Chrysanthèmes - cette plante herbacée ou fleurs vivaces. En grec, le nom signifie "fleur du soleil" en raison de l'énorme nombre de fleurs jaunes. Répandu en Asie, dans les zones tempérées.
- Comment obtenir des graines de chrysanthème
- Préparation des graines et du sol pour la plantation
- Quand semer des graines
- Comment planter des graines de chrysanthème correctement
- Comment prendre soin des semis
- Chrysanthemum plantation en pleine terre
Comment obtenir des graines de chrysanthème
Souvent, les chrysanthèmes sont plantés sous forme de semis. Et le processus d'extraction des graines mûres des fleurs est le plus responsable et laborieux, mais possible.
Le plus simple est d'extraire les graines des variétés précoces avec de petites fleurs. Et le plus grand nombre de graines peut être obtenu à partir d'inflorescences non floraison.
Important est le contrôle de la météo, puisque l'automne est la saison des pluies.Et les pluies fréquentes peuvent entraîner la pourriture de l'inflorescence. Il est conseillé de fournir une sorte d'abri pour éviter les conséquences indésirables.
Préparation des graines et du sol pour la plantation
Cultiver des chrysanthèmes à partir de graines à la maison est un processus consistant de semer, de cultiver et de planter dans un sol libre. À l'avance, il est nécessaire de sélectionner les graines, les désinfecter avec une solution de permanganate de potassium, les sécher et leur permettre de germer dans des conditions ambiantes.
Les racines sont souvent plantées dans le sol. Les semis de chrysanthèmes sont prêts. Mais vous devez soigneusement déterrer le sol, enlever les mauvaises herbes et le plus important - choisir un temps favorable.
Quand semer des graines
Les fleurs annuelles doivent être semées début mai pour qu'elles fleurissent plus tôt. Et les chrysanthèmes pérennes beaucoup plus tôt - en janvier. Une fois que le sol s'est réchauffé, vous pouvez planter des rhizomes en toute sécurité.
Ce type de fleurs n'est pas vierge dans les soins, mais si vous voulez faire pousser de belles plantes saines, alors prenez soin de la qualité du sol. Il doit se débarrasser des parasites indésirables.
Il y a trois façons: congélation, chauffage à l'eau bouillante ou séchage au four. N'oubliez pas non plus de nourrir vos animaux de compagnie.
Comment planter des graines de chrysanthème correctement
Cultiver des chrysanthèmes à partir de graines semblera élémentaire, même pour les débutants en floriculture. Reprenant une bonne journée et préparant le sol, vous pouvez procéder à la disposition des lits.
Grâce à cela, un effet de serre est créé, et le processus de germination sera plus rapide. Lorsque les premières pousses sont délimitées, le film est retiré et permet aux pousses de respirer par elles-mêmes.
Lorsque les pousses se sont élevées de 5 à 10 cm au-dessus du sol, elles doivent être désherbées et laisser les fleurs les plus puissantes et les plus saines. Et dans 40-50 jours, les premiers bourgeons de chrysanthèmes apparaîtront.
Comment prendre soin des semis
La reproduction des chrysanthèmes par les graines est un processus complètement naturel pour ces fleurs. Si vous avez réussi à faire pousser des semis à partir de graines, vous devez en prendre soin sérieusement.
Les pots avec des semis doivent être arrosés par le bas, de sorte que les fleurs prennent autant d'humidité que nécessaire. Placez-les mieux dans un endroit chaud et lumineux. Mais sans obtenir les rayons directs du soleil, afin de ne pas brûler les feuilles formées.
Beaucoup de jardiniers sont invités à acheter des boutures prêtes à l'emploi, car la culture de chrysanthème à partir de graines est une question simple, mais pas pour les débutants.
Chrysanthemum plantation en pleine terre
Si vous entreprenez déjà la culture du chrysanthème à partir de graines, la plantation et l'allaitement est quelque chose que vous devez d'abord lire.
Rappelez-vous le moment de l'enlèvement de la couverture: enfin, il peut être retiré seulement à la fin de mai, afin de ne pas exposer la plante à des vents indésirables et le mauvais temps.