Sur votre site, vous voulez toujours quelque chose de brillant et sans prétention. C'est pourquoi beaucoup de gens choisissent des plantes vivaces de la famille Astrope. Une telle est la marguerite jaune. Analysons en détail avec des photos toutes les étapes de la plantation et l'entretien des doronicum.
- Description et variétés
- Où planter le doronikum
- Éclairage
- Sol
- Règles de plantation
- Graines
- Division de la brousse
- Comment bien prendre soin d'une fille chère
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Hivernage
- Maladies et ravageurs
Description et variétés
Doronikum est une plante vivace de la famille Astrope, qui porte également le nom de marguerite jaune et de chevreuil. La fleur est commune dans les montagnes à travers l'Eurasie. Inflorescences de couleur jaune et d'autres nuances de celui-ci, complexe.
Ils ont une caractéristique pour les feuilles de camomille vrapper, qui se développent autour de l'inflorescence corymbose en plusieurs rangées. La partie supérieure du pédicelle est légèrement convexe. Dans la nature, ils se multiplient par graines.
Les feuilles ovales, oblongues à la fin, dentées et denses, généralement radicales ou régulières, atteignent 12 cm de longueur. Il y a 40 espèces dans le genre. Certains d'entre eux:
- Doronikum de Delucleuz;
- Doronikum de la colonne;
- Doronikum grande feuille;
- Doronikum de l'Altaï;
- Doronikum est hongrois;
- Doronikum des Carpates;
- Doronikum le léopard (venimeux);
- Doronikum est oriental;
- Doronikum plantain.
Les espèces ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres. Est-ce que la couleur des pétales et des tiges hauteur qui varie de 30 à 120 cm. Le sont considérés comme les plus communs Plantaginaceae, dans l'est et Barsovy.
Où planter le doronikum
Kazulnik peut grandir en un seul endroit. La fleur a besoin d'un peu d'espace, avec des soins appropriés, ils ne se développent pas. La plante s'adapte facilement aux différents climats et résiste bien à la sécheresse.
Roe Deer se compare bien avec d'autres variétés de plantes vivaces. Il sera intéressant de regarder même heliopsis jaune ou Borodov astrantia, immortelle d'argent complètent doronicum blanc, et ajoutez la aster italienne dans la plate-bande de tendresse en raison de inflorescences roses. Doronikum est planté dans des banderoles et sur des collines alpines.
Éclairage
Bien fleurir dans la pénombre, aimer la fraîcheur. La seule exception est l'espèce de plantain, qui fleurit exclusivement au soleil.
Sol
La culture du dorogynum fournit des sols fertiles, lâches et aérés. La fleur a une caractéristique intéressante: les racines sont situées près de la couche supérieure du sol. Par conséquent, le sol ne peut pas être déterré ou desserré.
Sol sableux et limoneux approprié. L'acidité est neutre. Pour réduire l'acidité du sol, il suffit d'ajouter de la jeune pierre calcaire pendant les travaux d'automne.
Règles de plantation
La plantation et l'entretien d'une maison coûteuse à l'extérieur n'incluent aucune caractéristique. L'agrotechnique est la même ici que pour les autres fleurs.
La plantation de semis se fait par temps ensoleillé, comprend la préparation d'une fosse (la profondeur doit correspondre à la taille du système racinaire) et d'un substrat constitué de 2 parties de compost, 2 parties de terre et 1 partie de sable.
Après beaucoup d'arrosage. Les semis sont plantés à la fin du mois de mai, car la floraison du pristineum tombe pendant la saison estivale.
Graines
Kazulnik pousse dans les graines dans des conditions naturelles. Ils sont formés à partir des carpelles d'une fleur et sont similaires aux graines de pissenlit. Vous pouvez les collecter à l'automne, en coupant les inflorescences qui ont disparu.
Ensuite, effectuez la stratification des graines. Ils sont mis au réfrigérateur pendant 2-3 mois. Au début du printemps, vous devez préparer une boîte pour les semis. Le sol du futur site d'atterrissage s'y adaptera.
En ajoutant un peu d'engrais minéral, vous devez semer les graines. La couverture devrait être lâche, de sorte que les semis ont accès à l'oxygène. Après les premières pousses, la plante est ouverte et arrosée avec une petite quantité d'eau.
Contenue à température ambiante sous un éclairage suffisant. La cueillette est effectuée lorsque les premières feuilles apparaissent sur les jeunes tiges. Semis semis dans des récipients séparés, il est nécessaire de les tempérer, les emmener à l'air libre. Ceci est fait 7-10 jours avant de planter la plante en pleine terre. Chaque jour, vous devez augmenter le temps des semis dans la rue.Ainsi, ils s'habitueront à de petites différences de température et deviendront plus forts.
Division de la brousse
La division du buisson se fait en automne ou au printemps tous les cinq ans. Les jardiniers expérimentés recommandent de diviser la plante vivace après sa floraison. Doronikum devrait être soigneusement excavé, afin de ne pas endommager les racines principales.
Ensuite, ils sont lavés dans un seau d'eau et coupé, s'il y a complexe ou trop ramifié.
Comment bien prendre soin d'une fille chère
Une fleur vivace convient à ceux qui visitent rarement le site ou sont trop occupés par d'autres activités estivales. Après tout, le Kazurnik n'a pas besoin de soins particuliers sous la forme d'une alimentation régulière ou de l'eau. Avec des soins appropriés, la cannelle peut fleurir plus d'une fois par an, et tout est plus magnifique.
Arrosage
En saison sèche, la marguerite jaune a besoin d'arrosage 1-2 fois par semaine. Veillez à ce que l'eau ne stagne pas ou ne mouillez pas trop le sol. Dans ce cas, la probabilité de développer des maladies fongiques est plus élevée.
Fertilisation supplémentaire
Au printemps, avant que la végétation doronicum, contribuer engrais contenant du soufre et de l'azote ( « DAP », « cristallin »). L'automne n'a pas besoin d'être nourri, comme pendant la saison de croissance.
Coupe
Il existe différents types de plantes vivaces d'élagage. Sanitization peut être effectuée à tout moment de l'année, si vous remarquez la défaite des plantes (ce qui est directement liée à la défaite de la moisissure quand les feuilles et les tiges sont enlevées à la racine).
Mais la cucurbite ne nécessite qu'une taille d'automne, qui est effectuée lors de la préparation de la plante pour l'hiver.
Hivernage
Le lieu naturel de croissance de la plante est la montagne, car le torréfacteur résiste à des températures plus basses. Les tiges coupées doivent être recouvertes du même matériau que les autres plantes. En même temps, assurez-vous que le dégel du printemps, lorsque la neige est tombée à aussi peu d'humidité que possible. L'aération est la condition principale pour l'hivernage. Sinon, la plante interdit et périt.
Maladies et ravageurs
Les vivaces sont résistantes aux maladies et aux ravageurs. Mais le prérapiculum peut être affecté par des escargots qui vont manger des feuilles.Pour éviter cela, il est parfois nécessaire d'inspecter les feuilles de fleurs et de recueillir des échantillons individuels.
En cas d'humidité excessive, l'oïdium peut être affecté. Pour s'en débarrasser d'un mois, utilisez des fongicides ou d'autres remèdes populaires. Dans le même temps, vérifiez les voisins de la doronikuma. Après tout, cette maladie parasitaire est propagée par des spores de mycélium. Doronikum est une option idéale pour ceux qui préfèrent les soins simples, mais de belles fleurs. Une attention minimale sera assurée par la floraison brillante de la camomille jaune au printemps et en été.