Les raisins "Ayuta" plairont à tous les amateurs de variétés précoces.
Ne nécessite pas de soins supplémentaires, désherbage fréquent.
La variété est nommée en l'honneur de la rivière Ayut, qui coule dans la région de Rostov. Il a été retiré en 2012. Listé dans la liste les meilleures variétés d'élevage amateur EG Pavlovsky.
Description de Ayuta
"Ayuta" est forme hybride de raisins de table. Il a une excellente saveur et goût de muscat.
Bogatyanovsky, Muscat Novoshakhtinsky et Veles sont également remarquables goût de muscat.
La pulpe est croustillante. Peel comestible mince, mais très fort, a un bouquet de sucre, avec de la nourriture n'est pas ressentie.
Plus tôt, le sucre est apparu Muscat. Son goût est doux, comme une rose de thé. L'arrière-goût est saturé. La consistance est tubéreuse, dense, semblable à Rochefort.
Une caractéristique distinctive de Ayuta est une crise stable, à la fois avec la culture principale, et avec le beau-fils.
Apparence des raisins
Les grappes sont belles cylindriques ou cylindriques. Berry est grande de 10 à 12 grammes charnu-juteux, taille 28x32 millimètres. Si elle est trop mûre, elle peut augmenter en taille.
Les baies sont violet foncé, ressemblent à des cerises noires.Les grappes sont demi-pelucheuses, de densité moyenne. Poids du bouquet de 500 grammes à 1 kilogramme.
De peignes baies se détachent à peine. Je vais devoir utiliser un couteau ou des ciseaux de jardin.
Bonne stabilité élevée de la vigne. Les premières étapes de maturation de la vigne sont à la fin de juillet. La fleur est velours bisexuelle.
Excellentes pousses de vieillissement. La baie ne s'étouffe pas, a d'excellentes qualités commerciales et de transportabilité. Les nouvelles variétés hybrides sont plusieurs fois plus chères que les variétés conventionnelles.
Daria, le Nouveau Siècle et Kishmish Radiant démontrent également de grandes qualités commerciales.
Photos
Une photo de connaissance de raisins "Ayuta" peut être consultée ci-dessous:
Histoire de l'élevage
Variété "Ayuta" - une croisement des variétés de Rosanna et Cardinal stable (Rosanna * K-81). L'auteur de la variété, E. G. Pavlovsky, sélectionne avec succès les variétés depuis trente ans.
Sa main appartient également à Korolek, le comte de Monte-Cristo et le monarque.
Cette variété peut grandir dans différentes bandes de la Russie. Mais surtout Ayuta prend racine dans la Terre noire.
En raison de l'accumulation importante de sucre, il peut être cultivé dans des régions plus froides. Les conditions climatiques de la région n'affectent pas les qualités gustatives.
En ce moment, Evgeny Pavlovsky développe de nouvelles formes prometteuses. Sous la commande pousse plus de deux mille variétés.
Son travail est connu non seulement en Russie et dans les pays de la CEI, mais aussi à l'étranger.
Productivité
Une caractéristique distinctive est la maturation précoce: de 95 à 105 jours.
Ayuta mûrit simultanément avec des variétés de Kras Nikopol et Delight.
La forme est caractérisée par une grande quantité de récolte. À la fin de juillet, les raisins peuvent déjà être mûrs.
Mais les buissons sont longs, peuvent survivre au gel, sans perdre leur goût.
Résistance au gel jusqu'à 23 degrés Celsius. Les baies ne craquent pas, ne pourrissent pas, ne s'effritent pas. Il y avait des cas de vaccination réussie de Ayuta dans les buissons de Cherry et le New Russian.
Les baies de Ruta, Galahad et Ruslan ne sont pas enclines à craquer.
Le buisson propre à la racine doit être planté en automne. Au printemps, tous les reins s'ouvrent et grandissent bien.
Chaque pousse est plutôt grosse et bien fructueuse.Chaque branche a trois inflorescences. La pollinisation est excellente.
Ayuta dépend du stock. Buissons vigoureux. La variété n'est pas sujette à la pourriture. La charge dépend d'une bonne nutrition. La fécondité augmente avec la croissance du buisson.
Maladies
Il n'y avait aucun signe de maladie dans la variété Ayuta. Résistance accrue au mildiou et à l'oïdium, égale à trois points. Bonne résistance aux maladies fongiques. Pas affecté par la pourriture grise. L'anthracnose, la chlorose et la bactériose ne vous dérangeront pas avec une prévention adéquate.
Ayutu doit être planté sur différents arbustes souterrains pour résister au phylloxera, à la salinité excessive du sol, à la congélation et aux eaux souterraines.
Variété "Ayuta" ne se prête pas aux parasites. Grâce à une peau dense de baies, les raisins ne mangent pas de guêpes.
Il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs standard. Avec deux traitements professionnels, les maladies sont complètement exclues. Pour aider les semis à s'adapter, vous pouvez conserver ces buissons à l'aide de porte-greffes spéciaux.Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de ces arbustes qui sont déjà là.
Il convient de noter que si le buisson se développe mal, est mangé par les animaux ou battu par la grêle, il ne devrait pas être jeté.
Cela signifie que la zone de plantation tombera de la plantation de vigne en raison de la fatigue du sol.
Et, bien sûr, il convient de se rappeler que pour la plantation, il est nécessaire de choisir seulement des semis sains et forts avec des pousses de croissance.
Plus clairement avec les raisins de "Ayuta" ("Pavlovsky") peuvent être trouvés sur la vidéo ci-dessous:
//youtu.be/V7DtWfLrC0A