Engrais pour la fertilisation des semis "Stimul" - mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

Top engrais dressings - une partie importante de la croissance des cultures différentes, parce que l'introduction de la matière organique seul ne garantit pas que tous les nutriments nécessaires. Quel genre d'engrais est nécessaire pour les semis? Le manque de phosphore et de potassium, par exemple, conduira à un montant minimum de sucres dans le fruit, alors que le bore ne ont pas le goût des fruits ou des baies ne sera pas aussi riche et expressif comme souhaité, et sans fleurs croissance menacés d'azote et les cultures fruitières. La même chose s'applique à d'autres éléments utiles, puisque chaque nutriment est responsable d'une certaine caractéristique de la culture.

  • Description de la drogue "Stimulus"
  • La substance active du médicament et le mécanisme d'action
  • Comment appliquer "Stimulus" pour les plantules correctement: instructions pour l'utilisation d'un stimulant de croissance
  • Avantages de l'utilisation de Stimul dans la culture de plantes et de fleurs
  • Classe de danger et précautions d'emploi avec le médicament
  • Comment stocker correctement l'engrais pour les semis "Stimulus"

Description de la drogue "Stimulus"

Engrais "Stimulus" universel est une composition complexe d'un engrais équilibré avec trois composants principaux: l'azote, du potassium et du phosphore contenant, en plus des microéléments utiles. Ce produit est destiné à la nutrition des plantes, en soutenant leur croissance et leur développement, de renforcer l'immunité.

Engrais « stimulus » pour les couleurs produites sous une forme que les plantes peuvent facilement absorber. L'utilisation de la composition augmente la fertilité du sol, déclenche la culture pendant la période de floraison et la pose des bourgeons.

Le médicament est indiqué pour les engrais foliaires et les racines et est appliquée sous forme liquide. La bouteille du médicament est conçue pour 80 litres de solution fertilisante.

L'application d'engrais sur la parcelle indiquée pour Commelinaceae, Raisin, Primulaceae, Crassulaceae, broméliacées, acanthes, Begoniaceae, ptéridophytes, mûriers, Labiatae, cactus, bruyères, Pandanusovyh, saxifrage, lys, Amarallisovyh, orchidée, Palm et al.

La substance active du médicament et le mécanisme d'action

Les ingrédients actifs du médicament: azote 12%, phosphore 3%, potassium 2%. En outre, il comprend également le fer, le bore, le manganèse, le molybdène, le zinc, le soufre, le magnésium et le cuivre.

Engrais « stimulation » augmente l'apport de nutriments minéraux du sol, augmente l'effet de pesticides, tandis que l'utilisation des compositions.

Le médicament augmente la consommation d'acides aminés, dont la synthèse est inhibée par les contraintes exercées par la plante. Pendant l'application, les processus vitaux prennent vie et s'activent, les plantes acquièrent le stimulus de la croissance et du développement.

La composition a un effet antioxydant, réduisant la destruction des pigments dans les tissus, le vieillissement de la plante. Lors de la fertilisation du médicament "Stimulus" sur les plantes, il y a un effet de stimulation de la floraison, de la croissance et de la fructification.

Le savez-vous? L'introduction de préparations complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium, ainsi que du molybdène et du fer, entraîne la désintégration de quantités excessives d'azote et la formation de protéines.

Comment appliquer "Stimulus" pour les plantules correctement: instructions pour l'utilisation d'un stimulant de croissance

L'utilisation de "Stimul" prévoit l'étude d'instructions pour sa préparation et son utilisation:

  • 12 heures avant la préparation de la solution, laisser reposer l'eau, elle ne doit pas contenir de chlore.
  • Pour le top dressing, préparer une solution liquide dans des proportions de 30 g de la substance pour 10 litres d'eau (assez pour 2-3 m²). Fertiliser le sol plusieurs fois par mois.
  • Pour les vases de salle, dissoudre 5 g de substance pour 1 litre d'eau.L'alimentation a lieu toutes les deux semaines (au printemps et en été).
  • "Stimulus", en tant qu'engrais pour l'hiver, est introduit dans le sol pendant le creusement sous forme sèche: 60 g par 1 m². Également sous forme sèche, il est utilisé pour la fertilisation des arbres fruitiers 40 g par 1 m², et pour les arbustes - 30 g par 1 m².
  • Stimul est également fertilisé avec des fraises et des légumes, comme dans ce cas: pour les fraises en automne et au printemps, 20 g par 1 m², pour les légumes - 30 g par 1 m².

Important! Après l'application d'une préparation sèche, le sol sur le site doit être desserré et arrosé.

Avantages de l'utilisation de Stimul dans la culture de plantes et de fleurs

Engrais "Stimulus" a un certain nombre d'avantages lorsqu'il est utilisé, par exemple. le médicament est libéré sous une forme facilement digestible, à cause de cela, les plantes tirent rapidement du sol les nutriments nécessaires. La composition augmente la résistance des cultures aux maladies et aux ravageurs, stimule des processus importants dans les tissus végétaux, et favorise également leur croissance et leur développement, leur floraison et leur fructification.

Une application régulière restaure les sols raclés, grâce à un grand nombre de microéléments utiles dans la composition.Le fer présent dans la préparation aide les plantes à surmonter la chlorose et, sans aucun doute, l'absence de chlore est un plus évident.

Le savez-vous? Groseilles à maquereau sont plus souvent malades avec l'oïdium, avec un manque de cuivre et de molybdène, et le pommier est sujet au cancer noir en raison d'un manque de bore, de magnésium et de manganèse.

Classe de danger et précautions d'emploi avec le médicament

Le médicament est classé comme la quatrième classe de danger, c'est-à-dire qu'il est sans danger pour l'environnement. Mais cela ne signifie pas que l'application de "Stimulus" pour les plantes ne nécessite pas la mise en œuvre d'instructions en matière de sécurité.

La solution doit être utilisée deux à trois heures après la cuisson. Pour une forme liquide, n'utilisez pas de plats pour la nourriture. L'eau utilisée pour l'élevage de la composition, il est préférable d'être pré-protégé du chlore.

Avant utilisation, un tel engrais, qui est également un stimulant de la croissance, est secoué, et dans le traitement direct des plantes avec son utilisation, il est préférable de protéger le système respiratoire, les yeux et la peau des mains.

Important! En cas de contact accidentel avec la peau, se laver immédiatement avec du savon et beaucoup d'eau.
Après avoir travaillé avec le médicament, vous devez vous laver les mains. Ne permettez pas d'entrer dans le corps.

Comment stocker correctement l'engrais pour les semis "Stimulus"

Le médicament doit être conservé à une température de 20 ° C à 35 ° C, dans une chambre froide, sèche, de préférence ventilé. Emballage avec de l'engrais doit être maintenu hermétiquement fermé, et à côté il ne devrait pas être conservé pour l'alimentation animale ou de la nourriture, des médicaments.

Le lieu de stockage doit être disponible pour les jeunes enfants, un certain nombre ne doit pas être quelque chose inflammable.

engrais Durée de conservation - deux ans. Si vous avez une solution non utilisée, l'utiliser dans le compost. Tara sur la « stimulation » est donnée au rebut avec les ordures ménagères.

jardiniers inexpérimentées refusent souvent d'engrais. La cause de ces erreurs, le plus souvent, est la croyance dans les mythes des nitrates et autres messages négatifs.

Cet article traite de l'une des préparations minérales, avec tous ses avantages et inconvénients de l'application, mais si, dans chaque cas étudier attentivement les instructions, avec toutes les exigences et avertit que les problèmes potentiels peut être réduite au minimum.

Pin
Send
Share
Send