Parmi les ravageurs de jardin les plus communs ne peut manquer de mettre en évidence le papillon groseille qui gâte chaque année beaucoup de récolte.
- On dirait
- Quel mal
- Cycle de vie
- Groupe de risque
- Signes de feu
- Lutter contre le silex de groseille à maquereau
- Prévention
- Méthodes agrotechniques
- Traitement avec des médicaments
- Remèdes populaires
Quel genre d'insecte, ce que son cycle de vie et la façon de traiter avec elle - nous allons continuer.
On dirait
moth groseille est une petite envergure papillon gris de 0,3 cm. La paire avant est gris brun avec des stries et des écailles blanches, et la face arrière est beaucoup plus léger, a une frange de couleur noire.
Suivre un peu plus petit ravageurs et atteindre une longueur d'environ 01.02 à 01.04 cm. De corps léger Caterpillar, qui sont clairement visibles bandes diffuses sombres.
Anal et boucliers pectoraux peints en brun, et la tête - en noir. Organisme de pupe Brown est de 9 mm de longueur et 8 est incurvée épines sur le crémaster. Tout l'hiver, elle passe dans la couche supérieure du sol, et avec l'arrivée du printemps et l'apparition des bourgeons sur les groseilles et groseilles des cocons de papillons apparaissent.
Quel mal
Principalement les chenilles se nourrissent de la pulpe et les graines de baies, résultant en un court laps de temps, une chenille peut détruire 14 baies de cassis et groseilles 6 baies.
Les fruits cobweb endommagés et emmêlés acquièrent une couleur brune et se dessèchent rapidement. Ainsi, avec le début du feu, toute la récolte est menacée.
Cycle de vie
Pupes phytosanitaire effectuée dans des cocons d'araignée d'hiver placés dans des fissures dans la surface du sol ou près des buissons eux-mêmes groseilles et groseilles. La période de formation des bourgeons sur la plante est caractérisée par une migration massive de papillons, qui dure près d'un mois.
À la fin de la période de floraison, le ravageur a pondu des œufs à l'intérieur des fleurs. Une seule femelle peut laisser jusqu'à 200 œufs, les divisant en deux en une fleur. Au bout de 10 jours après la ponte apparaît chenilles, qui, à la recherche de nourriture grignotent bourgeons et arrivent à l'ovaire du fruit. S'il y a plusieurs chenilles dans un bourgeon, l'une d'entre elles va bientôt se déplacer vers le bourgeon vide le plus proche. Les parties affectées des vers parasites des plantes.
Le développement et l'alimentation active des chenilles durent environ un mois, après quoi elles seront entièrement prêtes pour la pupaison: elles descendent au sol et sont recouvertes d'un cocon gris et dense à la base. Cette période coïncide généralement avec la maturation des baies des plantes affectées par les ravageurs.
Seuls les spécimens auxquels la luciole est encore parvenue, changent prématurément de couleur, puis se désintègrent ou se dessèchent, et pendent encore dans la toile. Pour toute la saison, une seule génération de groseilles à maquereau est développée.
Groupe de risque
Comme leur nom l'indique, les groseilles à maquereau préfèrent la groseille à maquereau, mais elle se sent bien sur les groseilles ou même les framboises. Dans tous ces cas, ils rongent l'extérieur de l'ovaire et les fruits immatures, et mangent aussi des graines (sur la groseille à maquereau). Les autres cultures dans le jardin ou dans le jardin n'ont pas peur du feu.
Signes de feu
Ce ravageur est facile à trouver sur la plante, il suffit d'inspecter le buisson, en accordant une attention particulière aux baies. Ainsi, sur le fruit, vous pouvez trouver des petits trous, à partir de laquelle s'étirent les toiles d'araignées relativement minces.
Un très court laps de temps passera, et de tels fruits gâtés deviendront beaucoup plus. Si vous regardez de plus près un morceau de toile d'araignée sur les groseilles à maquereau, il peut y avoir jusqu'à six baies, dont certaines seront assez fraîches, tandis que d'autres seront séchées et pourries. Comme pour les groseilles, puis dans un enchevêtrement, il y a souvent jusqu'à 12 baies. Kicked découvert « nid » et révélant le plus grand et fruits sains prospectifs, à l'intérieur, vous devrez attendre une surprise avec les restes à moitié mangés de graines et il est généralement assez long (environ 1 cm) papillon chenille vert clair avec une tête noire.
Avec le temps, les fruits mangés ne feront qu'augmenter et les chenilles quitteront graduellement les baies et descendront sous la brousse. Habituellement, ils ne rampent pas loin et sont placés à 30 cm de la tige de la plante.
Lisez aussi à propos de ces ravageurs des groseilles à maquereau:
Lutter contre le silex de groseille à maquereau
Bien sûr, si vous trouvez un feu sur les buissons de groseilles ou de groseilles, vous serez intéressé par la façon dont vous pouvez lutter efficacement pour sauver votre récolte.
Il existe plusieurs méthodes communes, mais il est préférable d'effectuer une prévention en temps opportun.
Prévention
Les mesures préventives pour combattre le ravageur décrit sont principalement dues à la récolte mécanique opportune des baies endommagées et des ovaires, qui montre clairement des traces du séjour du feu ou de la mite.
Par cette action, vous allez économiser le reste de la récolte de leur travail acharné. Tous les parasites collectés sont généralement détruits à l'aide d'eau bouillante.
En outre, prenez vous-même pour inspecter régulièrement d'autres plantes adjacentes à la groseille ou à la groseille, car la même framboise peut devenir une source de feu. Eh bien, bien sûr, ne pas oublier l'agrotechnique des plantes en croissance, parce que les buissons affaiblis sont plus sujettes aux attaques de ravageurs.
Il aidera également à tailler les pousses en temps opportun, car l'épaississement des plantations attire seulement les ravageurs. Les arbustes doivent être bien éclairés et souffler dans l'air. Et avec l'avènement de l'automne, n'oubliez pas d'enlever toutes les feuilles tombées sous les buissons.
Méthodes agrotechniques
En pratique, il a déjà été prouvé à maintes reprises que la méthode la plus efficace pour lutter contre le silex de groseille à maquereau consiste à creuser le sol autour du buisson. Malgré le fait que ce soit un processus plutôt laborieux, le fait de forer chaque buisson de 10 à 15 cm à sa base permettra d'économiser les fruits de l'apparition des papillons. Ils ne peuvent tout simplement pas surmonter cette couche de terre pour arriver à la surface. Cependant, n'oubliez pas que le sol est mieux pris de l'inter-rang et à partir d'une profondeur d'au moins 5 cm, où il n'y a pas de nymphes. La terre sous les buissons peut être broyée avec du compost ou de la tourbe (une couche allant jusqu'à 8-10 cm). Après la fin de la période de floraison, ce paillis devrait être enlevé.
Un outil efficace est considéré et le traitement de la terre avec une solution de 12% de poussière, et 10 jours avant l'ouverture des bourgeons 50 g de poudre de poudre est versé sous le buisson lui-même.
Traitement avec des médicaments
Peu importe comment vous essayez d'empêcher l'apparition du feu de groseille ou de s'en débarrasser avec l'aide des seules techniques agricoles, les mesures de lutte les plus efficaces sont basées sur l'utilisation de préparations spéciales.
Ainsi, des moyens chimiques pour combattre la luciole, les "Aktellik", "Etafos" et "Carbophos" conviennent parfaitement. La pulvérisation avec ces composés est effectuée immédiatement après la floraison.
En outre, si cette année les groseilles à maquereau et les groseilles ont été massivement affectées par l'incendie, l'année suivante le traitement avec ces fonds doit être effectué avant la floraison.
Remèdes populaires
En attendant que les fleurs de groseilles soient complètement dissoutes (environ 5 jours après le début de la floraison), les buissons sont traités avec une infusion de camomille, pour laquelle 100 g de fleurs séchées sont pré-coulées avec 10 litres d'eau chaude.
Alternativement, vous pouvez également utiliser un mélange de poudre de pyrèthre et de poussière de route (dans un rapport de 1: 2) pour polluer les buissons. Avant le mélange, tamiser soigneusement la poussière. Après 5-6 jours après la première pollinisation, la procédure doit être répétée à nouveau.
Si vous ne savez pas comment faire face à la luciole, puisque le ravageur s'est densément installé sur les buissons de groseilles à maquereau et groseilles, essayez encore sur le conseil de IV.Michurin « les coller sur une branche de sureau. » Pour préparer une solution pour le traitement des plantes, 10 g de poudre de sureau nécessaire d'insister dans 1 litre d'eau pendant 48 heures, puis égoutter. Avant le traitement direct de 150-200 ml du concentré doit être dilué dans 800-850 ml d'eau, et seulement après cette utilisation. Ce traitement doit être effectué dans la soirée, quand les papillons sont les plus actifs et la fuite massive des arbustes.
Dans la plupart des cas, ont décrit les recommandations pour aider à se débarrasser du parasite, mais si l'année prochaine, vous verrez à nouveau sur le site des signes de moth groseille de la vie, il suffit de répéter à nouveau la procédure ci-dessus.