Ligularia - pérenne, ce qui est de plus en plus populaire ces dernières années. La plante a beau et les fleurs, et les feuilles, il est utilisé dans les plantations simples et groupe. Étant donné que la plante est élevée (jusqu'à deux mètres), il peut embellir le mur disgracieux d'un bâtiment ou servir d'écran.
- Sélection du site et préparation du sol
- Planter des semis avec des semis
- Méthode du lit de semence
- Semer des graines en pleine terre
- Transplantation et division du busel
- La combinaison de buzulnik avec d'autres plantes
- Soin d'un romarin vivace dans le jardin
- Régularité de l'arrosage
- Engrais engrais
- Garantir des plantes
- Les inflorescences d'élagage
- Quand collecter et comment stocker les graines du buduler
- Hivernage vivace buzulnik
- Ravageurs et maladies de Buzulica
Sélection du site et préparation du sol
Buzulnik n'aime pas la lumière directe du soleil, sous leur influence la fleur se fane, perdant de l'humidité. Pour la culture dans le jardin, il est préférable de choisir un site avec pénombre. Le sol devrait être meuble et garder l'humidité bien, sinon la plante se développera mal, et la floraison sera pauvre et inexpressive. La meilleure option - une zone ombragée près du réservoir, peut-être artificielle. Buzulnik - une plante grande, donc l'endroit pour cela devrait être protégé du vent, de sorte que les longues branches de la plante avec les pédoncules ne se cassent pas de fortes rafales de vent. Buzulnik n'a pas peur de la structure lourde du sol, si elle est fertilisée et humidifiée correctement. Avant de planter le sol est creusé à la profondeur de la baïonnette à baïonnette, en introduisant de l'humus. Le choix d'une place est pris au sérieux, parce que le buzulnik dans un endroit peut atteindre vingt ans.
Planter des semis avec des semis
La propagation du buzulnik avec des graines se produit aussi par auto-ensemencement si la graine a mûri et est tombée dans un sol fertile.
Méthode du lit de semence
Les graines sont semées en semis en janvier ou en mars, selon les caractéristiques variétales. Semez les graines dans une boîte de semis, peu profonde. Saupoudrer de terre et mettre dans un endroit chaud avec un éclairage diffus. Le soin des semis consiste à humidifier le sol. Des pousses adultes et renforcées sont plantées sur le site en mai.
Semer des graines en pleine terre
Semer des graines en pleine terre est effectué lorsqu'il n'y a pas de menace de gel, bien que le meilleur moment pour semer est considéré semer en novembre sous l'hiver.Pendant la période hivernale, les graines passent à travers la stratification dans des conditions naturelles, les pousses sont considérées comme plus viables. En tout cas, la profondeur de semis est d'un centimètre. Si vous semez au printemps, assurez-vous que le sol est toujours humide. Buzulnik, cultivé à partir de graines, ne fleurit pas plus tôt que dans la quatrième année.
Transplantation et division du busel
Comme la plante pousse dans un endroit pendant une longue période, tous les cinq ans, elle doit être rajeunie: diviser et transplanter. Buzulnik, en grandissant, est en pleine expansion, son système racinaire forme de nombreuses pousses, interférant les unes avec les autres. La procédure de la transplantation est mieux fait au printemps, à ce moment, la plante est plus facile à prendre racine dans un nouvel endroit. En outre, au début du printemps avant le développement des reins, le buzulnik a la capacité de dépenser de la force et de la nutrition sur l'adaptation.
À la division du buisson il n'est pas nécessaire de déterrer tout le buisson: séparer la partie du buisson avec de jeunes pousses et creuser doucement ça. Couper en plusieurs appropriés pour la plantation ayant des bourgeons dormants de semis.Traiter les sites de coupe avec du permanganate de potassium. Préparer pour les semis profonds trous d'environ quarante centimètres à une distance d'un mètre et demi. Lors de la plantation du buzulnik, placez un demi-seau d'humus sur le fond du trou, une poignée de cendres de bois et de superphosphate. Plantez en répandant les racines, saupoudrez de terre et versez.
Le buisson maternel est également nécessaire pour arroser, remplissant la fosse restée après la division. L'usine va étendre le système racinaire au fil du temps dans l'espace libre.
La combinaison de buzulnik avec d'autres plantes
Buzulnik dans la conception du paysage est bien combiné avec des hôtes, hémérocalles, serpent alpiniste, manchette souple. La plante a de grandes feuilles avec un motif intéressant, sur leur fond au printemps, les tulipes et les primevères paraissent plus vives et plus expressives. Buzulniki sont bien combinés avec des plantes qui ont les mêmes conditions de croissance, par exemple, astilba, bruner, vasilistniki, darmer, labazniki, rodzersii, lungworts, badans et autres.
Les bourgeons jaunes du buzulnik forment un contraste intéressant avec les delphiniums bleus et les aconites pourpres. De la buzulnik vous pouvez créer des écrans, en protégeant certaines zones, la hauteur de la plante le permet.Vous pouvez planter autour d'un réservoir artificiel dans un demi-cercle, utiliser une fleur dans une seule plantation, comme la figure centrale.
Soin d'un romarin vivace dans le jardin
Buzulnik sans prétention, prendre soin de lui en pleine terre ne nécessite pas de compétences botaniques. Dans la période de croissance active de la plante, il est souhaitable de desserrer le sol et de pailler le tronc de l'arbre pour une meilleure conservation de l'humidité.
Régularité de l'arrosage
Buzulnik - une plante qui aime l'humidité, en été, surtout quand le soleil est actif et qu'il n'y a pas assez de précipitations, l'arrosage devrait être fréquent. Regardez l'état du sol. Si l'air est trop sec et chaud, vaporisez l'usine.
Engrais engrais
Comme un engrais, il est recommandé d'utiliser organique - une infusion de molène (1:10). Nourrir le buzulnik une fois toutes les deux semaines sous la brousse, assez de trois litres pour une plante. En automne, un demi-seau d'humus est appliqué sur le sol, en essayant de ne pas tomber sur les racines.
Garantir des plantes
Buzulnik grandit, avec la floraison, il peut avoir besoin de soutien. Bien que les branches de la plante soient assez souples, le vent peut les casser, surtout sous le poids des inflorescences.
Les inflorescences d'élagage
Les fleurs sont coupées après la floraison, si vous avez besoin de graines, laissez une paire. L'élagage est fait pour s'assurer que les nutriments vont dans les feuilles et les branches, et non dans les inflorescences fanées, de sorte qu'il n'y a pas d'auto-ensemencement planifié. La plante va augmenter la masse de la feuille avant l'hivernage.
Quand collecter et comment stocker les graines du buduler
Pour bien assembler les graines et ne pas renverser sur le sol, envelopper la fleur avec de la gaze, avant qu'elle ne s'efface. Après la floraison des plantes, coupez les inflorescences enveloppées. Au-dessus de la feuille de papier, déployez l'étamine, secouez les graines, traversez les pétales secs et la poussière. Lorsque vous semez sous l'hiver, étalez les graines sur papier et laissez-les jusqu'à la procédure elle-même.
Si vous prévoyez semer des graines de graines au printemps, séchez-les sur du papier et placez-les dans un mouchoir en papier ou en papier.
Hivernage vivace buzulnik
Buzulnik tolère bien le froid. Mais, si l'hiver est sans précipitations ou avec des dégels périodiques, la plante peut mourir. Pour éviter que cela se produise, la partie aérienne de la fleur est coupée presque à la racine, le site est paillé. Vous pouvez couvrir votre propre tranquillité avec lapnik ou matériel de couverture.
Ravageurs et maladies de Buzulica
Étonnamment, les insectes contournent ces fleurs de pays aimant l'ombre. Ce qui peut empêcher la plante est des limaces. Ils aiment manger de jeunes feuillages. Habituellement, dans le but d'abandonner les limaces, une coquille de noix cassée ou des granules de superphosphate sont dispersés sur le site. La plante n'est également pas affectée par les maladies, à l'exception de l'oïdium. Il peut attaquer Buzulnik, mais il est facile de s'en débarrasser. Option 1: saupoudrer avec une solution de soufre colloïdal (un pour cent); deuxième option: poudre de moutarde ou solution de savon.
Tout ce dont le bourdon a besoin, c'est d'arroser et de soigner régulièrement, à l'automne, en taillant les inflorescences. Cette plante universelle pour l'aménagement paysager, grâce à l'aspect décoratif des feuilles, la plante orne le jardin avant et après la floraison. Cela peut également être utilisé pour couvrir une structure économique disgracieuse ou une parcelle de jardin négligée.