Laburnum est une plante difficile à manquer dans n'importe quel jardin ou parc. Pendant la période de floraison, cet arbre attire immédiatement l'œil avec ses longues fleurs jaune vif et attire l'attention avec un merveilleux arôme frais et doux. Cet article sera utile à tous ceux qui veulent faire pousser un castor sur leur site, vous trouverez beaucoup de conseils et de conseils sur la plantation et l'entretien de cette plante, et vous pouvez également apprécier visuellement sa beauté et sa dignité sur la photo.
- Description botanique
- Où planter?
- Lieu:
- Sol
- Comment planter?
- Timing
- Règles
- Soin de la plante
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Hiver le castor
- Maladies et ravageurs
- Méthodes de reproduction
Description botanique
Labournum est un arbre ou un arbuste appartenant à la famille des légumineuses. Il vient des bords chauds: la Crimée, le Caucase, l'Asie centrale, l'Europe centrale. Au total, il y a trois espèces de cette plante dans la nature, dont deux sont d'origine naturelle, et la troisième - un hybride.
- La barbe ancestrale de l'anagogiste est peut-être l'espèce la plus commune. Sa popularité dans la zone moyenne de notre pays est due à sa résistance au gel - il peut supporter jusqu'à -20 ° C.C'est un arbre de basse montagne, 6-7 mètres de hauteur, avec une couronne luxuriante et dense et des feuilles de différentes formes, selon la variété. Ses fleurs jaune soleil brillantes émettent un arôme sucré riche et sont récoltées en inflorescences en formant de petits pinceaux, jusqu'à 30 cm de long, la période de floraison tombe sur tout le mois de mai. Sous la forme d'une culture jette des petits haricots lisses.
- Le castor alpin a une couronne en forme de buisson et se distingue par sa taille impressionnante: il peut atteindre jusqu'à 12 mètres de haut. Son feuillage est différent des autres espèces de couleur vert clair. Les fleurs varient en tailles miniatures, mais elles forment la plus longue (jusqu'à 45 cm), jaune vif, brosses pendantes. Il a une forte rusticité hivernale et peut être cultivé dans des régions à climat continental tempéré. Malheureusement, les fleurs de ce genre de labunnum sont pratiquement dépourvues d'odeur.
- Un castor hybride ou un castor de Vaterer est la troisième variété élevée par les éleveurs et combine les avantages des deux espèces précédentes. Il a de belles longues inflorescences luxuriantes, exsudant un parfum agréable, que vous pouvez admirer deux fois par an: au printemps et en automne.A une couronne dense et des feuilles oblongues vert foncé. Il est caractérisé par une faible résistance au gel et une faible "croissance" (1-1,5 m).
Où planter?
Si vous êtes finalement convaincu que vous voulez voir le castor sur votre site et que vous êtes maintenant intéressé par les questions de plantation et de soins, alors tout d'abord, il est nécessaire de commencer à choisir l'endroit où votre arbre va grandir.
Lieu:
Cet arbre est adapté pour une zone ouverte avec un accès sans entrave à la lumière du soleil et à la chaleur. Il vaut la peine de considérer que labunnum n'aime pas le vent et les courants d'air. Par conséquent, il est souvent planté en groupes.
Sol
La terre de cet arbuste devrait être calcaire et perméable à l'eau. Il pousse bien et se développe sur des sols pauvres qui ne sont pas plus lourds en matière organique. L'essentiel est de s'assurer qu'il y a un faible niveau d'eau souterraine dans votre région, une eau stagnante est contre-indiquée dans les racines.
Comment planter?
Le castor est une plante plutôt sans prétention et sa culture ne nécessite aucun effort particulier de votre part.
Timing
Le meilleur moment pour planter un labyrinthe est le début du printemps, soit la mi-mars, juste après la fonte des neiges. Si l'air dans la rue s'est réchauffé jusqu'à une marque stable de + 8 ° C, dans ce cas, la température du sol à une profondeur de 10-12 cm ne sera pas inférieure à + 7-8 ° C. De telles conditions sont tout à fait appropriées pour l'enracinement ferme des gaules résistantes à l'hiver du castor.
Règles
Avant d'abaisser le semis Bobovnik dans le sol, préparez un trou à l'avance. Pour ce faire, la chaux et l'humus sont ajoutés au fond de la fosse fraîchement creusée dans des proportions égales.
Soin de la plante
Les soins pour les buissons de labunnum correctement plantés sont minimisés.
Arrosage
Cette plante a un système racinaire tendre, qui peut plier de l'excès d'eau dans le sol. Arroser le castor se fonde sur l'état de son sol en dessous. En période de sécheresse, il vaut la peine de faire plus souvent pendant la saison des pluies et le temps nuageux, ce processus est réduit au minimum.
Après l'arrosage, la terre doit être légèrement enflée, laissant entrer l'air dans le système racinaire du buisson.
Fertilisation supplémentaire
Bobovnik comme arbuste peu exigeant, n'a guère besoin d'un pansement, mais si vous voulez améliorer la floraison, vous pouvez le faire deux fois par an - printemps et en automne.
Au printemps, il sera heureux type d'engrais d'azote et à l'automne pour un séjour confortable hivernant utile pour fertiliser les mélanges de potasse du sol et du phosphate et des préparations.
Coupe
Après que le cytise s'estompe, ses brosses et haricots sont généralement taillés pour une floraison encore plus violente la saison suivante.
En outre, si nécessaire, si la plante nécessite un rajeunissement ou a été soumise à la congélation en hiver, au printemps, les branches endommagées, gelées, sèches et mortes sont enlevées avec un sécateur tranchant ou des ciseaux de jardin.
Hiver le castor
Pour un hivernage confortable, cet arbuste nécessite des soins supplémentaires. Il est généralement légèrement plié et recouvert de lutrasil. Il est également possible d'isoler le tronc de l'arbre principal, en le protégeant des gelées.
À partir d'une forte chute de neige, les branches d'un castor peuvent se briser, il est donc préférable de secouer la neige en tombant. Le vater de Vaterer pour l'hivernage en plein air n'est pas destiné. Cette espèce est généralement plantée dans des conteneurs spéciaux, qui, avec l'arrivée du temps froid, sont transférés dans les locaux jusqu'au printemps.
Maladies et ravageurs
Ces arbustes peuvent être infectés par l'oïdium. Depuis cette maladie fongique et aime l'humidité, dès les premiers signes de la maladie il est nécessaire d'arrêter l'irrigation des feuilles des plantes, et il sera conseillé d'utiliser des fongicides systémiques spéciaux, tels que Sphere Max, Bactofit et Vectra. Quant aux ravageurs, ils ne dérangent pas le labunnum, car il est très toxique et dangereux pour la vie des insectes et autres parasites.
Méthodes de reproduction
La propagation de cette plante peut se faire par toutes les méthodes connues, à savoir:
- les graines;
- boutures;
- division du buisson;
- superposition;
- vaccins.En savoir plus sur les moyens de reproduction d'un amoureux.