Cueillir des fleurs pour un parterre de fleurs, je veux créer un design inhabituel avec l'aide de plantes sans prétention. Après tout, très souvent, il n'y a tout simplement pas assez de temps pour jouer avec les plantes de mauvaise humeur.
Et il n'a vraiment besoin de rien, car il y a une masse non moins décorative, mais ne nécessitant pas d'attention aux fleurs.
L'un d'entre eux est heliopsis, offre plus de détails sur le genre de « Loraine Sunshine « qui complète tout jardin fleuri et donnera sa beauté et léger parfum de Juillet jusqu'à la première gelée.
- Description biologique
- Le meilleur endroit pour grandir
- Lieu et éclairage
- Sol pour l'héliopsis
- Plantation et reproduction d'une plante
- La culture à partir de graines
- Division de la brousse
- Lorain Sunshine: Soins
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Préparation pour l'hiver
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description biologique
Petit genre de plantes vivaces, qui appartient à la famille des Astéracées. Dans un premier temps, la plante pousse dans l'est de l'Amérique du Nord, mais a longtemps été populaire dans presque tous les coins de notre planète.
Pour heliopsis « Loraine Sunshine « est caractérisé par tiges dressées qui atteignent une hauteur de 70-80 cm.Un trait distinctif et même une carte de visite de la variété sont ses feuilles, la plaque de feuille est peinte en blanc et décorée de veines vertes.
Les pousses panachées et originales de cette plante provoquent toujours des regards exaltés et attirent l'attention, comme en fait, et ses fleurs également belles recueillies dans les inflorescences panier. Pétales - assez courts, arrondis, riches en jaune. Le nom "Loraine Sunshine" a été nommé d'après le fleuriste, qui a découvert une plante herbacée inhabituelle dans son lit de fleurs.
Le meilleur endroit pour grandir
Heliopsis n'est absolument pas une plante capricieuse, planter et prendre soin de ce ne sera pas difficile. Il est seulement sage de choisir le lieu et le sol, et la plus grande partie du travail est faite, et le fondement d'une culture réussie est posé.
Lieu et éclairage
Compte tenu du fait que la plante nous est venue des pays chauds, les lieux de sa plantation doivent nécessairement être ensoleillés. La meilleure plante herbacée vivace pousse sur les zones ouvertes et même arides.
Sol pour l'héliopsis
La plante préfère un sol fertile, de préférence limoneux. Il est très important que le sol soit bien drainé, car l'eau stagnante peut nuire à la plante.
Plantation et reproduction d'une plante
Planter vivaces peut être à la fois au printemps et en automne, tout dépend de la façon dont la reproduction sera effectuée.
La culture à partir de graines
Au printemps, vous pouvez semer les graines dans les conteneurs d'atterrissage. Au fond du réservoir jeter nécessairement le drainage. Le substrat doit être lâche, vous pouvez ajouter de la tourbe aux pots. Il est recommandé d'arroser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium, puis planter le matériel de plantation.
Après cela, le récipient est recouvert de verre ou d'un film et laissé dans un endroit lumineux avec une température de l'air d'au moins 20 degrés. Après 7 jours, les plants doivent être placés dans un endroit sombre et frais et conservés 3-4 semaines à une température de 3-4 degrés. Passé ce délai, le récipient est placé sur le soleil dans la pièce où le thermomètre indique au moins 25. Lorsque les premières pousses sont montrées, l'abri est enlevé. Les semis poussent à une température de 10-15 degrés.
Dans le processus de changement des conditions de température et de lumière les plantes arrosées nécessairement que le sol sèche. Lorsque le temps est stable, les semis sont plantés en pleine terre. Avec la méthode de la graine de reproduction des fleurs vivaces pour la deuxième année.
En pleine terre En pleine terre, les graines sont mieux semées pour l'hiver. Cela se fait à un moment où presque froid, et il est peu probable que plus chaud à nouveau.
À travers les germes Les semis sont plantés en pleine terre à la fin du mois de mai. Pour ce faire, creuser les trous de plantation à une distance d'au moins 40 cm les uns des autres et y placer les semis renforcés.
Division de la brousse
Pour cette méthode de reproduction sont des plantes adaptées qui ont atteint 4-5 ans. Le buisson est soigneusement excavé et son rhizome divisé en parties égales de sorte qu'au moins un rein soit présent sur chaque delenka. Après cela, immédiatement planté dans le sol à une distance de 30-40 cm les uns des autres. La procédure est recommandée au printemps ou en automne, de préférence pas plus d'une fois tous les 4-5 ans.
Lorain Sunshine: Soins
La plante n'est pas considérée du tout fantasque, ne nécessite aucune procédure spécifique, mais cela ne dispense pas le jardinier des activités obligatoires dont chaque fleur a besoin.
Arrosage et soin du sol
Vivace, ne fait pas besoin d'un arrosage quotidien. doivent être effectuées les procédures d'eau que si le sol autour de la plante beaucoup tarie.
De plus, heliopsis peut faire et faire sans irrigation, mais dans ce cas, il est nécessaire de comprendre qu'il y aura une floraison abondante et grandiflora. Le sol autour du pot régulièrement desserrez, Arracher les mauvaises herbes et du paillis le sol.
Fertilisation supplémentaire
Fertiliser la plante est entièrement facultative, mais si vous voulez prendre soin de leurs animaux, les engrais et l'alimentation complexe vert sont les bienvenus. Ils contribuent à une floraison plus abondante et ajouter de décoration et plein de charme sans feuilles.
Préparation pour l'hiver
Toutes les variétés de cette plante est considérée comme robuste, y compris heliopsis « Podsolnechnikovidny », « Loraine soleil », « Summer Rose » et bien d'autres.Il suffit de couper les légumes à la fin de l'automne, et la plante vivace est considérée comme prête pour l'hivernage, aucun abri spécial n'est requis.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Heliopsis "Lorain Sunshine" est très résistant aux maladies et aux ravageurs, mais n'oubliez pas qu'une humidité excessive peut provoquer des maladies fongiques. A titre préventif, une solution de fond de teint ou de sulfate de cuivre est utilisée. "Lorain Sunshine" est une sorte d'héliopsis avec un zeste caractéristique sous la forme de feuilles incroyablement décoratives et incroyablement belles inflorescences jaune-orange qui peuvent remplir la plage avec une atmosphère joyeuse et donner une ambiance ensoleillée, même par temps nuageux.