Dans le World Wide Web, il y a beaucoup d'informations sur l'étonnante plante Kalanchoe, mais il y a une confusion au sujet des espèces de Kalanchoe qui ont un effet curatif. Tous les sites ne vous donneront pas de recommandations détaillées et fiables, donc cet article révélera complètement le problème, en s'appuyant sur des sources faisant autorité.
- Kalanchoe Degremona: la composition chimique de la plante
- Propriétés utiles Kalanchoe Degremona pour le corps
- Application Kalanchoe Degremona en médecine populaire
- Juicy Kalanchoe
- Teinture d'alcool
- Pommade
- Utilisation de Kalanchoe à des fins esthétiques
- Contre-indications à utiliser
Kalanchoe Degremona: la composition chimique de la plante
Les feuilles et les pousses de Kalanchoe Degremona contiennent des propriétés médicinales et de nombreuses substances biologiquement actives. En particulier, ils peuvent inclure des flavonoïdes, des substances qui affectent le tonus des muscles cardiaques, des acides organiques et des enzymes.
Il a des substances curatives: vitamines, minéraux, acides, microéléments, tels que le fer, le calcium, le manganèse, le cuivre, l'aluminium, etc. Kalanchoe et ses propriétés médicinales ont une composition rare de tonique et de nutriments.
L'activité biologique du jus de légumes, tout d'abord, est due à une combinaison exceptionnelle d'éléments chimiques dans sa composition.
Cela signifie que toutes les vitamines Kalanchoe actives ont un effet bactéricide sur le corps humain, aidant à éliminer les toxines et les substances radioactives.
Les substances dans la composition du jus de Kalanchoe donnent à la plante médicinale des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et restauratrices. La plante contient des enzymes qui agissent comme un catalyseur, et la vitamine C régule le métabolisme cellulaire et augmente le niveau de résistance aux infections.
Propriétés utiles Kalanchoe Degremona pour le corps
Le jus de Kalanchoe Degremona a des propriétés utiles et a un effet antibactérien.L'application de la plante est illimitée: chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie et autres domaines médicaux.
Kalanchoe Degremona - le premier remède pendant un nez froid et liquide, car le jus de Kalanchoe favorise la récupération rapide. La plante Kalanchoe de Degremon est un remède efficace contre l'inflammation. Mais ce n'est pas la seule propriété utile. Kalanchoe guérit les plaies, purifie le sang et arrête le saignement, élimine les toxines nocives du corps.
Un avantage significatif est la capacité de la plante à donner de l'énergie et de la vivacité. Il existe même des expériences scientifiques dans lesquelles les propriétés antiallergiques et immunomodulatrices de la plante ont été prouvées.
Application Kalanchoe Degremona en médecine populaire
La plante Kalanchoe est activement utilisée dans la médecine populaire comme remède contre de nombreuses maladies. Il peut être comparé à l'aloe, mais les propriétés curatives de Kalanchoe Degremon - la meilleure façon de lutter contre les maladies virales.
Sur la base de Kalanchoe il a été créé en kalanhin populaire de la drogue en médecine, qui est applicable dans le traitement du traitement de la gastrite et entérocolite, ainsi que les médicaments traite les brûlures, escarres, les engelures et les mamelons fissures des mères qui allaitent.
Juicy Kalanchoe
La valeur de la plante est dans son jus, qui est dans les feuilles de Kalanchoe. Pour la préparation des Teintures médicinales sont les meilleures feuilles qui sont plus proches de la base de la plante.
Ces feuilles offrent beaucoup de jus et ont un effet plus efficace. Au goût, le jus est légèrement amer avec un goût amer.Comme les feuilles d'aloès, la plante médicinale de Kalanchoe n'a pas de durée de conservation, ce qui est un avantage.
Le jus est également utile pour un usage externe: guérit les coupures, les ulcères, élimine les brûlures - un remède utile dans un coffre de médecine familiale. En outre, le Kalanchoe peut être utilisé comme une compresse, et avec une inflammation pour l'efficacité, vous pouvez ajouter du blanc d'oeuf.
Teinture d'alcool
Souvent, la teinture à l'alcool est utilisée pour le traitement des maladies, tandis que la teinture élimine non seulement la maladie à un stade précoce, mais sert également de bon agent de prévention.
Pour préparer un remède, il est nécessaire de couper les feuilles et de les mettre dans un endroit frais et frais pendant 7 jours. Lorsque les feuilles sont légèrement flétries, elles doivent être malaxées jusqu'à obtenir un état pâteux. Le jus est pressé et placé pendant encore 48 heures dans le réfrigérateur.
Le jus fini est mélangé avec 20% d'alcool 20: 1 et stocké constamment dans le réfrigérateur. Il est bon de se rappeler que la température de stockage ne doit pas dépasser 10 degrés avec un signe plus, sinon la teinture perdra des propriétés utiles.
Pommade
Il est préférable de ne pas appliquer de jus sur les plaies ouvertes, car la procédure ne donne pas l'effet désiré.Du jus peut faire une pommade spéciale qui aidera à guérir les égratignures, les brûlures et autres dommages de la peau.
Pour préparer la pommade, vous devez prendre des feuilles fraîches de Kalanchoe, hacher avec un couteau bien aiguisé et presser le jus dans le mélange résultant. Après la procédure, de la vaseline ou de la lanoline est ajoutée. L'onguent est conservé dans un pot scellé dans un endroit froid.
Par proportions, la pommade comprend: jus - 30 ml; lanoline / Vaseline - 50 g L'onguent est bon pour les maladies de la peau, il ne provoque pas de démangeaisons et de brûlures.
Utilisation de Kalanchoe à des fins esthétiques
En cosmétologie, la plante d'intérieur Kalanchoe a des propriétés médicinales et, surtout, est utilisée pour soigner le problème cutané. À la maison, vous pouvez préparer un masque ou une lotion à partir du jus de la plante.
Commencez par nettoyer: enlevez la peau des feuilles et frottez légèrement la peau du visage. Laissez le jus de guérison tremper dans la peau.
Après le nettoyage, appliquez une crème nourrissante et après les premières séances vous pouvez ressentir un effet tonique et de fraîcheur. De même, vous pouvez prolonger la jeunesse de votre peau en utilisant une lotion. Kalanchoe Degremona est préparé comme suit: la plante médicinale est mélangée avec une cuillère de miel, du jus de Kalanchoe et de l'eau bouillie.
Ce mélange est essuyé face propre, nourrissant les cellules et conservant l'élasticité.
Si vous avez des taches de rousseur ou des taches pigmentées, alors les esthéticiennes recommandent d'appliquer les feuilles de la plante sur la peau. L'effet n'apparaît pas immédiatement, il faudra donc plus d'une procédure.
Contre-indications à utiliser
Tous les médicaments, même s'ils sont végétaux, doivent être utilisés après consultation avec un médecin, afin de ne pas nuire à l'organisme et à la santé en général. Kalanchoe Degremona a ses contre-indications pour l'intolérance individuelle et les réactions allergiques. Ne pas utiliser la plante pendant la grossesse, à basse pression, avec des tumeurs. Aussi, il est impossible d'appliquer Kalanchoe pour les maladies du foie, l'hépatite.