Même un cueilleur de champignons inexpérimenté ne pourra jamais écraser des champignons d'autres espèces, puisque leur nom parle d'eux-mêmes: tous les champignons de ce type ont une peau muqueuse. Les pleurotes ont plus de 40 espèces différentes. En général, les champignons de beurre sont appelés champignons tubulaires de la famille Boletov.
Ils poussent principalement dans les forêts de feuillus, mixtes et de pins, mais en outre, ils peuvent être trouvés partout dans le monde avec un climat tempéré, et même en Afrique et en Australie.
Regardons quels types de beurre sont et comment ils diffèrent.
- Kozlyak
- L'huile de Bellini
- Pommade blanche
- Oléagineux jaune-brun
- Onguent jaunâtre
- Pommade granulaire
- Huile de cèdre
- Mélèze de mélèze
- Huile huileuse
- Huile huileuse remarquable
- Pommade peinte
- Beurre de rubis
- Pommade rouge-rouge
- Rousse grasse
- Pommade grise
- Saphir huileux
Kozlyak
Les champignons huileux peu connus sont des champignons de chèvre bébé. Très souvent, les cueilleurs de champignons ne font pas attention à eux. Et c'est vain, car c'est un champignon très savoureux et absolument sûr. La collecte de ces champignons est effectuée de juillet à septembre. Ils ont slabyslizistye chapeaux collants.Comme tous les mâles huileux, la chèvre est un agent mycorhizogène, elle se sent bien aux côtés des conifères sur les sols sablonneux. Les champignons apparaissent en grands groupes après de fortes pluies.
Extérieurement la chèvre ressemble à un champignon moussu, mais a un bonnet plus convexe, le dessus recouvert d'une peau brune et collante. La jambe et la couche tubulaire du champignon sont rougeâtres. La pulpe du champignon est jaune, et dans la fracture rougit légèrement.
L'huile de Bellini
À quoi ressemble Bellini? Ils ont un chapeau blanc ou brun lisse avec un diamètre de 6 - 14 cm.Le jeune champignon a une calotte hémisphérique qui, en mûrissant, s'aplatit et sa partie centrale acquiert une couleur plus saturée. Sur son côté intérieur sont visibles de courtes plaques jaune-verdâtre sur lesquelles se trouvent les pores de la forme angulaire. Le champignon a une petite jambe élégante de couleur jaune blanchâtre, qui à la base devient plus courbée et mince. Le bouton d'or a une chair blanchâtre, un goût tendre agréable et une saveur prononcée de champignon.
Le champignon vit dans les forêts de pins et de conifères et n'est pas trop exigeant sur la composition du sol. Il pousse seul et en groupes. Vous pouvez voir le beurrier Bellini seulement dans la forêt d'automne.
Pommade blanche
La farine d'avoine blanche a un chapeau d'un diamètre allant jusqu'à 12 cm Chez les jeunes spécimens, le chapeau est plus convexe, mais au fur et à mesure que le champignon se développe, il s'aplatit et devient même parfois concave.
La farine d'avoine blanche a un bouchon lisse, légèrement muqueux avec un léger éclat. La peau du capot est facilement séparée.Le champignon a une chair blanche ou jaunâtre qui, sur les fractures, acquiert une couleur rouge vineuse.
La patte du renoncule est en forme de fuseau ou cylindrique, blanche. Avec l'âge, il peut être recouvert de taches et de tubercules brun-violet, qui peuvent se fondre et former des rouleaux.
Oléagineux jaune-brun
La renoncule jaune-brun a un chapeau semi-arrondi avec un bord incliné. Au fur et à mesure que le champignon se développe, le chapeau jaune-brun devient en forme d'oreiller et peut atteindre un diamètre de 5 à 14 cm Le chapeau des jeunes spécimens est de couleur olive ou gris-orangé. Au fur et à mesure que la croissance se développe, le chapeau se fend et se couvre de petites écailles qui disparaissent complètement jusqu'à maturité. La chair du jaune-brun huileux peut indiquer le degré de maturité du champignon: il est d'abord gris-jaune, plus tard gris-orange, puis brun-rouge, et à maturité il devient légèrement ocre et légèrement muqueux. Le champignon a une peau dense et dure à peler.
La cuisse cylindrique ou clavifère d'un champignon jaune-brun atteint une longueur de 3 à 9 cm et présente une saveur fongique douce, mais elle sent fortement les aiguilles.
L'onguent jaune-brun pousse bien sur les sols sablonneux, il peut être trouvé dans la forêt de juin à novembre. Le champignon se développe à la fois individuellement et en petits groupes.
Onguent jaunâtre
Une renoncule jaunâtre, dont la description diffère peu de la description de tous les autres Boletov, aime la chaleur et se trouve dans les forêts au sol sableux. Le champignon se développe à la fois individuellement et en grands groupes. Recueillir maslata jaunâtre après de fortes pluies, de mai à novembre. Champignon a un chapeau avec un diamètre de 3 à 6 cm.
Les jeunes champignons ont un capot pratiquement sphérique, qui s'ouvre à la maturité du bidon d'huile et devient en coussinet. La couleur du chapeau de champignon, en fonction de l'âge, peut avoir une couleur jaune-brun, gris-jaune, jaune chamois et même chocolat.La surface du bouchon est très visqueuse, la peau de celle-ci est facilement enlevée.
L'onguent jaunâtre a une patte, qui atteint 3 cm de diamètre et a un anneau huileux au-dessus duquel il a une couleur blanche, et au-dessous - jaune. Chez les jeunes champignons, l'anneau est blanc, mais avec l'âge, il acquiert une teinte pourpre. Les tubes du champignon ont une couleur ocre-jaune agréable, mais avec l'âge ils deviennent presque bruns.
La pulpe de chair blanche peut acquérir une couleur jaunâtre. Dans la région du chapeau et de l'apex de la jambe, il est orange ou en marbre, et à la base - légèrement brun. L'avoine jaunâtre est très savoureux, et donc ils sont heureux non seulement par les gens, mais aussi par les larves de tous les insectes, à cet égard de trouver des champignons entiers est une tâche très difficile.
Pommade granulaire
Le beurre granuleux ne supporte pas la solitude, et vous ne pouvez donc le rencontrer qu'en compagnie d'amis. Habite le champignon principalement dans les forêts de pins, dans les basses herbes. Le champignon a un bonnet moins collant que les autres types d'huile, donc parfois il semble absolument sec. Le chapeau de champignon rond-convexe de diamètre atteint environ 10 cm.
Les jeunes spécimens ont des chapeaux brun rougeâtre ou marron-brun, qui deviennent jaunes ou jaunes ocres à mesure qu'ils vieillissent.La culture a de minces tubes courts, formant une couche tubulaire de couleur jaune clair ou clair.
Le champignon a un goût jaune-brun épais et plaisant de la chair, qui ne change pas de couleur à la rupture. La patte de champignon jaune atteint une longueur de 8 cm, dans la partie supérieure est blanche et couverte de grains et de verrues.
Extérieurement, un grain de renoncule est semblable à un vrai renoncule, la principale différence est l'absence d'un anneau de clinquant sur la tige. La graine oléagineuse granuleuse est un champignon comestible qui a des caractéristiques gustatives élevées et qui est consommé sous forme fraîche, marinée ou salée.
Huile de cèdre
Le renoncule de cèdre a un chapeau de diamètre de 3 à 15 cm, les jeunes champignons peuvent se vanter de sa forme globulaire, mais avec l'âge il se redresse et devient en forme de coussin. La couleur de la calotte est brune, et par temps pluvieux ou humide elle devient muqueuse, tandis qu'elle sèche rapidement et acquiert de la brillance.
La chair de la renoncule de cèdre est blanche ou jaune, légèrement aigre, et dégage un agréable arôme fruité et amande. Ses tubes et ses pores ont une couleur olive-ocre, jaune sale ou brun orangé.
Le pied de la renoncule de cèdre a une base épaisse et se rétrécit vers le haut, atteignant 4 à 12 cm de longueur.Le champignon peut être trouvé dans les forêts de cèdre, de chêne-cèdre ou de conifères. Le moment de la collecte du champignon coïncide avec le début de la floraison du pin.
Mélèze de mélèze
Le lard mélèze s'installe près du mélèze. Les champignons grasses de mélèze peuvent être trouvés dans les forêts de juillet à novembre. Ce type de beurre se distingue par ses excellentes performances et se développe en grands groupes. Le renoncule de mélèze a un bonnet lisse jaune citron visqueux ou orange-ocre-jaune, avec lequel il est très difficile d'enlever la peau. La couleur de sa partie spongieuse varie du jaune au jaune brunâtre, avec la pression sur les taches brun-rose se forment.
La patte champignon cylindrique dans la partie supérieure est décorée d'un anneau, au-dessus duquel il a jaune citron, et au-dessous est une couleur jaune-brun. La chair de la renoncule est jaune, mais à la cassure, elle est colorée en brun. Le champignon a une saveur faible et un goût agréable.
Huile huileuse
Le papillon actuel pousse sur des sols sablonneux. La saison des récoltes commence en mai et se termine en septembre. Les corps de fruits poussent seuls ou en groupes.
Cette graisseurs décore 10 cm shlyapkasnachala convexe, presque plat, puis avec une petite protubérance moule médiane ayant un brun chocolat, parfois avec une légère teinte de couleur violette. Le champignon est recouvert de muqueuse fibreuse radiale, facilement décollée. Les tubules des jeunes champignons sont jaune pâle, mais ils finissent par s'assombrir et virent au jaune foncé.
Les pores du champignon sont jaune pâle, mais au fur et à mesure que le champignon mûrit, ils deviennent jaune vif et, plus tard, jaune brunâtre. La couche tubulaire s'est étendue à une jambe cylindrique, atteignant une longueur de 10 à 25 cm et ayant une teinte jaune citron dans la partie supérieure, et une couleur brunâtre dans la partie inférieure.Au fur et à mesure que le champignon se développe, la pellicule blanche, qui relie d'abord le bord de la calotte à la patte, reste sur elle sous la forme d'un anneau violet ou brun-noir.
La chair du papillon actuel est très juteuse et douce et a des caractéristiques de goût élevées, semblables à la pulpe des champignons blancs. Le vrai et le faux pétrole ne peuvent pas être semblables les uns aux autres, et par conséquent il est presque impossible de les confondre.
Huile huileuse remarquable
Le papillon perceptible a un large et collant chapeau écailleux charnue atteignant dans le diamètre de 5 à 15 cm.La peau du chapeau est très facilement enlevée. Le champignon forme une jambe courte qui atteint une longueur maximale de 11 cm et est ornée d'un anneau adhérent à l'intérieur. Un délicieux champignon comestible qui convient à la marinade, au séchage et à la décantation.
Pommade peinte
Le bidon d'huile peint a un chapeau qui peut atteindre de 3 à 15 cm de diamètre et on peut voir des flocons, vestiges d'un voile privé, sur le bord du chapeau. Le chapeau de champignon a une forme large conique ou en forme d'oreiller. Sa couleur dépend des conditions météorologiques: à plus forte humidité, il est plus sombre et par temps sec, il devient plus léger.En outre, le bouchon du champignon change de couleur lorsqu'il est infecté par des insectes. De jeunes pétroliers peints arborent des chapeaux rouges, brique, rouge vin ou bourgogne, couverts de petites écailles grises ou brunes. La tige jaune du champignon peut atteindre une longueur de 12 cm et la zone nodulaire est coupée par des tubules qui descendent le long de la tige et forment une maille.
La pulpe jaune du champignon a une densité accrue et à la cassure il devient rouge, mais il est très agréable à goûter. Une huile peinte peut être consommée même sans traitement préalable à la chaleur.
Beurre de rubis
L'huile de Ruben est un champignon comestible très rare, qui ne se rencontre que dans les forêts de chênes. Les jeunes champignons ont un chapeau hémisphérique rouge brique ou jaune-brun, qui s'ouvre finalement et devient pratiquement plat. Il a un hyménophore tubulaire. Les tubules et les pores du champignon sont rouge rosé et ne changent pas de couleur en cas de dommage. La clavette ou la patte rose cylindrique au fond se rétrécit et est recouverte d'un enduit rouge.
Le champignon est jaunâtre, la chair qui ne change pas de couleur dans l'air, n'a pas un goût et un arôme de champignons prononcés.
Pommade rouge-rouge
Le bidon d'huile rouge-rouge a une tête semi-circulaire jaunâtre-orange ou en forme d'oreiller, couverte des échelles rouge-orange. Les tubules adhérants jaunâtres ou jaunes-orangés du champignon sont recouverts de larges pores de forme anguleuse. Le capuchon est maintenu en baisse vers le bas, la jambe jaune-orange en forme de fuseau. La chair dense jaune vif du champignon rougit et donne un goût de champignon presque palpable.
Bel homme rouge-rouge peut être trouvé dans les Alpes, la Sibérie occidentale, l'Altaï, la Sibérie occidentale et l'Europe.
Rousse grasse
Le gingembre rouge est un petit champignon qui pousse dans les forêts mixtes et qui est capable de satisfaire nos papilles gustatives avec une légère saveur douce et un agréable arôme de champignon. Le champignon se dépose sous le mélèze et forme avec eux un mycélium. A la recherche du pétrole rouge, vous pouvez aller de juillet à novembre. Les ramasseurs de champignons qui ont de l'expérience affirment que dans l'herbe, il est impossible de ne pas remarquer le chapeau rougeâtre et rougeâtre de l'huile rouge. Le champignon ne tolère pas la solitude, et donc, si vous trouvez un plat d'huile, alors vous devez recueillir tout un corps.
Lors de la cuisson avec un champignon, la peau est enlevée, car il obtient une couleur noire désagréable pendant le traitement thermique, les masques à huile purifiés ont une couleur crème brillante.
Pommade grise
Un bidon d'huile grise se trouve dans les jeunes forêts de feuillus et de pins. Le champignon se développe en grands groupes. En forme de panthère avec un tubercule au centre, gris-blanc avec une teinte vert clair ou pourpre, le bouchon de l'huile peut atteindre jusqu'à 10 cm de diamètre et est recouvert d'une couche de mucus humide. La couche tubulaire gris-brun ou gris-blanc du champignon se compose de larges tubules, descendant jusqu'à la tige.
Le pied du jeune champignon est entouré d'un large anneau de feutre qui finit par disparaître. Le chapeau est recouvert d'une peau dure à peler, qui peut être facilement enlevée en abaissant le champignon pendant quelques minutes dans l'eau bouillante.
Saphir huileux
La capsule muqueuse du champignon sibérien de l'huître peut atteindre 4 à 10 cm de diamètre, les calottes des jeunes champignons ont une forme de coussin large et conique et une couleur olive-jaune ou jaune-olive. Le chapeau de champignon est formé par des fibres brunes radiales. La couleur des pattes et de la chair du champignon est jaune ou gris-jaune. Extérieurement, le renoncule de Sibérie est très semblable à la renoncule de cèdre, mais il a une couleur plus claire que son parent.
Vous pouvez parler d'huile pendant une longue période.Mais la chose principale - c'est des champignons très savoureux, qui sont bons à la fois dans la forme fraîche et marinée. Les huiles sont utiles et nutritives. Cependant, lors de la cueillette des champignons, soyez extrêmement prudent et n'oubliez pas que vous ne devez pas envoyer de spécimens suspects à l'organisme, car leur consommation peut provoquer un empoisonnement grave.