Cerise Règles de soin des arbres d'automne

Pin
Send
Share
Send

En automne, quand les dernières feuilles s'envolent de la cerise et que l'arbre se prépare pour le repos hivernal, il vaut la peine d'oublier le jardinier. Après tout, c'est exactement le moment où l'arbre nécessite beaucoup de soins, de travail du sol, d'élagage et de protection contre les gelées hivernales qui approchent.

Vous trouverez ci-dessous des instructions spécifiques pour prendre soin des cerises à l'automne, guidées par lesquelles vous pouvez facilement et rapidement mettre de l'ordre dans votre jardin.

  • Conseils pour prendre soin du sol
    • Bonne fertilisation du sol à l'automne
    • Règles et conditions de l'arrosage d'automne des cerises
  • Taille d'automne d'un arbre de la cerise
    • Formation de la couronne d'un jeune arbre
  • Comment protéger la cerise contre les maladies et les rongeurs à l'automne
    • Protéger la cerise des coups de soleil
    • Les gelées d'automne - comment protéger la cerise?
    • Protection de la cerise douce contre les ravageurs et les maladies
    • Cuisson des cerises pour l'hiver

Conseils pour prendre soin du sol

Le sol est l'environnement principal, de l'état et la fertilité de laquelle dépend la croissance et le développement de l'arbre, la formation des fruits. Par conséquent, creuser et fertiliser le sol autour du tronc de la cerise douce devrait se produire avec une certaine périodicité, mais régulièrement. Beaucoup de gens pensent que puisque l'arbre ne fleurit pas et ne porte pas de fruits en hiver, il n'est pas nécessaire de prendre soin du sol.

En fait, même En hiver, le système racinaire d'un arbre doit avoir une quantité suffisante d'air et d'eau. Après l'arbre - un organisme vivant, qui, bien que les flux dans l ' « hibernation » sous condition, mais tout de même pour maintenir la vie doit posséder alimentation substances nécessaires.

Bonne fertilisation du sol à l'automne

Dans la plupart des cas, les jardiniers croient qu'il est nécessaire de fertiliser la cerise au printemps. En effet, au printemps, il a besoin de beaucoup de nutriments qui influenceront favorablement la croissance de l'arbre et de ses autres processus végétatifs.

Tout cela est correct, mais ne prend pas en compte une très importante mise en garde - engrais fait au printemps encore se décompose dans le sol et est lentement et progressivement venir aux racines, quand l'arbre a et fleurira, et il aura le temps de lier les baies. Que l'arbre avait une bonne couverture au moment de la floraison - appliquer de l'engrais à l'automne.

Cependant, ici aussi, il est important de ne pas se tromper avec une période de temps appropriée, quand vous avez besoin de fertiliser. En effet, si pour fertiliser trop tôt et ils sont dus à une bonne humidité du sol de l'automne commencent à se décomposer, pourrait arriver à favoriser la croissance des pousses de cerise douce, ce qui est très dangereux pour l'arbre (en face de l'hiver avec des gelées sévères). Par conséquent, appliquer les engrais déjà avant les très gelées.

Si vous vivez dans la région des Sept - alors cela peut être Octobre ou sa seconde moitié. Si dans la partie plus centrale du pays - début novembre. Au Sud, si les gelées n'atteignent pas le territoire de cette région, il est possible de fertiliser la cerise douce même en hiver.

Ajout de cerises douces en automne peut être réalisée avec l'utilisation d'engrais minéraux et d'engrais organiques. Le meilleur de tous est une combinaison des deux.

Les engrais organiques, qui sont notamment Humus et compost, il est préférable de laisser tomber dans le sol. Dans ce cas, la couche de sol qui devrait les recouvrir ne doit pas être inférieure à 20 centimètres. C'est pour s'assurer que même en l'absence de neige, les engrais ne sont pas des animaux digérés ou ils ne sont pas soufflés par les vents.

Aussi, à une telle profondeur, ils se décomposeront rapidement et atteindront bientôt les racines de la cerise douce. Si vous n'avez pas les engrais ci-dessus, la tourbe peut être un bon substitut. Après tout, c'est aussi une substance naturelle constituée de restes végétaux semi-décomposés, combinés à des impuretés minérales.

Parmi les engrais minéraux en automne Il est préférable d'introduire des superphosphates et de l'urée autour de la cerise douce, qui est un transporteur d'azote. Très souvent en utilisant des engrais minéraux secs, les jardiniers les saupoudrent simplement avec du terreau déterré. Cependant, dans les zones sèches du sol naturel, l'humidité peut ne pas être suffisante pour dissoudre les cristaux d'engrais.

Par conséquent, il est préférable de ne pas risquer et dissoudre l'engrais dans l'eau, et puis de les arroser avec des cerises. Trop utiliser d'engrais minéraux est absolument impossible, car en tant que composés chimiques, ils peuvent brûler le système racinaire. Leur quantité dépendra de la fertilité du sol, mais il n'est pas recommandé de contribuer plus de 200 grammes de chaque engrais pour 1 m2.

En même temps, l'eau devrait être autour du canonC'est-à-dire là où il y a le plus grand nombre de racines capables d'absorber les engrais obtenus.

Un conseil très important - en aucun cas vous ne devez appliquer de l'engrais directement sur la tige de la cerise.

Après tout, directement sous la tige sont de grandes racines, qui ne transfèrent que des nutriments à l'arbre, mais ne peuvent pas les absorber. Par conséquent, les engrais organiques et les engrais minéraux sont mieux introduits le long de la périphérie du cercle circonférentiel, à une distance de 0,7 à 1 mètre du tronc de l'arbre.

Détachement du sol - avantages et instructions de base

La tâche principale poursuivie par les jardiniers, en creusant le sol autour de la cerise douce à l'automne, est la saturation de celui-ci avec l'air nécessaire pour le système racinaire. En outre, grâce à creuser, le sol peut plus efficacement passer l'eau à travers lui-mêmeet ne se condensera pas trop pendant la période hivernale sous l'influence de la sévérité de la neige.

Le traitement du sol peut être effectué à la fois le long du périmètre du cercle circonférentiel et contenir tout le sol dans la zone sous la vapeur noire. Dans la première variante, le diamètre du cercle circonférentiel ne devrait pas être inférieur à 1 mètre pour la deuxième année après la plantation du semis. Chaque année, enplace avec la croissance de la cerise, ce cercle devrait être augmenté, l'étirant pour un autre 0,5 mètres. Aux bords du cercle circonférentiel, il est nécessaire de faire une profondeur d'environ 5 centimètres pour l'utiliser pour l'irrigation et la fertilisation minérale.

En creusant, approfondir la pelle dans le sol à une profondeur d'environ 6-8 centimètres. Mais dans le cas où les sols plus lourds prédominent sur votre site, vous devez creuser le sol déjà de 8 à 11 centimètres. Après cela, il est très important de couvrir tous les sols déterrés.Merci à cela, le sol restera humide pendant beaucoup plus longtemps.

Le sol presque stérile peut être gardé en permanence sous la vapeur noire. Cependant, cette méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Tout le problème est que L'ameublissement du sol autour de la cerise douce est effectué tout au long de sa saison de croissanceà l'exception du desserrage, le sol est soigneusement nettoyé de toutes les mauvaises herbes. Pour cette raison, l'humidité dans le sol durera beaucoup plus longtemps. Ainsi, il sera possible d'arroser les cerises beaucoup moins souvent. En outre, cette méthode vous permet de maintenir constamment la quantité d'air nécessaire dans le sol et aura un effet bénéfique sur l'activité des micro-organismes.

Mais encore, en utilisant la méthode de la vapeur noire, il est important et de prendre en compte les lacunes qu'il peut causer. Le contenu constant du sol autour de la cerise dans un tel état peut faire que l'horizon arable se densifie. Après l'enlèvement permanent des mauvaises herbes, les caractéristiques physiques de l'eau du sol peuvent changer, ainsi que la diminution de sa fertilité.

Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé que, avec une périodicité de 2-3 ans, il devrait être abandonné et semer le sol presque aride avec des cultures sidérales et permettre la multiplication des mauvaises herbes sur elle. En tant que culture sidérale, les légumineuses peuvent être utilisées, car elles saturent le sol d'une grande quantité d'azote (remplaçant environ 4 kilogrammes d'humus ou de fumier). Bonne influence sur le sol qui pousse sur la moutarde, le colza, l'avoine.

Règles et conditions de l'arrosage d'automne des cerises

Si l'automne passe dans sa deuxième décennie et ne plait pas du tout les pluies, le sol du jardin peut s'assécher. Cependant, nous avons déjà souligné à quel point cela peut affecter la cerise douce.

Par conséquent, arrosage sub-hivernal dans un tel cas doit être obligatoire. Après tout, comme le soulignent les jardiniers et les agronomes, si le sol est complètement humidifié à une profondeur de 1,5 à 2 mètres, sa congélation en hiver est pratiquement éliminée, ce qui maintiendra intactes les racines de l'arbre. Ainsi, même en dépit de l'abondance des précipitations, vous pouvez simplement vérifier à quel point le sol est humidifié et corriger la situation par vous-même.

Si vous n'avez pas eu l'occasion ou le sol n'a pas besoin d'arrosage régulier en été, alors à l'automne sur 1м2 du cercle rond de la cerise douce il faut utiliser jusqu'à 100 litres de l'eau (c'est-à-dire, jusqu'à 10 seaux).

Si, après l'été, le sol n'a séché que jusqu'à une profondeur de 0,6 à 0,7 mètre, l'eau aura besoin de beaucoup moins. Dans ce cas, pendant l'hiver, la cerise ne peut pas utiliser toute l'humidité introduite dans le sol, de sorte qu'au printemps elle ne sera même pas arrosée - l'arbre aura suffisamment d'eau pour entrer efficacement dans la période végétative.

Verser les cerises avant le début de l'hiver ne peut être que sur certains types de sol. Pour le bénéfice d'un arbre, un tel arrosage ira dans le cas où la cerise pousse sur des sols forestiers, sablo-limoneux ou podzoliques. Si le sol contient beaucoup d'argile, et est même situé dans les basses terres - il est préférable d'abandonner une partie de soins de cerisier.

Il est très important que ce type d'irrigation soit effectué avec l'alimentation de la cerise douce. Si, après avoir appliqué des engrais, vous versez de la terre, les nutriments peuvent parvenir plus rapidement au système racinaire de l'arbre. Aussi, n'oubliez pas de pailler le sol. Cela ne devrait pas être fait immédiatement, mais 2-4 jours après l'arrosage.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de cerises douces pour la bande du milieu

Taille d'automne d'un arbre de la cerise

Lors de divers forums Internet de jardiniers et dans des éditions spéciales consacrées aux particularités de la culture et de l'entretien des cerises, il existe des opinions très différentes sur la façon dont,vous pouvez ou ne pouvez pas couper cet arbre en automne.

Les opposants affirment qu'une telle taille tardive avant le début du gel ne peut que nuire aux cerises. Après tout, cet arbre n'est pas en mesure de serrer rapidement ses blessures, et en l'absence de conditions nécessaires, il fera mal.

En particulier, le bois peut geler, qui à son tour provoquera la fissuration de l'écorce, et plus tard - la pourriture des fruits. Même si les robots sont enlevés pour enlever les branches, les endroits coupés doivent être nettoyés avec un couteau de jardin et ensuite traités avec une clôture de jardin.

D'un autre côté, il est en automne, il est possible d'enlever efficacement toutes les branches endommagées et malades, réduisant ainsi la probabilité de propagation de la maladie dans l'arbre. Après la coupe, dans ce cas, toutes les branches enlevées doivent être brûlées avec les feuilles tombées.

Formation de la couronne d'un jeune arbre

Indépendamment couronne de cerisier peut mal former. Surtout, cela concerne le conducteur principal. Il est particulièrement important d'avoir 20 centimètres d'avance sur les autres branches en croissance. Par conséquent, il est très important de surveiller constamment sa longueur, et également d'ajuster la longueur des branches restantes.Le plus long devrait être les branches inférieures, et le plus court - le plus élevé (bien sûr, tout sauf le conducteur).

C'est dans le but d'ajuster la couronne qu'il est recommandé couper en hiverquand l'arbre est au repos. Ainsi, lors de la décongélation au printemps, il suffit de serrer parfaitement les zones endommagées.

Comment protéger la cerise contre les maladies et les rongeurs à l'automne

En automne, il est particulièrement important de lutter contre les différents ravageurs et maladies dont souffre l'arbre. Ainsi, vous n'endommagerez pas et n'affecterez pas la croissance du fruit de l'arbre, ni n'interférerez-vous avec la période végétative naturelle de la cerise douce.

De plus, à ce moment, divers rongeurs commencent à devenir actifs, ce qui peut causer beaucoup de pertes au cerisier. S'il y a d'autres arbres dans le jardin qui ont été atteints de maladies, il est très important de mener des procédures similaires avec eux, car ces maladies peuvent se propager aux cerises.

Protéger la cerise des coups de soleil

Pour s'assurer que la croûte de la cerise n'est pas endommagée par la lumière du soleil pendant l'hiver, lorsque les processus internes de l'arbre sont pratiquement arrêtés et se produisent très lentement, il est nécessaire de prendre certaines mesures. Si nous parlons d'un petit plant de cerise douce - son Le coffre peut être recouvert de divers panneaux minces. Comme un grand et un petit arbre, ils sont blanchis avec un badigeon dilué avec de l'eau. Avec l'aide de cet arbre sera non seulement protégé du soleil, mais aussi de divers parasites.

Les gelées d'automne - comment protéger la cerise?

Les gelées d'automne sont particulièrement effrayantes pour les jeunes arbres qui ont été plantés au printemps. Par conséquent, à l'automne, immédiatement après la chute des feuilles est recommandé tie est arbre avec de la toile de jute. Le tronc de l'arbre est très important à couvrir, non seulement pour garder l'eau dans le sol, mais aussi pour l'empêcher de geler.

Si vous avez réussi à arroser la cerise à temps, cela aidera également l'arbre de survie à sa manière, car il sera plus résistant à ces conditions météorologiques défavorables.

Les plants endommageront moins l'arbre si le site pour sa plantation a été choisi correctement. En particulier, en l'absence de vents froids, si l'arbre est dans un endroit douillet et non purgé, la probabilité de dommages causés par les gelées diminue automatiquement.

Protection de la cerise douce contre les ravageurs et les maladies

Pour protéger la cerise des ravageurs au printemps, il est tout d'abord important enlever toutes les branches et branches endommagées, qui ont été endommagés par des maladies ou des parasites. Si elles sont brûlées, la propagation des maladies sera arrêtée.

Mais le plus grand danger pour la cerise dans cette période sont des souris et autres rongeurs, qui sont heureux ont tendance à manger sa délicieuse croûte. Par conséquent, dès que la récolte de partout dans le jardin, qui est l'automne, il est recommandé d'inspecter tout bon jardin avec vue de trouver un vison ces ravageurs.

Des poisons sont disposés pour le vison, capable de les détruire. En particulier, dans les jardins de l'appât le plus souvent utilisé comme « Clean House » et « Storm ».

Cuisson des cerises pour l'hiver

En fait, toutes les mesures ci-dessus et procédures mises en œuvre, non seulement pour améliorer la croissance de cerise noire et de son activité, mais aussi de préparer le bois pour l'hiver. Après tout, la plupart des variétés de cerises douces ont une résistance relativement élevée au gel et peuvent souffrir grandement d'eux.

Par conséquent, avant le début de l'hiver, l'arbre doit être bien arrosées, le sol est desserrée et soigneusement zamulchirovat. Un jeune arbre est important d'attacher à un creusé spécialement près de lui. En raison de cela, vous ne pouvez pas vous soucier de cet arbre va briser le vent froid d'hiver, ou sous l'influence de sa neige de printemps lourd.

Une fois la neige tombée au sol, il est très important d'envelopper le tronc de l'arbre et de le visser autant que possible sur les troncs. Cela ne gèlera pas le sol même à très basse température.

Regarder la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send