Comment faire pousser freesia à la maison

Pin
Send
Share
Send

Freesia est aimé par beaucoup pour l'élégance vraiment royale. Sa saveur subtile, rappelant vaguement le muguet, et une variété de boutons de couleurs rendent attrayant pour les producteurs et les jardiniers.

En plus des fleurs de freesia de longue date dans un bouquet de frais.

  • Freesia: une description de la plante
  • Conditions optimales pour la croissance de freesia
    • Éclairage
    • Température et humidité
    • Exigences pour le sol
  • Comment planter un freesia dans un pot
    • Quand il y a un atterrissage
    • Schéma d'atterrissage
  • Comment prendre soin de freesia à la maison
    • Caractéristiques de l'arrosage avant et la floraison
    • Comment fertiliser correctement freesia
    • Caractéristiques des soins après la floraison
    • Transplantation de plantes
  • Reproduction de freesia
  • Comment conserver les bulbes de freesia

Freesia: une description de la plante

Freesia - un proche parent de l'iris, appartient à la famille d'Iris (Kasatikov). Le lieu de naissance de la fleur est l'Afrique.

Les tiges de freesia sont gracieuses, ramifiées, sans bord, couvertes d'écailles brunes. Les feuilles, selon les espèces, sont larges avec une forme lancéolée et étroite en forme d'épée.

Les boutons floraux varient également en différentes variétés. Ils peuvent être sous la forme d'une cloche, d'un entonnoir et d'un bol profond.Typiquement, les bourgeons sont situés d'un côté sur des tiges courbées.

Les fleurs peuvent être éponges, semi-doubles et simples. La variété de la couleur des pétales est frappante lorsque le freesia fleurit: rouge et jaune (ces espèces poussent rapidement), violet et bleu, blanc et orange, rose et crème-crème.

La couleur du pharynx de la fleur diffère de celle des pétales. Fleurs freesia habituellement au milieu de l'hiver. Freesia est une fleur fruitière. Son fruit est un panier avec des graines.

Cette plante est tubéreuse, ce qui permet de choisir la méthode de reproduction. Freesia à la maison est souvent une espèce hybride, il pousse jusqu'à un mètre de hauteur.

Les feuilles de cette plante ont jusqu'à 20 cm de longueur, généralement oblongues, inflorescences de forme unilatérale, bourgeons jusqu'à 5 cm de longueur.

Le savez-vous? Freesia est apprécié non seulement comme une plante ornementale: son parfum délicat et délicat est utilisé en parfumerie, dans la fabrication de produits cosmétiques (shampooings, savons, lotions).

Conditions optimales pour la croissance de freesia

Freesia lorsqu'il est cultivé dans un pot nécessite beaucoup d'attention.

Pour réaliser sa floraison, il faut créer pour elle toutes les conditions et tous les soins.

Éclairage

Pour fournir l'éclairage nécessaire à la fleur - 12 heures par jour, vous devrez acheter un phytolamp comme un point culminant supplémentaire. Le meilleur endroit pour freesia sera le rebord de la fenêtre sud. Lorsque le soleil est trop actif, la plante est mieux éloignée des rayons directs.

Température et humidité

Immédiatement après la plantation, la température optimale pour la plante est de +20 ° C. Après sept à dix jours, il devrait être abaissé à 10 ° C (si l'atterrissage était en hiver, au printemps restent les mêmes 20 ° C).

La principale chose en mode de température est de ne pas permettre des fluctuations de température inférieures à 2 ° C et supérieures à 20 ° C, sinon les bourgeons de la plante s'évanouiront et se déformeront.

Exigences pour le sol

Pour planter freesia, vous pouvez acheter un substrat spécial pour les plantes bulbeuses. Ou, avant de planter freesia dans un pot, préparer le sol lui-même.

Pour ce faire, vous aurez besoin de: tourbe, sable, terrain gazonné (2: 0,5: 1), une généreuse pincée de farine d'os et de cendres (cela donnera du calcium supplémentaire).

Comment planter un freesia dans un pot

Avant de planter freesia, préparer un pot pour la plante, assurez-vous de jeter le drainage (claydite, petits cailloux de rivière, polystyrène) au fond.

Quand il y a un atterrissage

Si vous voulez profiter de la floraison de freesia en hiver, plantez des bulbes en septembre. Dans ce cas, les bourgeons se dissoudront en janvier-février.

Schéma d'atterrissage

Le matériel de plantation de freesia une fois planté dans une casserole est pré-trempé dans une solution d'Azotobacterin: 0,5 g pour 10 litres d'eau. Prenez un pot d'environ 20 cm de diamètre.

Au fond, poser le drainage et le charbon de bois, puis préparé, substrat humidifié. Plantez quelques bulbes à une profondeur de 2-3 cm Après la plantation, identifiez la plante dans une pièce légère mais fraîche.

Important! Immédiatement après la plantation, les plantes d'arrosage ne produisent pas jusqu'à ce que les pousses apparaissent. Dès que les premières feuilles apparaissent, la plante est mise en chaleur et l'arrosage commence.

Comment prendre soin de freesia à la maison

Freesia a des tiges fragiles, donc la plante est soutenue afin que les tiges ne se brisent pas sous le poids des bourgeons quand elles fleurissent. La période de floraison de la plante dure environ un mois.

Intéressant! En Europe, les jardiniers royaux s'engageaient dans la franc-maçonnerie, la fleur était chère, et seules les couches aristocratiques de la société pouvaient se permettre d'acheter la beauté du sud.

Caractéristiques de l'arrosage avant et la floraison

L'eau chaude est utilisée pour arroser la fleur. Un arrosage excessif menace la pourriture des bulbes, donc l'eau sèche (deux fois par semaine).

En hiver, sous l'effet du chauffage, l'air est sec dans les locaux de la pièce. Pulvérisez la plante sur le pulvérisateur, de préférence le soir.

Aujourd'hui, les mini-fontaines sont utilisées comme décor, si vous en avez une, freesia serait agréable à mettre à côté. Pendant la période de floraison, l'arrosage est nécessaire plus souvent, puis progressivement réduire. Lorsque le freesia s'épanouit, l'arrosage s'arrête.

Comment fertiliser correctement freesia

Freesia est fécondé avec des composés minéraux complexes deux fois par mois. Utilisez des engrais pour les plantes à fleurs. Immédiatement après la fin de la floraison, la plante a encore besoin de fertilisation: une fois toutes les deux semaines avec une solution de superphosphate.

Caractéristiques des soins après la floraison

Freesia dans la plantation bulbeuse nécessite des soins avant et après la floraison. Une fois les inflorescences flétries, elles sont soigneusement enlevées, les feuilles sont coupées et la tige est taillée à la base.

Dans le pot, il ne reste que l'ampoule, qui est arrosée pendant un mois et demi. Puis dégagez doucement du sol, lavé du sol.

Avant d'être envoyé au stockage, tremper dans une solution faible de manganèse et sécher pendant plusieurs jours.

Transplantation de plantes

Ayant trouvé comment planter freesia à la maison, considérez les conditions de la transplantation. La maison hybride freesia est repiquée chaque printemps.

Pour que la procédure soit couronnée de succès, l'installation est maintenue pendant un certain temps à une température ne dépassant pas 15 degrés. Microclimat, soigneusement créé pour être transplanté dans une nouvelle place de bulbes, dans deux à trois semaines apportera le résultat - les premières pousses.

Reproduction de freesia

Freesia ne cause aucun problème particulier pendant la reproduction. Vous pouvez propager la plante avec des graines et des cormes. La méthode des semences est utilisée principalement pour la sélection de nouvelles variétés.

Graines. Pour obtenir des graines de votre plante, le freesia devra être artificiellement pollinisé. Mais peu importe si vous avez récolté des graines ou acheté, ils doivent être décontaminés avant de semer dans une solution de manganèse, trempés pendant une journée.

Pour ensemencer, préparer des boîtes pour les semis, le sol (un mélange de gazon et de feuilles). Le semis est fait superficiellement, dans un substrat humidifié.

Un peu plus de trois semaines seront les premières pousses.À la maison, les jeunes pousses sont recouvertes de verre, créant une serre; Si possible, plantez dans une serre.

Les soins ne sont pas difficiles: arrosage régulier, désherbage, léger et arrosage hebdomadaire avec du potassium et du phosphore.

Vêtements de club. Freesia, lorsqu'il est planté de bulbes filles, nécessite également un pré-traitement du matériel de plantation - cela facilitera grandement et prendre soin de lui à la maison, et prévenir les maladies des plantes.

Trempez les bulbes pendant une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium. Débat Préparer un pot (jusqu'à 15 cm de diamètre) et un sol léger (un mélange de tourbe, de sable et de terre de jardin dans des proportions égales).

Plus profond avec une plantation de 6 cm Saupoudrer de terre humide, commencer à arroser après l'émergence des germes.

Comment conserver les bulbes de freesia

Pour le stockage des ampoules, il est préférable d'utiliser des grilles ou des boîtes en bois. Le régime d'humidité est jusqu'à 80%, la température ambiante est de 22 à 26 ° C.

Une fois par mois, inspectez le matériel pour la maladie ou la pourriture. Les fleuristes expérimentés recommandent de garder les bulbes dans une boîte avec de la tourbe sèche. Un mois avant la plantation, les bulbes sont placés dans des conditions plus fraîches à environ 15 ° C.

Attention s'il vous plait! Il est impossible de stocker dans le réfrigérateur les ampoules de freesia hybride, ils vont mourir.

Freesia est décoré non seulement avec des chambres: une fleur est plantée dans un jardin, sur un balcon (intérieur et extérieur). Bouquets avec freesia depuis longtemps ne se décolorent pas et ne se décorer avec aucun événement festif. Freesia dans un pot peut être un cadeau original.

Regarder la vidéo: Bulbes à fleurs à forcer

Pin
Send
Share
Send