Chaque région climatique a ses propres particularités et tous les types de pommiers ne conviennent pas. Pour faire pousser un arbre de jardin excellent et obtenir des rendements importants, vous devez apprendre en détail toutes les caractéristiques du pommier.
Aujourd'hui, nous allons sélectionner des variétés pour la région climatique du Nord-Ouest et considérer les caractéristiques de leur plantation.
- Se familiariser avec les variétés de pommiers pour le Nord-Ouest
- Une variété de pommes "Antonovka Ordinary"
- Variété de pommes "Anise Striped" ("Anise Grey")
- Description de la variété de pommes "Grushovka Moscow" ("Grushovka", "Skorospelka")
- Variété de pommes "Zvezdochka": description
- Variété de pommes "Cinnamon New"
- Des soins appropriés - tout ce que vous devez savoir sur les variétés de la région du Nord-Ouest
- Pomme de culture de ces variétés
- Maintenant sur les caractéristiques de l'engrais
- Devrais-je arroser les arbres?
- Nous prenons soin des pommiers en hiver
- Plantation de pommiers dans la région du Nord-Ouest
- Quelle heure choisir pour planter?
- Quelles sont les exigences pour le sol?
- Nous passons à l'atterrissage
Se familiariser avec les variétés de pommiers pour le Nord-Ouest
Une variété de pommes "Antonovka Ordinary"
Un pommier très commun, élevé par les éleveurs folkloriques dès le début du siècle dernier.Il est bien établi et fructifie en Russie centrale, dans sa région du Nord-Ouest, dans toute la Biélorussie et dans les régions du nord de l'Ukraine. Pommes au début de l'hiver "Antonovki" diffèrent d'une excellente vue sur les produits et occupent une part importante du marché des pommes.
Taille du fruit principalement moyen. La forme peut être arrondie ou aplatie. Bien que souvent l'arbre fructifie avec des pommes unidimensionnelles, certains ont une légère conicité au calice. Les nervures sont clairement visibles.
La peau du fruit est lisse avec un léger orzhavlennost près de l'entonnoir. La couleur des pommes prêtes à être enlevées est jaune verdâtre. Mais après une certaine période de pommes couchées deviennent complètement jaunes. "Blush" dans le fruit est rare.
La chair du fruit "Antonovka Ordinary" est très juteuse, de couleur jaunâtre avec le début de la pleine maturité. Goûter pour les pommes de ce type aigre-douce, mais avec une acidité distinctive caractéristique, qui est devenue une sorte de norme en ce moment.
En outre, les fruits de "Antonovka" ont une odeur très agréable et appétissante. Dans 100 grammes de fruits "Antonovka" contient environ 17 mg d'acide ascorbique.
Couche plus forte arbre "Antonovki" atteint un très grand, qui, cependant, ne détournent toujours pas les jardiniers. La couronne acquiert initialement une forme ovale, mais avec l'établissement de la fructification régulière s'élargit légèrement, les branches tombent plus bas à la terre. Les branches de l'arbre s'éloignent de son tronc à un angle d'environ 70 degrés, ils forment un grand nombre d'anneaux de fructification.
La variété est capable de s'adapter rapidement et qualitativement aux nouvelles conditions climatiques. Productivité "Antonovki" élevé, en moyenne, est égal à deux cents cent par hectare. Il y a des cas où d'un arbre "Antonovki" a rassemblé jusqu'à 1 mille kilogrammes de fruits.
L'apparence commerciale élevée des pommes, leur excellent goût et leur caractère juteux rendent les pommes aptes à la consommation sous forme brute et après traitement. Résistance au gel et la maladie est haute.
La fructification aux arbres de la classe commence dans 7-8 ans après la plantation de l'arbre. Même grâce au fait que plus tard, avec son abondance de récoltes, l'arbre compense le temps perdu, beaucoup refusent de le planter. Les fruits sont stockés seulement 3 mois, plus les arbres sont plantés dans la région du sud, plus il est probable que avec fructification d'âge ils ont ne sera pas régulier.
Variété de pommes "Anise Striped" ("Anise Grey")
Une autre variété, qui manque rodovodnaya. Cependant, cela ne diminue pas ses mérites. Excellent zoné dans le nord-ouest de la Russie. Les fruits mûrissent tard, en octobre.
Les fruits sont principalement de taille unidimensionnelle, moyenne ou légèrement inférieure à la moyenne. Leur forme est arrondie, aplatie, légèrement conique plus près du calice. La nervure bien marquée est caractéristique. La peau du fruit mûr est lisse, seulement dans l'entonnoir est l'aspect de la rugosité et de la grossièreté. Revêtement de cire caractéristique. La couleur du fruit mûr est vert pâle, couverte d'un "rougissement" rayé tacheté d'une teinte rosâtre.
Lors de la maturation, la chair acquiert une couleur blanc-vert et une structure à grains fins. Fruit juteux élevé. Le goût aigre-doux est accompagné d'un arôme d'anis très agréable, qui se fait sentir même sans couper une pomme. La teneur en acide ascorbique est relativement faible, seulement 7 mg dans 100 grammes de pomme.
L'arbre fort "Anisa rayé" a une couronne très dense d'une forme de cône. La couronne est constituée de branches squelettiques de taille moyenne.L'écorce sur les branches de couleur brune, est caractérisée par la rugosité. Les parties de fruits de l'arbre sont la lance et l'anneau. Bonne adaptabilité et stabilité le bois garantit sa durabilité: il peut vivre et porter ses fruits jusqu'à 100 ans.
La variété est résistante au gel et à la sécheresse. Fructification généreusement: d'un arbre va environ 300 kilogrammes fruits. Il gagne d'autres variétés avec sa longévité et son goût de fruits. Pour la consommation, les fruits conviennent non seulement à la forme crue, mais aussi au séchage, au vin de pomme, à la pâte, à l'urine.
Cède à d'autres variétés de "Anis" melkotoy leurs fruits. Durée de conservation leur maximum est seulement 2 mois, dans les arbres fruitiers entrent à l'âge de 5-6 ans. La variété est désintéressée. En raison de l'abondance des cultures, la périodicité de la fructification peut se manifester.
Description de la variété de pommes "Grushovka Moscow" ("Grushovka", "Skorospelka")
Ceci la variété est une première année et plaît avec ses fruits dès les premiers jours d'août. Apparu à la suite des efforts des éleveurs du peuple. Il est bien connu dans les régions du Nord-Ouest et de l'Oural.
Fruits de cette variété petit. La forme rappelle les navets - fortement désincarnés. Il n'y a pratiquement pas de nervures. Orzhavlennosti sur la peau lisse n'est pas noté. Sous la peau, il y a beaucoup de points blancs.
La couleur des fruits mûrs prêts à être déchirés est jaune-vert. Après une certaine période de mensonge, ils deviennent blancs. La couleur principale est couverte d'un "fard à joues" flou et de rayures roses.
La couleur de la pulpe de cette variété est principalement blanche avec une teinte jaune, mais sous la peau elle peut être rosée. Juicy haute. Le goût est très délicat, parfumé, aigre-doux avec une acidité prononcée. La teneur en acide ascorbique dans la pulpe est insignifiante, environ 9,3 mg pour 100 grammes de fœtus.
Arbre à nouveau vigoureux. Crohn à un jeune âge a une forme pyramidale, qui avec des rendements croissants se transforme en globulaire. Les branches sont fortes et grossières, le mélèze est beaucoup. Fruit portant dans cette variété est seulement les anneaux.
Les arbres de cette variété sont très tôt commencer à porter ses fruits, qu'ils couvrent souvent toutes les autres lacunes. Haut rendement. La résistance au gel est élevée, dépasse la résistance des autres variétés pour la région Nord-Ouest. La maturation, comme déjà noté, est très précoce.
Les fruits sont petits et mûrissent non simultanément (pour cette raison ils peuvent tomber). La période de stockage des fruits est seulement 2-3 semaines, par conséquent, ils ne conviennent que pour la consommation fraîche et pour extraire les jus. La résistance à la défaite est moyenne.
Variété de pommes "Zvezdochka": description
Contrairement aux précédentes, cette variété est le résultat de l'activité scientifique des généticiens professionnels et de l'éleveur, et ses parents sont Pepinska Litovskaya et Anis. La variété est l'hiver, elle a reçu son zonage le plus large dans la région du Nord-Ouest.
Fruits dans cette variété petit mais assez savoureux. Ils sont de forme ronde. La peau est lisse, recouverte d'un mince revêtement cireux. La couleur principale du fruit est le vert clair. La couleur de couverture est présentée sous la forme d'un "fard à joues" diffus, qui a une teinte rouge foncé. Comme le manteau recouvre presque toute la surface du fruit, les pommiers ont une belle couleur rougeâtre.
La chair est souvent de couleur verdâtre, mais en raison de l'intensité de la couleur du revêtement, près de la peau dans la plupart des variétés, il est rosâtre. La jutosité du fruit est élevée. La structure de la pulpe est à grain fin. Goûter évalué par les dégustateurs comme bien, a une nuance aigre-douce. La teneur en acide ascorbique dans la pulpe est de 15 mg pour 100 g de fœtus.
Un arbre fort de ce genre a une couronne ronde. Cependant, au fil du temps, il est surchargé de cultures, légèrement élargi et flétri. La couronne se compose de grandes branches de type squelettique et de fines branches. Les fruits portant l'arbre sont des brindilles et une lance.
Productivité cette variété est observée régulier. La présentation du fruit est assez élevée, qui est fournie par une coloration attrayante brillante. Les fruits sont stockés pendant très longtemps, jusqu'en février. En outre, l'avantage de cette variété est la palatabilité du fruit.
Cependant, les fruits déjà pas gros avec l'âge de l'arbre commencent à devenir plus petits. Pour cette raison, l'arbre nécessite des soins réguliers et l'élagage des branches pour stimuler la croissance du fruit. D'ailleurs, l'arbre réagit parfaitement à l'élagage. La fructification commence principalement de 5-7 ans.
Variété de pommes "Cinnamon New"
Cette classe appartient à la fin de l'automne. Ses parents sont "Cinnamon Striped" et "Welsey". Pour sa croissance n'est pas un sol de terre noire obligatoire, de sorte qu'il est largement distribué à travers le territoire de la région du Nord-Ouest et dans le Centre.Variété cultivée comme jardiniers amateurs et entrepreneurs dans les grands jardins industriels.
La taille du fruit est relativement importante: le poids moyen varie de 130 à 160 grammes. La forme des pommes mûres est ronde-conique, régulière. Les fruits sont unidimensionnels. La peau est très dense, mais lisse.
Il y a beaucoup de points sous-cutanés, ils sont grisâtres ou même rouillés dans cette variété. La couleur de la couleur principale est le jaune verdâtre. Sur la surface entière du fruit il y a un grand nombre de bandes et de taches floues, qui sont une couleur de couverture.
La chair crème n'est pas très dense et de goût très délicat. Fruit juteux élevé, le dessert doux et aigre de "Cinnamon New" est complété par un arôme très agréable. Dans 100 grammes de fruits contient environ 15 mg d'acide ascorbique.
L'arbre de cette variété pousse très haut. Il est également caractérisé par une couronne à grand pyramidal, plus tard une couronne à haut couronnement. Aussi, la couronne est très épaisse, se compose de grandes branches du type squelettique. Les branches sont placées sur le tronc à un angle aigu. La partie fructifiante de l'arbre est l'anneau.
L'avantage de cette variété est son excellent aspect et son goût, ses fruits.La consommation de pommes fraîches "Cinnamon New" dure jusqu'à janvier. Les fruits mûrs ne tombent pas d'eux-mêmes. En même temps, l'arbre lui-même est très résistant au gel et à la tavelure.
Cependant, arbre fruitier de cette variété commence tard - seulement pour 6-7 ans après la plantation du semis. Malgré le fait qu'avec l'âge, les volumes de récolte augmentent seulement, l'arbre peut commencer à porter des fruits périodiquement. En outre, une couronne forte est très inconfortable lors de la récolte et prend beaucoup de place dans le jardin. Des températures élevées, les fruits peuvent se fissurer.
Des soins appropriés - tout ce que vous devez savoir sur les variétés de la région du Nord-Ouest
Pomme de culture de ces variétés
Comme les arbres des variétés de la région Nord-Ouest sont très grands et occupent beaucoup d'espace dans le jardin, ils doivent être coupés de façon permanente. À un jeune âge, ce processus non seulement forme une forme correcte et pratique, mais augmente également la qualité et la taille du fruit. Dans les arbres fruitiers, la taille vise principalement à enlever les branches endommagées et flétries.
Maintenant sur les caractéristiques de l'engrais
Comment et combien fertiliser le pommier dépendra principalement non de la variété, mais du sol dans lequel il est planté. Si le sol est fertile, pratiquement aucun engrais ne sera nécessaire, Sauf une fois par an, vous pouvez verser une solution d'un arbre contenant de l'azote - il stimule la croissance des fruits et nouage.
Cependant, si le sol est peu fertile, avec la plantation directe en est introduit une grande quantité d'humus et de tourbe. En plus.
Devrais-je arroser les arbres?
Dans l'arrosage, le pommier n'a pas besoin de beaucoup, surtout s'il s'agit de grands arbres qui représentent les variétés nord-occidentales. Vous avez seulement besoin d'arroser les semis immédiatement après la plantation et pendant le mois suivant avec une périodicité de deux semaines.
De plus, si l'été se distinguera très sec, puis l'arrosage est un must pour la pomme - un arbre mature devrait représenter au moins 5 seaux d'eau.
Nous prenons soin des pommiers en hiver
Lors de la préparation d'un jardin pour l'hiver, il est important de prendre en compte sa résistance aux fortes gelées. Un facteur important est la profondeur des racines de la literie - dépend de ce que la profondeur du gel du sol peut être dangereux pour votre pomme.
Les secteurs de la région Nord-Ouest sont grands, de sorte que le système racinaire de ces arbres est également profond. Avant l'hiver un cercle circonférentiel devrait être recouvert d'une couche de tourbe et humus environ 10 centimètres de haut. Avec l'avènement du gel, la couche peut être augmentée, notamment à cause de la neige tombée.
Les rongeurs sont un grand danger pour le pommier en hiver. Pour protéger l'arbre d'eux, attacher le tronc de l'arbre aux branches inférieures avec lapnik. Il vaut encore mieux l'entourer d'un ruberoïde. Ainsi, les rongeurs n'atteignent tout simplement pas le tronc.
Plantation de pommiers dans la région du Nord-Ouest
Quelle heure choisir pour planter?
Malgré le fait que les pommiers adaptés à la fois l'automne et les semis de printemps pour ces cultivars est mieux adapter à la première option. Cela est dû au fait que le temps froid dans la région peut venir très tôt et semis transplantés besoin de deux semaines avant son apparition.
En même temps, il est probable que, au moment de la transplantation d'un arbre est pas encore le temps d'aller dans un état de calme, et vous pouvez lui très mal pour la greffe.
Les semis de printemps devraient avoir lieu quelques jours après la fonte finale de la neige et du sol.
Quelles sont les exigences pour le sol?
L'option la plus optimale pour la pomme de la région est la terre fertile avec un bon système de drainage. Catégoriquement contre-indiqué aux variétés d'argile à pommes et de sols marécageux décrites ci-dessus. Le sol avec un haut niveau d'acidité (mais il peut être éteint en ajoutant du salpêtre au sol) ne convient pas non plus.
Nous passons à l'atterrissage
La fosse doit être creusée à l'avance - 2-4 semaines avant la plantation. Bien que si c'est la plantation de printemps - au moins 3-4 jours. Au fond de la fosse, la couche supérieure du sol est mélangée avec de l'humus et de la tourbe. Nous le compactons et répandons les racines du plant.
Pour creuser un semis doit être tel que le cou de la racine reste au-dessus du sol. En outre, nous compactons soigneusement le sol et arrosons les semis avec 2-3 seaux d'eau.