Calcaire feuillu: caractéristiques de la croissance en banlieue

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes ornementaux de calamie sont à larges feuilles dans tous les jardins. La plante vivace à feuilles persistantes d'origine nord-américaine est connue sur tous les continents du globe. Certes, jusqu'à récemment, voir ce magnifique arbuste avec le surnom de "laurier de montagne" en Russie ne pouvait être que des jardins botaniques, des serres et des collections privées. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés, différentes des spécimens sauvages, adaptées aux conditions climatiques modérées. Sur les particularités de Kalmia latifolia, les subtilités de la plantation et de soins dans la région de Moscou se poursuivre.

  • Brève description
  • Variétés résistantes à l'hiver
  • Comment choisir les semis lors de l'achat
  • Sélectionnez un lieu
  • Étape par étape l'instruction d'atterrissage
  • Utilisation dans la conception du paysage et la sélection des partenaires
  • Comment prendre soin
    • Arrosage et relâchement du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
    • Hivernage

Brève description

Admirer la beauté exquise exquise de cette plante peut sans fin. Ses caractéristiques décoratives ne sont inférieures qu'aux rhododendrons. Pas pour rien dans de nombreuses sources ce type de calme est décrit comme l'un des plus beaux.

Le savez-vous? Le nom de la fleur a été donnée en l'honneur du botaniste suédois Pierre Calma, qui est encore au XVIIe siècle fait les premières tentatives de croissance arbre arbuste sauvage d'Amérique du Nord sur les terres européennes.
Extérieurement Kalmia latifolia (Kalmia latifolia) est un arbuste à feuilles persistantes avec tiges ligneuses hauteur centrale de 9 m de large feuilles lancéolées raides et inflorescences parapluie luxuriante, consistant en 250 couleurs simples.

Les zones rocheuses sauvages en Amérique du Nord et les forêts de montagne, qui sont l'environnement naturel, la plante impressionnera taille considérable et atteignent souvent une hauteur de 12-15 m. Pour développer un géant ne peut pas être à la maison.

Buddleja David, Heather, Hortensia, Weigela, jasmin, camélia, sanguinaire, magnolias, lilas, spirée, forsythia - arbustes qui ornent parfaitement votre jardin.
La culture se développe lentement, en augmentant chaque année environ 2 cm de branches. Dans les premiers stades du développement, elles sont minces, mais résilients, avec de l'écorce pourpre, ainsi que le vieillissement sont gris-brun et lignifié.

Les plaques sont caractérisées par une coloration vert foncé de l'extérieur et de la lumière - de l'intérieur. Les dimensions de chaque feuille atteignent une longueur de 7 à 12 cm et une largeur maximale - 4 cm.

Buisson en fleurs à la fin du printemps. Son pinceau floral épais situé à l'extrémité des pousses et les bourgeons sont révélés quand, couvrir complètement la couronne de pétales délicats. Une atmosphère fabuleuse règne dans le jardin pendant un mois jusqu'à la chute des fleurs.

Important! Dans le cadre de trouvé des substances toxiques Calmy - andrometoksin et albutin, qui, en contact avec les muqueuses des organismes vivants provoquent une irritation grave, des vomissements, des problèmes respiratoires, convulsions, paralysie, rythme cardiaque lent. À la suite de ce contact, une personne ou un animal peut mourir. Par conséquent, lorsque l'on travaille avec des buissons d'observer les consignes de sécurité et essayer de ne pas toucher la tige, les feuilles et les fleurs.

Dans un premier temps, dans la nature il n'y a que latifolia Kalmia rouge, mais les éleveurs a réussi à augmenter de manière significative les plantes de la gamme de couleurs, ainsi que d'une variété de fleuriste agréable surprise avec des ornements complexes et de la frontière sur les pétales.

Variétés résistantes à l'hiver

Si le laurier de montagne de plus en plus dans le jardin avéré être une plante qui aime la chaleur très exigeant. Par conséquent, loin de toutes les variétés conviennent à la région près de Moscou.De toute la variété, les plus appropriés sont:

  • "Bandeau" - l'arbuste se développe vers le haut et dans la largeur jusqu'à 1,3 m, est caractérisé par des fleurs rose pâle avec une gorge marron;
  • "Carrousel" - la variété est un buisson bas compact avec de grands bourgeons blancs décorés de points et de points pourpres;
  • "Elfe" - se distingue par des tiges basses qui se développent jusqu'à un maximum de 80 cm, et des fleurs blanc comme neige avec une "étoile" écarlate sur le calice;
  • "Black Label" - les caractères caractéristiques de la variété sont des fleurs de taille moyenne et de grande taille, atteignant 3,5 cm de diamètre, et des bourgeons de couleur blanc-marron;
  • "Ewa" - représente un buisson avec une couronne largement ramifiée, qui atteint 1,3 m de diamètre et de fines inflorescences roses;
  • "Bullseye" - Floraison avec des bourgeons pourpres avec bordure blanche et un "astérisque" à la base.
Cette sélection est capable de résister à des gelées de 35 degrés, mais les jeunes plantes nécessitent une préparation spéciale pour l'hiver.

Le savez-vous? En raison de la floraison abondante et longue, le calcium est un excellent miel. Mais seule la délicatesse absorbe toutes les substances toxiques de la plante. Pour cette raison, les anciens Grecs l'ont appelé "fou" et l'ont utilisé comme un dope dans la lutte contre Xénophon.

Comment choisir les semis lors de l'achat

De la qualité du matériel de plantation dépend non seulement la survie des arbustes d'ornement, mais aussi leur développement ultérieur. Par conséquent, le choix des semis doit être abordé très sérieusement et scrupuleusement.

Bien sûr, faire un achat est mieux dans les magasins spécialisés et les centres de jardinage avec une réputation impeccable. N'hésitez pas à poser beaucoup de questions inconfortables aux vendeurs. Au contraire, il faut se méfier s'ils ne disposent pas d'informations complètes sur leur produit et ne peuvent satisfaire votre curiosité. Essayez de savoir autant que possible sur les semis de la variété que vous aimez. Et puis examinez attentivement ses racines et ses tiges. Dans de nombreux points de vente aujourd'hui, les plantes ornementales sont vendues dans des conteneurs avec un système racinaire fermé.

Dans ce cas, il suffira d'évaluer l'état général de la fleur et de connaître son âge.

Les experts conseillent d'acheter des semis en pots car leur système racinaire est alimenté et ne présente aucun risque de séchage. De plus, le calcium capricieux réagit très mal aux greffes. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le perturber une fois de plus.

Important! N'achetez jamais de semis avec des taches, des joncs, des tumeurs, des cercles foncés et moisis sur les racines et les tiges.En outre, il vaut la peine d'abandonner les spécimens avec des dommages mécaniques.

Un plant sain a toujours des tiges lisses et uniformes. Il est souhaitable que la plante ait 2-3 branches lignifiées d'une hauteur de 10 à 20 cm (selon la forme). Aussi ses racines devraient être bien ramifiées et fraîches.

Vous pouvez vérifier cela en faisant une petite égratignure sur l'un des processus. Le bois clair apparent indique la qualité de la marchandise. Une attention particulière doit être accordée à l'endroit de la transition de la racine dans le tronc. Il devrait s'agir d'une structure homogène, sans points suspects ni failles. Pour la culture dans les jardins et les parcs, choisissez des spécimens de 2 ans qui ont déjà hiverné. Ils ont un système racinaire et une couronne assez développés, qui contribueront à l'enracinement rapide et à l'adaptation à l'hiver.

Sélectionnez un lieu

Le laurier de montagne est très exigeant pour les conditions de sol, d'éclairage et de température. Par conséquent, le choix d'un site d'atterrissage est une étape importante dans le travail préparatoire.

Regardez de près votre site. S'il pousse déjà des rhododendrons ou d'autres représentants du genre Vereskov, alors ils aimeront le voisinage de la Kalmiya.

Important! Tous les types de calcium sont très mal adaptés aux grès et aux loams lourds. En l'absence d'autres zones avec un sol léger et fertile, le substrat peut être amélioré avec de la tourbe, du bois tendre, du bois dur et du sable de rivière. Sur les sols épuisés, vous aurez également besoin de compost. Et vous devez faire le mélange du sol en temps voulu et en grande quantité, de sorte que le système racinaire du buisson ait la possibilité de manger.

Pour une fleur, il est conseillé de choisir une zone semi-ombragée à l'écart des vents dominants et des vents du nord, là où l'air froid, la neige fondue et l'eau de pluie ne s'accumulent pas. La culture, bien qu'elle aime l'humidité, mais avec son excès, en général, souffre d'infections putrides et périt. Kalmia a peur de l'hiver et du printemps. Par conséquent, il est souhaitable de le placer quelque part sous de grands arbres avec des branches tentaculaires.

Lors du choix d'un site de plantation, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la composition du sol. Les arbustes se sentent à l'aise sur des sols meubles acides ou légèrement acides avec une bonne aération et un bon drainage. Évitez les zones et les matériaux calcaires - la plante ne peut pas les tolérer et périt.

Étape par étape l'instruction d'atterrissage

Les jardiniers qui ont une solide expérience dans la culture des plantes de bruyère sont invités à enraciner le calmium au printemps. Ce processus est précédé d'une préparation soigneuse du site et du semis. Nous comprendrons toutes les étapes à leur tour:

Le savez-vous? Une plante inconnue, connue sous le nom de "Kalmiya", a été découverte botanistes sur les côtes nord-américaines en 1624.

  1. En automne, effectuez un creusement profond de la zone sélectionnée et corrigez le sol. Même dans les zones fertiles, il est déconseillé d'appliquer le mélange nutritif du sol à partir de parties égales de sable de rivière, de compost et de portions de tourbe doublées, de terres décidues et de litière de conifères.
  2. Si vous avez acheté un semis avec un système racinaire ouvert, assurez-vous de le mettre dans l'eau pendant une journée. Pour améliorer la croissance, ajouter un stimulant de croissance ("Kornevin", "Ecosil") au contenant. Après cela, trempez le rhizome dans un chatterbox en argile spécial. Il protégera les racines contre le dessèchement et permettra à la plante d'utiliser les ressources pour une adaptation rapide aux nouvelles conditions.
  3. Au printemps, quand le temps est stable dans la rue, et que la terre se réchauffe,creuser une fosse d'atterrissage de la taille appropriée. Réalisez souvent une rainure carrée avec des côtés de 60 cm et une profondeur de 40 cm.
  4. Mettez le drainage sur le fond du trou. A ces fins, une brique brisée, de l'argile expansée et d'autres matériaux, à l'exception des gravats bien connus, feront l'affaire.
  5. Au-dessus de remplir la terre fertile (vous pouvez utiliser le mélange qui a été préparé à l'automne pour corriger la parcelle) de sorte que la fosse est remplie à un tiers. Dans chaque trou, il est souhaitable d'ajouter 1-2 cuillères à soupe d'engrais minéraux complexes (ne pas oublier de les mélanger avec le sol).
  6. Couvrir la cavité préparée avec une pellicule de plastique et laisser pendant une semaine, de sorte que la microflore nécessaire pour la fleur est formée et le sol se rétrécit.
  7. Insérez un plant dans la fosse et écartez doucement ses racines. Si vous avez affaire à un conteneur, passez soigneusement la motte de terre sans la détruire et placez-la dans le trou.
  8. Versez bien une fleur. Et ceci devrait être fait jusqu'à ce que la terre cesse d'absorber l'humidité.
  9. Remplissez les racines de terre, mélangez soigneusement et recouvrez les troncs de tourbe ou d'aiguilles. Ces matériaux contribuent à l'oxydation du substrat, et sont donc souhaitables pour tous les types de kalmiyas et autres frères semblables à la bruyère.

Important! Lors de la plantation de calmia, assurez-vous que leur cou de racine est situé au niveau du sol. Sinon, l'arbuste menace de se dessécher ou de devenir pourri.

Utilisation dans la conception du paysage et la sélection des partenaires

Dans la conception de jardin et de parc, aussi, il y a quelques tendances de mode. Et, malgré leur variabilité, l'intérêt pour les vivaces décoratives à floraison magnifique ne perdra jamais sa pertinence.

Cela inclut, entre autres choses, le calcium, même en dépit de son secret empoisonné qui se cache derrière la beauté subtile et la tendresse.

Dans le jardin, un tel arbuste ornera n'importe quelle zone. Beaucoup de concepteurs aiment créer des observations attrayantes de compositions de kalmiy et de rhododendrons. Différentes périodes de leur bourgeonnement permettent au site de régner une atmosphère fantastique tout au long de la saison chaude.

En outre, les buissons simples semblent bien sur le fond d'une pelouse verte ou sous la couverture d'une couronne luxuriante de bois haut. Dans le style japonais, il est très commun de planter des calmia sur les collines alpines, d'autant plus que les espèces feuillues sont adaptées aux conditions rocheuses. Les spécimens de jardin de ces plantes sont souvent trouvés comme des parures de ruelles, l'entrée centrale de la maison ou le gazebo.Ces buissons sont plantés dans les meilleures zones, pour créer une atmosphère chaleureuse et en même temps festive.

La fleur est bien conduite dans le voisinage avec tous les frères de la bruyère, ainsi que toutes les cultures de conifères et de marais, Ledum, Erica, les fougères et les chaux ordinaires.

Le savez-vous? En médecine, l'androméthoxy est largement utilisé, qui est présent dans le calcium à petites feuilles. La substance fait partie intégrante des remèdes externes pour les maladies de la peau.

Comment prendre soin

C'est seulement à première vue qu'il semble que le calcium capricieux épuisera toute votre force de vous quand vous en prenez soin. En fait, la fleur a besoin d'un peu d'attention et de connaissances sur ses exigences pour l'arrosage, la fertilisation, la taille, la préparation à l'hiver. Considérons plus en détail toutes les subtilités du soin de la culture.

Arrosage et relâchement du sol

Cette fleur aime l'humidité, mais ne peut tolérer son excès. Par conséquent, arroser le buisson suit comme la boule de sol supérieure sèche dans le cercle proche du tonneau. Par temps chaud, assurez-vous d'humidifier les racines et la couronne de l'exotica.

Faites-le le matin ou le soir, afin que les rayons du soleil n'endommagent pas le feuillage. Calmium devrait être humidifié 2-3 fois par semaine.Sous les jeunes buissons chaque fois versez 2-3 litres d'eau, et des spécimens matures aura besoin d'environ 10 litres. La sécheresse de la culture organiser saupoudrage. Chaque arrosage doit mettre fin à ameublir le sol. Ne laissez pas la zone des mauvaises herbes et forment déclencher une émeute une croûte solide de la terre dans le trou près-trou de forage.

Dans de telles circonstances, vous privez système racinaire d'oxygène et de nutriments de fleurs. Par conséquent, pas paresseux hoe périodiquement partie de la poignée et au besoin de paillis de rafraîchissement.

Important! Les jardiniers expérimentés conseillons d'arroser la culture bruyères (ce qui est vrai aussi Calma) l'eau acidifiée. Pour cela ajouter suffisamment de liquide dans un seau de 20 g de vinaigre ou d'acide citrique à soupe.

Fertilisation supplémentaire

Après la plantation, les jeunes plants Les engrais peuvent être Calmy oubliés dans les 2-3 prochaines années. Bush souhaitable ensuite introduit au moins une fois par saison avec le même intervalle. Il est préférable de prévoir de telles procédures pour la période d'Avril à Juin.

À ces fins, il est préférable d'utiliser des engrais complexes minéraux pour rhododendrons. Ne pas oublier de prêter attention à l'étiquetage de l'emballage « printemps » ou « automne ». Faute de fonds, vous pouvez utiliser acheté organique.

Notez que les hybrides kalmi variétales nécessitent des concentrations en nutriments beaucoup plus faibles que les variétés conventionnelles. Au printemps, il est souhaitable de faire une solution d'urée (1 cuillère à soupe par seau d'eau). Au sommet de la saison de croissance, la fleur nécessite une suspension d'une portion d'une solution de fumier de poulet ou de molène et de 15 parties d'eau. Sous chaque plante, assez pour verser 3-5 litres de liquide.

Une attention particulière doit être accordée à la plante pendant la période de floraison, car les inflorescences abondantes appauvrissent fortement la culture. En automne, il est souhaitable de le nourrir, en diffusant sous la couronne "Kemir universal".

Important! À propos de la nécessité de faire de l'engrais sous la brousse de calcium dit éloquemment pâle à l'arrière du feuillage. Soyez prudent, car l'intérieur des feuilles de toutes les variétés de ces plantes par nature a une teinte pâle, qui acquiert parfois une teinte bleuâtre.

Coupe

Compte tenu de la lenteur du développement des arbustes, vous pourrez vous détendre et goûter à la beauté de sa floraison. Pendant un an, la plante croît faiblement et n'atteint l'âge de 10 ans qu'en atteignant ses volumes standards, qui varient selon la variété de 60 à 130 cm, les branches de brousse sans intervention humaine tendent à former une couronne compacte et nette.Par conséquent, l'usine de taille n'est pas nécessaire, bien qu'elle le tolère facilement. Les experts conseillent de surveiller le buisson et d'effectuer son nettoyage en temps opportun des branches endommagées, anciennes et mortes. Si vous voulez et les compétences du calcium, vous pouvez créer une belle figure florale.

En outre, il est souhaitable à temps de retirer des buissons de bourgeons fanés, de sorte que la plante n'utilise pas de forces gaspillées sur leur contenu.

Hivernage

Peut-être, cette nuance est la plus importante dans le soin de l'exotique nord-américain. Le calcium thermophile à feuilles larges, malgré les gènes greffés de la résistance au gel, à la première étape de son développement nécessite l'aide de l'homme.

Il consiste en l'arrosage abondant des jeunes plants en automne et le paillage des troncs proches avant le début du temps froid. En tant que paillis d'hiver, les experts recommandent d'utiliser de la tourbe et de l'humus. Il est préférable de faire une terrasse de 10-15 cm.

Important! Propagation du calcium dans les graines et les voies végétatives. Le botanique réfute l'opinion généralement admise qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir un nouveau buisson à partir des boutures que de graines.

La couronne de la plante doit également être couverte.Pour ce faire, utilisez des cadres en bois ou en toiture, isolés de l'intérieur avec de la mousse de polystyrène. Pour les spécimens nains, vous pouvez utiliser une boîte inversée sans un jour. Au-dessus, de telles structures sont recouvertes de feuillage sec ou recouvertes de lapnik ou de non-tissé.

Trop tôt pour installer tous ces modèles ne vaut pas la peine, car un buisson peut vyrot, et les actions tardives sont lourdes de son gel. Par conséquent, surveiller la température dans la rue et organiser la préparation pour l'hiver en temps opportun.

Au printemps, avec le début de la chaleur, la culture est progressivement ouverte. Ne retirez pas tous les matériaux à la fois, car le calcium a besoin de temps pour s'adapter. Si vous suivez toutes les recommandations ci-dessus, le laurier de montagne ne vous causera pas beaucoup de problèmes, mais au contraire, appréciera votre élégance et votre raffinement. Surtout que les arbustes ne sont pratiquement pas malades et ne sont pas soumis à des attaques de ravageurs.

Pin
Send
Share
Send