Alimentation, arrosage, formation de poivre après l'atterrissage en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Poivre - aimant la chaleur, plante du sud, qui nous vient d'Amérique centrale et a réussi à bien s'entendre avec un climat qui ne nous est pas familier. Ce qui distingue la culture du poivre en plein air du développement des arbustes dans la serre et comment rendre le poivre bulgare ravit les yeux des propriétaires par son aspect et se développe favorablement dans les lits, nous comprendrons cet article.

  • Conditions de croissance
  • Soins appropriés après le débarquement
  • Protection contre les gelées
  • Arrosage des plantes
  • Désherber et desserrer
  • Calendrier des engrais
  • Caractéristiques de la formation des arbustes
  • Les principaux problèmes de croissance

Conditions de croissance

Semer les graines de poivre sur les semis peut commencer à partir de février (surtout ceci est vrai pour les résidents des appartements). Ceci est fait de sorte qu'au moment de l'atterrissage (en mai-juin) le piment fleurisse et ait des ovaires. Avant la plantation, les graines doivent être traitées comme suit:

  1. Pendant 5 heures, faire germer les graines de poivre (avant gonflement) dans de l'eau à une température de + 50 ° C.
  2. Placez-les dans un linge humide pendant 2-3 jours avant de picorer. La température à laquelle le poivre est traité doit être à température ambiante.
Plantez les graines à une profondeur de 2 cm, et il est souhaitable de ramasser pour la plante des pots individuels. Le diamètre optimal est de 8 cm, ce qui suffira, car les racines du poivre poussent assez lentement.

Le savez-vous? La température idéale pour la croissance du poivre est de + 27 ° C.
Exécuter les procédures d'atterrissage avant poivre visant à faire en sorte que le premier vous pousses avez déjà reçu 1-2 jours après le semis.

Il est important de ne pas oublier que le poivron ne se développera bien que si vous avez acheté des graines de haute qualité. Ils seront en mesure de vous fournir un rendement élevé.

Si vous souhaitez obtenir des rendements élevés, lire, quand semer des plants de poivre.
Pour faire pousser des semis de poivrons, vous aurez besoin d'un substrat. Son composition souhaitée: humus, sable et terre (2: 1: 1). Il faut que le sol soit léger, pelucheux, lâche. Bon additif dans un tel mélange serait cendres pour 1 kg de substrat besoin d'un seul élément. l.

En février-mars, les plants doivent fournir une couverture supplémentaire de 8 h à 20 h. Et le jeune poivre est devenu plus tard résistant aux changements de température et ont commencé à porter ses fruits au début, à d'autres moments, à savoir, 20 heures-8 heures, les plants doivent être placés sous un tissu étanche à la lumière ou d'un matériau. Les semis au moment d'une telle exposition devraient être inférieurs à un mois.

Le poivre doit être assaisonné avant l'atterrissage.Pour cela, les semis peuvent être sortis sur le balcon, en augmentant chaque fois le temps qu'il y est.

Important! La température à +13 ° C est trop basse pour les semis, vous devez donc vous assurer que le poivre n'est pas sur le balcon pendant la congélation - cela peut causer le flétrissement de la plante.
Ainsi, la plante peut progressivement s'habituer aux effets du vent, de la lumière du soleil, ainsi qu'à une température inférieure à + 27 ° C.

Soins appropriés après le débarquement

À la mi-avril, les semis doivent être amenés en serre. Là, il doit être recouvert d'une toile cirée, qui peut être enlevée immédiatement après que la température ambiante dépasse + 15 ° C. Les semis de poivrons ne peuvent pas être plongés. Au lieu de cela, vous devez le mettre dans des boîtes ou des verres. Il est important que la plante soit sous le film. Si vous avez planté les graines de poivre en hiver, puis après la plantation en pleine terre, la plante fleurira assez rapidement, et la plantation dans la serre devrait être faite dès le début de mai.

Poivre peut être planté dans le cas où sur sa tige il y avait des feuilles - de cinq à sept ans, au moins. Avant de planter des semis, le sol doit subir le traitement approprié. Dans le sol, vous pouvez ajouter des engrais organiques (pour 1 mètre carré, vous avez environ 5 kg).

Le savez-vous? Les poivrons peuvent être plantés dans le sol, où jusque-là il y avait des tomates, des aubergines, des pommes de terre, des oignons ou des concombres.
Aussi il est désirable de réchauffer la terre, en ayant préalablement mis sur lui les arcs avec le film.

Plante de poivron est le meilleur dans un endroit protégé du vent. Dans ce cas, la plante devrait recevoir une quantité suffisante de lumière du soleil (si près du poivre sont hautes plantes qui peuvent l'ombre). Le moment favorable pour le débarquement est le début de juin.

La plante doit être placée dans le sol de manière à ce que la terre atteigne la première feuille inférieure. Les semis devraient être sous le film jusqu'au moment où il prend racine, il ne sera pas fixé dans le sol.

Important! Les poivrons de différentes variétés ne peuvent pas être plantés à proximité les uns des autres. Au contraire, la distance entre eux est souhaitable d'augmenter, car le poivre est sujet à la pollinisation.

Protection contre les gelées

Comme nous l'avons déjà dit, le poivre - la plante est thermophile, Ainsi, même la trempe ne la rendra pas résistante aux basses températures, mais elle aidera seulement à s'adapter et à se développer normalement. Par conséquent, pour veiller à ce que le poivron soit toujours dans la chaleur, il est nécessaire même après le débarquement.En tant que protection contre les propriétaires de rhume utilisent souvent des tentes - pour les créer du carton utilisé, la toile de jute, feutre de toiture ou des blocs de bois. De telles adaptations aident à protéger les semis contre les gelées temporaires à court terme. Pour cela, les tentes sont placées sur les semis pour la nuit. Si la température est inférieure à + 15 ° C pendant la journée, il est placé en tant que protection contre le rhume de sélection couvercle du film.

Il existe deux méthodes de protection des semis contre le rhume: l'arrosage et le fumage.

Irrigation par aspersion implique l'installation d'un système qui pulvérise de l'eau sur les plantes. Il fonctionne le plus efficacement avec une pulvérisation d'eau fine. Allumez-le tard dans la soirée et éteignez-vous plus près du matin, avant le lever du soleil.

Fumée est un processus dans lequel la fumée des matériaux brûlés enveloppe les plantes. Il est important de choisir les bonnes matières premières afin que la fumée soit épaisse.

Arrosage des plantes

Le poivron ne peut pas être attribué à des plantes résistantes à la sécheresse. Pour un développement favorable, il a besoin d'arrosage. Pour que les semis s'installent mieux, il faut les arroser tous les 2-3 jours. Une plante aura besoin d'environ 1,5 litre d'eau et arrosée de préférence à la racine.

Important! Si le temps est aride, le poivre aura besoin d'arrosage quotidien.
Une semaine après l'atterrissage du poivre dans le sol, il est nécessaire de remplacer - à la place des plantes mortes pour en planter de nouvelles. Vous devez les arroser avec moins d'eau.

Malgré le fait que le poivre consomme une quantité considérable d'humidité, il est très important de ne pas trop en arroser. Des quantités excessives d'eau sont nocives pour les plantes et peuvent affecter la qualité et la quantité de la récolte.

Les agriculteurs débutants ne savent parfois pas à quelle fréquence il est nécessaire d'arroser les poivrons. Le signe principal que le buisson a besoin d'humidité est le degré d'assombrissement de la plante - il devrait complètement noircir. Si vous avez vu ce signe, vous pouvez arroser les plants en toute sécurité. Et il est souhaitable de le faire immédiatement après avoir vu le principal signe de pénurie d'eau dans l'usine, sinon il risque de se flétrir.

Si la couleur n'est changée que par les feuilles de poivre, ne vous précipitez pas pour arroser. Ainsi, ils réagissent aux fortes chaleurs et vous pouvez, par inadvertance, donner à la plante plus d'humidité que vous n'en avez réellement besoin et ainsi nuire.

Lorsque la plante commence à porter ses fruits, vous pouvez l'arroser moins souvent. Une fois tous les 5 jours sera plus que suffisant.Le moment le plus approprié de la journée pour fournir de l'eau de poivre - matin ou soir.

Désherber et desserrer

Desserrer le terrain - une étape nécessaire, sans laquelle le poivre ne peut pas se développer en toute sécurité en pleine terre. En raison de cette action, plus d'air entre dans les racines, accélérant ainsi la croissance du buisson. En outre, le relâchement du sol active le travail des micro-organismes, ce qui affecte également positivement le développement du poivron.

La plante a un système racinaire superficiel, c'est-à-dire que ses racines ne pénètrent pas profondément dans le sol, mais sont assez proches de la surface. Par conséquent, la paternité du poivre dans le sol ouvert doit être faite aussi soigneusement que possible, afin de ne pas endommager les racines. Et même le poivre a assez de tiges fines, qui peuvent être touchées par un descellement inexact.

La terre en vrac n'est pas recommandée immédiatement après l'atterrissage du poivre en pleine terre. Pour commencer, il est nécessaire de remplacer les plantes qui ne se sont pas accrochées aux autres et de leur donner l'opportunité de se solidifier dans le sol. Le premier traitement du sol peut être effectué environ trois semaines après l'atterrissage du poivron.

Important! Si les plantes de proryhlit avant d'être solidement ancré dans le sol, il y a une forte probabilité de blessure et le manque de développement.

desserrer d'abord le sol, soigneusement veiller à ce que cette arme était pas dans le sol plus profond de 5-10 cm. Sinon, il y a un risque que vous toucherez le système racinaire des poivrons et le traitement du sol n'apportera pas l'impact positif attendu sur le développement de la brousse.

Le sol meuble profondément possible que si le sol dans lequel est planté, les poivrons durs - il permettra à l'usine d'obtenir la quantité nécessaire d'air et de la chaleur. Le relâchement n'est pas un processus qui ne devrait jamais être manqué. Il suffira de passer les rangs après les pluies et l'arrosage. Il est important que la terre à cette époque n'était pas trop humide, mais n'a pas eu le temps de sécher. Cultiver le sol à chaque fois en option, donc si vous n'avez pas le temps d'attraper l'humidité du sol nécessaire, peut tolérer en toute sécurité la procédure la prochaine fois.

Le nombre de ces buissons de traitement dépend non seulement de la fréquence des conditions d'arrosage ou météorologiques, mais aussi sur la variété de poivre. Ainsi, dans les variétés précoces, le travail du sol est requis environ 4 fois, et plus tard 2-3 seront suffisants.

Dans la période où le poivre commence à fleurir, vous pouvez utiliser le hogwinder.

Voir les variétés les plus courantes de poivrons: "California Miracle", "Gypsy F1", "Bogatyr" et une sorte de poivre amer - "Habanero".

Calendrier des engrais

Top-dressing opportun - une condition très importante pour la culture des poivrons en pleine terre.

Ajouter de l'engrais au sol avant d'y déposer du poivre n'est pas recommandé. Il faut attendre, quand la plante prendra racine, et sur cela les premières vraies feuilles apparaîtront. Ensuite, on peut préparer la solution suivante: 1 litre d'eau est ajouté avec du nitrate d'ammonium (0,5 g), du superphosphate (3 g) et des engrais potassiques (1 g). Avec fertilisation répétée (après deux semaines), il est nécessaire d'augmenter la quantité d'engrais minéraux de deux fois.

Dans la troisième et dernière fois, le poivre est fertilisé avant de planter le buisson dans un endroit permanent. Optimum ceci est fait 2 jours avant le débarquement final. Les engrais potassiques s'élèveront cette fois à 8 grammes par litre d'eau.

Le savez-vous? Le poivron peut être nourri avec une infusion d'ortie dans la proportion de 1:10.
Pour commencer la culture des poivrons, vous devez préparer le terrain à l'avance - un an avant la plantation de la plante, les engrais organiques sont ajoutés au sol - de 5 à 10 kg par 1 m². En automne, il est bon d'ajouter des engrais de phosphore et de potassium, chacun d'environ 60 grammes dans les couches inférieures du sol.L'alimentation supérieure au printemps, qui nécessitera du nitrate d'ammonium (40 g). Les engrais organiques sous forme liquide sont également bons à ajouter au sol.

En regardant l'apparence du poivron, vous pouvez facilement déterminer ce qui manque à la plante. Donc, si les feuilles du poivron sont tordues et que les bords sont déversés, la plante n'a pas assez de potassium.

Couleur de la feuille pourpre du côté inférieur, ainsi que leur proximité non naturelle au tronc indique un manque de phosphore; dans ce cas, la croissance des arbustes est ralentie et la maturation des fruits est inégale.

Les petites feuilles, qui sont inhérentes à la ternissure et à la lumière, parfois même une teinte grise, indiquent un manque d'azote, tandis que dans le même temps, avec la surabondance de cet élément, le poivre bulgare rejette les ovaires et les fleurs.

Couleur de marbre des feuilles est un signe d'un manque de magnésium.

Important! Fertiliser le poivron avec du chlorure de potassium est indésirable - cette substance n'a pas d'effet visible et n'affecte pas particulièrement le développement de la plante.

Caractéristiques de la formation des arbustes

La formation de gommages de poivre en plein champ est une procédure, nécessaire pour les grandes variétés (la hauteur des buissons atteint souvent 2 mètres).Il est divisé en quatre étapes, dont nous discuterons plus en détail ci-dessous. Tout d'abord, n'oubliez pas que vous ne pouvez former que des buissons qui n'ont pas de maladies. L'outil que vous utilisez pendant l'une des étapes de la formation doit être net et propre. Ceci est nécessaire pour que pendant le travail, la plante ne soit pas exposée à une infection possible. Première étape porte le nom "bourgeon de la couronne" et l'essence de celui-ci est que ce même bourgeon à temps pour détecter et débarrasser du poivron. Cette partie de la brousse apparaît quand elle atteint une hauteur d'environ 20 cm.A ce moment, la plante commence à ramifier, et au point de "divergence" des branches, une partie nécessaire à l'enlèvement est appelée, ce qu'on appelle le "bourgeon couronne". Il arrive aussi que la fleur n'apparaisse pas seule. Dans ce cas, tous les bourgeons doivent être détruits car ils empêchent le développement ultérieur du poivre.

Important! Si le bourgeon est apparu avant que vous ayez planté les semis en pleine terre, vous devez toujours vous en débarrasser. Une telle action n'endommagera en aucun cas les semis.
La deuxième étape de la formation commence lorsque le nombre de feuilles près du buisson atteint 10-12 morceaux. À ce stade, vous devez supprimer toutes les branches supplémentaires. Les branches qui semblent faibles peuvent ensuite affecter le rendement, de sorte qu'elles peuvent et doivent être éliminées (le sommet de la croissance est enlevé). Les branches restantes deviendront le soi-disant "squelette" du buisson. C'est pourquoi lors de la deuxième étape, les branches faibles sont, ou plutôt sont raccourcies, plus précisément. Ainsi, vous formez un "cadre" fort de la plante, capable d'apporter une bonne récolte.

Après cela, il est nécessaire d'observer le développement ultérieur du poivre. Les branches qui restent vont commencer à se ramifier. Chacun d'eux aura une fourchette avec un bourgeon. Et pour que les plantes obtiennent toutes les substances utiles nécessaires, il faut déterminer le bourgeon le plus fort, du reste on se débarrasse d'elles, en les pinçant au-dessus de la première feuille. Une telle manipulation est effectuée chaque fois que le buisson commence à se ramifier. Dans l'œuf, qui est apparu sur la fourche, plus tard, le poivre sera également lié (pour les variétés hautes, le nombre d'ovaires varie de 17 à 25).Supprimé également les bourgeons qui ont été formés dans les entrenœuds.

À la troisième étape vous pouvez aller après vous débarrasser du buisson des bourgeons excédentaires. Maintenant, la plante doit être débarrassée des pousses infertiles. Ils apparaissent pour la raison que, même après la deuxième étape du poivre de brousse n'arrête pas le développement.

A ce stade, il est important de garder un œil sur les plantes dans le temps de remarquer les processus inutiles. Trouvez-les facilement - ils sont tous en dessous de la branche de la tige principale. Au même stade de brousse de piment doux pour se débarrasser des autres pièces de rechange - feuilles qui sont soit endommagées, et, sinon retiré, peut infecter la brousse tout, ainsi que ceux qui fournissent l'ombre de poivre supplémentaire et complètement inutile. Ces tracts, en général, ne contribuent pas à la nutrition des ovaires. Si vous négligez cette étape et laisser les feuilles, les fruits, quels que soient les poivrons fleurissait peut ne pas apparaître, et par conséquent, le rendement des buissons sera réduit.

Pour enlever les feuilles superflues, il faut suivre les règles suivantes. plaques de feuilles situées sur la tige principale, sont coupés lorsque la maturité des fruits a atteint la brosse inférieure.En même temps, vous ne pouvez couper que deux feuilles à la fois. La deuxième fois pour effectuer cette procédure est nécessaire, lorsque la deuxième brosse apparaît. La même règle s'applique aux fruits qui mûrissent. La dernière fois que vous pouvez vous débarrasser des feuilles supplémentaires est un mois et demi avant la récolte. A ce moment, les buissons ne peuvent pas toucher, car ils ont besoin de repos.

Quatrième étape est réalisée afin d'obtenir une belle et délicieuse récolte. C'est à ce stade de la formation des buissons que le plus grand nombre d'erreurs est autorisé. Voyons comment ils peuvent être évités.

Pour le poivre, qui est utilisé pour la nourriture, était grande et avait un goût agréable, la plante nécessite de la force. Par conséquent, il est très important de les calculer correctement. L'énergie du buisson va au développement de nouveaux ovaires, et le principal problème pour commencer le jardinage est le fait qu'ils laissent plus d'ovules que le buisson est capable de "nourrir". Ainsi, les forces de la plante dépensées pour le développement de ces mêmes ovaires, conduisent par la suite au fait qu'elles reçoivent toutes une quantité également faible de nutriments et ne peuvent pas se développer normalement. La qualité du fruit, respectivement, souffre.

Le nombre maximum de fleurs sur un buisson est 25. Nouveau peut apparaître et après que vous sauvez l'usine de tous ceux inutiles. C'est quand vous devez commencer la dernière étape - pincer les reins. Pour poivre dépensé son énergie sur le développement de fruits de qualité, vous devez pincer tous les points de croissance situés sur les branches principales. Une condition importante est la présence d'ovaires sur le buisson, dont le nombre ne dépasse pas la norme.

Une telle formation minutieuse est sujette seulement à de grandes variétés acidulées de poivron. D'autres ne nécessitent pas autant d'attention - vous pouvez seulement sauver les buissons des pousses vides, de sorte que le poivre ne consomme pas de substances utiles sur eux, et aussi enlever les feuilles qui créent une ombre supplémentaire.

Les principaux problèmes de croissance

Prendre soin de poivre doux, ainsi que pour toute autre culture, exige non seulement le respect des règles de culture. Parfois, les jardiniers ne font pas attention à certaines nuances, à cause desquelles la plante peut éprouver des difficultés. Considérons les principaux.

Croissance lente des graines. Sa principale raison est d'abaisser la température en dessous de + 20 ° C. Le climat chaud est une condition importante, car la fluctuation de la température affecte négativement le développement et la croissance des buissons.Peu à peu, vous pouvez abaisser la température lorsque les semis sont âgés de plus d'un mois.

La technologie de la culture du poivre en pleine terre nécessite plus d'attention à la plante, de sorte que de nombreux jardiniers préfèrent cultiver la culture uniquement dans les serres.

Chute des feuilles peut survenir immédiatement pour plusieurs raisons, parmi lesquelles: maladie, humidité insuffisante, température ambiante basse, appauvrissement des sols, vieillissement. En outre, le poivre réagit mal à l'arrosage à très basse température.

Savoir quoi faire quand les feuilles jaunissent et tombent dans le plant de poivre.
Séchage de la plante est souvent associé à plusieurs facteurs qui méritent d'être pris en compte. Le poivre a besoin de la lumière du soleil, d'une quantité modérée d'humidité et d'engrais, un climat chaud et stable (la différence de température nuit à la santé du buisson). Violation de ces règles conduit au fait que, au lieu d'une belle plante verte, vous verrez un lent et douloureux. En outre, le poivre peut ne pas fleurir, ce qui entraînera une perte de récolte.

Que les buissons de poivrons ont apporté une bonne récolte, devrait être surveillé pour leur arrosage en temps opportun,obtenir une quantité suffisante de lumière, protéger la plante contre les courants d'air, les gelées, et ne pas trop en faire avec l'ajout d'engrais organiques au sol, mais en même temps ne pas laisser le sol s'appauvrir.

Le poivron ne peut pas être appelé une plante sans prétention. La culture et les soins appropriés en pleine terre prendront beaucoup de temps, mais les fruits, riches en nombreux microéléments et en vitamines, valent vraiment la peine d'être consacrés à la culture de cette culture.

Regarder la vidéo: The Great Gildersleeve: A Job Contact / The New Water Commissioner / Election Day Bet

Pin
Send
Share
Send