Les soucis sur le balcon sont une vraie décoration, qui plaira à sa floraison presque tout l'été. Pour obtenir une floraison abondante, vous devez savoir quand planter les semis de calendula et comment prendre soin d'eux après la cueillette dans des pots.
- Croissance de semis de calendula
- Quand semer des graines sur des semis
- Sélection du sol
- Préparation des graines avant la plantation
- Comment semer des graines sur des semis
- Conditions de germination des graines
- Plongée de semis de calendula
- Plantation de semis de soucis dans des boîtes sur le balcon
- Nous sélectionnons des partenaires pour la culture des soucis sur le balcon
- Comment prendre soin des soucis sur le balcon?
- Mode d'arrosage
- Ai-je besoin de top dressing
- Taille des inflorescences fanées
- Difficultés possibles de croissance
Croissance de semis de calendula
Planter des soucis sur le balcon suppose l'ensemencement de ces belles fleurs sur des semis. Ceci est également nécessaire afin de réaliser la floraison la plus précoce possible et de faciliter la création de pots vraiment attrayants et non épaissis.
Quand semer des graines sur des semis
Pour planter des semis sur le balcon, les graines peuvent être semées le plus tôt possible, surtout si le balcon que vous avez glacé et si nécessaire, vous pouvez cacher les boîtes de gel. Dans ce cas, vous pouvez semer les graines en février.Puis, à la mi-mars, vous pourrez plonger vos soucis et, à la fin du mois, les transplanter dans les boîtes de balcon. Dans le cas de la plantation de graines pour les semis, soyez guidé par le fait que depuis le moment de la plantation de ces fleurs jusqu'à l'apparition de la première floraison en général, il faut environ deux mois. C'est-à-dire, si vous voulez obtenir des boîtes florissantes le plus tôt possible, alors il est nécessaire de semer les graines tôt. Prendre en compte seulement que malgré la résistance au froid, la température est inférieure à + 5 ° C pour les soucis est inadmissible, de sorte que vous ne pouvez pas les garder dans un tel temps.
Sélection du sol
Pour semer les graines de soucis, il faut préparer le sol le plus fertile. Pour ce faire, vous pouvez acheter du terreau pour ce type de fleurs ou le mélanger vous-même dans de telles proportions:
- 1 partie d'humus;
- 1 partie de gazon;
- 1 partie de tourbe;
- 0,5 partie du sable.
Préparation des graines avant la plantation
La reproduction Marigold implique leur croissance que de la graine, car aucun autre moyen de ces fleurs annuelles ne conviennent pas. Les graines peuvent être semées en pleine terre, mais cela ne devrait pas se faire au début du printemps que les semis et son achèvement. Mais peu importe si vous semez des graines en pleine terre ou dans des pots pour obtenir des semis, il est important de les préparer:
- Mouiller les graines et les saupoudrer d'une fine couche sur une assiette plate.
- Couvrir avec un chiffon humide.
- Envelopper la plaque dans du polyéthylène, en limitant presque complètement l'accès à l'air.
- Mettez une assiette de graines dans un endroit chaud pendant 1-2 jours. En présence de temps ensoleillé peut être mis sur le rebord de la fenêtre.
- Après 1-3 jours, les graines doivent germer et elles peuvent déjà être semées.
Comment semer des graines sur des semis
Alors, comment planter des soucis sur des semis? Le sol préparé est versé dans tous les récipients appropriés, compacté un peu et des rainures peu profondes sont faites sur sa surface. La distance entre eux doit être d'au moins 4 cm, après quoi les graines sont déversées dans les rainures à une distance de 2 cm l'une de l'autre. Si les graines ont déjà germé, alors la distance peut être augmentée, sinon elle peut même être réduite. Maintenant, les rainures sont remplies de terre, mais ne pas trop serrer pour éviter les dommages.
Après le semis, il est important d'humidifier le sol avec des graines de souci, mais il faut le faire soigneusement, pour ne pas les laver. Il est préférable de l'arroser du pistolet.
Conditions de germination des graines
Contrairement à d'autres fleurs lors du semis des soucis sur les semis, les boîtes avec des graines n'ont pas besoin d'être serrées avec du polyéthylène. Il suffit de les mettre dans un endroit chaud avec une température de l'air d'environ + 25 ° C. Si les graines ont déjà été germées, les premières pousses à part entière peuvent apparaître même le deuxième jour, bien qu'en général cela prend 2-3 jours (seulement dans de rares cas, le processus de germination peut durer pendant une semaine). Il est très important, lors de la germination, de déplacer les récipients contenant de futurs semis vers un endroit plus frais avec une température ne dépassant pas + 19 ° C. Ceci est nécessaire pour que les semis ne puissent pas démarrer en croissance rapide, et au contraire se calmer avec confiance et en toute confiance.
Plongée de semis de calendula
La culture des semis de soucis nécessite leur cueillette. Ceci est dû au fait que les graines sont généralement semées densément pour empêcher l'absence de germination. Cependant, si vous quittez les cultures épaissies, chaque plante, au lieu de prendre rapidement de la vigueur, va simplement s'étirer vers le haut. D'accord, dans une boîte sur le balcon, de telles fleurs hautes et délicates n'auront pas l'air très attirantes, et leur floraison sera plus faible. Dans de nombreux forums, la question se pose souvent: est-il possible de ne pas plonger dans les soucis? En fait, c'est mieux fait, et le besoin s'en fera déjà sentir au moment où 3 vraies brochures apparaissent sur chaque plant. Les semis de Pikirovka dans des coupes séparées permettent au système racinaire des soucis de se renforcer et de maximiser. Vous serez vous-même surpris que les racines d'un petit semis en deux semaines seront difficiles à intégrer dans un verre. De cette façon, cueillir des soucis est mieux faitet après deux semaines après, vous pouvez planter les semis dans des boîtes sur le balcon.
Plantation de semis de soucis dans des boîtes sur le balcon
Transplantation de soucis est une tâche très importante, car en plus de ne pas endommager les semis au cours de cette procédure, il est nécessaire de l'exécuter à un certain moment. La question est que les semis dans les plantations générales ne peuvent pas être conservés longtemps, car ils seront étirés. Mais si vous transplantez trop tôt - les gaules des soucis peuvent mourir. Lors de la plantation dans des boîtes pour un balcon, préparer un mélange de sol similaire, comme pour l'ensemencement. Dans la boîte, désigner une place pour chaque plant, en tenant compte de la distance nécessaire - 15 cm pour les variétés de petite taille et 20 pour sredneroslyh.Après cela, faire des fossettes et transférer les semis dans les avec le sol dans lequel ils ont grandi dans des tasses. Grâce à cela, vous assurerez aux plantes le taux de survie maximum, et en croissance elles iront littéralement le deuxième jour.
Nous sélectionnons des partenaires pour la culture des soucis sur le balcon
Dans la question de savoir comment faire pousser des soucis sur un balcon, l'aspect du voisinage de ces fleurs avec leurs proches est également important. En général, les soucis sont en mesure de s'habituer à d'autres fleurs, la seule question est de savoir si d'autres plantes seront en mesure de s'entendre avec eux, car les fleurs décrites par nous poussent assez vite et peuvent noyer d'autres semis. Pour cette raison avec des soucis, il est recommandé de planter:
- le calendula;
- dahlias nains;
- hortensias;
- balsamans.
Comment prendre soin des soucis sur le balcon?
Les soucis sont des fleurs qui aiment le soleil, ils devraient donc être cultivés sur un balcon sud ou ouest. S'il n'y a pas une telle opportunité, alors il ne vaut pas la peine de refuser de la floriculture, cependant, pour obtenir une bonne croissance et floraison, les soucis devront fournir le maximum de lumière.
Mode d'arrosage
Les soucis sont considérés comme des fleurs résistant à la sécheresse, mais dans la pratique, le manque d'arrosage régulier peut entraîner le fait que les feuilles inférieures sur les plantes jaunissent tout simplement. Dans le cas de variétés de balcon rabougries, c'est inacceptable, alors arrosez-les dans des boîtes tous les jours, mais dans de petites portions d'eau. Pendant les chaudes journées d'été, l'arrosage peut même être augmenté - tous les matins et tous les soirs. N'ayez pas peur de verser des fleurs - grâce au drainage au fond de la boîte, l'excès d'humidité se retirera toujours des racines.
Ai-je besoin de top dressing
Lorsqu'ils poussent sur des parterres de fleurs, les soucis se nourrissent rarement, ne fertilisant qu'une seule fois - pendant la préparation de l'automne ou du printemps du parterre. Mais en cultivant dans des boîtes, l'alimentation vaut encore la peine, car pour une bonne croissance et une floraison, les soucis ont besoin d'une nutrition suffisante. La première alimentation peut se faire en deux semaines après le semis, la seconde - au moment de l'apparition des premiers bourgeons sur les plantes matures et plus - lors de la floraison marigolds. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser un engrais minéral complexe, car le compost ou d'autres composés organiques peuvent gâcher l'apparence et l'arôme des fleurs.
Taille des inflorescences fanées
Chaque inflorescence, qui a déjà eu le temps de plaire avec sa floraison, il est important de couper immédiatement. Ceci est nécessaire pour que la plante ait la force de dissoudre les autres bourgeons. De plus, si vous êtes planté très tôt marigolds, et en Juillet ils avaient encore plus, vous pouvez essayer de couper chaque buisson. Dans des conditions favorables, une procédure aussi simple permettra d'obtenir une floraison répétée d'ici la fin de l'automne.
Difficultés possibles de croissance
Lors de la culture de ces fleurs dans des boîtes sur le balcon, il est important de se rappeler que les maladies des soucis et des parasites peuvent les frapper dans de telles conditions. Le plus souvent, ils sont atteints de pourriture grise ou de limaces. Pour lutter contre ce dernier en épaississant les soucis, vous pouvez mettre un verre avec un agent de blanchiment dilué, qui effraiera les parasites.
Mais quand les fleurs pourrissent, il est préférable d'enlever les fleurs, car elles ne peuvent pas être sauvées, mais l'infection peut se propager davantage. En outre, pour éviter cette maladie et les limaces ne devraient pas déborder les fleurs, et par temps pluvieux, il est recommandé de les enlever du balcon. Un autre parasite qui frappe les soucis dans une sécheresse est acariens. Retirer de fleurs peut être pulvérisé avec une solution spéciale, préparée à partir d'oignons, piments rouges et millénaires.Et qu'il ne pouvait même pas apparaître, dans les graves sécheresses, non seulement de l'eau, mais aussi des soucis de pulvérisation.
Si le temps de faire planter les graines de calendula et de remplir toutes les conditions nécessaires, ces fleurs peuvent tout l'été vous enchantera par ses bourgeons lumineux. Mais après la dernière floraison ne se précipitent pas cueillir des fleurs et jeter - laisser au moins un tiroir pour les graines arrivées à échéance dans ses inflorescences, qui peuvent être utilisés pour l'année prochaine.