Le glaçage est l'une des meilleures façons de récolter les produits pour l'hiver, ce qui vous permet de maximiser la conservation de leurs nutriments tout au long de la période de carence en vitamines. De plus, en y recourant, il est possible d'économiser de l'espace dans le garde-manger, en y plaçant moins de conservation. De plus, vous économiserez du temps, de l'énergie et de l'argent, car le processus est rapide et très simple, et en été, les légumes sont beaucoup moins chers qu'en hiver.
Dans l'article, nous vous dirons en détail s'il est possible de congeler des courgettes pour l'hiver, et comment le faire dans un congélateur conventionnel.
- Y a-t-il des propriétés utiles pour la congélation?
- Sélection et préparation de courgettes
- Façons de geler
- Anneaux ou cubes
- Fried
- Râpé
- Purée
- Durée de conservation
- Comment débloquer correctement
Y a-t-il des propriétés utiles pour la congélation?
De la part des vitamines et des microéléments, la moelle des légumes n'est pas particulièrement importante parmi les autres légumes.
Il contient:
- vitamines - A, B, C, H, PP;
- minéraux - potassium, phosphore, sodium, fer, magnésium.
Dans cette méthode, le blanc pour l'hiver comme le gel, juste arraché à une courgette de lit conserve ses qualités utiles au maximum - jusqu'à 80%. La chose principale est de choisir les bons spécimens pour la congélation et suivez les recommandations pour une congélation correcte.
Sélection et préparation de courgettes
Le meilleur choix pour la congélation est la jeune courgette à la peau fine et légère. Ils devraient être petits - 12-20 cm de longueur et pesant 100-200 grammes.
Avant la procédure, les légumes doivent être examinés pour les signes de dommages, taches, détérioration, signes de léthargie.
Les légumes fraîchement cueillis doivent être retirés des tiges. Ensuite, ils doivent être soigneusement lavés et séchés. Si elles sont achetées, il est conseillé de les faire tremper pendant une heure dans l'eau. Pour le séchage, une serviette en papier ou en coton convient. Si le temps le permet, le séchage devrait prendre de 30 à 60 minutes.
Si les courgettes ne sont pas trop jeunes, il est souhaitable de les nettoyer et d'enlever les graines.
Ensuite, vous devez mettre les légumes dans l'état où vous avez l'intention de les congeler: les couper en cubes, en barres ou en anneaux, les faire frire, préparer une purée de pommes de terre, etc.
Façons de geler
Il y a plusieurs façons de congeler la courgette. Nous considérerons quatre:
- coupé par des anneaux ou des cubes;
- frit;
- râpé;
- sous la forme de pommes de terre en purée.
Anneaux ou cubes
Maintenant, un peu plus sur la façon de congeler les courgettes pour l'hiver frais. L'algorithme des actions est le suivant:
- Lavés, séchés et coupés en cubes (1,5-2 cm) ou en anneaux (1-1,5 cm d'épaisseur), les légumes sont séchés à l'aide d'une serviette en papier. Moins il y a d'humidité, meilleure est la qualité de la congélation.
- Les cubes ou les anneaux sont disposés avec une couche sur une planche à découper, une assiette ou une autre surface, recouverts d'un film alimentaire et envoyés au congélateur pour la nuit. Il est important que les pièces coupées ne se touchent pas.
- Le matin, les courgettes déjà congelées sont retirées du congélateur et placées dans des sacs en polyéthylène ou dans des sacs spéciaux à congeler avec des attaches.
Il y a une autre façon d'ajouter le stade de blanchiment:
- Après avoir coupé les légumes, ils sont blanchis: d'abord, pendant trois à quatre minutes, mettez dans de l'eau bouillante salée, puis laissez refroidir et laissez égoutter l'eau.
- Après le blanchiment, les légumes sont emballés dans des emballages et envoyés dans un congélateur.
Fried
Avant de congeler les courgettes peuvent être frits:
- Les courgettes lavées et séchées sont coupées en anneaux.
- Frire dans de l'huile végétale, pré-rouler dans la farine.
- Mettre dans un tamis ou sur une serviette en papier, de sorte que l'excès de graisse a disparu.
- Il est amené à température ambiante.
- Fasuyut dans des conteneurs ou des sacs, en les distribuant uniformément et en libérant de l'air.
- Envoyer au congélateur.
Râpé
Il n'est pas nécessaire de stocker les courgettes sous une forme plus ou moins générale. Parfois, il est plus pratique de traiter un produit pâteux:
- Les courges sont lavées, séchées et épluchées.Si désiré, nettoyez les graines.
- Frotter sur une râpe moyenne.
- Pressez le jus.
- La chair est disposée sur des sachets et placée dans un congélateur.
Purée
Il y a un excellent moyen de congeler la courgette pour l'hiver à la maison pour un enfant - préparer la purée de pommes de terre.
- Les courges sont lavées, nettoyées et coupées en cubes.
- Mettre dans l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce qu'ils soient presque prêts.
- Les cubes sont retirés de l'eau et autorisés à s'écouler.
- Lorsque les légumes refroidissent, ils doivent être placés dans un mélangeur et hachés.
- Ensuite, les pommes de terre en purée sont emballées dans de petits récipients en plastique (une portion chacun), recouvertes de couvercles ou d'un film et placés dans le congélateur.
- Dans les emballages pour la congélation, il est souhaitable de placer les légumes destinés à un plat, de sorte que le produit ne soit pas soumis à des congélations répétées. La congélation répétée est strictement interdite.
- Lorsque vous congelez des légumes dans des sacs avant de les placer dans le congélateur, vous devez complètement enlever l'air.Il aidera dans cette paille pour un cocktail, qui est inséré dans un petit trou, où le sac se ferme ou se bloque.
- Au congélateur, les légumes doivent être conservés dans un compartiment séparé de la viande et du poisson.
- Dans les emballages, vous pouvez congeler un mélange de légumes et de légumes verts. Par exemple, si les courgettes sont pour la soupe, alors le persil pré-congelé, l'aneth, les oignons verts, les carottes, les poivrons et d'autres ingrédients peuvent être ajoutés à l'emballage. Vous pouvez également ajouter du riz salé bouilli. Pour les beignets, mélanger les courgettes et les carottes congelées.
- Lors de la congélation d'un grand nombre de légumes, ils peuvent être placés sur un plat ou un plateau en plusieurs couches, chacune étant recouverte d'un film alimentaire.
- Les sacs sous vide sont meilleurs pour la congélation.
Durée de conservation
La durée de conservation des courgettes congelées est de cinq à huit mois si une congélation rapide préalable a été effectuée. Sans pré-congélation, les légumes sont utilisables pendant six mois.
Comment débloquer correctement
Comme d'autres légumes, la courgette en particulier décongèle ne vaut pas le coup. Si vous prévoyez de les ajouter à la soupe, puis immédiatement après les avoir retirés du congélateur jeté dans l'eau bouillante.
Les courgettes frites sont placées dans un micro-ondes pour réchauffer. Après cela, ils sont prêts à l'emploi.
Des légumes, des anneaux découpés sont légèrement décongelées (mais pas complètement, sinon ils razlezutsya), puis roulée dans la farine et frits des deux côtés dans l'huile végétale.
Si vous envisagez de décongeler les légumes, alors il devrait être sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Après la décongélation complète, le liquide doit être drainé. De la même purée de bébé décongelé de manière, qui, avant utilisation est légèrement chauffé à une température de 37 ° C
Gel Zucchini - il est un moyen simple de leurs préparatifs pour l'hiver à la maison. Ainsi, il est possible de se procurer des légumes frais pour toute période avitaminozny, en les utilisant comme garniture, dans les ragoûts, soupes, soupes, pommes de terre en purée, du caviar, des crêpes, des cocottes. Maintenant, vous savez aussi qu'il est possible d'exposer les pommes de terre en purée congelés - et c'est la meilleure façon de geler les courgettes pour nourrir le bébé. Nous vous souhaitons un appétit agréable!