Chèvrefeuille est une plante qui a beaucoup de vertus. Ce sont de délicieuses baies, un entrepôt de vitamines, et la décoration des cours et des parcelles. C'est pour cette raison que beaucoup de gens veulent avoir cette culture dans leur foyer. La variété la plus commune pour l'élevage privé est le chèvrefeuille comestible de Volkhov.
- Histoire de l'élevage
- Description de la variété
- Des buissons
- Baies
- Spécifications techniques
- Où planter le chèvrefeuille?
- Comment prendre soin d'une variété
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Ai-je besoin d'abris pour l'hiver?
- Avantages et inconvénients de la variété
Histoire de l'élevage
Chèvrefeuille de Volkhov - une variété élevée par les éleveurs de Leningrad. Cultivé à partir des semences de variétés Pavlovskaya agrotechniki Pavlovskaya station expérimentale de la culture VIR les. Vavilov dans la ville de Saint-Pétersbourg. En 1999, il a été inclus dans le registre des réalisations de la sélection de la Russie. Le nom vient de la rivière Volkhov, qui coule dans la région de Leningrad.
Description de la variété
Dans la description du chèvrefeuille de la variété Volkhov, une attention particulière est accordée au fait que cette variété ne diffère pas significativement des autres. Il pousse dans les régions du nord-ouest de la Russie, mais il peut aussi pousser dans des latitudes plus au sud.
Des buissons
Chèvrefeuille de Volkhov - C'est un buisson avec une couronne ovale, a feuillage dense. Hauteur - 1,5-2 m Tirs floconneux, droits. Les feuilles sont larges, de forme ovale, de couleur vert foncé. La particularité de l'espèce est que le buisson est auto-fécond. Ensuite, d'autres variétés de chèvrefeuille devraient pousser pour la pollinisation, alors seulement des baies apparaîtront. L'Amphore, Lazurnaya, Pavlovskaya deviendra les pollinisateurs du chèvrefeuille Volkhov.
Baies
Le fruit est gris-bleuâtre, de forme allongée, avec un apex émoussé, une chair dense, d'environ 2 cm de long, au goût aigre-doux, aromatique, avec une saveur de fraise. Les spécialistes appellent le goût du "chèvrefeuille" de Volkhov.
Presque pas s'effondrer pendant la maturation. Ils chantent à la mi-juin. D'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 3,5 kg de baies.
Spécifications techniques
Cette variété diffère des autres variétés par la quantité de substances utiles, le rendement, la résistance au gel, les faibles précipitations, etc. Les baies contiennent environ 9% de sucres, environ 2% d'acides et 56 mg / 100 g de vitamine C.En comparaison avec d'autres baies, il contient la plus grande quantité de magnésium. Le rendement est moyen, jusqu'à 3-3,5 kg à partir d'un buisson adulte. Le buisson est résistant au gel, résiste à des températures hivernales de -40 ° C. Jusqu'à -8 ° C supportent les fleurs, les bourgeons, les ovaires verts au printemps.
Chèvrefeuille Volkhov - une culture précieuse et dans le plan agrotechnique. Il convient à la plantation sur de grandes surfaces. La baie peut être récoltée par une moissonneuse-batteuse. Merci à une peau dense, il est facile de transporter le transport. Pour les usines de traitement des baies - un excellent produit pour les confitures, les confitures, les compotes, les jus et les gelées. Des préparations sont également faites pour les baies séchées.
Où planter le chèvrefeuille?
Chèvrefeuille est une plante sans prétention. Lorsque vous plantez des semis, vous devez choisir un endroit protégé du vent. Le sol doit être fertile, humide, dans un endroit bien chauffé par le soleil. Mais il y a une caractéristique: les branches inférieures doivent rester à l'ombre. Le sol doit être humide, mais pas humide. La culture ne tolère pas les zones humides, les endroits avec des eaux souterraines étroitement localisées, les sols sablonneux. Les jeunes plants sont mieux plantés en automne dans un sol bien préparé.
Fosses pour la plantation des variétés Volkhov, tk. il est élevé, nous plaçons 2-2,5 m l'un de l'autre.Nous n'oublions pas qu'il est nécessaire de planter des variétés pour la pollinisation à proximité. Dans la fosse il devrait y avoir un bon drainage, un engrais (mélange de 1 kg de cendres, 50 g de superphosphate et quelques seaux de compost). À l'avance, vous devez bien arroser le sol.
Très soigneusement avec les racines, ils doivent être redressés, mais ensuite saupoudrés de terre. Abondamment arrosé. Paillis de terre, de sorte que l'humidité ne s'évapore pas.
Comment prendre soin d'une variété
La plante n'est pas fastidieuse, ne nécessite pas de soins particuliers. Arroser, désherber, nourrir et tailler - c'est tout ce que vous avez à faire pour prendre soin de la culture. La taille devrait être faite à l'automne, pas du tout au printemps.
Arrosage et soin du sol
Chèvrefeuille devrait être régulièrement désherbé des mauvaises herbes, le sol se desserrer avec précaution. Ne pas oublier que les racines de la plante sont situées très près de la surface, donc les soins du sol et l'arrosage sont très importants. Un arrosage abondant n'est nécessaire que par temps chaud et lors de la formation de baies, et de façon modérée, lorsque le sol s'assèche.
Fertilisation supplémentaire
Au début du printemps, dès que la neige est tombée, sous chaque buisson, vous devez faire des engrais azotés, après l'apparition des feuilles - organiques. Dans la période de floraison et la formation de baies peuvent être ajoutés des cendres.À l'automne, les engrais de potassium et de phosphore doivent être introduits.
Coupe
Dans les deux premières années après la plantation, couper le chèvrefeuille n'est pas recommandé. C'est le stress pour la plante. La taille devrait être faite à l'automne, pas du tout au printemps.
Tout d'abord, retirez les branches séchées et flétries. À l'intérieur de la brousse - branches à amincir, pour éviter l'épaississement. Pour rajeunir la plante, il suffit de couper toutes les vieilles branches, les jeunes pousses se développeront rapidement.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Le chèvrefeuille de Volkhov est résistant aux maladies et aux ravageurs, mais il y a toujours des exceptions aux règles. Parfois, vous pouvez voir que la plante est en déclin. Il est nécessaire d'examiner le buisson. Très probablement, la plante est affectée par la pourriture ou chèvrefeuille. Il y a beaucoup d'outils pour combattre ces parasites.
Si vous remarquez l'herbe de chèvrefeuille, coupez les pousses endommagées aussi bas que possible et brûlez-les. Pour douter des parasites n'étaient pas là, vous devez faire une pulvérisation préventive une fois par an après la récolte.
Ai-je besoin d'abris pour l'hiver?
La culture est résistante au gel. Mais cela ne s'applique qu'aux plantes matures. Les deux ou trois premières années après la plantation, la plante doit être protégée du froid.Pour ce faire, les feuilles mortes, lapnik, humus conviennent. Nous réchauffons seulement la partie inférieure de la plante après le début du froid stable, de + 3 ° à -3 ° C.
Si vous décidez de ne pas isoler la plante elle-même, vous pouvez au moins isoler le système racinaire avec une couche de paillis d'au moins 10-15 cm, les plantes matures n'ont pas besoin de réchauffement. Les meilleures conditions pour l'hivernage sont l'hiver neigeux. Si la base du buisson ne s'endort pas avec de la neige, versez-la manuellement.
Avantages et inconvénients de la variété
La culture du chèvrefeuille Volkhov a ses avantages et ses inconvénients.
- sans prétention aux conditions;
- sans prétention dans les soins;
- faibles précipitations;
- a des propriétés utiles;
- baies délicieuses;
- les baies conviennent à la récolte pour l'hiver;
- c'est pratique dans le plan agrotechnique;
- les baies et les pousses sont utilisées en médecine populaire.
- auto-fertile;
- les fruits ne sont pas gros;
- faible rendement dans les 4-5 premières années.