Tous les jardiniers rêvent d'un jardin magnifique et bien entretenu, de sorte que les buissons étalés, les fleurs délicieuses, de nombreux arbres fruitiers ... Visite touristique!
L'un des beaux arbres fruitiers est l'abricot, il plaît à nos yeux avec des fleurs délicates, et l'arôme et le goût de l'abricot est inégalé.
Abricot n'est pas un arbre très fantaisiste et, avec les soins appropriés, nous récompense, pour nos efforts, avec des rendements élevés.
Préparez-vous d'abord à planter
Quel sol est approprié
L'abricot est le meilleur descendre, le côté ensoleillé et chaud du site, dans un endroit abrité du vent froid. Du côté sud, il n'est pas recommandé de planter de l'abricot, puisque le processus végétatif commence trop tôt, l'arbre perd sa capacité à résister au gel.
La principale exigence pour le sol est une bonne perméabilité à l'air, car les racines de l'arbre ont besoin d'un flux d'air constant tout au long de la saison de croissance. L'impact négatif sur l'abricot inonde la zone avec de l'eau pendant une courte période de temps, l'excès d'humidité pour le système racinaire peut être désastreux et conduire au flétrissement de l'arbre.
Lors du choix d'un emplacement pour l'avenir de l'abricot de jardin, doit prêter attention à la composition du sol. Une excellente option sera la terre noire, mais aussi loam approprié, le sol moyen limoneux est bien perméable à l'air, de sorte que la terre se réchauffe rapidement, facilement perméable à l'air et de l'eau.
Il n'est pas nécessaire de planter des semis d'abricot sur des sols argileux. Ils conservent l'humidité, et par conséquent, la période de croissance de l'arbre est pas fini par le temps froid et il ne tolère pas l'hiver et cesse lentement à porter ses fruits.
Le sol doit être neutre ou légèrement alcalin en composition. Les sols acides ont besoin de chaulage. Il vaut la peine de faire de la farine de dolomite broyée à desserrer le sol dans des troncs d'arbres.
Préparer le sol pour la plantation
Préparer le terroir, pour le futur jardin d'abricot, il faut 1 ou 2 ans avant de planter. Le sol devrait être traité aussi profondément que possible. Après tout, plus la profondeur du sol traité est importante, plus la couche fertile devient riche. Les arbres se développent bien et sont satisfaits des excellentes récoltes.
Au printemps, le sol creuse pelle cultivateur ou à une profondeur d'environ 10 cm. Après culture jusqu'à la fin de la période de végétation font à une profondeur de 8 cm.Le nombre de traitements du sol en été dépend de la fréquence d'arrosage du jardin, soit environ 4-5 traitements.
En automne, le jardin est labouré, la profondeur devrait être d'environ 20 cm dans les allées, et de 15 cm près de l'arbre lui-même. En été, le sol est cultivé avec un cultivateur à une profondeur de 10 cm.
En outre, il n'est pas recommandé que le terrain reste longtemps sous la forme de vapeur noire, ses propriétés physiques se détériorent. L'impact négatif de la vapeur peut être réduit en semant du lupin blanc, des pois ou de la moutarde et en épandant du fumier sur le sol.
La terre du futur jardin devrait être maintenue propre, nous devons enlever les mauvaises herbes en temps opportun. L'arrosage est fait par des sillons ou par aspersion.
Ne pas oublier les engrais
En automne, le sol est fertilisé avec des engrais minéraux. Et avant le début de la période d'hiver, la terre a besoin de potassium et de phosphore, et il ne sera pas superflu de faire du calcium. La majeure partie du potassium et du phosphore se trouve dans les cendres de bois, et une grande quantité de calcium est dans la craie, ou vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés, les médicaments qui contiennent du calcium.
Fosse pour la plantation: profondeur
La plantation de semis commence par le creusement de la fosse d'atterrissage, qui doit être fouillé et préparé à l'avance, au moins un mois. La largeur de la fosse est de 100 cm, et dans la profondeur de creuser à 70-80 cm au fond de la fosse d'atterrissage est fait le drainage des branches et du gravier, et seulement alors le sol préparé est rempli.
Remplissez-le de chernozem, qui est mélangé avec un seau d'humus, avec l'ajout de cendres et d'engrais minéral. La fosse est remplie de couches, et chaque couche est très bien damée pour former un petit monticule, le cou de la racine doit être au-dessus du niveau du sol.
Choisissez un semis pour la plantation
Les jeunes abricotiers devraient être achetés dans des magasins spécialisés ou des pépinières. Lorsque vous achetez des semis, vous devez examiner attentivement le système racinaire, assurez-vous qu'il n'y a pas de racines séchées ou gelées, qui peuvent ne pas s'installer.
Plus vite dans le nouvel endroit sont acceptés arbres avec un système racinaire fermé, qui sont cultivés dans des conteneurs. Ils sont plantés à tout moment de l'année, quel que soit le climat de la région.
Il est préférable d'acheter des semis bisannuels, car leur système racinaire est assez développé, il a au moins 3-4 racines de base. Mais vous pouvez planter et les plantes annuelles, vous devez vous assurer qu'au moment de la plantation, il n'y avait pas de racines séchées.
Nous préparons les semis avant de planter
Avant de planter l'abricot, couper les extrémités des racines, enlevant ainsi les racines endommagées et malades. Ils sont trempés dans un mélange spécialement préparé, composé d'eau, d'argile et de molène fraîche.
Le mélange préparé doit être de densité moyenne, l'épaisseur de la couche appliquée du mélange est d'environ 3 cm.A première vue, cette procédure peut sembler inutile, mais c'est loin d'être le cas. La terre au système de racine adhérera parfaitement, plus elle est capable de protéger les racines contre la chaleur.
Plantation de plants d'abricot
Quand puis-je planter?
Pratiquement tous les jardiniers insistent pour que Le meilleur moment de l'année pour la plantation d'abricot est l'automne, car avec le début de l'hiver, la capacité des champignons du sol à participer activement à la vie diminue fortement, réduisant ainsi le risque d'infection de l'arbre. La plantation d'abricots est la première et principale étape dans la culture des abricots.
Abricot est planté pas moins de 60 cm de profondeur.
Nous introduisons des engrais
Depuis les engrais organiques trop mûrs sont introduits dans la fosse de plantation, la première année après la plantation de l'arbre, aucun engrais n'est introduit. Après tout, leur excès augmente et resserre la croissance, les semis peuvent ne pas être à temps pour se préparer à l'arrivée du temps froid.
Dès la deuxième année, des engrais à teneur en azote (au début du printemps) et en phosphore (avec l'arrivée de l'été) commencent à être introduits. Nombre d'engrais dépend de la condition extérieure de l'arbre, avec une forte croissance et un grand nombre de pousses d'engrais azotés est recommandé de couper, et vice versa, avec une faible croissance - sont ajoutés.
Toutes les feuilles qui sont tombées de l'arbre, recueillir et brûler comme il peut passer la variété d'hiver des infections, en particulier des champignons dans les feuilles d'un arbre fruitier.
Pour la formation des boutons floraux, 2-3 semaines avant le début de cette période, les abricots sont fertilisés avec de l'engrais azoté et phosphoreux. Les abricotiers ont aussi besoin d'engrais potassiques, ils sont ajoutés en creusant le sol simultanément avec du phosphore. Une fois tous les deux ou trois ans, les engrais organiques sont introduits.
Nous prenons soin de l'arbre après la plantation
D'abord à propos de l'arrosage
Arbres après la plantation d'automne vous devez arroser abondamment au printemps et en été. L'irrigation constante favorise la formation de nouvelles racines dans les sols humides.
Avec le début du mois d'août, le nombre d'irrigations est réduit, puis cesse complètement d'arroser, afin de ne pas contribuer à une croissance inutile avant l'arrivée de l'hiver. Le sol dans le cercle du tronc est constamment maintenu dans un état lâche, sans mauvaises herbes.
Arbres, indépendamment de l'âge, besoin d'un arrosage supplémentaire en mai, de sorte que l'abricot, avec la croissance intensive de tous ses processus, ne manque pas d'humidité. Pour restaurer la force qui a été dépensée sur la maturation du fruit, l'arbre, après le dernier abricot a été arraché, est arrosé.
Il y a une opinion selon laquelle l'abricot n'a pas besoin d'arrosage fréquent, car il est assez facile de tolérer une sécheresse. Mais, pour assurer des conditions confortables, négligez absolument ce genre de soins n'est pas nécessaire.
Vous devez également nourrir
Nourrissez les abricots au printemps, fertilisez le sol. Avec un sol pauvre, ils sont fabriqués chaque année.
Dès la deuxième année, au début du printemps ou en automne, après la plantation de la plante, des engrais minéraux complexes sont introduits. Tous les 3-5 ans, les engrais organiques sont introduits: fumier, tourbe ou compost. Comme une sorte d'engrais organique, les excréments d'oiseaux peuvent être utilisés.
Pour l'abricot bien fruité, faire des engrais minéraux. Dans la deuxième ou la troisième année, on ajoute du nitrate d'ammonium - 60 g, du chlorure de potassium - 40 g et du superphosphate - 130 g Depuis la cinquième, septième année de croissance des arbres, la quantité d'engrais minéraux a augmenté de façon insignifiante.
Défendre notre arbre
L'arbre de l'abricot a besoin de protection contre les maladies et les ravageurs, dès le début du temps froid. Les plaies et les gelées sont traitées avec des fumées de jardin. Cette procédure est réalisée début mai.
La maladie la plus dangereuse pour l'abricot, comme pour d'autres arbres fruitiers à noyaux, est la moniliose. Commencez le combat tout de suite. La moniliose peut détruire les cultures plus souvent que le gel hivernal. Pour s'en débarrasser, les arbres sont pulvérisés environ trois fois avec une solution de sulfate de cuivre. Il est nécessaire de se dépêcher et saupoudrer les abricots avant la formation des bourgeons.
Depuis le mois d'août, la quantité d'eau est réduite et traitée avec de l'engrais phosphore-potassium pour une meilleure maturation du bois. A partir du coup de soleil, l'arbre est blanchi, à la fin de l'automne ou au début de février, en accordant une attention particulière à la tige et aux branches squelettiques de l'arbre. Du vitriol de cuivre et de l'argile sont ajoutés à la chaux éteinte.
Pour l'hiver, les abricots n'abritent pas. Neige près du râteau de l'arbre, car l'eau stagnante a un impact négatif sur l'arbre plus qu'une petite gelée.