Afin d'obtenir une récolte abondante, de ne pas effectuer sur le site 24 heures sur 24, arrosage des plantes, ont été créés des systèmes d'irrigation spéciaux pour le jardin et le jardin. Une grande popularité parmi eux utilise un design de goutte à goutte. Dans notre article sur l'exemple de la construction de "Drop", nous décrirons ce que ce design représente et ce dont il a besoin.
- Irrigation goutte à goutte pour les plantes
- Système d'arrosage "Drop"
- Caractéristiques et installation
- Avantages de l'utilisation
Irrigation goutte à goutte pour les plantes
Le but principal de la conception de l'irrigation au goutte-à-goutte est d'économiser de l'eau. Il consiste à humidifier directement la base d'un arbre ou de plantes, est utilisé pour produire plus de cultures avec moins d'eau.
Le système goutte à goutte peut être utilisé pour l'irrigation de différentes plantes, dans les serres, sur les parcelles ouvertes, les vergers.
Il comprend des tuyaux spéciaux, à travers lesquels l'eau est distribuée aux plantes dans tout le site.Grâce à l'utilisation de cette méthode d'irrigation, l'eau atteint les racines le plus rapidement possible et assure leur développement normal.
Système d'arrosage "Drop"
"Drop" est un système d'irrigation goutte à goutte, qui est très efficace et très populaire parmi les résidents d'été.
En utilisant ce kit, vous pouvez fournir une hydratation manuelle. La structure est capable d'irriguer une superficie allant jusqu'à 20 hectares. Avec l'appareil, vous pouvez arroser trois zones.
En raison du fait que le kit est déjà disponible à la vente à partir des composants assemblés, il peut être immédiatement installé et connecté à l'alimentation en eau.
- un tube d'irrigation goutte à goutte - 1 km;
- unité de filtration - 1 unité;
- un connecteur de démarrage avec une grue - 50 pièces;
- embouts - 50 pièces;
- remkonnektory - 10 pièces;
- Connecteur de compression - 2 pièces;
- unité de gestion de l'irrigation - 1 pc.
Des caractéristiques plus détaillées de chaque composant peuvent être trouvées dans la section suivante.
Caractéristiques et installation
Irrigation goutte à goutte "Drop" - une conception composée de divers composants, qui, ensemble, fournissent une irrigation efficace et économique. Considérons chacun d'eux:
- Tube d'irrigation goutte à goutte. La pression de travail est de 0,3-1,5 atm, la longueur maximale n'excède pas 90 m La durée de vie est de 3-5 ans.
- Unité de filtration. Composant requis requis pour la purification de l'eau et la protection contre les déchets. Grâce à l'inclusion de deux filtres, il est possible d'augmenter considérablement la surface de filtration et de réduire les pertes de pression. Il peut y avoir deux types de filtres dans le package: les filtres de disque et de réseau.
- Un connecteur de démarrage avec une grue. Il sert à connecter les tuyaux d'irrigation au tuyau principal. A des grues spéciales, qui vous permettent d'activer et de désactiver l'irrigation sur différentes lignes.
- Embouts Il est nécessaire de fermer chaque ligne du système.
- Réparer les connecteurs. Utilisé pour effectuer des réparations liées à la restauration de la structure en cas de dommages externes.
- Connecteur de compression. Il est connecté à l'unité de filtre.Le diamètre du tuyau est de 25 mm.
Pour réaliser l'irrigation goutte à goutte dans la serre, il suffit d'installer le système et de le connecter à l'alimentation en eau. Il n'y a rien de compliqué à cela, car il s'agit de blocs déjà assemblés, qui doivent simplement être connectés ensemble selon les instructions.
Placez le tuyau principal de telle sorte que les trous tombent sous la base de l'usine. Cela maximisera le système racinaire, ce qui affectera certainement le rendement.
"Drop" est exactement ce système d'irrigation pour une serre, dont rêve chaque summerman. C'est simple, pratique et très économique.
Avantages de l'utilisation
L'irrigation goutte à goutte a beaucoup d'avantages. Nous suggérons de les familiariser avec:
- Approvisionnement précis en eau. La conception vous permet de surveiller l'eau utilisée, en la calculant pour une certaine zone.
- Pertes minimales dues aux processus d'évaporation. L'humidification d'une certaine petite surface minimise l'évaporation.
- Aucune perte d'eau autour du périmètre de la zone d'irrigation.
- Réduire l'herbe.
- Maintenir l'équilibre air-eau.
- Il est possible d'humidifier simultanément le sol et de l'enrichir en nutriments.
- La capacité d'appliquer le mécanisme sur tous les sols.
- Possibilité d'arrosage quel que soit le temps.
- Lorsque vous arrosez sur les feuilles, aucune brûlure ne se produit.
- le sol n'est pas trop humide;
- le système racinaire respire toujours;
- les racines se développent rapidement;
- faible prévalence de la maladie;
- l'humidité ne tombe pas dans l'allée;
- il n'y a pas de salinisation du sol;
- la récolte mûrit plus tôt;
- le niveau de rendement augmente 2 fois.
"Drop" est un système unique d'irrigation au goutte-à-goutte, qui facilitera grandement votre travail dans le jardin et augmentera la quantité de récolte.Grâce à l'irrigation goutte à goutte, vous économiserez de l'eau et de votre temps.