Afin de ne pas perdre la récolte de "second pain" - conseils sur la création de la température optimale pour le stockage des pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de conserver les pommes de terre. Les personnes qui ont leurs propres parcelles de terrain ou des maisons privées, où les pommes de terre sont beaucoup plus faciles à stocker, restent dans la position gagnante.

Pour garder les tubercules intacts jusqu'au printemps, vous devez observer quelques règles et la plus importante est la température de stockage. Considérez, à quelle température et comment stocker le légume.

Conditions de température optimales

Idéalement, la température à laquelle vous pouvez stocker le rendement de la pomme de terre récoltée doit être de + 2 ... +4 degrés. Ce n'est que dans un tel cadre que les tubercules resteront longtemps et ne perdront pas leurs vitamines et oligo-éléments.

Après avoir creusé les pommes de terre, il faut les préparer à des températures acceptables. Ce processus est appelé la période de refroidissement. Il est nécessaire de réduire progressivement la température de l'endroit où se trouvent les pommes de terre. La diminution quotidienne est de 0,5 degré. Cette procédure de refroidissement prend environ 12-15 jours.

Dans les conditions d'une grande pomme de terre, la température peut être maintenue au degré, mais le pays aidera les conditions naturelles: en 2 semaines, la température est presque elle-même tombera - automne parce que la cour.Lorsque le + 2 + 4 degrés requis est atteint, les processus physiologiques et biochimiques seront arrêtés à l'intérieur de la pomme de terre. Après cela, les tubercules sont prêts pour un stockage à long terme.

Combien de degrés la racine gèle-t-elle?

Le légume est très préjudiciable à la température négative. À 0 degré, le processus de conversion de l'amidon en sucre a lieu. Par conséquent, la pomme de terre devient douce et léthargique.

Important! Si la température chute encore plus bas, par exemple à -1, les tubercules ne peuvent pas le supporter et gèlent simplement. Un tel produit ne peut plus être stocké et devra être éliminé.

Comment la durée de conservation d'un légume dépend-elle du régime de température?

La température a un effet direct sur la durée de conservation des tubercules. Si vous suivez les recommandations et gardez les pommes de terre à la température optimale, le légume peut facilement s'allonger au printemps.

Très affecté par l'augmentation du seuil de température minimum recommandé: les germes apparaissent et les pommes de terre se fanent. Une diminution conduit à son gel. Une attention particulière devrait être accordée au printemps, car les tubercules commencent à germer les reins et afin de retarder la croissance, la température est délibérément abaissée de 2 à 3 degrés par rapport à la période de stockage principale.Grâce à de tels effets sur les pommes de terre, il peut être conservé jusqu'au début du mois de mai.

Comment créer les conditions nécessaires?

Dans la cave

Pour assurer la bonne température afin de stocker correctement le légume dans la cave, vous devez prendre soin de l'isolation.

  • La porte du sous-sol devrait offrir une protection contre le froid et la chaleur.
  • Toutes les fissures et les fissures, il est nécessaire de couvrir, de sorte qu'il n'y a pas de courants d'air.
  • Les murs et le plafond doivent être isolés avec de la mousse de polystyrène.

Sur le balcon

Dans les conditions de l'appartement, le meilleur endroit pour lui sera un balcon vitré ou une loggia. Pour stocker des pommes de terre dans une loggia, il suffira de placer les tubercules dans des boîtes réchauffées. Là, la température restera au niveau désiré.

Le balcon devra être légèrement agencé pour que le gel ne gèle pas le légume, car même dans la version vitrée, le froid viendra.

  • Tout comme dans le sous-sol, vous devez réparer toutes les fissures.
  • Les fenêtres peuvent être collées pour empêcher les flux d'air froid de s'infiltrer.
  • Souvent, ils font des cas chauffés.
  • Dans le cas où le balcon est encore trop froid après toutes ces procédures, utilisez un appareil de chauffage.

Dans le garage

Souvent, les pommes de terre sont transportées dans des garages. Cependant, il y a des inconvénients ici et le plus important est l'incapacité de réguler la température, si, le garage n'est pas équipé d'un système de chauffage. Pour que le légume reste tout l'hiver, il faudra isoler la pièce.

  • La porte du garage ne doit pas laisser passer le froid.
  • Les murs peuvent être isolés avec de la mousse.
  • La meilleure solution pour le stockage des pommes de terre dans le garage sera la création de boîtes isolées spéciales en dessous. Ces boîtes sont faites de bois, de métal, de contreplaqué et de l'application d'un système de planchers chauds.

Que devrais-je faire d'autre pour conserver les pommes de terre pendant longtemps?

Pour les pommes de terre pondent tout l'hiver et était comestible, il est nécessaire de respecter certaines règles de stockage.

  1. Avant de pouvoir le marquer, vous devez le sécher et le nettoyer. Dans la masse totale ne devrait pas tomber des tubercules endommagés, ou des tubercules avec des taches vertes.
  2. Dans la pièce où se trouve le légume, l'humidité optimale devrait être de 80-85%, la température de + 2 ... +4 degrés. Il ne doit pas y avoir de trous et de fissures. La ventilation est nécessaire.

Il n'y a rien de compliqué à stocker ce légume. Il est seulement nécessaire de se rappeler quelques recommandations et adhérer à la température optimale.

Pin
Send
Share
Send