A la fin de la saison des vacances, vous devez prendre soin de bon hiver tous les arbres, arbustes et plantes. Une attention particulière doit être accordée aux raisins, car il s'agit d'une plante qui aime la chaleur et qui nécessite des soins particuliers. Regardons comment préparer correctement les raisins pour l'hiver.
- Avant le traitement (taille d'automne)
- La pulvérisation de maladies et de ravageurs
- Fongicides
- Les moyens des gens
- Abri vignoble
Avant le traitement (taille d'automne)
Après avoir récolté les raisins, le dernier feuillage tombera de ses vignes, - vous pouvez commencer à tailler. Le jus dans les vignes arrête complètement son mouvement juste après la chute de toutes les feuilles à l'automne. À ce moment-là, vous pouvez commencer à couper les pousses inutiles, ne laissant que les branches qui porteront leurs fruits l'année prochaine. N'oubliez pas de couper les branches endommagées, tombées malades, cassées, séchées ou tout simplement vieilles.
La taille des raisins aussi un processus plutôt complexe, nécessitant des compétences et des connaissances, nous en parlerons dans un autre article. Il s'agit ici de couper des branches inutiles sur un buisson, il est nécessaire de le mentionner seulement parce que si vous envisagez de passer l'automne à traiter les raisins, l'ayant ainsi protégé contre les maladies et les saboteurs, cela ne devrait être fait qu'après la taille préliminaire.
La pulvérisation de maladies et de ravageurs
La pulvérisation des raisins avant l'abri pour l'hiver est effectué pour faire en sorte que les vignes se débarrasser des parasites, des maladies, qui « cling » dans la brousse à l'automne, quand il est le plus sensible à l'influence extérieure. Expérimenté recommandons les locataires d'effectuer cette vigne pulvérisation comme mesure préventive pour éviter les effets négatifs sur la plante.
Peut être traité par tous les moyens chimiques vigne, qui ne lui nuira pas, mais le jet doit être soigneusement chaque buisson. Par exemple, vous pouvez utiliser pour traiter:
- le cuivre ou le fer vitriol;
- chaux éteinte;
- Bordeaux fluide.
Aussi les jardiniers qui font confiance à des engrais chimiques, le traitement est effectué remèdes populaires de la vigne.
Fongicides
Les fongicides sont des agents chimiques provenant des maladies fongiques des plantes. Ils sont largement utilisés dans la viticulture des moyens fiables, éprouvés et peu coûteux, qui pourra préserver la future récolte.
Viticulteurs expérimentés, qui cultivent cette plante depuis de nombreuses années, Ne recommandez pas le traitement des raisins en automne avant de vous abriter pour l'hiver avec du fer vitriol. Cela est dû au fait que, malgré son effet contre les insectes, le sulfate de fer réduit de manière significative la protection des plantes au froid, votre vigne peut tout simplement pas survivre à l'hiver. Depuis la transformation du raisin d'automne de sulfate de fer ne doit pas être effectuée, sauf nécessité absolue, il est préférable de le dépenser au printemps. Au printemps de dosage de sulfate ferreux pour les installations de pulvérisation est de 500 à 700 g pour 10 litres d'eau chaude.
Le traitement des raisins en automne avant de recevoir l'hiver avec du sulfate de cuivre devrait être effectué comme suit. Immédiatement avant que les moyens de polstakana diluée de traitement de maintien (ou 100 g) dans le réservoir d'eau d'une capacité d'environ 10 litres. Bien mélanger les granules de sulfate de cuivre jusqu'à dissolution complète dans l'eau. Dépenser 2 litres par buisson.
L'outil suivant est Bordeaux liquide, qui est un fongicide qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de protection des plantes. Mais tout de même il vaut mieux le cuisiner à la maison. Agronomes expérimentés-viticulteurs recommandent de pulvériser la vigne avec exactement une solution à 1% du liquide de Bordeaux, car une grande concentration peut facilement brûler la vigne. Pour préparer le mélange nécessaire, prenez un demi-verre de cuivre au vitriol et un peu plus d'un demi-verre de chaux éteinte, remuez le tout dans un seau d'eau. Après cela, vous pouvez commencer le traitement.
Un moyen très ancien et efficace pour protéger les raisins de l'infection est chaux éteinte. Tout d'abord, préparez une solution de chaux vive, trempez la chaux dans l'eau (dans une consistance de 2 litres d'eau pour 1 kg de chaux), puis versez 10 litres d'eau et mélangez la solution. Avec un pinceau ou un balai, appliquer une solution à chaque buisson et une branche des raisins. Une solution aussi simple protégera de manière fiable la plante contre les moisissures et les champignons jusqu'au printemps même, même si la température augmente.
Les moyens des gens
Il y a quelques remèdes populaires qui aideront à protéger les raisins contre les ravageurs et les champignons à l'automne, ils ont été développés au cours des milliers d'années d'histoire de la viticulture.
Si vous voulez protéger la plante contre l'oïdium - prendre herbe fraîchement coupée, Mettez-le en tas et attendez au milieu d'un tas d'herbe qu'il y ait un moule de couleur grise. L'herbe après cela, mettre dans un seau d'eau, remuer et filtrer. Ensuite, vaporisez la vigne qui en résulte.
Protéger contre les acariens telle solution peut être: Verser 2 kg de fanes de pommes de terre verte 10 litres d'eau chaude, puis laissez la solution à la bière. Après avoir défendu le remède, traitez-le avec un buisson.
Le remède populaire le plus abordable est une solution de pelure d'oignon infusé. Pour préparer ce remède miracle remplir un demi-seau de pelure d'oignon avec de l'eau, faire bouillir pendant 20 minutes et laissez infuser pendant une journée.Ajoutez ensuite de l'eau à la solution jusqu'à un volume de 10 litres, ajoutez 20 g de miel, égouttez la solution et traitez-la avec une vigne.
Abri vignoble
En dépit de l'ampleur de la croissance, ces plantes sont invités à abriter les vignes pour l'hiver immédiatement après la chute des feuilles. La meilleure façon de remplir la brousse, à savoir, pré-découpé et traité les raisins sont placés dans des puits à une profondeur de 30 cm et recouverte de la couche de 20 cm supérieure du sol. N'oublie pas que la terre devrait être enlevée du buisson, afin de ne pas révéler ses racines. Certes, cette méthode est mauvaise en ce que l'eau de pluie peut laver l'abri, ce qui conduira au gel de la brousse.
Si dans vos latitudes au cours de l'hiver plusieurs fois la température change de manière significative, à la suite de laquelle la neige fond et a l'intention de nouveau, vous devez utiliser un remède plus radical.
Couvrir le buisson entier avec un film, en fixant ses bords sur le sol (briques ou sol). Le film peut remplacer l'ardoise. Au printemps, retirer le film ou quitter l'évent, car les buissons peuvent se raidir.
Disposer ces planches avec des rampes pour former une couche d'air, puis couvrir les extrémités avec du goudron et saupoudrer de terre. Cette construction vous servira pendant de nombreuses années, en gardant la neige de façon fiable.
Ce n'est que de cette façon que le raisin peut facilement survivre à l'hiver. Et aussi pourra vous ravir au printemps avec son feuillage épais, et en été portera des fruits abondants.