plante vivace, répandue dans les forêts de l'Amérique du Nord - Sanguinar canadien. Attrayant pour ses plantes à fleurs blanches sont en fait toxiques, mais en même temps sa racine, qui est appelé le sang, a des propriétés curatives.
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Application en médecine et homéopathie
- Utilisation commerciale
- Acquisition et stockage de matières premières médicinales
- Contre-indications et mal
Composition chimique
Rhizomes Sanguinar Canada (Sanguinaria canadensis) ont une plus grande concentration d'alcaloïdes toxiques (acide helidanovaya, la chélérythrine, la toxine de la sanguinarine et tannins), dont l'influence sur le corps humain se manifeste de diverses façons: ils peuvent exciter le système nerveux, pour réduire la sensibilité des terminaisons nerveuses pour inhiber le fonctionnement système cardiovasculaire et ont un effet analgésique.
Les composants restants ne sont pas importants du point de vue de la médecine. Le même nom est appelé une préparation homéopathique faite à partir de la racine de la plante.
Propriétés curatives
Le jus de racine de la plante est un constituant de nombreux médicaments. Le plus souvent, il s'agit d'un composant de nombreux médicaments pour la toux et les soins bucco-dentaires. Dans la médecine populaire est utilisé comme tonique, avorté, analgésique, émétique, et également utilisé dans le traitement de la pneumonie et d'autres maladies respiratoires.
Il est également considéré comme un bon bactéricide et adapté à la désinfection plaies et ulcères, traitement des éruptions cutanées et de l'acné. Sanguinaria est l'un des rares remèdes qui aident à soulager la migraine, et peut également améliorer l'état général d'une femme pendant la ménopause.
Application en médecine et homéopathie
En homéopathie, Sanguinaria canadensis sert d'agent cramping, astringent, expectorant, antibactérien.indications aussi pour l'utilisation sont des maladies chroniques des articulations, l'asthme, divers types de migraine. Inclus dans les nombreux médicaments servant à traiter la fonction de reproduction des femmes et est utilisé pour les troubles de la ménopause.
Les préparations homéopathiques contenant du jus Sanguinar racine, sont également utilisés dans l'instabilité autonomique, céphalée congestive, névralgies, hypertrophie de la coquille, la laryngite, la bronchite et le catarrhe chronique du nasopharynx, la rhinite, la transpiration excessive, l'acné, des mictions spastique.
Utilisation commerciale
Sangvinarid - un alcaloïde présent dans les racines de la plante - utilisée dans la fabrication de produits d'hygiène buccale. Sanguinar approuvé comme ingrédient dans de nombreux dentifrices, comme a des propriétés anti-bactériennes. Pour la prévention de tartre utilisé toutes sortes de Teintures. Pour le traitement de la maladie de gomme dans la vente produit de rinçage des préparations sur la base de l'extrait.
Acquisition et stockage de matières premières médicinales
En tant que matière première pour les médicaments thérapeutiques et prophylactiques, la partie terrestre de la plante et sa racine sont utilisées. Des parties de sanguine sont séchées ou extraites d'eux. La racine peut être utilisée sous n'importe quelle forme. Dans le processus de récolte, l'essentiel est de protéger les mains: la plante a un effet irritant dont le signe principal est la brûlure.
Contre-indications et mal
Comme tout remède homéopathique, un est utilisé dans une très faible concentration, mais, malgré les propriétés médicinales, sanguinaria a un certain nombre de contre-indications. Sanguine est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les enfants, les personnes ayant une intolérance individuelle à l'extrait. Sans consulter un spécialiste, l'utilisation du médicament peut être nuisible, et le mauvais dosage conduit malheureusement à mort.
L'utilisation de tout remède homéopathique doit être traitée avec prudence. Un dosage incorrect fait du médicament un poison, et dans le cas d'un sanguin, c'est un poison sous sa forme pure.Par conséquent, s'il y a un besoin de traitement de cette manière, vous devriez consulter un spécialiste pour obtenir des conseils et des rendez-vous individuels.