Jacinthe - polyvalent fleur qui pousse non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison, la chose principale - pour créer des conditions favorables à cet effet.
Pensez à ce que vous devez savoir pour jacinthe dans un pot épanoui et des soins à la maison, il faudrait.
- Description de la fleur
- Conditions de croissance
- Température et humidité
- Éclairage
- Substrat pour la plantation
- Comment faire pousser la jacinthe à la maison
- Sélection et préparation des bulbes
- Plantation d'une plante
- Comment prendre soin des fleurs
- Arrosage
- Engrais
- Soin après la floraison
- Règles d'élevage
Description de la fleur
La jacinthe appartient à la famille des asperges. C'est un tube pointu, duquel apparaît une inflorescence dense de vert. Les feuilles s'ouvrent progressivement et l'inflorescence prend de la couleur. La tige de la fleur peut atteindre 30 cm, alors qu'elle est densément lacée avec de petites fleurs qui sont recueillies dans une brosse. En moyenne, une fleur laisse jusqu'à 30 fleurs, qui produisent un arôme puissant.
Jacinthes - les fleurs, la plantation et les soins pour qui ne nécessitent pas de connaissances et de compétences particulières, mais à la maison, toutes les petites choses sont importantes.
Conditions de croissance
Comme toutes les autres plantes, les jacinthes ont besoin de certaines conditions qui influenceront le plus favorablement leur croissance et leur floraison ultérieure. Considérez comment planter la jacinthe à la maison dans un pot et ce que vous devez savoir pour cela.
Température et humidité
Pendant la période d'enracinement, la température ne doit pas être supérieure à 5 ° C. Après l'émergence des pousses, la température est portée à 12 ° C. Après l'apparition des bourgeons, choisissez un endroit permanent.A ce moment, l'une des principales conditions de croissance est d'assurer une température stable, qui devrait être dans les 18 ° C. Skvoznyaki et les baisses de température affecteront négativement la croissance de la fleur. La terre devrait presque toujours être humide. L'humidité doit être maximale pour que la plante n'ait pas besoin d'humidité.
Éclairage
Après la plantation, la fleur a besoin d'une obscurité totale. À cet endroit, les conteneurs devraient durer jusqu'à 8 semaines. Après l'apparition des tiges, ils sont transférés dans un endroit plus clair, mais pas au soleil.
Avec l'apparition des bourgeons, le pot avec cette plante devrait être placé dans un endroit bien éclairé. Sinon, si vous voulez admirer les jacinthes devront organiser un éclairage artificiel.
Substrat pour la plantation
Pour les ampoules d'atterrissage sélectionnée sol fertile avec une grande quantité de matière organique et de l'acidité neutre ou substrat de la tourbe et de sable. Le pot doit nécessairement avoir un drainage. A cet effet, la mousse idéale est idéale, ce qui rendra le sol meuble et humide.
Comment faire pousser la jacinthe à la maison
Pour compléter la plante à fleurs, il est important de savoir quoi faire pour faire pousser une fleur en santé.
Sélection et préparation des bulbes
Avant d'atterrir, vous devez sélectionner un bon matériel. Les experts recommandent d'arrêter leur choix sur des bulbes d'un diamètre d'au moins 5 cm, dans ce cas seulement des fleurs à pleine puissance.
De plus, il est important qu'il soit dense, sans pourriture et sans dommage. Avant l'atterrissage, il doit être traité avec une solution désinfectante.
Plantation d'une plante
Beaucoup de ceux qui veulent cultiver de telles fleurs s'intéressent à la façon de planter correctement les bulbes de jacinthes à la maison dans un pot. Après avoir préparé tout le nécessaire, ils commencent à planter. On sait qu'une à trois ampoules peuvent être plantées dans un récipient.
Le pot doit être choisi de manière à ce qu'ils s'assoient de près, la distance entre eux ne doit pas dépasser 2 cm. Au fond du pot posé drainage et recouvert de terre mélangée avec du sable. Au sommet des bulbes, de sorte que, après une légère indentation, leurs sommets sont nécessairement au-dessus du sol.
Comment prendre soin des fleurs
Pour faire pousser de belles jacinthes, vous devez savoir de quel soin elles ont besoin. Comme les jardiniers assurent, c'est simple, et comprend:
- Arrosage
- Éclairage
- Engrais
Arrosage
Les fleurs aiment le sol humide, mais d'une surabondance d'humidité peut se plier. Avec cette tâche, le drainage est manipulé, et l'eau restante doit nécessairement être drainée. L'arrosage doit être fait avec soin, de sorte que le liquide ne tombe pas sur les bourgeons ou les sinus des feuilles.
Engrais
Dans le pot, le sol est rapidement épuisé, il est donc extrêmement important de procéder systématiquement à l'alimentation de la jacinthe.
Lorsque les bulbes sont au repos, il est recommandé de les saupoudrer d'une solution faible d'engrais phosphate-potassium.
Une plante à fleurs doit être nourrie deux fois par mois avec des composés pour stimuler la floraison.
Soin après la floraison
Beaucoup de ceux qui sont devenus propriétaires d'une telle fleur s'intéressent à ce qu'il faut faire de la jacinthe dans un pot après la floraison. Pour sauver sa vie, coupez les pédoncules et arrêtez d'arroser et d'appliquer des engrais. Pendant ce temps, le bulbe de la mère est restauré et les enfants sont formés.
Règles d'élevage
Hyacinth reproduit des bulbes qui poussent à partir de maternelle.Pour une année à partir d'un formé jusqu'à 4 enfants, vous pouvez toujours augmenter artificiellement leur nombre. Pour cela, la coupe et l'incision du fond est utilisée.
La coupe est effectuée après une période de repos obligatoire. En utilisant les follicules cuillère à café excisée Collum et de les stocker dans des conteneurs, la coupe doit être sur le dessus et la température doit être suffisamment élevée.
Après l'expiration de 3 mois, les bébés devraient apparaître dans la quantité de jusqu'à 40 morceaux. Maintenant, l'ampoule peut être plantée dans une serre fraîche. Les enfants vont continuer leur croissance et commencer à jeter des feuilles. À la fin de la saison de croissance, ils sont retirés du sol, séparés et plantés. Ces ampoules jettent les premières fleurs seulement pour 4 ans de vie.
Inciser ressemble à la méthode précédente, la seule différence est que les encoches simples réalisées en une quantité de 4 pièces à une profondeur de 0,5 cm. Les conditions de stockage sont les mêmes. Avec cette méthode, vous pouvez avoir jusqu'à 15 enfants, mais ils seront plus forts et plus grands. Les pédoncules apparaissent un an plus tôt.
Apparemment, les jacinthes ont un processus simple de plantation et de soin dans la pièce, mais c'est très fructueux. Pour un résultat réussi, vous devez avoir beaucoup de patience et observer toutes les règles.