Comment faire face à toutes sortes de difficultés dans la croissance du clérodendrum: les causes et le traitement

Pin
Send
Share
Send

Clerodendrum, Chambre Volk, "arbre de la destinée", "amour innocent", "coeur qui pleure" - tout cela sont des noms d'une plante tropicale à feuillage persistant, qui est très belle lorsqu'il est cultivé à la maison. Des fleurs bleues, oranges, blanches, rouges, des éponges et des pétales lisses sur fond de grandes feuilles vert vif peuvent difficilement laisser indifférent. Pour sûr, ceux qui ont déjà vu la floraison de cette plante, voudront nécessairement avoir un tel miracle dans leur maison. Dans l'article, vous trouverez des conseils sur la façon de surmonter les problèmes qui peuvent survenir lors de la croissance d'un «arbre de la destinée».

  • Comment faire face aux ravageurs
    • Aleurode
    • Araignée
    • Pucerons
    • Shield
  • Des moyens pour lutter contre toutes sortes de difficultés de croissance
    • Clerodendrum ne fleurit pas: comment le faire fleurir
    • Enduit blanc sur les feuilles de l'oïdium
    • Taches jaune-brun sur les feuilles, brûlure des feuilles.
    • Les feuilles deviennent jaunes.
    • Les feuilles jaunes supérieures jaunissent
    • Feuilles d'automne, bourgeons, fleurs
    • Les pousses sont fortement étirées

Cultiver Clerodendrum pas si facile: il est lunatique et fastidieux - nécessite la création d'un habitat naturel pour cela. En outre, la plante a de nombreux ennemis sous la forme de parasites fongiques et d'insectes nuisibles.

Le savez-vous? Nom de la fleur "Clérodendrum" est formé de deux mots grecs: "cleros" - sort et "dendrum" - bois.

Comment faire face aux ravageurs

Malheureusement, le clérodendrum, comme la plupart des plantes à fleurs ornementales d'intérieur, ne s'applique pas aux cultures résistantes aux maladies et aux ravageurs. Il est souvent attaqué par l'aleurode, l'acarien, le puceron, la gale.

Aleurode

Larves de papillons aleurodes sont situés sur la face inférieure des feuilles. Ce sont eux qui causent beaucoup de tort à la plante.

Par conséquent, si vous constatez qu'un papillon à ailes blanches apparaît souvent au-dessus de la plante, il sera probablement nécessaire d'appliquer des mesures pour lutter contre un insecte nuisible dangereux. Sinon, les feuilles seront se déformer et tomber. Mesures de contrôle Les personnes infectées par les mouches blanches devraient être coupées et détruites. La plante doit être traitée avec un insecticide, par exemple "Aktellikom", aux doses indiquées par le fabricant sur l'emballage. Il faudra trois à quatre pulvérisations à des intervalles de trois jours.

Araignée

A propos de la défaite un acarien indiquera la présence d'une toile sur les tiges. Les feuilles deviennent flasques, puis jaunissent, se flétrissent et tombent.

Habituellement araignées araignées sont élevés dans des chambres avec des températures élevées et de l'air sec. Mesures de contrôle Pour éviter l'apparition d'un insecte, vous devez humidifier l'air et la fleur en pulvérisant. En attaquant la tique, les feuilles doivent être traitées avec une solution savonneuse. Si l'infection est sévère, un traitement sera nécessaire "Aktellikom".

Important! Lors du traitement de plantes d'intérieur avec des produits chimiques, il est important d'observer des mesures de sécurité personnelle, en protégeant le visage, les mains et le corps avec des moyens spéciaux. La pulvérisation doit être effectuée dans un endroit bien ventilé.

Pucerons

Comme l'insecte précédent, pucerons est un parasite suceur particulièrement dangereux qui est capable de boire des vitamines vitales de la plante, conduisant progressivement à sa mort.

Avec la défaite des pucerons, la plante commence à être très en retard dans la croissance, les feuilles et les bourgeons se déforment, se flétrissent et tombent. Mesures de contrôle Avec les pucerons, vous pouvez également essayer de se battre avec une solution de savon. Si les remèdes populaires ne permettent pas, recourir à la pulvérisation d'un insecticide qui est autorisé pour les plantes à fleurs ornementales d'intérieur.

Shield

A propos de cela sur klarodendrume il a été obtenu fourreau, signalera de petites taches jaunes sur les feuilles.Peu à peu, ils vont augmenter en volume, puis les feuilles vont commencer à se dessécher et tomber.

Si le temps ne commence pas à se débarrasser du parasite, sa vie nuisible peut mener une fleur à la mort. Mesures de contrôle Dans ce cas, si les cochenilles ne sont pas tant (vous remarquerez leur coquille dure caractéristique), puis traitez avec eux, vous pouvez essayer un moyen mécanique - grattage à la main avec une brosse. La fleur est traitée avec une solution de savon ou de savon-kérosène.

Si les scutelles ont massivement attaqué le buisson, alors des traitements chimiques sont nécessaires. Pour lutter contre cet insecte s'appliquent "Aktellik", "Fosbetsid".

Le savez-vous? Le genre "Clerodendrum" compte 390 espèces. Dans la nature, il pousse dans les régions tropicales de l'hémisphère oriental sous la forme d'arbustes, des arbres, des vignes. Dans la culture ambiante est utilisé seulement quelques espèces, souvent parfumées Clerodendrum fragrans (Clerodendrum), belle (Clerodendrum speciosum), Thomson (Clérodendron grimpant), des Philippines (Clerodendrum philippinum), paniculata (CLERODENDRUM PANICULATUM), et d'autres.

Des moyens pour lutter contre toutes sortes de difficultés de croissance

De plus parasites fleur peut affecter diverses maladies et ses organes peuvent réduire, tomber, couvert des brûlures.

Tous ces problèmes ont un impact négatif sur les plantes ornementales et dans les cas extrêmes conduisent à son malheur. Ce qui lui manque pour le développement complet, Clerodendrum dire, signalant des changements dans l'apparence.

Fongicides qui protégera vos plantes contre les ravageurs "Tiovit Jet", "Thanos", "oksihom", "Ordan", "boutons", "Trihodermin", "Abig Peak", "Fundazol", "Quadris", "Speed" , "Alirin B", "Strobi".

Clerodendrum ne fleurit pas: comment le faire fleurir

L'un des problèmes rencontrés par les producteurs en culture Clerodendrum les plus courantes, est que, pour une raison quelconque, il ne fleurit pas.

Les raisons, bien sûr, mentent en erreur ou des conditions incorrectement créées pour le développement normal des plantes.

Pour fleurir heureux de la floraison annuelle, il est nécessaire d'effectuer les activités suivantes:

  1. En hiver, pendant la période de repos, l'usine a besoin mettre en, où la température ne dépasse pas + 15 ° C Cela permettra à la fleur de gagner en force, pour restaurer le système immunitaire, est également bien reflétée dans son développement, y compris la floraison.
  2. Annuellement de fin février à début mars branches d'élagage. Les cultures ont besoin non seulement de vieilles branches sèches mais aussi autres pousses. Habituellement, ils sont raccourcis d'un tiers.Cela va stimuler la nouvelle ramification, et devrait également provoquer une floraison normale. Plus les nouvelles branches poussent, plus elles sont abondantes et couvertes de fleurs.
  3. Ramasser pour l'habitat de la fleur bien lieu illuminé. Le manque de lumière est l'une des principales raisons pour lesquelles le clérodendrum ne fleurit pas.
    Important! Le meilleur de tous, l'arbre du destin pousse sur les rebords de fenêtres orientés sud-ouest et sud-est.
  4. Chaque année transplanter une fleur. Temps recommandé pour la transplantation - en automneaprès la floraison Transplantation clerodendrum méthode de transbordement.
  5. Fertiliser la plante pendant la végétation et la floraison (au printemps et en été). Puisque pendant ces périodes la fleur gaspille des forces vitales, elle doit être nourrie avec des microéléments. Des engrais tels que "Agricola", "Pokon" (ou d'autres pour la floraison), "Emerald" sont appropriés pour l'habillage du clérodendrum. En automne et en hiver, fertilisez la plante est interdit. Cela peut provoquer des conséquences indésirables.

Enduit blanc sur les feuilles de l'oïdium

Une caractéristique de la maladie l'oïdium est un revêtement blanc sur les feuilles. La raison réside dans l'air humide stagnant et les changements soudains de température. Pour le traitement de pulvérisation appliqué une fois une solution de bicarbonate de semaine (5 g / 1 litre d'eau) ou fongicides: "Homom", "Topaz", "Vectra".

Taches jaune-brun sur les feuilles, brûlure des feuilles.

Si vous remarquez que les feuilles de votre beau ont commencé à apparaître des taches brun-jaune de forme irrégulière, on dit qu'ils sont depuis longtemps en plein soleil.

Il est nécessaire soit de réarranger le pot dans un endroit où les rayons directs du soleil ne pénètrent pas, soit d'en ombrer une fleur. L'apparition de taches brunes peut être la preuve que la plante gèle. Vérifiez la température de la pièce, elle ne devrait pas tomber en dessous + 15 ° C

Les feuilles deviennent jaunes.

Lorsque le clérodendrum jaunit, cela signifie qu'il manque d'humidité.

Les extrémités des feuilles jaunissent en raison d'une mauvaise irrigation. Habituellement, un tel changement et un éclaircissement simultané des feuilles se produisent lorsque la fleur est versée avec de l'eau dure sous le robinet. Mesures de contrôle Le problème peut être éliminé en utilisant une température d'eau filtrée ou constante (au moins trois jours) pour l'irrigation + 25-27 ° C. Le printemps et l'été devraient être arrosés après le séchage de la couche supérieure du sol.En automne, il est recommandé d'arroser une ou deux fois par semaine, en hiver - une fois toutes les deux ou trois semaines.

Les feuilles jaunes supérieures jaunissent

Jaunissement des jeunes feuilles de clerodendrum, séchage des pousses supérieures - évidence chlorose des feuilles. À l'avenir, les folioles diminuent en taille, leurs bords se recourbent, tombent.

Le savez-vous? Clerodendrum est inclus dans les cinq premières fleurs de la salle, qui sont le plus souvent sujettes à la chlorose.

Mesures de contrôle La prévention est particulièrement importante: elle consiste en un choix approprié du sol pour planter la plante, qui doit être légère, perméable à l'air et perméable à l'eau. Un sol excessivement dense conduit à la stagnation de l'humidité dans le pot et à l'alcalinisation de la terre - un des facteurs qui provoquent la chlorose.

Il est important de maintenir optimale acidité de la terre. Pour ce faire, périodiquement (une fois par semaine), arroser la plante avec de l'eau acidifiée acide citrique. Faire un don déjà malade fleur peut être des préparations contenant du fer, par exemple, « Ferovitom » « Antihlorozom », « Micro-Fe », « Ferillenom » et d'autres. Ils sont nourris par les racines et la pulvérisation est effectuée.

Feuilles d'automne, bourgeons, fleurs

Lors de la chute des feuilles en hiver, il est prématuré de s'inquiéter. Peut-être s'agit-il d'une chute naturelle du feuillage, qui est typique de certaines espèces dans la période de repos.

Par exemple, Thorodendrum de Thomson peut complètement jeter les feuilles pour l'hiver. Dans de tels cas, il est nécessaire d'observer la plante pendant un certain temps. S'il y a une chute des feuilles, des bourgeons, des fleurs, alors peut-être la raison est dans une faible humidité ou un manque d'engrais.

Mesures de contrôle Clerodendrum nécessite l'observation des conditions de croissance naturelles, dont l'humidité élevée. Seulement dans les pièces bien arrosées il se sentira confortable et deviendra le plus décoratif.

Par conséquent, la fleur est nécessaire pulvériser régulièrement - au printemps et en été deux fois par jour, en automne, deux ou trois fois par semaine. En hiver, cette procédure devrait être pas nécessaire.

Aussi en été une fois par semaine, il est utile d'organiser une douche dans la salle de bain. Dans le même temps, le dessus du pot doit être recouvert de polyéthylène, de sorte que l'eau n'y pénètre pas et ne provoque pas une humidification excessive du sol. Augmenter l'humidité dans la pièce, vous pouvez toujours de plusieurs façons:

  • installer un humidificateur d'air;
  • placer un pot de fleurs avec un plateau qui contient une couche d'argile ou de galets expansé chargé 2-3 cm d'eau;
  • placer près de la plante un aquarium ouvert ou un autre récipient d'eau.

Les pousses sont fortement étirées

En retirant les pousses, la plante signale qu'elle manque de lumière. Pour la même raison peut indiquer les bourgeons en herbe. Déplacer le pot avec une fleur sur la place du soleil éclairé, mais pas en plein soleil. La lumière doit être dispersée.

De plus, les pousses s'étirent lorsque la fleur manque de substances minérales. Avec l'alimentation régulière, ce problème ne devrait pas être.

Dans votre maison se penchera aussi belle peperomiya, Haworthia, Epipremnum, aspidistra, arbre de jade, le genévrier, Fitton.
Si nous respectons toutes les recommandations pour la culture de cette plante, de lui fournir la température, l'humidité, la lumière et un arrosage régulier, qu'il aime tant, puis les problèmes que vous êtes susceptibles de ne pas avoir à faire face décrites ci-dessus.

Un Clerodendrum vous ravira longue floraison, de belles feuilles vert émeraude, des vignes et des garnitures d'ornement, qui attire et fascine vues.

Pin
Send
Share
Send