Un acarien petit et apparemment inoffensif peut fournir beaucoup de problèmes et jardinier fleuriste. Tout d'abord, il gâte l'aspect des couleurs, et d'autre part, conduit à leur mort. Mais si vous savez comment acarien dangereux et la façon de traiter avec elle, vous pouvez protéger complètement votre jardin de ce ravageur.
- Araignée: une description du ravageur
- Quel dommage pour les plantes peut causer un acarien, signes d'un parasite
- Comment faire face à un acarien
- Méthodes chimiques de combat, comment se débarrasser des acariens avec des médicaments
- Méthodes folkloriques de lutte contre un acarien
- Mesures préventives, comment protéger les plantes des tétranyques
Araignée: une description du ravageur
Un tétranyque est un représentant des arachnides. Il est résistant aux effets des insecticides, les agents chimiques des acariens ordinaires ont à peine un effet sur un tétranyque. Le ravageur est rouge, jaune ou orange. Spiderweb est l'un des les parasites les plus communs Jardin et potager.
La toile d'araignée est une très petite tique, un petit insecte qui a une forme ovale et atteint une taille de 0,4-1,0 mm. Certaines personnes ayant un bon appétit peuvent atteindre 2 mm. Le corps du ravageur est couvert de petits poils, placés très rarement.
Les parasites sont plantés sur le dessous de la feuille. Vous pouvez déterminer les dommages de la plante par des insectes sur des points lumineux sur la surface de la feuille. Après un moment, ils se déplacent vers le haut de la feuille. La reproduction des ravageurs se produit à un jour léger plus de 14 heures et la température de l'air de 12 à 40 degrés. Dans des conditions difficiles, les femelles se cachent dans des abris et tombent dans des abris. diapause, au cours de laquelle les processus vitaux dans le corps ralentissent, ce qui permet aux insectes d'exister longtemps sans nourriture.
Les ravageurs femelles prennent vie juste après que les conditions deviennent favorables et commencent à absorber de grandes quantités de nourriture et à se multiplier. Ces insectes ne tolèrent pas l'humidité, par conséquent, l'air sec est un environnement favorable dans les locaux.
Cortinarius habitent dans les jardins et les vergers, mais peut facilement obtenir dans la salle - il est capable de voler avec une rafale de vent par la fenêtre ouverte. Le tétranyque est ensuite placé sur les fleurs d'intérieur et se nourrit d'eux. Aussi les acariens de fleurs peut apparaître dans une maison sur un bouquet de fleurs, ou avec le sol pour la plantation et la question se pose: comment se débarrasser de lui. Si acarien est apparu sur les plantes d'intérieur, vous avez besoin de savoir comment y faire face.
Quel dommage pour les plantes peut causer un acarien, signes d'un parasite
Les espèces les plus communes sont acarien araignée normale et rouge. Les dommages habituels aux fleurs, fruits, cultures ornementales et légumières. Le jus cellulaire est un aliment préféré d'un insecte. Ils percent la surface des feuilles et affectent la flore, suçant la sève et perturber l'intégrité structurelle - les feuilles se dessèchent et tombent. Puisque l'insecte est très petit, il est difficile de le détecter.Signe du fait que la plante est malade, est toiles d'araignées. Si les insectes s'accumulent en grandes quantités sur les feuilles, des taches brillantes apparaissent, qui forment de grandes zones blanches et augmentent en taille.
Sur la fleur infectée, les feuilles et les bourgeons tombent, la floraison s'arrête. Le plus souvent, vous pouvez trouver un acarien sur une rose ou un chrysanthème.
Dans la feuille affectée, l'intensité de la photosynthèse ralentit, ce qui rend la fleur douloureuse et sensible aux maladies infectieuses. Le ravageur lui-même est un propagateur d'infections: pourriture grise, maladies virales.
Comment faire face à un acarien
Regardons comment traiter avec un acarien.
Après l'apparition de l'acarien sur les plantes, il est nécessaire de procéder immédiatement pour le combattre.
Tout d'abord, traiter la plante avec une solution de détergent ou de savon à lessive. Utilisez une solution chaude. Si vous utilisez cette méthode, vous ne pourrez pas vous débarrasser complètement du ravageur, mais vous pouvez en détruire une partie importante. Si la toile d'araignée est apparue sur des couleurs uniques, elles doivent être retirées.La lutte contre les acariens sur les plantes d'intérieur - est d'abord et avant tout l'irrigation à droite, suivie d'une plante de couverture avec des sacs en plastique pour trois jours.
Méthodes chimiques de combat, comment se débarrasser des acariens avec des médicaments
Pour se débarrasser complètement du ravageur, faire une petite pulvérisation sur les feuilles. Pour ce faire, utilisez des médicaments phosphoriques ou sulfuriques. Les préparations de soufre et de phosphore d'un tétranyque doivent être alternées.
Efficaces dans la lutte contre les insectes sont également les substances suivantes:
- "Vermitik";
- "Aktofit";
- "Fitoverm";
- "Aktellik".
Ces médicaments de haute qualité peuvent effectivement détruire le ravageur. la plantation de pulvérisation est nécessaire à plusieurs reprises avec une pause de quelques semaines, car les insecticides peuvent tuer les œufs d'insectes, vous devez attendre pendant un certain temps jusqu'à ce que de nouveaux parasites ne sont pas nés.
Moyens « fitoverm » peut détruire le parasite, même à l'intérieur, parce que le médicament a une faible toxicité. Vous devez également vous souvenir des moyens de protection: lavez-vous soigneusement les mains après la manipulation, changez de vêtements.
Le médicament "Actellik" est un remède encore plus efficace contre les ravageurs.Il est beaucoup plus toxique et tue les insectes presque immédiatement. "Aktellik" recommande, lorsque les autres moyens ne permettent plus, d'endommager massivement les plantes. Le traitement avec ce médicament est effectué uniquement dans l'espace ouvert, observer toutes les précautions de sécurité et rester loin des animaux de compagnie.
"Neoron" détruit les adultes et leurs œufs après deux traitements.
Méthodes folkloriques de lutte contre un acarien
S'il n'y a aucune possibilité d'acquérir un agent chimique contre les parasites, les remèdes maison contre les tiques sont utilisés. Une méthode assez efficace pour combattre les toiles d'araignées est l'arrosage à l'eau froide. Arroser seulement si la plante est capable de résister. Lutter contre l'araignée d'araignée par des remèdes populaires est possible et quand la plante ne peut pas être pulvérisée - près de lui vous devez placer une boîte de térébenthine ou d'ail finement haché.Un buisson avec les moyens spécifiés est recouvert de toile cirée et laissé pendant plusieurs heures.
L'ail peut également être utilisé pour fabriquer un médicament qui est pulvérisé sur une plante infectée. Prenez environ 200 grammes d'ail finement haché et versez un litre d'eau. Fermez fermement le récipient avec le mélange et appuyez pendant 24 heures. Pour pulvériser les fleurs touchées, prenez seulement 6 grammes de solution par litre d'eau.
De la même manière, vous pouvez faire une solution à partir d'oignons, que vous n'avez pas besoin de diluer.
Un pissenlit médicinal est très efficace pour contrôler les insectes. Sous forme prête, ce produit est vendu dans n'importe quelle pharmacie. 30 grammes de racines de pissenlit hacher et verser un litre d'eau. Laissez la solution reposer pendant plusieurs heures. Filtrer et utiliser pour la pulvérisation. Un autre cyclamen est le cyclamen: plusieurs tubercules de cyclamen cuisent environ trois quarts d'heure. Refroidir le mélange et laisser reposer plusieurs jours. Après cela, vaporisez la fleur infestée d'insectes. Après cinq jours, répétez la procédure.
Si les plantes à feuilles rigides sont affectées, utiliser de l'alcool médical normal. Mouiller un coton-tige, mince les feuilles avec une fine couche, de sorte que l'alcool ne provoque pas de brûlures. Avant de continuer, testez la méthode sur une feuille.
Mesures préventives, comment protéger les plantes des tétranyques
Avant de penser à la destruction de l'acarien, parlez de la prévention de son apparition, car il est beaucoup plus difficile d'enlever les acariens que de protéger les plantes.
Le ravageur est viable. Il éprouve les conditions les plus dures dans des endroits isolés, puis apparaît à nouveau sur la feuille et commence à se multiplier. Cependant, il est possible de protéger une plante contre un organisme nuisible, si vous suivez un conseil simple sur la prévention.
- Il est nécessaire de vaporiser régulièrement les fleurs et les essuyer avec une éponge humide.
- Lorsque le chauffage est allumé dans une pièce, les plantes doivent être inspectées plus souvent, en particulier les chrysanthèmes et les roses.
- Étudiez soigneusement les fleurs et les plantes d'intérieur apportées à la maison. Observez pendant plusieurs jours, car le ravageur pourrait se cacher dans des draps non décortiqués.
- Avant de planter le sol doit être gravé.
Un acarien est un ravageur sérieux, capable de frapper tout le débarquement dans les plus brefs délais. Maintenant, vous pouvez utiliser des moyens efficaces contre les acariens - à la fois chimiques et folk, fabriqués à la maison.