Chou "Megaton f1": caractéristique en semant en pleine terre, semis, soin

Pin
Send
Share
Send

"Megaton F1" - une variété populaire de chou, connue pour son rendement élevé. Afin de recueillir une riche moisson, il est nécessaire de choisir le bon endroit à la terre, et assurer l'arrosage des soins adéquats. Dans cet article, nous décrivons toutes les nuances de la croissance de Megaton de l'ensemencement à la récolte.

  • Caractéristiques hybride de chou
  • Avantages et inconvénients
  • Semis de graines en pleine terre (méthode sans pépins)
    • Timing pour l'ensemencement
    • Sélectionnez un lieu
    • Préparation du site
    • Préparation des semences
    • Semis de graines: schéma et profondeur
  • Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Uplink des buissons
    • Fertilisation supplémentaire
  • Récolte et stockage des récoltes

Caractéristiques hybride de chou

La variété de chou "Megaton F1" se réfère à la variété néerlandaise des variétés. Kochany ont de grandes feuilles de forme arrondie, recouvertes d'un enduit de cire. Bord de feuille ondulée. Kochan dense, arrondi, légèrement aplati. Le poids de la tête mature est de 5-6 kg. Certaines têtes de chou peuvent peser plus de 10 kg. Le principal caractéristique du chou grade "Megaton" est productivité. Avec une irrigation et des soins appropriés, il est possible de collecter jusqu'à 960 kg sur un hectare. Le rendement moyen est supérieur à celui des autres variétés, de 20 à 30%.La maturation a lieu 136-168 jours après l'émergence.

Le savez-vous? "Megaton" contient 43 mg de vitamine C par 100 g Dans le chou, il est présent sous forme pure et sous forme stable (acide ascorbique).

Avantages et inconvénients

Le chou "Megaton F1" présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • résistance au gel;
  • haute productivité;
  • Immunité aux maladies fongiques, qui comprennent la pourriture grise, la fusariose, la carène;
  • bonnes qualités gustatives;
  • un petit cob;
  • le transport n'affecte pas la présentation;
  • la tête ne craque pas en cas de changement de temps.
Les inconvénients de cette catégorie sont très faibles:
  • conservation à court terme (le chou affiné est conservé de 1 à 4 mois);
  • laisse un peu raide au début après la récolte;
  • teneur en sucre plus faible que dans les autres variétés;
  • Lors du décapage, la couleur des feuilles devient plus sombre.

Semis de graines en pleine terre (méthode sans pépins)

Un avantage important du chou "Megaton F1" est la possibilité de semer en pleine terre sans semis de pré-croissance. Les semis apparaissent 3-10 jours après le semis.

Voir aussi l'agrotechnologie de la culture d'autres types de chou: chou rouge, brocoli, savoie, chou-rave, Bruxelles, Pékin, couleur, chou chinois pak-choi, chou frisé.

Timing pour l'ensemencement

Le meilleur moment pour semer est la première décade de mai. La température optimale pour la germination des graines est de + 12-19 ° C. Les semis peuvent mourir avec de petites gelées, alors que les grosses têtes peuvent tolérer une baisse de température jusqu'à -8 ° C. Tenez compte des particularités de votre zone climatique. Si les gelées sont possibles au début du mois de mai, repousser les semis à la fin du mois - la tête aura le temps de pousser jusqu'à la mi-octobre. De plus, le «Megaton» peut être planté en mars pour les semis et semé au début de juin.

Sélectionnez un lieu

Pour une bonne croissance du chou, "Megaton" est plus approprié endroit ouvert ensoleillé. Il y a trop d'ombres sur les parcelles sous les arbres fruitiers. De plus, les zones situées sous le côté nord de la maison ou de la grange ne conviennent pas. Si après l'apparition des semis le temps chaud et ensoleillé est établi, dans les premiers jours il est recommandé de créer une ombre afin que les jeunes plantes ne brûlent pas. Ne conviennent pas à la culture des sites "Megaton" sur lesquels l'année dernière ils ont cultivé un navet, radis ou chou. Les précurseurs préférés sont les pommes de terre, les carottes et les tomates.

Préparation du site

Le sol loameux est le meilleur pour cultiver cette variété de chou.Le site, destiné à semer "Megaton", en automne, nettoie des restes de plantes. Au cours de creusement de remplissage mélange de compost et de fumier (1 sq m du sol. - 10 kg du mélange). Si votre sol du site avec une acidité élevée, tout en creusant hérissé de chaux ou de cendres - il permettra de réduire le risque de maladies fongiques.

Préparation des semences

Pour accélérer la germination les graines doivent être préparées. Dans une petite quantité d'eau, les graines sont chauffées à 50 ° C. Après refroidissement, l'eau est évacuée et les graines ont été plongé dans une solution « zircons « (ou toute autre préparation parasiticides). Sécher les graines traitées. Maintenant, ils sont prêts à semer directement dans le sol ouvert.

Important! Si vous avez acheté des graines prétraitées avec un fongicide, la préparation n'est pas nécessaire - vous pouvez semer immédiatement.

Semis de graines: schéma et profondeur

Le schéma de plantation, comme celui des autres variétés, est réalisé en rangées. Ne pas oublier que les choux de cette classe sont grandes, de sorte que la distance entre les lignes doit être d'au moins 40 cm. Essayez de semer est peu dense. Grade « Megaton » dispose d'un grand nombre de pousses (pousses jusqu'à 80-100% de ce qui a été semé). Les graines sont semées à une profondeur de 1-3 cm.

Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte

Vous obtiendrez une bonne récolte de chou si vous fournissez des conditions optimales: bien arroser, ameublir le sol, désherber régulièrement les massifs. Faites attention à la présence de parasites. En plus des maladies fongiques, les plantes peuvent être endommagées par un ours et des insectes.

Arroser, désherber et desserrer

Avant l'émergence, la terre a besoin humidifier avec un pulvérisateur. L'arrosage à l'encre peut conduire au lavage des graines. La décimation commence lorsque les trois premières feuilles apparaissent sur les plantules. L'éclaircissage répété est effectué lorsqu'il y a six feuilles sur les plantes. "Megaton" aime l'espace. Assurez-vous que les plantes ne poussent pas trop épais. Vous devriez arroser les choux de chou tous les 2-3 jours. Pour chaque mètre carré de sol, verser 7-10 litres d'eau. Lorsque la tête commence à se remplir, réduire l'arrosage, et pendant 2-3 semaines avant la récolte complètement arrêter l'arrosage. Cela empêche la fissuration de la tête.

Uplink des buissons

Le buttage est fait pour prévenir les maladies des jambes et la putréfaction des gros fruits qui se plient au sol. Il est également nécessaire pour la formation du système racinaire chez les jeunes plants.Germer les pousses après le deuxième éclaircissage, cela aide à former une racine épaisse. Hilling répété fait après 1.5 mois pendant la formation de la tête. En utilisant une sève, tirer la couche supérieure du sol dans un rayon de 20-25 cm à la racine de la plante.

Important! Humming passent par temps sec quelques jours après l'arrosage. Le sol humide peut causer la pourriture des pattes.

Fertilisation supplémentaire

Le premier pansement top est produit après le deuxième éclaircissage. Les engrais azotés sont utilisés pour cela. Après 2-3 semaines pour une bonne formation du système racinaire, des sels de nitrate et de potassium sont introduits (5 g pour 1 m2). Les engrais azotés sont introduits à plusieurs reprises pendant la période de formation de la tête. Pour enrichir le sol en azote, en plus de la préparation (à raison de 30 g pour 10 litres d'eau), il est possible d'utiliser du lit de poule ou de vache. L'alimentation suivante est effectuée en 2-3 semaines. Dans un seau d'eau de 10 litres, conçu pour l'irrigation, dissoudre 20 g de salpêtre et 30 g de superphosphate. Bien mélanger l'engrais et arroser les plantes uniformément.

Après l'application d'engrais, ils doivent désherber et desserrer le sol.

Important! Avec une quantité insuffisante d'azote dans le sol, la tête se développe lentement et les feuilles ont une teinte jaunâtre.

Récolte et stockage des récoltes

Le temps de récolte dépend des conditions climatiques.La maturation, en règle générale, se produit dans fin septembre ou en octobre. Couper les têtes dans le temps sec, pré-arrêter l'arrosage. Faites attention à ce qu'il n'y ait aucun signe de pourriture sur les bâtons.

Stocker "Megaton" dans une cave sèche ou dans une cave avec une bonne ventilation. La température optimale pour le stockage est de 0 à +4 ° C. Le chou gisait sur les étagères d'un torchon. Donc, vous pouvez garder une tête pendant 1-4 mois. Vous pouvez prolonger la durée de conservation si vous plantez le chou à la racine sur des cordes ou des fils. Un bon moyen de protéger la culture de la pourriture consiste à envelopper les têtes avec un film alimentaire. Pour le stockage à long terme, "Megaton" est aigre ou salé.

Le savez-vous? Dans l'État de Virginie-Occidentale (États-Unis), il existe une loi interdisant le chou, car l'odeur obsessionnelle caractéristique de ce processus peut être une nuisance pour les voisins.

En suivant nos recommandations pour les choux pommés soins « Megaton F1 », vous obtiendrez une récolte abondante et sera en mesure d'évaluer le bien-fondé des avantages des variétés hybrides de néerlandais. Le rendement élevé et les excellentes qualités gustatives du "Megaton" en font l'une des variétés les plus populaires pour la culture dans notre région.

Pin
Send
Share
Send