En raison des caractéristiques génétiques et des caractéristiques biologiques des pommiers, les variétés «Imrus» sont les chefs de file de la liste des espèces d'hiver. Sa reconnaissance parmi les jardiniers du territoire post-soviétique, ils poluchiliza fructification stable, la maturation, l'endurance dans des conditions défavorables, les maladies et la résistance aux ravageurs. Récolter avec un pommier de sept ans est plus que suffisant pour les besoins de la famille, eh bien, à des fins commerciales, vous aurez besoin de planter un peu plus de gaules. Comment traduire dans la réalité le rêve d'un jardin fruitier efficace et autonome dans la cour, nous discuterons plus tard dans l'article.
- Histoire de déduire
- Caractéristique de la variété
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Dureté hivernale
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Conseils pour l'achat de plants sains
- Plantation de plants de pommes
- Timing optimal
- Sélectionnez un lieu
- Processus de plantation étape par étape
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Application d'engrais
- Traitement préventif
- Coupe des branches
- Préparation pour l'hiver
Histoire de déduire
Chaque jardinier veut acquérir une culture de pomme robuste avec les fruits savoureux exigés.Ces rêves depuis des décennies ont essayé de ramener à la vie les plus grands spécialistes de l'Institut russe des travaux d'élevage avec les cultures fruitières. Le résultat de long travail dur est devenu un cultivar élite « Imrus ». Il a reçu en 1977 en traversant « Antonovka ordinaire » et l'élevage standard hiver hybride.
Botanique objectif était de créer pommier résistant au gel avec une forte immunité et le rendement annuel abondant. Pour atteindre ces qualités de « Imrusa » était possible qu'après de nombreuses années d'essais et d'améliorations.
Caractéristique de la variété
La particularité des pommiers "Imrus" est une fructification intense, une endurance, des qualités gustatives élevées et une présentation attrayante des fruits, comme en témoignent leur description et leurs photos.
Description de l'arbre
Une caractéristique de l'hybride est la couronne d'épandage moyennement épaisse de forme arrondie et l'écorce écailleuse brun-vert sur le tronc. Les branches principales sont éloignées les unes des autres et sont dirigées vers le haut, elles quittent le tronc à un angle aigu et peuvent fortement se courber.
Dans le jardin, le pommier "Imrus" se distingue plus en largeur que dans la hauteur de l'arbre. Le tronc ne se développe pas au-dessus de 4-5 m Les branches sont minces mais résilientes. Les reins sont coniques, de petite taille, densément recouverts d'un tas de feutre. Les feuilles ont la forme d'un ovale oblong avec des bords dentelés et un bout en forme de vis spécifique. Au-dessus du feuillage est lisse et brillante, de nombreuses veines lui donnent des rides. Folioles de feuilles d'anthocyanine, densément pubescentes, épaisses et longues.
L'écorce sur toutes les parties de l'arbre est de la même couleur. L'inflorescence de "Imrus" de taille moyenne apparaît à la fois sur les anneaux et sur les pousses de fruits dans la première décade de mai. Fleurs blanches avec une délicate couleur écarlate sont recueillies dans une brosse pour 5-6 pièces.La fructification commence avec un âge de trois ans de la plantule.
Description des fruits
A propos des variétés de pommes "Imrus", il existe de nombreuses critiques positives: les consommateurs sont satisfaits non seulement des caractéristiques génétiques de l'arbre, mais aussi de la qualité de ses fruits parfumés. En particulier, il y a une maturité précoce élevée des rendements hybrides et abondants. Les jeunes plants de quatre ans peuvent rapporter annuellement de 5 à 22 kilos de fruits délicieux. Extérieurement les pommes sont légèrement côtelées, ovales et petites. Le poids d'un fruit varie de 150 à 200 G. Pendant le retrait de l'arbre, ils sont saturés en vert, et pendant la maturité du consommateur ils sont jaune vif.
La peau est très mince, brillante, sans plaque de cire caractéristique des variétés d'hiver. Sur une surface claire, une sécrétion sous-cutanée sous-cutanée est clairement visible. La pulpe de la crème "Imus", à grains fins et juteuse. Le goût est tendre, doux. La composition chimique des fruits est dominée par le sucre, les pectines, la vitamine C et les fibres alimentaires.
Pollinisation
La variété est partiellement auto-pollinisatrice. Les éleveurs ont fait des efforts pour s'assurer que la viabilité du pollen de "Imrus" est restée à un niveau de 30-55%. Cela signifie que dans des conditions de pollinisation libre, seulement 10 à 20% des cônes verts se formeront sur l'arbre.
Par conséquent, dans le voisinage, les pommes de maturation tardive sont souhaitables pour cela. Les scientifiques étudient toujours les meilleurs pollinisateurs de l'espèce.
La période de maturation
Il est possible de récolter la récolte de la variété d'élite déjà dans la deuxième décade de septembre, mais pour la consommation, il n'est pas encore assez mature.
Par conséquent, les pommes sont très prudentes, par peur des dommages mécaniques et des chutes qui sont nuisibles à la peau mince, sont arrachées et mises dans des boîtes désinfectées préparées pour le stockage dans la cave.Certaines ménagères essuient chaque fruit trempé dans une solution faible de lingette de permanganate de potassium. Cette nuance n'affecte en rien la palatabilité du fruit, mais permet de le conserver jusqu'au mois de mai. Surtout sur "Imrus" il n'y a pas de plaque qui le protégerait de la pénétration des microbes.
Dans des conditions de stockage favorables, les pommes atteignent la maturité du consommateur en quelques mois, ce processus dure jusqu'au printemps. Vous pouvez distinguer un fruit mûr par une couleur jaune vif.
Productivité
Il est caractéristique que la première fructification diffère d'un petit nombre de pommes, mais augmente chaque année. Par exemple, avec un «Imrus» de trois ans, les éleveurs ont récolté environ une douzaine de fruits et, la deuxième année, il a déjà apporté 9 kg. Jusqu'à l'âge de huit ans, la plantule a donné 26 kg. Les experts comparent souvent avec l'ancêtre "Imus" "Antonovka". Leur fructification est radicalement différente: si dans le cas d'une culture de masse, les pommiers matures de première année apportent annuellement 226 c / ha,dans la deuxième variante, cet indicateur atteint à peine 90 cent / ha.
Transportabilité
Hybride ne nécessite pas de conditions à effet de serre, mais cette fonction est compensé par la nécessité de la collecte minutieuse et le transport des fruits. Le fait est que le seul inconvénient de la catégorie est la peau trop mince.
Certains consommateurs ont exprimé sur cette question de façon positive, expliquant sa position à mâcher librement et apprécier le goût de la chair tendre. D'autres, au contraire, se plaignent qu'un fruit à peau fine est facilement endommagé pendant le transport.
Dureté hivernale
Fondu enchaîné, toutes sortes de travaux d'essai, la culture et l'hybridation d'un nouveau germe a eu lieu dans des environnements difficiles, donc « Imrus » n'a pas peur du gel, de la pluie et du froid. Hybride a le plus haut degré de rusticité hivernale.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La fierté des scientifiques est le gène vacciné Vf, qui garantit une protection absolue de l'arbre contre la gale et d'autres maladies typiques des pommiers. Cette nuance rend beaucoup plus facile le soin des pommiers, car ils n'ont pas besoin de pulvérisation préventive.
Application
Une autre caractéristique positive de la variété est l'universalité de ses fruits. Les pommes "Imrus" sont souvent récoltées pour la consommation en hiver. Après la maturation, ils peuvent également être utilisés pour toutes sortes de préparations à la maison, séchage, farce pour tartes, jus fraîchement pressé.
Conseils pour l'achat de plants sains
Avant de sélectionner des plantules de pommes, vous devez examiner attentivement le système racinaire, le tronc et les branches squelettiques. Ses racines doivent être fortes, uniformes, solides et lisses. Regardez de près s'il y a des moisissures, des zones putréfiées, des galles ou tout autre influx.
Vérifiez leur fraîcheur. A cet effet, il suffit de gratter un ongle légèrement à la fin de l'un des processus. Le bois frais sur le site de la plaie est une preuve évidente de la qualité du matériel de plantation.
Les experts estiment que les paramètres idéaux pour les semis de pommiers sont un système racinaire puissant, un tronc régulier et viable d'environ 1,5 mètre de hauteur avec 4-5 branches squelettiques et un collet sain.
Plantation de plants de pommes
L'achat d'une plantule saine n'est que la moitié du succès dans la culture de "Imus". Les 50% restants dépendent du site que vous avez choisi pour le pommier, du moment de la plantation et du processus même de l'enracinement.
Timing optimal
Dans une zone climatique tempérée, la plantation de pommes est souvent prévue pour l'automne ou le printemps. La chose principale est que la terre devrait être assez chaude, et la température de jour devrait osciller entre + 12-14 ° C.
Dans le cas de l'enracinement du printemps se préparer pour la nécessité de hydratent constamment les troncs d'arbres bien avant le temps froid - il va sauver un arbre de sécher. Immédiatement avant la plantation besoin d'une journée pour tremper les rhizomes dans un récipient avec de l'eau et l'ont descendu dans la fosse, à arroser jusqu'à ce que le sol absorbe l'humidité. Tout le travail est mieux fait à la fin Avril ou début mai.
À l'automne d'une pomme-arbre est préférable de planter quelques semaines avant le coup de froid. Sous nos latitudes cette période tombe souvent sur les deux premières années d'Octobre. Avec ce arbres enracinement ne sont pas à risque de tarir, comme dans le cas précédent. Compte tenu de la rusticité de la variété « Imrus », vous pouvez tomber enracinement.
Sélectionnez un lieu
Pommiers comme terre noire enrichi avec une acidité neutre, de sorte que la partie oxydée devra d'abord pour traiter connu Pushenko ou de la farine de dolomite.
Le nombre de substance de réaction introduit dépend du pH. À la maison, il peut être vérifié à l'aide de vinaigre - assez pour couler quelques gouttes sur une poignée de terre. L'absence de petites bulles et fizz désigne environnement acide.Aussi pour ces arbres fruitiers, il est important que le terrain soit protégé des vents et courants d'air du nord. Évitez de choisir une zone rocheuse et marécageuse, des plaines où les masses d'air froid se déposent toujours et le soleil.
Les pommiers fournissent un développement à part entière d'une zone bien éclairée, où les eaux souterraines sont situées à moins de 2 mètres de la surface de la terre. Si l'arbre est à l'ombre, ses pousses s'étireront beaucoup et la fructification diminuera.
Processus de plantation étape par étape
La plantation de plants de pommes est précédée d'un long processus de préparation. Il comprend non seulement le choix du site, mais aussi la préparation du sol, le creusement de la fosse correspondante et la création de conditions pour la formation d'une microflore utile. Dans une certaine zone il est nécessaire de faire la dépression de 70 cm, le diamètre 1 M. En même temps, mettez la couche supérieure de la terre dans la pile séparée, plus tard il vous sera utile pour préparer le mélange nutritif du sol.
Ensuite, posez le fond avec de l'argile expansée, par le haut versez le substrat préparé à partir de parties égales de tourbe, d'humus, de compost et de terre battue. Lorsque toutes les manipulations ci-dessus sont effectuées, la fosse doit être recouverte d'un film, en fixant les bords.
Verser un arbre et saupoudrer d'une couche de terre fertile. Pour remplir les vides formés dans les racines, secouer le canon à fond et à nouveau ramener le substrat.
Ne pas enterrer le site du tronc dans le porte-greffe - il devrait s'élever de 4 à 5 cm En plus de cela, vous pouvez verser un petit monticule de terre, qui assurera l'écoulement de l'eau pendant la précipitation et l'arrosage.
Caractéristiques des soins saisonniers
Après la plantation du jardin, il est important de fournir des soins complets. Les pommiers de "Imrus" ne sont absolument pas exigeants et s'adaptent facilement à toutes les conditions de culture. Les soins saisonniers élémentaires comprennent l'arrosage, la fertilisation, la taille et le travail du sol.
Soin du sol
La végétation d'arbres entiers est possible dans des conditions d'accès libre de l'oxygène aux racines,l'humidité et le sol modérée sans cultures nocives qui sont tirées des profondeurs de nutriments et favorisent la prolifération d'insectes et de micro-organismes nocifs.
surveiller régulièrement l'état des troncs d'arbres, ils périodiquement substrat non consolidée et l'étendue de la nécessité de mettre à jour le paillis. D'une importance particulière pour le "Imus" est la quantité d'humidité. jardiniers expérimentés conseillent guidés par les puits de troncs d'arbres d'état jeunes arbres et les hydratent dans la mesure du séchage de la couche supérieure.
Il est également important de prendre en compte l'âge des pommiers lors de l'arrosage. Par exemple, dans les exemplaires annuels devront verser 2-3 seaux d'eau par mètre carré cercle autour de tronc. Un enfant de deux ans suffit pour 4-5 seaux. Les arbres jusqu'à 5 ans seront assez seaux de 7-8, et le fait que les anciens - 9-10 seaux.
La première hydratation jeunes arbres au printemps organisé avant l'ouverture des bourgeons et ensuite répété tous les 14-20 jours, selon les conditions météorologiques. Vieux pommiers prochain arrosage est nécessaire seulement après bourgeonnement et pendant la formation de zelenushek.
Application d'engrais
La première alimentation est réalisée à partir d'un verger au printemps, au début de la végétation active. Au cours de cette période, les arbres ont besoin des substances contenant de l'azote, ce qui les aidera à construire rapidement beaucoup de vert.
Pour cette forme pereprely molène, extrait de fumier de poulet ou d'un mélange de nitrate d'ammonium et de NPK (1 cuillère à soupe).
Dans la période de formation des ovaires, l'engrais est utilisé à partir de 150 g de superphosphate, 40 g de chlorure de potassium, 10 g de nitrate d'ammonium, des seaux de compost, 30 g de nitroammophoska. Dans la deuxième décade d'août, les branches du pommier cessent de pousser. Dans cette période, il est nécessaire de faire des engrais minéraux d'automne ou de l'humus.
Des pansements à base de superfosphate sont également souhaitables pour améliorer les qualités de résistance au gel. La solution de travail est préparée à partir du calcul de 50 g de substance pour 1 litre d'eau.
Traitement préventif
La meilleure prévention pour "Imrus" est l'agrotechnique compétente de la culture. L'arbre a une immunité unique contre les maladies et les ravageurs, par conséquent, n'a pas besoin de désinfection chimique.
Si vous ne provoquez pas la mauvaise alimentation et humidifiant l'émergence de mycélium fongique et les microbes pathogènes, l'arbre ne tombe pas malade. Par conséquent, le temps de les mettre dans le jardin des feuilles mortes, regarder l'état du sol, enlever les mauvaises herbes, le paillis en vrac et des troncs d'arbres.
Printemps de couverture peut spray au poivre couronne ou infusion de moutarde.
Coupe des branches
La tâche principale de la coupe annuelle des branches sur le pommier est l'élimination des parties anciennes, malades et endommagées. Ceci est fait pour une bonne circulation du jus. En outre, la procédure stimule l'arbre à porter ses fruits.
Considérant la propagation de la grande couronne de "Imrus", ne pas oublier l'enlèvement des pousses qui sont dirigées vers l'intérieur, créant une ombre, laissant les plus forts. Lors de la coupe, toujours laisser 3-4 yeux. Souvent, les pommiers ont besoin de deux coupes de cheveux pendant un an: au printemps, ils enlèvent tout sec et inutile, et à l'automne - peu prometteur et faible. La dernière taille est à planifier, quand tout le feuillage tombe et que le jus cesse de couler. Le premier arrive au début du mois de mars.
Après la mise en forme, le niveau inférieur de la couronne doit être constitué d'un incrément de trois ans et la couronne entière doit être uniformément éclairée. Ne laisser que les pousses d'un an, de 30 cm de longueur, et la pointe se termine par une inflorescence.
Assurez-vous de traiter de grandes sections avec un économiseur de jardin.
Préparation pour l'hiver
Les variétés résistantes à l'hiver aux premiers stades de la vie doivent aider à l'hiver. À cette fin, la partie hors-sol des jeunes plants hôtes expérimentés abritant la toile de jute ou d'autres tissus épais. Le sol dans les cercles du tronc est recouvert d'une épaisse couche d'humus.
Une partie de son haut saupoudré de terre fraîche, il suffit de le prendre en dehors du jardin, de sorte que lors du creusement est de ne pas dégarnir les racines d'autres plantes.
troncs d'arbres Rongeur cachés sous une feuille demi-mètre de toiture ou des feutres de branches de sapin de conifères des coûts.