Comment choisir un philodendron pour votre maison: le nom et la photo des principaux types

Pin
Send
Share
Send

Philodendron est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires, qui est souvent utilisé sous la forme de décorer le mobilier des logements modernes.

Sa patrie est les forêts tropicales des territoires du Mexique et de l'Amérique du Sud avec leur forte humidité inhérente. Selon la classification, cette fleur appartient à la famille des Aroïdes. À ce jour, les philodendrons ont plus de 400 espèces et sous-espèces différentes.

  • Micons Philodendron
  • Philodendron verrucosum (Philodendron verrucosum)
  • Philodendron panduriforme (Philodendron panduriforme)
  • Philodendron bipinnatifidum (Philodendron bipinnatifidum)
  • Philodendron doré-noir (Philodendron melanochrysum)
  • Philodendron elegans (Philodendron elegans)
  • Philodendron Xanadu (Philodendron xanadu)
  • Philodendron erubescens Philodendron
  • Flèche de filodendron (Philodendron sagittifolium)
  • Philodendron squamiferum (Philodendron squamiferum)

Philodendron, dont une variété est unique et unique, son nom n'était pas sans raison. En grec, le mot «philodendron» signifie littéralement «j'aime le bois». Dans les forêts tropicales, cette fleur, en règle générale, préfère le style de vie d'une vigne qui utilise un arbre fort comme support.

Les différents types de philodendrons se distinguent par le feuillage de forme et de couleur décoratives, ainsi que par des tiges réduites.Ils s'intègrent facilement dans n'importe quel intérieur, agissant comme une fleur détachée. D'autres philodendrons sont de longues lianes qui ont des tiges minces mais assez longues et robustes. Le plus souvent, ils doivent être trouvés dans les serres, mais les artisans et les amateurs de fleurs les adaptent aux conditions de croissance de la maison.

La plupart des espèces de philodendrons ont des racines aériennes, formées à partir de chaque tige. Ce sont ces racines qui aident la plante à survivre dans les conditions difficiles de la forêt. De plus, avec leur aide, la fleur entoure le support et se déplace vers le haut.

Types de philodendron diffèrent en apparence, la forme, la structure et d'autres caractéristiques. C'est pourquoi avant de choisir une fleur semblable pour grandir chez soi, il faut d'abord connaître et comprendre ce qu'est un certain genre de philodendron et quelles sont ses caractéristiques.

Micons Philodendron

Philodendron brillant - l'un des plus petits représentants de cette espèce végétale, qui est une liane compacte avec des tiges minces. Les feuilles de la plante sont généralement petites et, en règle générale, ne dépassent pas 10 cm de longueur et 5 cm de largeur.Leur structure est dense, le velours, la couleur est rougeâtre ou brun-vert. Selon des preuves anecdotiques, micans Philodendron est considéré comme une forme de vigne à grimper, mais en réalité, ce jugement est erroné.

Souvent, philodendron brillant peut être représenté comme philodendron André que tout simplement en raison d'un certain nombre de similitudes.

Dans le soin et l'entretien de cette plante est plutôt sans prétention: il pousse bien à la maison, souffre facilement du manque de lumière naturelle et de l'air vicié. Il est possible de réaliser la reproduction de la division philodendron brillante de la tige, mais il ne produit pas toujours des résultats positifs.

Important! Philodendron brillante diffère faible taux de croissance, en conséquence, la formation de racines et de les renforcer nécessite beaucoup de temps. À la maison, en essayant de propager une fleur, les boutures sont souvent pourries.

Cette espèce, comme le lierre Philodendron, est remarquable pour son extraordinaire beauté, mais, en raison de sa petite taille, il semble plus efficace dans un groupe avec d'autres fleurs et plantes domestiques.

Philodendron verrucosum (Philodendron verrucosum)

Philodendron warty est l'une des espèces les plus communes de cette plante.Sa patrie est considérée comme étant le Costa Rica, l'Equateur et la Colombie, où il pousse dans des massifs de forêts humides.

Les plaques en feuille ont une structure veloutée et une forme cordée, c'est pourquoi souvent philodendron se produit dans la littérature comme une fleur de la salle en forme de coeur.

Le savez-vous? Dans les conditions de croissance de la maison, les feuilles dépassent rarement 20 cm de longueur et 10 cm de largeur, et dans le milieu de croissance naturel leur taille peut être 3-4 fois plus grande.
Un effet spécial de l'apparence est fourni par les pétioles, qui sont densément couverts de chaume verruqueux. Ils étaient la raison du nom de cette espèce. Philodendron warty se prête à la propagation par boutures. Cependant, pour cela, il est nécessaire de créer les conditions de serre les plus favorables.

Important! Philodendron verrucosum est extrêmement friand des conditions de la maison. Pour créer des conditions optimales, il est nécessaire de fournir une lumière naturelle constante, une humidité élevée, un arrosage régulier abondant et une température ambiante de 20 à 28 ° C. Sinon, le philodendron commencera à s'estomper.

Philodendron panduriforme (Philodendron panduriforme)

Philodendron gitarovidny depuis de nombreuses années connues de tous les amateurs de plantes d'intérieur, les caractéristiques bien étudiées de son contenu et de plus en plus à la maison.

En apparence, les philodendrons adultes de cette espèce diffèrent significativement des jeunes représentants. Ils sont caractérisés par de grandes feuilles atteignant 50 cm de longueur, dont la forme en forme de lance est allongée et comporte cinq lames distinctes. La partie centrale est plus étroite à la base et au sommet est pointue. Les paires de piquets restantes sont dirigées à partir du pétiole à un angle de 90 degrés.

Il est à noter que cette plante n'est pas du tout fantasque aux soins et aux conditions de détention. Contrairement à d'autres philodendrons, le type de fleur semblable à la guitare tolère parfaitement l'air aride, le manque d'arrosage régulier et la lumière naturelle suffisante.

Cependant, avec cela, les experts recommandent de fournir le philodendron en forme de guitare avec une supplémentation régulière en engrais organiques et minéraux.

Le savez-vous? En raison de la persistance unique de cette espèce aux conditions complexes de culture et d'entretien sur sa base, plusieurs hybrides ont été développés, qui ont adopté non seulement la fermeté, mais aussi une apparence décorative.
Malheureusement, à l'heure actuelle, la forme sauvage originale de cette espèce n'a pratiquement pas lieu.

Philodendron bipinnatifidum (Philodendron bipinnatifidum)

Le filodendron à deux paquets est une espèce de plante tropicale qui pousse dans les tropiques du sud du Brésil avec une humidité élevée. A un genre apparenté - philodendron sello, qui a une apparence similaire et des qualités similaires en ce qui concerne l'élevage, la croissance et les conditions de vie à la maison.

Dans l'habitat naturel se trouve uniquement dans les endroits à forte humidité: dans les marécages, sur les rives des rivières, des ruisseaux et des lacs. Extérieurement, c'est une grande liane avec un tronc d'arbre épais, dont la hauteur peut atteindre trois mètres.

Pour créer des conditions optimales de maintenance, il convient de maintenir une température de l'air constante (22-30 ° C), un arrosage régulier abondant, une pulvérisation. Philodendron préfère l'éclairage lumineux. La reproduction végétative de cette espèce est assez difficile, il est donc préférable de préférer la culture à partir de graines. Pour ce faire, vous devez être patient et créer des conditions optimales pour la culture du philodendron bipède.

Philodendron doré-noir (Philodendron melanochrysum)

Le philodendron or-noir est un représentant de l'espèce d'élite de cette plante. Il préfère vivre dans les forêts tropicales du territoire subéquatorial de la Colombie.

L'aspect extraordinaire et extrêmement attrayant de Philodendron melanochrysum a fait le plus désiré pour la croissance à la maison. Il est à noter que dans la culture, il est extrêmement rare de trouver un philodendron doré noir.

Souvent cette espèce de plante tropicale s'appelle "Philodendron André". Du côté botanique de la question, c'est vrai, parce qu'au début, la plante était mal étudiée et décrite par différentes personnes et à différents moments.

Cette espèce est caractérisée par une variabilité, un changement de la taille, de la forme et de la couleur de la plaque foliaire pendant la période de croissance. Les jeunes plantes diffèrent par de petites feuilles d'une taille allant jusqu'à 7 cm avec une couleur rouge cuivrée. Dans les philodendrons adultes, les feuilles peuvent atteindre 80 cm de long et avoir une forme oblongue. Ces plaques ont une couleur bronze-vert avec une bordure légère le long du bord.

Les conditions de tenue à domicile doivent être choisies aussi correctement que possible: la température de l'air dans la pièce est supérieure à 20 ° C, la lumière naturelle modérée, l'arrosage régulier.

Important! Le philodendron or-noir n'est pas adapté pour pousser à la maison, donc il ne tolère pas la sécheresse, la panne et le manque d'engraissement. Il est préférable de le cultiver dans des conditions de serre appropriées.

Philodendron elegans (Philodendron elegans)

Philodendron élégant (élégant) - une variété de fleur domestique non ramifiée, qui est une grande plante grimpante haute avec une tige d'escalade. La plante mature se distingue par de grandes feuilles ovales massives, atteignant 70 cm de longueur et 50 cm de largeur. Ils ont une couleur vert foncé et une forme pennée-disséqué.

La couverture du Philodendron peut atteindre 15 cm de longueur. Sa couleur crème dans la partie inférieure se transforme en une couleur vert clair avec une bordure rose soignée. Le principal avantage de cette espèce peut à juste titre être appelé la beauté des feuilles et leur forme unique.

Il est à noter que lorsqu'il est cultivé à la maison, le filodendron élégant, en règle générale, ne fleurit pas, mais il est très décoratif, beau et actif. La hauteur de la plante peut aller jusqu'à deux mètres et peut être facilement ajustée par recadrage. Il est à noter que les tiges coupées peuvent être utilisées pour propager ce philodendron par boutures.

Philodendron Xanadu (Philodendron xanadu)

La terre natale de ce genre de philodendron est les tropiques humides du Brésil. Philodendron Xanadu dans des conditions naturelles optimales de contenu peut atteindre jusqu'à 4-5 mètres de hauteur. Cultivé à la maison, le Xanadu peut atteindre jusqu'à un mètre et demi de hauteur et deux mètres de diamètre.

Le savez-vous? Cette plante appartenait à l'espèce du double-peri-uncut (double-oped), et seulement dans la dernière décennie, le philodendron Xanadu a été défini comme une espèce distincte. Une telle erreur n'est pas accidentelle, car les espèces sont semblables non seulement à la forme et à la taille des feuilles, mais aussi au mode de vie et à la survie - l'utilisation de troncs d'arbres comme support.

Pendant la maturation, les feuilles de la fleur sont assez molles et séparées faiblement, mais atteignent finalement 40 cm de longueur, deviennent plus rigides et acquièrent une forme pennée prononcée. C'est grâce à la forme des feuilles et à la longueur des pétioles que Xanadu est parfaitement adapté à l'aménagement intérieur d'appartements et de bureaux. Le soin de la fleur de cette espèce est assez simple et compréhensible, et se résume à assurer des conditions appropriées d'entretien et d'arrosage en temps opportun.Ceci est dû au fait que la maison Philodendron Xanadu ne nécessite pas de taille de façonnage, car la plante elle-même est formée en cours de croissance.

Important! Pour assurer les conditions d'entretien requises, il est nécessaire de laisser un espace libre au philodendron, libérant de l'espace autour de celui-ci dans un rayon de 2 mètres maximum.

Philodendron erubescens Philodendron

Philodendron rougissant est l'un des représentants les plus célèbres de cette fleur à la maison. Philodendron rougeâtre 'Red Emerald' est très populaire parmi les amateurs de plantes d'intérieur depuis plus de trois décennies, a été suffisamment étudié et adapté pour la culture à la maison.

Le savez-vous? La forme sauvage du philodendron de la rougeur est très souvent utilisée par les éleveurs pour élever de nouvelles variétés de cette fleur à la maison.

Dans les conditions naturelles, le florissant philodendron pousse dans les forêts de Colombie et sur les pentes des montagnes. Extérieurement, cette espèce ressemble à une vigne ramifiée grimpante. Le tronc de la fleur est ligneux, vert-rouge ou gris-or. La base des pétioles est rouge foncé. La taille des feuilles atteint 30 cm de longueur et 20 cm de largeur.

En raison de la structure des feuilles et de l'arrangement du système racinaire, le rougissement du philodendron tolère simplement l'absence de lumière du soleil, l'air surséché et un manque prolongé d'arrosage. Il pousse assez vite, pour lequel il est souhaitable d'installer un support dans le pot, auquel le filadendron va tricoter. Il est facile de se propager par boutures.

Flèche de filodendron (Philodendron sagittifolium)

La pointe de flèche de Philodendron est mentionnée pour la première fois dans l'histoire au 1849 lointain. Souvent trouvé dans la littérature sous le nom de Philodendron x mandaianum, ce qui est erroné et ne s'applique pas à ce type de fleur. Sa patrie sont les pays d'Amérique centrale avec un climat tropical, où l'on trouve souvent le philodendron cilique.

Dans les conditions naturelles de la croissance, le filodendron de la pointe de la flèche est une liane-semiparasite, qui, en règle générale, choisit des arbres ou même des pierres comme support.

Ses feuilles sont de forme ovale ou triangulaire. La structure des feuilles est dense, brillante, coriace. Leur taille peut atteindre 70 cm de longueur. Lorsqu'il est cultivé à la maison, en règle générale, pousse jusqu'à 1 mètre. Cependant, l'espèce est très variable, et il est difficile de prévoir comment la fleur s'adapte aux conditions créées.

Philodendron squamiferum (Philodendron squamiferum)

Philodendron cheshuenosny - une fleur qui est une vigne grimpante, maison à laquelle sont les forêts tropicales du Suriname, Guyana et le Brésil avec une forte humidité. La plante a une tige d'arbre, atteignant un diamètre de 12 mm. Le système des racines aériennes est plutôt mal développé et, en règle générale, est utilisé très rarement dans le processus de croissance à la maison.

Les feuilles du Philodendron sont grandes, jusqu'à 60 cm de long et 45 cm de large, divisées en cinq parties (lobes). En même temps, la partie antérieure de la feuille est ovée et assez large, et la partie supérieure est légèrement courbée en forme de faucille. Chez une jeune fleur, les feuilles ont une couleur rouge qui finit par se transformer en vert saturé. La plume de philodendron est comme de la mousse. Cette espèce est bien adaptée à la croissance à la maison et extrêmement sans prétention. Pour créer des conditions optimales, il est seulement nécessaire de fournir l'arrosage en temps opportun, l'éclairage solaire et les soins du sol.

À ce jour, un grand nombre d'espèces de philodendrons sont largement connus, qui, en outre, sont devenus des favoris pour beaucoup de gens. Grâce à la beauté charmante de cette fleur et à la simplicité de son entretien, vous pouvez la rencontrer dans presque toutes les maisons.Mais il convient de rappeler que chaque espèce diffère non seulement en apparence, mais aussi dans les particularités de la culture à la maison, de sorte que vous devez vous familiariser avec les fleurs avant d'acheter une fleur et créer des conditions optimales pour filodendron.

Pin
Send
Share
Send