapparu?
Dans le cas où les poux réapparaissent dans votre maison, vous devez vérifier si toutes les mesures préventives ont été suivies. Si toutes les mesures étaient respectées, alors vous devriez vous adresser aux spécialistes de la lutte antiparasitaire professionnelle, qui détruiront définitivement le bois mort. Si les mesures n'ont pas été respectées, nous devons éliminer la cause, ce qui a provoqué l'apparition répétée des vers de bois et les a détruits par toute méthode efficace.
Si vous surveillez attentivement la propreté de la salle de bain et des toilettes, et ne permettez pas l'augmentation de l'humidité, alors les cloportes ne s'installent pas exactement dans votre maison.