Comment planter correctement des framboises sur une parcelle au printemps

Pin
Send
Share
Send

La framboise est une baie délicieuse, parfumée et incroyablement utile. A propos d'elle composer des poèmes et des chansons.

Dans ce cas, la plante complètement sans prétention, et de grandir arbuste fructification sous la force même à un novice.

Les semis de printemps de framboises est considérée comme la plus efficace et productif - regardons pourquoi.

  • Termes du printemps
  • Comment choisir les semis lors de l'achat
  • Sélectionnez un lieu
  • Travail préparatoire
    • Préparation du site
    • Préparation des semis
  • Façons de planter
    • Trench
    • Yamniy
  • Soins ultérieurs
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
    • Jarretière
    • Pulvérisation préventive

Termes du printemps

Voyons quand planter des framboises au printemps. Ici tout est très simple, il faut choisir le moment où la terre est déjà légèrement réchauffée, la température journalière moyenne est déjà plus, et les bourgeons ne se sont pas encore épanouis. En règle générale, c'est fin avril - début mai.

L'avantage de la plantation de printemps est que le sol est suffisamment humidifié après la chute de la neige et les pluies printanières. Si le printemps s'est avéré être aride, il vaut la peine de reporter la plantation à l'automne ou d'être préparé au fait qu'il devra fournir régulièrement un arrosage abondant à la plante.

Ensuite, examinez comment planter des framboises au printemps, après avoir étudié les instructions étape par étape, y compris les étapes de sélection et de préparation des semis et du site, ainsi que les méthodes de plantation.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Lorsque vous choisissez un matériel de plantation, vous devez faire attention au système racinaire: il doit être solide et sain. Un bon semis devrait avoir 2-3 pousses. À la base de la pousse doit être au moins trois reins. La hauteur de la plantule n'a pas d'importance.

Il faut garder à l'esprit que le système racinaire du buisson est très mauvais pour la sécheresse: s'il n'est pas supposé planter immédiatement la plante, la mettre dans l'eau et la transporter avec un linge humide ou la mettre dans un sac en plastique humide.

Si vous voulez planter dans votre jardin n'est pas une simple framboise, mais inhabituel, faites attention aux framboises jaunes, framboisier Tarusa, jemalina (sorte "Tayberry").

Sélectionnez un lieu

Tout d'abord, vous devez prendre en compte que la framboise est une plante vivace, et l'endroit devrait être choisi pas pour un an. L'arbuste préfère les zones ensoleillées, qui sont bien protégées des vents et des courants d'air. Il n'est pas recommandé de planter de la framboise sur les collines et les pentes raides, car cela peut conduire à un manque d'humidité. Très souvent pour la framboise, une place est attribuée le long de la clôture (de préférence du côté sud) - dans ce cas, la plante sera confortable, et vous ajouterez un petit élément protecteur à votre site. Parfaitement adaptés pour la plantation de framboise sont également des parcelles à proximité des bâtiments de ferme - ils vont protéger le bush contre les vents forts et les gelées. La plante est bien tolérée par le voisinage avec des arbres fruitiers (à l'exception des cerises).

Le savez-vous? Framboise est strictement déconseillé d'être plantés à côté de la cerise, même si l'arbre fruitier est de 3-5 m, l'arbuste sera court et portera des fruits mal.

Travail préparatoire

La plantation de framboises au printemps en pleine terre nécessite une préparation préalable. La plante est sans prétention et donnera nécessairement une bonne récolte, si vous suivez toutes les règles.

Préparation du site

Si vous voulez planter des plants de framboisiers au printemps, alors le site est le meilleur préparer en automne. Le sol doit être desserré et nourri de cendres et d'humus. Ce ne sera pas superflu et fera en sorte que la framboise ne se développe pas et ne va pas au-delà de la zone qui lui est allouée.

Pour ce faire, les terres le long du périmètre doivent être déterrées et protégées à l'aide de planches ou de bordures.Naturellement, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes.

Nous vous conseillons de lire sur les framboises noires, la plus célèbre de son genre "Cumberland" et ses propriétés bénéfiques.

Préparation des semis

La préparation des semis est qu'en aucun cas le système racinaire ne devrait se dessécher - il est très sensible à la sécheresse. Par conséquent, après l'achat, vous devez constamment surveiller ce moment. Immédiatement avant la plantation, il est recommandé d'humidifier les racines dans de l'eau ou du mortier de terre à partir du mélange de plantation.

Important! Plantez, en règle générale, de jeunes pousses annuelles, qui sont coupées après la plantation à une hauteur de 40 cm.

Façons de planter

Même si le sol destiné à la plantation est préparé et fertilisé à l'automne, avant de le planter, il doit être légèrement desserré. Les racines du buisson sont superficielles, de sorte que seule la couche supérieure du sol doit être traitée. Pousser framboisiers et baguées l'individu, respectivement, et les méthodes de plantation et divisé en yamny tranchée.

Trench

Pour la plantation de framboises dans la tranchée de printemps, vous devez creuser des tranchées profondeur jusqu'à 40 cm et une largeur d'environ 50 cm. La distance entre les lignes doit être d'au moins un mètre, et entre les semis -. Pas moins de 40 cm Ces intervalles offrent tout le confort aux plantes, ainsi que vous fournir la commodité à la récolte.

Yamniy

Pour planter de cette manière, préparez les puits 40 par 50 cm. Assurez-vous d'observer un intervalle: les espaces entre les arbustes devraient être au moins 2 m, et entre les lignes, comme dans le cas de la plantation des tranchées, sera suffisante pour 1 m est nécessaire de faire attention à la hauteur de roulement: collet des plants devrait être légèrement au-dessus du sol - il est nécessaire que. que, après l'arrosage, et, par conséquent, le retrait du sol, elle est située au-dessus du sol.

Important! La plantation de framboises trop profondes peut entraîner la pourriture de la plante et elle va mourir.

Soins ultérieurs

Après la plantation, vous devez suivre quelques règles simples pour les soins qui ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, mais le résultat sera certainement s'il vous plaît.

Arrosage

Assurez-vous d'arroser les buissons en forme droite, il est conseillé de répéter le traitement de l'eau après 2-3 jours, de sorte que la plante est bien ancrée. Le sol autour du meilleur paillis de framboise, il aidera à retenir l'humidité plus longtemps dans le sol. Cela peut être fait avec de la paille, de la sciure de bois, du compost ou de la tourbe.

En ce qui concerne l'arrosage suivant, alors il doit être guidé par le temps: si l'été est très sec, et le sol est de retenir fortement l'humidité, les framboises doivent être arrosées, mais en aucun cas ne remplit pas, l'humidité excessive trop à quoi que ce soit.

Recommander se familiariser avec les variétés populaires de framboise "Polka", "Canada", "Hercules", "géant jaune", "Gusar", "Caramel", "Kirzhach", "Atlas".

Fertilisation supplémentaire

La framboise est principalement fertilisée avec des engrais organiques et minéraux. Au printemps et à l'automne, vous pouvez fertiliser la plante avec du compost, du fumier pourri, le fumier de poulet ou de la tourbe. Il est souhaitable de faire des engrais minéraux au printemps. Ceux-ci peuvent être des complexes minéraux et potassium, azote, phosphore et superphosphate séparément.

Le savez-vous? Les jardiniers expérimentés croient que la framboise est lui-même capable de pointer à un problème existant et suggèrent que de le nourrir. Par exemple, si les feuilles jaunissent, mais nervures restent vertes, cela indique un manque de fer, et les pousses minces - le manque de phosphore.

Coupe

De plus, que les framboises couper immédiatement après la plantation, alors une telle procédure devrait devenir régulière. la taille arbustive est nécessaire immédiatement après la récolte, ainsi que le printemps et l'automne.La framboise devrait être nettoyée des tiges séchées, et aussi pour que le buisson ne grandisse pas beaucoup. En été aussi, ne quittez pas la plante sans attention: s'il y a des pousses flétries, elles doivent être immédiatement coupées. De tels soins assureront l'ordre dans votre jardin et aideront à atteindre un rendement maximum.

Jarretière

Pour que les plantes ne se plient pas sous le poids des baies, elles doivent un support fiable. Réglez les deux rangées sur les bords des rangées et étirez la ficelle à une hauteur de mètre, puis attachez doucement les pousses avec un chiffon. Pour une framboise plus mûre, ajoutez quelques rangées de fils ou de ficelles à une distance de plus en plus basse (environ 30 cm et 1,5 m).

Pulvérisation préventive

Framboise est pulvérisée avec carbophos afin d'empêcher l'apparition de parasites. La procédure est effectuée à l'automne, par temps sec et sans vent. Si après la pulvérisation, les pluies commencent, elles doivent être répétées. Il existe des méthodes folkloriques de pulvérisation: pour cela, utilisez la teinture de tanaisie, d'urée ou d'ail.

Découvrez quelles maladies vous pouvez rencontrer lors de la culture des framboises.

Afin de préparer une infusion de tanaisie, vous avez besoin de 400 g de tanaisie séchée pour tremper dans 5 litres d'eau, après un jour, la solution doit être portée à ébullition et faire bouillir à feu doux pendant une demi-heure. Lorsque le mélange se refroidit, il doit être filtré à travers une gaze et dilué avec cinq autres litres d'eau. Après cela, vous pouvez commencer à pulvériser.

Important! En aucun cas, ne peut pulvériser les framboises pendant la fructification et par temps chaud.

La plantation et l'entretien des framboises ne requièrent pas de connaissances et de force particulières - en exécutant un certain nombre de procédures obligatoires, il est possible de cultiver des framboises fructifères riches et élégantes dans votre région.

Regarder la vidéo: Episode 4 : Le froid au jardin

Pin
Send
Share
Send