Tomate hybride "Caspar" est considéré comme l'une des meilleures variétés pour la mise en conserve.
De cela, vous obtenez les tomates les plus délicieuses dans votre propre jus.
Et ce n'est pas le seul avantage qui rend cette tomate l'un des plus populaires parmi les agriculteurs russes.
Tomate "Caspar" F1: description de la variété
Cet hybride hollandais est inclus dans le Registre national des réalisations de sélection de la Russie très récemment - en 2015. L'auteur de l'hybride est la société agricole "Sedek", et les auteurs sont les éleveurs néerlandais.
L'hybride à maturation précoce a une période de maturation de 85-90 jours en serre et jusqu'à 120 jours en plein champ. Dans les régions chaudes, la première récolte peut être prise en juin. La fructification se poursuit jusqu'à l'automne. Dans les zones fraîches, la première récolte mûrit en juillet.
"Caspar" est une variété déterminante destinée aux espaces ouverts et aux serres. Il convient à la culture dans toutes les régions de la Russie.
Une longue période de fructification est également due à la stabilité de l'hybride aux maladies. Il n'a pas non plus peur des ravageurs, qui sont le principal facteur traumatique pour les plantes adultes.
Tomate "Caspar" F1 peut être cultivé même par les jardiniers débutants, il est donc sans prétention et facile à entretenir.Hybride est résistant à diverses maladies.
Caractéristiques du fruit
- Fruits "Caspar" ont une forme allongée ressemblant à un poivron bulgare, avec un bec caractéristique.
- Fruit cru - couleur vert clair, mûr - orange-rouge.
- Le poids moyen est de 80 à 120 g.
- avoir un léger goût amer et une odeur caractéristique de tomate.
- Les fruits sont petits, ont seulement 2-3 nids.
- Peler la tomate est dense et grossière, avec son utilisation dans des salades fraîches, il est recommandé d'enlever.
- En raison de la pulpe dense, même les tomates sans la peau ne sera pas fondre ou se déformer dans les plats.
Il est cette qualité de la tomate « Kaspar » est considéré comme le meilleur pour la préparation de fruits en conserve dans son propre jus et légumes variés.
Les fruits sont parfaitement stockés et transportés, ne sont pas sujets à la fissuration. La productivité est jusqu'à 10 kg de 1 carré. m.
Photos
Nous vous proposons de vous familiariser avec les tomates et les arbustes de la variété "Kaspar" sur la photo:
Les particularités de la culture
Le buisson pousse à 50-100 cm, la tige peut s'étendre sur le sol. Pour éviter la croissance excessive de la masse verte, son beau-fils et se développer en 2 tiges. Pour empêcher les fruits de toucher le sol, le buisson doit être attaché au support.
Agrotechnique
Les graines sont plantées en semis dans les derniers jours de mars ou début avril. Le traitement de pré-trempage consiste à tremper dans du manganèse. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 cm. Après avoir apparu sur les pousses, 2-3 feuilles sont plongées.
Ils ont besoin d'arrosage périodique et de pansement 2-3 fois pendant la croissance des semis. Avant d'atterrir dans le sol, il est éteint pendant 14 jours. Pour ce faire, le jour, il est exposé à l'air libre. Les semis sont prêts à être plantés à l'âge de 55-70 jours.
Planter des semis dans le sol
L'atterrissage dans le sol est effectué fin mai après le dernier gel. Le sol pour les tomates devrait être l'eau et perméable à l'air, fertile. Lors de la plantation des semis dans le trou est recommandé d'ajouter 10 g de superphosphate. Le soin principal implique l'enlèvement périodique des beaux-fils, l'arrosage, l'ameublissement du sol et le désherbage des mauvaises herbes.
Ne pas oublier la rotation correcte des cultures. Ne plantez pas de tomates sur le sol où les cultures solanacées ont été cultivées auparavant. Les meilleurs prédécesseurs pour eux seront les carottes, les navets, les radis ou les oignons.
Arrosage et top dressing
Les tomates "Caspar" aiment l'arrosage copieux fréquent. Il est préférable pour lui d'utiliser de l'eau chaude et bien entretenue. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation de l'humidité dans le sol.
Pendant toute la croissance et avant le début de la fructification, la tomate est nourrie avec des engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium. Les engrais sont appliqués pour la première fois après l'apparition du premier ovaire, puis à intervalles réguliers est réalisée pour un autre 3 dressing.
résistance aux maladies telles que la verticilliose et à la fusariose, peut considérablement gagner du temps et de l'argent pour l'achat de produits chimiques et la manipulation des cultures.
Observez ces règles simples, et vous obtiendrez sûrement une merveilleuse récolte de variétés de tomates "Caspar" F1!