Rosyanka est une plante dangereuse pour les insectes connue des gens comme un "tueur de charme". C'est une herbe carnivore pérenne avec des feuilles oblongues recueillies à la racine dans une rosette dense. Sur les bords et sur la surface supérieure des feuilles du sundeway sont situés de grands poils-tentacules glandulaires, qui, au contact, sont irrités et libèrent un mucus doux et collant pour attraper les insectes. Dès que l'insecte se pose sur des poils collants, ils commencent à bouger, la feuille se plie et absorbe la victime. Aujourd'hui, la science connaît environ 190 espèces de rossolis qui poussent dans toutes les parties du monde, à l'exception de l'Antarctique. Certaines espèces de cette plante sont cultivées comme plantes ornementales d'intérieur.
- Rosycele
- Rosemary de maïs
- Sapwood intermédiaire
- Palissandre anglais
- Rosyanka disyllabic
- Rosaire Alicia
- Rosmania Burmana
- Safran filiforme
- Rosyanka poilue
- Rosaire germé
- Rosland glanduliger
- Camomille petiolum
- Limonade à la citronelle
- Inflorescence de fleurs d'encens
- Rosaire Horde
- Bulbe oignon
Rosycele
Rosyanka à feuilles rondes - une des espèces de fleurs prédatrices, également connu sous le nom rosée de rosée, rosée du soleil, yeux du tsar, bois de rose, dewdrop. La plante a des feuilles radiculaires avec une plaque de feuille arrondie, qui est entourée de tentacules de poils rouges, consistant en une glande sécrétoire et de la glande sécrétant du mucus collant. Tige jusqu'à 20 cm avec un pinceau de fleurs blanches et un fruit sous la forme d'une boîte à un compartiment. Floraison au milieu de l'été. Le palissandre à feuilles rondes est le plus souvent trouvé sur les tourbières dans les zones climatiques tempérées d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe. Cette espèce se multiplie par les graines, qui sont récoltées en automne et semées dans une serre à la surface d'un sol humide et tourbeux. A des fins médicinales, la partie terrestre du rossolis à baies rondes est utilisée, qui contient des substances tannantes et colorantes, des acides organiques, des dérivés de naphtoquinone, de l'acide ascorbique. Appliquer la plante comme un expectorant pour la toux, y compris le réflexe.
Rosemary de maïs
Cape ou Sundew fait maison - une des plus belles espèces de cette famille. A une tige courte, de fines feuilles allongées et de nombreuses belles fleurs blanches. En général, la plante peut atteindre une hauteur de 12 cm, mais le rossolis du Cap est exactement le même prédateur que les autres représentants de cette espèce. Il a des poils de tentacules blancs atypiques avec des gouttelettes de mucus aux extrémités, avec lesquelles il absorbe les proies. Le scarabée croissant pousse toute l'année et peut s'adapter à presque toutes les conditions.
Sapwood intermédiaire
L'hybride insectivore des plantes de rossignol vivaces croît dans les tourbières de l'est du Canada, des États-Unis, de Cuba, de la République dominicaine, du Guyana, du Suriname, du Venezuela, du Brésil et pratiquement partout en Europe. Il atteint une hauteur de 5-8 cm, a courbé en arrière courbe d'une forme lancéolée, recueillie dans la sortie de la racine des feuilles. La surface caduque de la rossolis intermédiaire est la même que celle des autres, couverte de nombreux poils rouges avec des glandes, aux extrémités desquelles il y a des gouttelettes de mucus pour l'ingestion d'insectes. La plante fleurit en juillet-août avec une belle couleur blanche. Ce type de rossolis est considéré comme le plus facile en matière de soins et de culture et ne nécessite pas de période de repos. Rosyanka intermédiaire est inclus dans le livre rouge de l'Ukraine.
Palissandre anglais
English rosy est un représentant vénéneux de la famille Rosian, qui pousse en Asie centrale, dans le Caucase, dans presque toutes les régions de Biélorussie, d'Ukraine, de Russie et aussi dans les îles hawaïennes. La hauteur de la plante varie de 7 à 25 cm, avec de fines feuilles lancéolées à pétiole long atteignant 10 cm de longueur et dirigées vers le haut. La fleur du rossolis d'anglais est blanche; fruit - boîte à une seule cavité avec des graines de teinte grisâtre et brune. Floraison généralement au milieu de l'été, préfèrent les marécages humides, de sable et de sphaigne. Le romarin anglais contient des acides ascorbiques et organiques, des naphtoquinones, une enzyme anthocyanine et une enzyme protéolytique semblable à la pepsine. Les propriétés médicinales de cette plante sont souvent utilisées en médecine, la plante a un effet bactéricide, antipyrétique, anti-inflammatoire, diurétique, antispasmodique, expectorant et apaisant.
Rosyanka disyllabic
Rosyanka disyllabic dans la nature se trouve dans les régions côtières du sud de l'Australie: de l'île de Fraser dans l'État du Queensland, à travers les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria à l'île de Tasmanie, et aussi dans l'État d'Australie-Méridionale. Cette espèce pousse également en Nouvelle-Zélande, dans l'île Stewart et dans l'archipel de Chattem. Certaines populations de sundew en croissance dissyllabique et fleurissent toute l'année avec de petites fleurs blanches, d'autres vont en état de repos pendant l'hiver. Cette espèce a une différence unique par rapport aux autres feuilles de rossolis - étroites, ramifiées et bifurquées, comme son nom scientifique - binata. En outre, c'est le plus grand représentant du genre - la hauteur du rossolis en disyllabique peut atteindre 60 cm.
Rosaire Alicia
Rosyanka Alicia est un type de rossolis subtropical, dont la patrie est l'Afrique du Sud. Les feuilles de cette espèce sont inhabituelles, en forme ressemblent à une petite plaque, dont la surface est couverte de nombreux tentacules avec des gouttelettes de mucus sur les pointes. En outre, le sardoine d'Alisia a des poils extrêmement sensibles sur les feuilles, qui, au moindre contact, entrent en jeu, se courbant et attirant la victime au centre de la feuille.Graduellement, la feuille se referme autour de l'insecte et se transforme en une sorte de petit estomac. Lorsque la nourriture est digérée, la feuille retourne à sa forme précédente. La plante a une inflorescence racémeuse et des fleurs d'une belle couleur rose.
Rosmania Burmana
Birman divers dans la nature se produit dans le climat subtropical, en Asie du Sud-Est et en Australie. Il a des tiges courtes et des feuilles en forme de coin pouvant atteindre 10 cm de long formant une rosette basale. Les fleurs blanches forment des inflorescences racémeuses élevées, de un à trois par plante. Il se propage bien avec les graines, a des fleurs autogames sur un long pédoncule. Cette espèce a une caractéristique, différente des autres représentants, c'est le rossolis le plus rapide en avalant un insecte. Plier ses feuilles autour de la production en quelques secondes par rapport à quelques minutes, voire quelques heures, avait besoin d'autres types de drosera.
Safran filiforme
Rosyanka filiform - un assez grand représentant du genre, atteignant 50 cm de hauteur.Les feuilles sont linéaires et chatoyantes, dressées. Les fleurs sont blanches, petites. Cette espèce a deux sous-espèces. Tout d'abord - espèces filamenteuses rossolis taraudés (Drosera filiformis var filiformis.), Son aire de répartition géographique - de la partie nord-est du Canada, par les États-Unis en Floride, et dispose de deux autres variétés - Floride Toutes les Red (Floride Rouge) et en Floride géants (Floride géant ). La deuxième sous-espèce, la drosera, est une espèce filiforme de Trace (Drosera filiformis var tracyi), qui pousse dans la partie nord du golfe du Mexique. drosera filetés sont plus à risque dans la partie sud de la zone Amérique du Nord, où le développement des marais acides dans savanes herbeuses à faible altitude.
Rosyanka poilue
On trouve une petite plante carnivore au sulfate sur les sols acides des pinèdes humides et des marais du sud-est des États-Unis, ainsi que dans certaines parties des Caraïbes. Cette petite plante de 2 à 4 cm de hauteur, mais dans des habitats humides peut atteindre 7 cm. Les feuilles ont une forme de cuillère et de nombreux tentacules, et la lumière du soleil lumineux et intense teint rouge. À la lumière normale laisse vert lime avec des tentacules rouges.Certaines espèces de ce rossolis poussent comme plantes vivaces, d'autres comme annuelles et poussent tout au long de l'automne. La fleur du drosera est rosâtre, les inflorescences apparaissent habituellement en avril.
Rosaire germé
La pousse de Rosy pousse à une altitude de 1200 m au-dessus du niveau de la mer, sur les rochers et les rivages rocheux de l'Australie. Il a de petites feuilles en forme de cœur, situées sur de longs pétioles, qui forment une rosette d'un diamètre d'environ 6 cm.A la période froide, les feuilles peuvent changer de couleur du vert, jaune, orange au rouge et au pourpre. Pendant la saison chaude, les feuilles restent d'une teinte vert pâle et jaunâtre typique. De nouvelles plantes se forment sur le pédoncule au point de contact avec le sol et se propagent très rapidement. En plus des méthodes traditionnelles de reproduction, cette espèce de rossolis a encore une méthode asexuée unique qui est similaire à la reproduction des fraises, lorsque de nouvelles plantes poussent après la floraison sur les antennes. La vitesse du piège dans cette espèce est moyenne, avale la victime pendant 20 minutes.
Rosland glanduliger
L'eau de rose du glanduliger a une capacité distinctive unique que les biologistes ont récemment découverte: un mécanisme qui projette un insecte vers le haut. Cet appareil fonctionne sur le principe d'une catapulte. La méthode d'attraper la proie chez cette espèce est la même que pour ses autres parents: un mucus collant sur les extrémités des tentacules. La dynamique du processus diffère: si tous les autres types de rossolis attendent que leurs glandes sécrétoires commencent à se contracter progressivement quand elles touchent la victime, afin de la tirer vers le centre, alors le glanduliger lui-même participe à ce processus. Cette plante "jette" insidieusement la victime au centre de la feuille, d'où il ne sera plus possible de sortir. Ce processus est effectué à l'aide du mouvement des processus, qui, en raison d'un changement de la pression du liquide dans la base des processus, se déplacent instantanément (16 cm par seconde). Jusqu'à ce que la fin du processus n'ait pas été étudiée, on sait seulement qu'un tel procédé ne fonctionne qu'une seule fois. Après quoi il meurt, et à sa place grandit un nouveau.
Camomille petiolum
Homeland sundae petiolate - zones humides de l'Australie du Nord et de l'Ouest, ainsi que de la Nouvelle-Guinée. Les feuilles sont longues et étroites, formant une rosette de diamètre de 5 à 30 cm et d'une hauteur de 15 cm. La plaque carnivore de la feuille est relativement petite en comparaison avec d'autres espèces.Ceci est dû au fait qu'une grande plaque nécessitera plus d'humidité, ce qui dans les conditions de croissance de la terre cultivée pétiolée n'est pas suffisant. Le régime de température habituel dans lequel il pousse est de +30 ° C, il supporte facilement des températures supérieures à +40 ° C. Les fleurs sont blanches typiques, moyennes. La particularité de cette espèce est que, dans la nature, elle est capable de se croiser indépendamment, ce qui rend difficile l'identification de la plante.
Limonade à la citronelle
Lemonberry Lemon préfère les zones sablonneuses fortement ombragées le long des calanques du Queensland, en Australie. Ce rossolis est caractérisé par le développement d'une dépression au sommet des feuilles ovales plates, pour laquelle il est appelé dent de roseau denté ou en forme de coeur. Contrairement à d'autres représentants de Sundew, cette espèce est la plus fantaisiste dans la croissance et le toilettage. Ceci est dû au fait que les herbes de citron ont des feuilles "papier" très minces, qui sont facilement endommagées et nécessitent une humidité élevée. Il faut aussi beaucoup d'aération et un endroit sombre inaccessible au soleil.
Inflorescence de fleurs d'encens
L'encens congelé se développe en Afrique du Sud (Afrique), dans les provinces du Cap Nord et Sud.Reçu son nom des fleurs de la famille Harmonic en raison de la similitude des inflorescences. La plante est active dans les mois les plus froids dans un substrat sablonneux humide. Dans des conditions extrêmement chaudes et sèches en Afrique du Sud (novembre-mars), la plante survit en préservant l'eau et les nutriments dans les racines épaisses charnues et fibreuses.
Le frigin glacial atteint la hauteur de la tige de 40 cm, poussant à partir d'une rosette feuillue. Les feuilles de 2 à 5 cm de long n'ont pas de pétioles et sont situées directement sur les tiges. La couleur des feuilles est du vert jaunâtre au rouge. Les fleurs de cette espèce sont les plus grandes en genre, de plus de 6 cm de diamètre, fleurissent en août-septembre. La couleur des inflorescences varie aussi considérablement du blanc, rose et orange au pourpre et au rouge.
Ce type de droséra est très variable, presque chaque plante a sa propre forme, la hauteur et la couleur des feuilles, par conséquent, il est probable que les espèces de frigging frigging seront brisées en sous-espèces et variétés dans un proche avenir.
Rosaire Horde
Le bois de rose ordynien pousse sur les sols sablonneux de l'ouest de l'Australie. Contrairement à d'autres types de rossolis, il a de larges pétioles, qui sont densément couverts de poils argentés. La plante forme des rosettes de 8 cm de diamètre, atteignant parfois 30 cm, et de nombreuses feuilles du rossolis ordynien sont constituées d'un long pétiole velu supportant une plaque de feuilles presque circulaire couverte de tentacules. Pendant la saison sèche, les feuilles sont peu profondes et inactives. La plante fleurit de décembre à avril, les fleurs peuvent être de rose à blanc, d'environ 1,5 cm de diamètre. La plante ne supporte pas le gel, nécessite beaucoup de lumière, la température optimale est de + 18 ... +30 ° C.
Bulbe oignon
Rosyanka bulbeuse - dicotylédone, tubéreuse, plante basse, atteignant 6 cm de diamètre. La couleur des feuilles évolue vers la fin de la végétation, passant du vert pâle au jaune doré, parfois rouge. Cette espèce pousse en Australie occidentale, où elle est endémique.Typiquement pousse une rosette avec des fleurs blanches qui apparaissent d'avril à juin. Il se distingue par la présence de pollen jaune et de tiges qui forment un espace annulaire (couronne) autour du sommet ouvert de l'ovaire.