La zone naturelle de croissance de l'épinette bleue est petite et située en Amérique du Nord. Cependant, aujourd'hui, ces conifères peuvent être trouvés dans de nombreuses régions du monde. En raison de leur résistance aux conditions naturelles difficiles, ces plantes sont devenues très populaires. Considérez comment vous pouvez reproduire vous-même l'épinette bleue et ainsi économiser considérablement vos finances.
- Description des conifères
- La méthode de reproduction la plus courante
- Boutures: termes et conditions
- Comment faire pousser l'épinette bleue
- Récolte des boutures
- Enracinement
- Comment planter des semis
- Comment choisir une place pour l'épinette bleue
- Plantation d'une plante
- Règles pour le soin des conifères
Description des conifères
L'épinette bleue s'est toujours distinguée parmi ses frères. Les nuances de ses aiguilles - du bleu au gris bleuté, la couronne a un aspect conique et est parsemée de cônes oblongs. Le plus grand âge dans l'habitat naturel est de 700 ans. Sous nos latitudes, de telles plantations vivent environ un siècle. La hauteur des arbres atteint en moyenne 30 m, bien qu'il y ait parfois des géants deux fois plus grands. Aujourd'hui, les éleveurs ont mis au jour plus de 70 espèces, y compris des arbres massifs et trop petits et même rampant sur le sol.Certaines variétés ont permis aux arbres de se transformer en un buisson qui s'élève à 50 cm au-dessus du sol et qui a une largeur allant jusqu'à 2 mètres.
La méthode de reproduction la plus courante
L'épinette peut être multipliée par graines et boutures. Les graines peuvent être achetées dans des centres de jardinage ou collectées indépendamment des cônes. Les graines en prendront beaucoup, car elles n'ont pas beaucoup de capacité de germination. De plus, cette méthode de reproduction ne garantit pas la préservation des qualités maternelles. Mais la reproduction de boutures de conifères par le même est populaire à la fois à la maison et dans l'industrie. L'essentiel est d'appliquer des parties de branches de sapin pour obtenir un arbre complet en conséquence.
Boutures: termes et conditions
Les boutures sont récoltées à la fin d'avril ou au début de mai, au début de la sève printanière. Les branches ne doivent pas dépasser 10 cm, car d'autres ont un rein trop développé, qui commence immédiatement à pousser dans la pousse, ce qui entraîne une perte de force et endommage la formation des racines.
Comment faire pousser l'épinette bleue
L'épinette est propagée par bouturage à l'aide des actions suivantes: recherche de matériel pour l'enlèvement des boutures, leur séparation et leur enracinement ultérieur.
Récolte des boutures
Les boutures idéales pour la poursuite de la culture sont des pousses latérales de plus d'un an et de 10 cm de taille Les arbres mères doivent avoir plus de 4 ans.
Enracinement
Ayant soutenu la coupe avant de planter 2 heures dans le stimulateur de la formation des racines, le sapin peut être enraciné en 1,5 mois. Dans un autre cas, cela prendra plus de trois mois.Une condition préalable pour une germination réussie des racines est une température appropriée, l'endroit idéal est humide et en même temps des conditions chaudes. Vous pouvez les créer avec du polyéthylène ou des bouteilles.
Dans la première année après l'atterrissage, aucun changement visible dans l'apparence des nouvelles aiguilles et la croissance vers le haut ne se produisent, et beaucoup croient que l'enracinement n'a pas réussi. Cependant, vous devez savoir que c'est à ce moment que le système racinaire se développe, ce qui signifie que le chevron n'a pas la force de faire pousser des aiguilles de pin non plus, cela arrivera l'année prochaine.
Comment planter des semis
Lors de la recherche d'informations sur la façon de planter un arbre de Noël, vous devez savoir à quels points vous devriez faire attention afin d'obtenir un arbre sain à part entière sur votre site. Les professionnels savent que le moment idéal pour planter est l'hiver, cela permettra d'économiser le système racinaire.
Comment choisir une place pour l'épinette bleue
La clé de l'atterrissage correcte est de choisir un bon endroit, et même certaines choses qui doivent également être prises en compte:
- Le vent Déterminer la position de la poursuite de la croissance de la plante, vous devez prendre en compte les particularités du système racinaire - à savoir, sa faible résistance à des vents forts. Cela est directement lié au fait que, après un certain temps, la racine pivotante est en train de mourir, et l'arbre est maintenu seulement au détriment des racines superficielles. Plus l'arbre est vieux, plus l'endroit devrait être protégé.
- Illumination. Le choix d'un endroit à la terre, il est nécessaire de donner la préférence à bien éclairée. Si l'alimentation ne suffit pas de lumière, il perd la couronne de coloration décorative, la croissance chute, l'arbre commence à mourir.
- Le sol Presque toutes les personnes aiment les sols acides ou faiblement acides. En termes de densité, ils devraient avoir une bonne perméabilité à l'air ou à l'eau. Si le sol est en vrac dans votre région ou est trop lourd, vous pouvez ajouter de l'argile et de sable, puis la terre sera parfait. En outre, les petits arbres sont endommagés par les eaux souterraines à proximité.
Plantation d'une plante
L'épinette bleue a ses propres caractéristiques de plantation. C'est seulement en observant ces règles que vous pouvez être sûr qu'il grandira bien et appréciera sa beauté pendant longtemps:
- La fosse d'atterrissage devrait être la même que le système racinaire. Pour les arbres de 2-3 ans, ses dimensions sont d'environ 60x80 cm.
- La distance entre les puits des grands arbres est de 3 mètres et plus, pour les nains - jusqu'à 1 m, et pour les moyens - de 3 à 5 m.
- Au fond de la fosse pour le drainage, versez une couche de brique cassée, qui ne permettra pas à l'excès d'eau de stagner. Un tas de terre fertile, mélangé avec de l'humus, est versé sur le dessus.
- Au centre de la fosse, le semis est abaissé de sorte que le col de la racine se trouve au niveau du sol.
- Doucement endormir toute la terre et compacter un peu. Versez de l'eau tiède et, si nécessaire, fixez-la avec deux chevilles.
Règles pour le soin des conifères
Malgré le fait que les conifères ont une croissance très lente, même les petits arbres de Noël semblent très efficaces sous la forme d'une décoration de paysage, il vaut donc la peine de bricoler.
Apparemment, il est facile de faire pousser une épinette bleue. Si vous suivez toutes les règles et faites le travail nécessaire à temps et avec amour, vous obtiendrez seulement un résultat positif.