Chaque colombophile engagé chez les oiseaux d'élevage de la famille de pigeon, probablement plus d'une fois demandé ce que pour nourrir les pigeons à la maison. Après tout, une bonne alimentation dépend de la vitesse de leur développement et de croissance, ainsi que la capacité de reproduction.
Gardez à l'esprit différent de ce que les pigeons mangent rue - très, très important. Cet article est conçu pour vous aider à comprendre le problème de l'alimentation de vos pupilles à plumes à différentes périodes de leur cycle de vie et de leur âge.
- Qu'est-ce que les pigeons mangent dans la nature
- Alimentation pour les pigeons domestiques
- Pendant la période de mue
- Pendant la saison de reproduction
- Pendant la pose
- En hiver
- Comment nourrir les pigeons de pigeons
- Ce qui ne peut pas être donné aux pigeons
Qu'est-ce que les pigeons mangent dans la nature
Le stéréotype selon lequel les pigeons devraient manger du pain est très commun. Le renforcement de cette opinion est le fait que dans n'importe quel parc ou autre lieu public, il est possible de trouver beaucoup de gens, en train d'émietter différents pains pour les pigeons, qui, à leur tour, l'absorbent activement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la vie des oiseaux de rue dépasse rarement cinq ans. Cependant, en réalité, le régime alimentaire de ces oiseaux devrait être équilibré et composé de diverses herbes, graines et grains de diverses plantes, qu'ils mangent principalement en automne et en été. En raison du fait que les gens fauchent constamment des plantes dans des endroits où les pigeons de rue peuvent se nourrir, ils sont obligés de consommer des graines, croupion et du pain.
Alimentation pour les pigeons domestiques
Différentes races de ces oiseaux, contenues à la maison, nécessitent des rations complètement différentes. Dans cet article, nous essaierons de donner des recommandations généralisées sur cette question avec de petits exemples pour chacune des périodes du cycle de vie.
Pendant la période de mue
Une très longue période dans la vie des pigeons, qui chevauche d'autres périodes. Il dure de début mars à novembre. Dans cette période, il est extrêmement important de fournir aux plumes une alimentation riche et complète, dans laquelle autant de produits protéiques que possible doivent être inclus.
Si l'alimentation est pauvre en composant protéique, le moment de la mue sera significativement plus long. De plus, il existe un risque que la qualité des plumes formées dans des conditions de manque de protéines ne soit pas suffisante - des plumes avec un ventilateur étroit sont formées, pas assez longues et trop légères. En conséquence, les propriétés aérodynamiques de l'oiseau s'aggraveront, ou il ne pourra plus voler du tout. Exemples de mélanges recommandés pour cette période:
- Pois - 20%
- Vika - 10%
- Blé - 10%
- Millet - 20%
- Orge - 10%
- Maïs - 10%
- Avoine - 20%
Pendant la saison de reproduction
Cette période est la meilleure pour commencer en mars - début avril. Une excrétion plus tard peut affecter négativement la progéniture et les parents parce qu'ils n'ont pas le temps de transfuser correctement.
Pendant cette période, il est recommandé de donner à vos oiseaux un mélange avec une forte concentration de protéines,minéraux et acides aminés qui affectent positivement les paires de pigeon de la fonction de reproduction, la croissance et le développement normal des jeunes animaux. Exemple d'un mélange:
- Orge - 20%
- Blé - 50%
- Vesce ou pois - 20%
- Avoine - 10%
Pendant la pose
Commence 7-10 jours après l'accouplement et dure 18-21 jours.
Mélanges Donnez à vos oiseaux durant cette période doit être riche en vitamines, minéraux et acides aminés, ce qui est particulièrement important pour les pigeons femelles, parce qu'ils doivent remplir la tâche de base, à partir de laquelle a appelé ce stade de leur cycle de vie. Pendant ce temps, il est recommandé d'ajouter un peu d'oiseaux d'aliments verts, l'iodure de potassium et de la vitamine E, qui est contenue dans le produit « Tocopherol » - parce que ces substances sont une influence positive sur les processus de formation des œufs et de la fertilisation. L'iodure de potassium devrait être ajouté à environ 70 mg par 1 kg, et la vitamine E - environ 2-3 gouttes.
Exemple d'un mélange:
- Blé - 30%
- Biscottes au pain de seigle concassé - 15%
- Tournesol - 5%
- Chanvre - 4%
- Farine d'avoine - 15%
- Vesce ou pois - 15%
- Millet - 15%
- Levure - 1%
En hiver
À ce moment de l'année, il est nécessaire de minimiser la quantité de protéines contenues dans le mélange afin de modérer l'activité sexuelle de vos oiseaux, ce qui aidera à prévenir la ponte inutile.
Il sera utile de traiter les oiseaux récoltés à l'avance avec des légumes verts, par exemple de la salade, de l'aneth ou du persil. Pour cette période, il est recommandé d'éliminer complètement les légumineuses et de réduire au minimum la quantité de blé. Colombes dans cette période peuvent être donnés un mélange composé de pommes de terre bouillies et de son de blé.
Exemple de mélange pour l'alimentation:
- Orge - 40%
- Avoine - 40%
- Maïs broyé - 10%
- Top dressage minéral - 10%
Comment nourrir les pigeons de pigeons
Dans la façon d'élever un pigeon à la maison, il n'y a rien de difficile, surtout si, sauf pour vous, les jeunes seront également pris en charge par ses parents. Ne touchez pas les poussins nouvellement nés, au moins jusqu'à ce qu'ils deviennent des plumes, sinon leurs parents peuvent les "refuser".
Au début, les oisillons seront nourris par ses parents, crachant la nourriture à moitié digérée du goitre dans sa bouche. Après que le poussin apprend à voler et puisse quitter le nid, il s'habituera graduellement à la ration adulte.
Tout d'abord, les jeunes pigeons ont besoin de plus de blé et n'ont pratiquement pas besoin de haricots. Dans les premières semaines, il est recommandé d'humidifier la nourriture pour les jeunes pigeons avec de l'huile de poisson ou de la trivitine. Au fil du temps, il est nécessaire de réduire le pourcentage de blé dans le mélange et ajouter des pois ou de la vesce. Le taux de consommation d'un jeune pigeon est d'environ 35-40 g par jour.
Ce qui ne peut pas être donné aux pigeons
Voici une liste de quoi vous ne pouvez pas nourrir les pigeons en aucune circonstance:
- Pain noir Il provoque les processus de fermentation dans l'estomac et les problèmes subséquents avec la digestion.
- Produits de viande Le système digestif des pigeons ne possède pas les enzymes nécessaires à la digestion de ces aliments. La consommation de cela peut conduire à leur mort.
- Lait L'intestin de la volaille contient un faible nombre d'organismes à base de lait acidifié et, par conséquent, l'alimentation du lait peut provoquer une dysbactériose et une diminution du taux de calcium dans le corps des oiseaux.
- FromageEn raison de la forte teneur en matières grasses conservateurs et il est dangereux pour la vie des oiseaux.
- Poisson Il ne convient pas à l'alimentation, car il contient trop de phosphore, que le corps des oiseaux ne pourra tout simplement pas traiter.
Après avoir lu cet article, vous ne devriez plus être une question de savoir si nous pouvons nourrir les pigeons une culture isolée ou de céréales, par exemple, que le mil ou l'avoine seulement. Rappelez-vous que le meilleur fourrage pour les oiseaux est un mélange équilibré de différentes cultures, qui doit être corrigé en fonction du cycle de vie de vos pigeons.