Aubergine « Prado » de la sélection japonaise, également connu sous le nom de « China » - un choix très bon pour planter à leur chalet d'été: il est à maturité précoce, les fruits fins, adapte facilement aux conditions climatiques, ses fruits sont délicieux, très aromatique et, en plus, depuis longtemps sont stockés. Tout cela parle en faveur du choix de ce cultivar particulier à planter sur leur propre terrain.
- Description et caractérisation de la variété
- Le meilleur endroit et les précurseurs de la culture
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Sol pour la culture
- Après cela, plantez l'aubergine
- Comment planter des graines de Prado
- Conditions de plantation d'un légume
- Préparer les graines pour la plantation
- Système de semis
- Planter des semis en pleine terre
- Soin et culture de la variété aubergine "Prado"
- Top dressing et arrosage
- Formation d'arbuste
- Soin du sol
- Récolte des légumes
Description et caractérisation de la variété
Aubergine "Prado" se réfère à une variété peu répandue, mais très intéressante de ce représentant de la famille des solanacées - carpe. Comme vous pouvez le deviner, leurs fruits sont formés sur la branche non seulement, mais avec des brosses - plusieurs morceaux à la fois (de deux à quatre).
Les fruits sont gros (parfois plus de 200 g chacun), très beaux, ont une forme en forme de poire plutôt qu'allongée, une structure dense et une riche couleur pourpre foncé brillant.
Les qualités gustatives de "Kitano" sont également excellentes: les fruits ne sont pas amers, la peau douce (Ceci permet l'utilisation de ces plats d'aubergines qui ne nécessitent pas de les nettoyer), il légume charnu et très parfumé, les graines qu'il contient, par rapport à d'autres espèces, un peu.
Les fruits sont conservés assez longtemps et peuvent facilement transporter à long terme.
Fructification cette variété constante et abondante, il est bien adapté aux conditions naturelles qui lui sont offertes, ce qui est, tout simplement, sans prétention.
Le meilleur endroit et les précurseurs de la culture
Aubergines sont assez simples dans la culture et de soins, mais la récolte était vraiment digne, vous avez besoin de connaître les principales caractéristiques de cette culture.
Sélection d'un site d'atterrissage
La planification des cultures est une technique agricole importante. En particulier, il est toujours nécessaire de prendre en compte quels légumes sont les plus exigeants pour la lumière, qui sont moins, et "construisent" les lits de telle manière, que les cultures photophiles ne sont pas ombréesplantes supérieures.
Il est également important de choisir un endroit pour le bleu, à l'abri des rafales de vent, car ils peuvent grandement endommager la plante, surtout jusqu'à ce qu'elle soit plus forte.
Sol pour la culture
sol Fertile a besoin de la plante est presque le même que la lumière. Sinenkie préfèrent les sols légers avec un bon drainage. Vous pouvez les cultiver avec succès en terre glaise. Si le terrain est dans votre région est trop dur, avant de planter les plants ont besoin de le diluer avec de la tourbe et d'humus (par mètre carré avec 10 litres de deux).
Pour la saleté semis peuvent être préparés à partir d'un mélange d'humus et de cendres de bois ou de l'humus, la tourbe et la sciure de bois (2: 2: 1) ou de gazon de terre et d'humus et en ajoutant une petite quantité d'engrais de phosphate et de la cendre de bois.
Après cela, plantez l'aubergine
Aubergines poussent bien dans les lits, l'année dernière, les concombres installés choux (tous les types), ou les légumineuses. Pas mal précurseurs sont les betteraves ou les carottes, mais pas de pommes de terre.
Les ruptures dans les cultures liées à la plantation résistent aux souhaitable au moins trois let.
Comment planter des graines de Prado
De plus en plus dans le champ ouvert Aubergines précédé d'un processus long et passionnant d'obtenir des plants (vous pouvez, bien sûr, vous pouvez acheter tout prêt, mais il est plus cher, n'est pas si intéressant, en plus il n'y a aucune garantie,que vous le trouverez « Prado », ou ce qui sert de « Prado », est-il en réalité).
Conditions de plantation d'un légume
Commencer à s'engager dans les semis en Février.
Les aubergines poussent très lentementBeaucoup plus que, disons, les tomates, donc « exagèrent » les plants sur le rebord de la fenêtre ne vous menace pas. Mettre l'accent sur le climat dans votre région, entre le semis et la plantation en pleine terre, vous devez avoir au moins deux mois et demi à gauche, mais mieux - encore plus.
Il est, bien sûr, possible de raccourcir cette période si vous êtes prêt à mettre en évidence les pousses artificiellement. En outre, vous pouvez vous détendre un peu, si votre rebord de la fenêtre est toujours beaucoup de soleil (le problème est que le ressort peut délivrer un trouble et le soleil ne va nulle part). Mais, en tout cas, la fin de février est la date limite.
Préparer les graines pour la plantation
Préparer les graines pour la plantation implique plusieurs étapes. Les jardiniers expérimentés savent que parfois même acheté en un seul endroit les graines à des moments différents se comportent différemment. Par conséquent, commence est recommandé de vérifier ce que vous avez acheté.
Mieux vaut juste pour perdre quelques jours pour effectuer un petit test, qu'est-ce donc, faire en sorte que rien ne pousse, courir pour de nouvelles semences, quand il est fait rage Avril.
Donc, nous choisissons quelques graines d'un sac, les envelopper dans un plié en plusieurs couches d'étamine, tomber dans l'eau chaude, retirez, envelopper dans un sac en plastique et le mettre sur la batterie (température ambiante à l'intérieur du colis doit être jusqu'à 30 degrés, de sorte que si une batterie vous avez trop chaud, mettre entre une source de chaleur et un paquet de serviette).
Au bout de trois jours, nous vérifions les résultats de l'expérience: si la majorité des graines « trappe » - un matériau qui est bon - sinon, allez au magasin pour de nouvelles semences (assurez-vous que vous ne produit pas glissé du même parti, ou demander des graines d'un autre fabricant).
Nous préparons maintenant les graines pour la plantation. Recommandé pour acheter dans un magasin spécialisé une racine spéciale pour faire tremper les grainesDans ce cas, les pousses apparaissent plus rapidement et les plantules sont fortes et en bonne santé. Faire tremper les graines de la manière décrite ci-dessus pour la germination.
Pour obtenir les meilleurs résultats graines germées doivent être placés dans le réfrigérateur (sur le plus chaud étagère) pour une journée, puis mis dans un endroit chaud pendant deux jours, puis dans le froid. Après une telle "douche de contraste", notre plant recevra une excellente immunité contre les changements de température printanière.
Tant que les graines sont durcies, nous prenons soin des contenants. Idéal - cassettes prêtes à l'emploi pour les semis, mais vous pouvez utiliser des tiroirs bas. Automne couche de mélange de sol endormi préalablement préparé de 10 cm, de pulvérisation de la surface avec une solution faible de permanganate de potassium et de donner reposer pendant plusieurs heures. Maintenant tout est prêt pour la plantation.
Système de semis
Nous diffusons dans les bouchons 1-2 graines (mieux ne pas les mettre près, si les deux pousse, pourrait les séparer sans endommager la colonne vertébrale) dans les boîtes semer en rangées à une distance de 4-5 cm de l'autre (à cet effet il est préférable de dessiner d'abord un sillon peu profond). Entre les graines laisser 1,5-2 cm.
De la germination, germée dans des plateaux, vous devez choisir le plus puissant, car, en essayant de les séparer les uns des autres, vous risquez d'endommager à la fois le (retirez d'abord doucement l'excès, puis maintenez la pioche, avec une motte de terre).
Mais si vous avez assez d'expérience, quand il est difficile de faire un choix, vous pouvez diviser les germes et sauver les deux plantes.
Il n'est pas nécessaire de saupoudrer les semis après la cueillette des premiers jours, de sorte que la plante sera plus facile à prendre racine. Pour l'irrigation, n'utilisez pas d'eau froide, mais de l'eau chaude.
Planter des semis en pleine terre
Ne pas se précipiter pour planter peu de bleu dans un lit jusqu'à ce que le temps a finalement établi, parce que d'abord les plantes même durcies sera très difficile de faire face à des événements météorologiques extrêmes.
Choisissez pour la plantation nuageux, ou mieux - un jour de pluie. Rappelez-vous: votre tâche est de sauver les plantes fraîchement plantées du soleil trop chaud pour aussi longtemps que possible.Et comme pour les lits que nous avions choisi un lieu ensoleillé, la seule façon de répondre à cette condition - est d'attendre plusieurs jours de temps nuageux.
Sinenkie ont système racinaire très sensible, donc la terre dont ils ont besoin, avec une motte de terre pour perturber au minimum la racine (qui, soit dit en passant, est un argument en faveur d'un semis de plongée, à cause de la coupe personnelle de la plante adulte est beaucoup plus facile de « croix » que d'un large récipient).
Nous creusons le trou si profond, de sorte que les feuilles inférieures de la plante sont au niveau du sol: trop de semis plantés ne peuvent supporter le vent, le soleil ou la pluie et tomber sur le sol.
Soin et culture de la variété aubergine "Prado"
Lorsque la plante est plantée et démarrée, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, car tout sera beaucoup plus facile.
Top dressing et arrosage
Aubergines ne nécessitent pas d'arrosage fréquent que quand ils commencent à fleurir et former des fruits, devrait augmenter la quantité d'eau.
L'eau froide n'aime pas l'aubergine, donc le meilleur moment pour arroser est le soir,Lorsque l'eau du tuyau se réchauffe pendant une journée chaude. Pour fournir des plantes de potassium deux fois par mois, il est utile de verser une poignée de cendre de bois sous la brousse.
Formation d'arbuste
La nécessité de former un buisson d'aubergines est une question controversée. Certains recommandent de planter une plante, formant de trois à cinq pousses et enlever toutes les fleurs et les ovaires, sauf pour une douzaine. En outre, puisque "Prado" se réfère à des variétés de grande taille, il est conseillé de l'attacher au support pour la stabilité.
Cependant, si vous voyez que votre buisson est fort et en bonne santé, alors vous faites tout ce qu'il faut et la plante est capable de "nourrir" tous les fruits qui se formeront sur elle.
Pour former un buisson, si le temps est trop humide, la plante est vraiment dure et elle a besoin de soutien.La première chose à faire est d'enlever soigneusement toutes les feuilles qui poussent sous la première fourche de la tige du buisson. Puis pincez le haut, en laissant quelques pinceaux.
En outre, la formation correcte de l'aubergine suppose le retrait rapide des feuilles jaunies et tous les processus qui apparaissent dans la partie inférieure du tronc.
Soin du sol
Le soin du sol implique le desserrage et le creusement.
Récolte des légumes
Les premiers fruits de "Prado" apparaissent tôt, mais pour profiter de tout le raffinement du goût, ils doivent être retirés à temps.
Les aubergines instables sont très dures et acides, et trop mûres - au contraire, amères. Déterminer le degré de maturité ne peut que se faire sentir, ils viennent avec l'expérience. En attendant, vous pouvez utiliser ce conseil: attendre que les fruits aient un lustre brillant caractéristique et enlever immédiatement la récolte.
Il y a plusieurs astuces, accélérer la maturation des fruits: certains recouvert d'un film de buissons depuis la fin de Juillet, d'autres incisés longueur de la tige insérée dans une fente de cure-dents (on croit que puisque tout le buisson pouvoir déroutent pas de croissance ou de la masse verte, à savoir les fruits), d'autres dans le même but, saper les racines (en buisson et tirez jusqu'à ce que nous sentons comment les racines craquent).
Mais en cela et les avantages des variétés « Prado », les fruits de sa maturité rapidement et en grandes quantités et sans ces difficultés et l'humiliation de la plante.