Règles pour la plantation de chêne rouge

Pin
Send
Share
Send

Il y a plus de 600 espèces de chênes - dans cet article, nous examinerons ces plantes exotiques comme le chêne rouge: ou plutôt, avec sa description, les subtilités de la plantation et l'entretien de cet arbre.

  • Chêne rouge
  • Les particularités de la culture
    • Sélectionnez un lieu
    • Exigeant au sol
  • Technologie et schéma de plantation d'une plantule
    • Sélection de semis
    • Atterrissage
  • Soin pour le chêne
  • Les principales maladies et ravageurs des plantes

Chêne rouge

Dans la nature, ce représentant croît dans le nord des États-Unis et dans le sud du Canada. Un tel arbre pousse à une hauteur de 30 m, et sa couronne est crantée et dense. Le tronc est recouvert d'écorce lisse et grisâtre, les vieilles plantes se fissurent dans les vieilles plantes.

Les feuilles, lorsqu'elles fleurissent, ont une teinte rougeâtre, et après elles deviennent vert foncé. En automne, les feuilles deviennent rouges, pour lesquelles ce chêne est appelé rouge ou séquoia. Les fruits sur l'arbre n'apparaissent pas plus tôt que dans 15 ans. Les glands sont rouge brunâtre, en forme de boule, et leur longueur est d'environ 2 cm.

Le savez-vous? Certaines espèces de chênes peuvent vivre jusqu'à 1,5 mille ans. Et les racines de l'arbre peut aller au sol pendant 5 mètres.

Les particularités de la culture

Chêne rouge bien tolère le gel, aime la lumière, mais peut aussi pousser à l'ombre partielle. En raison du système racinaire profond, il est résistant au vent. La fertilité du sol est particulièrement simple, ne tolère pas les sols excessivement humides et les terres à forte teneur en calcaire.

Une si belle plante, comme le chêne rouge, aura l'air très harmonieuse avec les couleurs jaunes: érable, tilleul, acacia jaune. Il est parfaitement combiné avec divers conifères et arbustes (épicéa, épine-vinette, genévrier chinois). En outre, le chêne est adapté pour créer un jardin dans le style oriental, combinant avec des rhododendrons, des amandes, des thuyas et des baies de sureau.

Sélectionnez un lieu

Lors du choix d'un site pour la plantation de chêne rouge, il est très important de considérer sa grande taille, qu'il va acquérir à l'avenir, de sorte que vous devez laisser assez de place pour que la plante se développe pleinement. Cette plante préfère les endroits très lumineux, mais peut facilement se développer à l'ombre.

Malgré la splendeur de la couronne, l'arbre supporte très bien de forts vents de bourrasques. Grâce au système racinaire profond, le chêne est fermement ancré dans le sol - cela vous permet de le planter en toute sécurité dans les zones ouvertes et de ne pas avoir peur qu'avec l'ouragan, l'arbre se transforme en racine.

Le savez-vous? Dans le creux d'un chêne, qui a plus de 2 mille ans, a fait toute une pièce - il grandit en France.

Exigeant au sol

Concernant le sol, cette variété n'est pas opportune. Il poussera bien dans n'importe quel sol - même lorsque l'acidité est augmentée. La plante est affectée par les sols détrempés et calcaires. Lors de l'embarquement Le mélange pour s'endormir devrait être fait de cette façon:

  • 2 parties de sol soddy;
  • 1 feuille de feuille;
  • 2 parties de sable;
  • 1 partie de tourbe.

Important! Lors de la plantation d'un semis dans un sol avec une forte acidité, le chaulage est strictement interdit.

Technologie et schéma de plantation d'une plantule

Planter des semis de chêne est très simple, et même un horticulteur amateur peut y faire face. L'arbre est mieux planté au début du printemps, avant l'apparition des feuilles. Il sera utile de planter autour de la plantule quelques arbustes qui la protégeront du vent dans les premiers stades de la vie des arbres, et cela aidera aussi à accélérer la croissance.

Sélection de semis

En règle générale, le chêne se développe à partir d'un gland, mais il est possible d'obtenir un semis et des boutures de jeunes spécimens. Pourtant la meilleure option est d'acheter des plants de la pépinière.

Acheter des gaules, prêter attention au fait que les racines étaient terrain clos si détruire la terre com, puis pousser la plante sera presque impossible. Cela est dû au fait que dans la terre il y a mycelium spécial, qui interagissent avec les racines et la plante est vitale, ce qui explique pourquoi lors de la transplantation des plants à une nouvelle pièce de terre, assurez-vous de sauver.

Beaucoup ont peur de planter un chêne à cause du fait que sa couronne luxuriante projette une ombre. Mais au printemps, à la lumière du feuillage assez pleine floraison et vous pouvez décorer l'espace sous anémone, violettes, été - pervenche, ongulés. Et peut également être planté hôtes Brunner, Astilbe, hémérocalles et autres plantes vivaces tolérantes à l'ombre.

Atterrissage

Pour planter dans le sol une petite fosse est creusée, et son fond est placé nécessairement une épaisseur de drainage de 10 à 20 cm, parce que la plante ne peut pas tolérer la stagnation de l'eau. racine de chêne rouge direct, rappelle la tige est placée dans une fosse de sorte que le gland, dont les restes sont présents dans la racine était à une profondeur de 2 à 4 cm.

Ajouter de la cendre lorsque la plantation de jardiniers ne recommande pas. Arroser les semis après la plantation est nécessaire pour une semaine, sans le verser.

Important! Lors de la création d'une allée, les semis doivent être distants d'au moins 5 mètres, sinon les plantes ne pourront pas se développer.

Soin pour le chêne

Le chêne rouge résiste à la sécheresse, mais nécessite encore un peu d'arrosage. Jeunes arbres pendant une sécheresse devrait être arrosé tous les trois jours. ameublir le sol autour des plantes doit se faire après chaque arrosage à une profondeur d'un quart de mètre, de sorte que la terre est saturée en oxygène, et il y avait moins de mauvaises herbes.

Le paillage du sol doit être de la sciure ou couche de paillis de tourbe doit être d'environ 10 cm. La taille est effectuée dans le ressort, sous réserve de l'enlèvement de fils endommagés ne sèche.

Préparation du jeune arbre en hiver, il est recommandé de l'envelopper avec un tissu épais pour le protéger du gel - les arbres adultes dans une telle procédure n'est pas nécessaire.

Les principales maladies et ravageurs des plantes

Le chêne rouge est joli résistant aux maladies et aux ravageursMais il peut y avoir des problèmes avec l'oïdium, feuille de chêne, papillons chehlikovoy, le dépérissement des branches et du tronc. Sur les jeunes arbres, il y a souvent des fissures causées par les engelures. Ces fissures doivent être immédiatement traitées avec un antiseptique et un vernis de jardin.

Prévention de l'oïdium peut être pulvérisé avec une teinture de champignon de thé dans la proportion de 0,5 litres d'eau pour 10 litres d'eau. Aussi, pour éviter cette maladie, la plante doit être plantée dans un endroit bien éclairé et aéré.

Important! La plante ne peut pas être guérie du mildiou poudreux, donc les mesures préventives sont très importantes.

Le chêne rouge a une apparence très spectaculaire, pour laquelle il a reçu un grand amour parmi les jardiniers. La culture d'une telle plante n'est pas du tout un processus difficile, que tout le monde peut faire: un soin particulier n'est requis que lorsque l'arbre est jeune et que l'arbre adulte n'a pas besoin de beaucoup de soin.

Regarder la vidéo: Comment planter un arbre en racine nue ?

Pin
Send
Share
Send