Tomate "Slot f1" - salade, variété hybride à haut rendement

Pin
Send
Share
Send

tomates rouges « f1 Slot » a par de nombreux propriétaires de chalets été applaudis longtemps en raison de son rendement à petits fruits et élevé. La variété ne nécessite pas de compétences particulières dans la culture de légumes ou de la présence de serres. Il n'est pas exigeant dans les soins. Mais avant d'acheter un légume, que ce soit cultivar de tomate « slot », ou tout autre, doit se familiariser avec sa description et les caractéristiques de l'agriculture.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation des graines, plantation et soin des graines dans des boîtes
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

Tomate "Slot f1" type universel se réfère aux plantes souches déterminantes. Le buisson atteint 1-1,5 m de hauteur. Il est recommandé de le cultiver dans un sol ouvert. Les meilleures conditions climatiques pour cette variété dans les régions du sud: la Crimée, Astrakhan, Krasnodar et les territoires voisins. Dans la bande du milieu, il est préférable de faire pousser une tomate sous un film.

En savoir plus sur la culture de ces variétés de tomates: Petrusha-Ogorodnik, rouge rouge, miel sauvé, Volgogradsky, Mazarin, président, Verlioka, Gina, Bobkat, Lentyaika "," Rio Fuego "," Grozdevoy français "," Sevryuga "

Caractéristiques des fruits

Selon la description, les fruits mûrs de la tomate "Slot f1" sont caractérisés par une couleur rouge vif et une forme arrondie-aplatie. Le poids moyen est d'environ 60 g Le fœtus a 2-3 chambres, qui contiennent 4% de matière sèche.

De la brousse obtenir jusqu'à 7 kg de récolte, c'est, avec une plantation normale (4 plantes par 1 m2), vous pouvez recueillir jusqu'à 28 kg. tomates à partir de 1 m2. Les tomates ont une peau fine et dense, donc elles sont parfaitement stockées et transportées.

Variété de tomate "Slot f1" se réfère à la mi-tardive. Les premiers fruits sur le buisson apparaissent 115-120 jours après la transplantation de la plante dans le sol ouvert. La variété est résistante à la sécheresse, elle tolère normalement de sévères changements de température et de chaleur. Il a besoin d'une jarretière et d'un beau-fils. En outre, la fente est également résistante à la mosaïque du tabac, aux taches bactériennes noires et à la macrosporiose.

Le savez-vous? Dans certains pays, une tomate s'appelle une pomme: en France "pomme d'amour", en Allemagne "paradis pomme".

Avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages des tomates "Slot f1" il faut noter:

  • haut rendement;
  • bonnes qualités gustatives;
  • résistance aux changements de température et manque d'humidité.

Le principal inconvénient est le caractère capricieux en termes d'engrais.

Agrotechnique

Une telle variété de tomates est préférée par ceux qui n'ont pas de serres sur la ferme, et les jardiniers débutants. Slot se réfère à des variétés peu exigeantes. Le temps désagréable n'affecte pas le niveau de son rendement.

Préparation des graines, plantation et soin des graines dans des boîtes

Les graines sont mieux achetées dans un magasin spécialisé. Vous pouvez, bien sûr, acheter et préparer des semis.

Important! Choisissez les buissons qui manquent d'inflorescences.

La vitesse de floraison dépend de la qualité des plants. Si, néanmoins, vous avez donné la préférence aux graines, alors il est préférable de les semer dans des boîtes avec des trous de drainage en mars. Les capacités sont remplies de sol nutritif, qui comprend de la tourbe, du sable ou du sol de jardin. Il est conseillé d'ajouter des cendres de bois au sol.

Après 5-6 jours après le semis, les premiers rassemblements apparaissent. L'endroit pour les semis doit être allumé et chaud (18-22 ° C). L'arrosage doit être effectué strictement sous la racine et seulement si nécessaire. Après 40-45 jours après l'ensemencement, la pousse est tendue et les feuilles augmentent considérablement. Environ 2 semaines avant la transplantation de tomate à un endroit permanent, commencez progressivement à les tempérer.

Semis et atterrissage

Une fois le gel, incl.la nuit, derrière, vous pouvez commencer à planter des semis dans le sol ouvert. Il est recommandé de placer 4 arbustes par 1 m2. Plantation dense - la raison de la mauvaise aération et le faible rendement des tomates.

Prenez soin de la jarretière à l'avance: dans le trou en plus de la plante, collez un pieu. La terre devrait aussi être préparée à l'avance. La couche supérieure est mélangée avec de l'humus et de la cendre de bois.

Soin et arrosage

Jusqu'à ce que les premiers ovaires apparaissent, arroser la plante jusqu'à 4 fois par semaine, puis - tous les jours tôt le matin ou tard dans la soirée. Plus tard, la fréquence d'irrigation diminue à 1 fois en 7-10 jours. Ne pas oublier de desserrer le sol. Le buisson ne forme de nouvelles racines que sous la condition de la présence d'un buttage périodique.

Une fois dans 2-3 semaines, les tomates doivent être nourries. Le phosphore a un effet positif sur l'immunité, et le potassium - sur le goût des fruits, ainsi que protège contre les ravageurs et les maladies. La première est faite avant la plantation ou en hiver, selon la variété d'engrais. Les engrais azotés sont introduits au stade du développement précoce.

Important! Utiliser l'azote à des doses raisonnables, éviter les effets sous la forme de phytotoxicité de la terre.

Les engrais complexes sont également appropriés pour l'alimentation d'une variété de "Slot f1".En saison, il est nécessaire d'effectuer des fertilisations supplémentaires avec des matières organiques et des minéraux. Pour ce faire, utilisez de l'humus ou de la molène et des cendres.

En outre, les tomates ont également besoin d'une jarretière pour éviter la casse. Pasyning est également une partie importante de prendre soin de la plante. Pendant la croissance d'une tomate, 2 tiges sont formées, dont l'une vaut la peine d'être enlevée. L'enlèvement doit être complet, c'est-à-dire au fond, lorsque le beau-fils atteint 4 cm. "Chanvre", que les jardiniers inexpérimentés peuvent quitter de la deuxième tige, contribuent au développement des microbes et à la putréfaction de la plante.

Si vous ne passez pas pasynkovanie, sur les pousses latérales commencera à former des fruits. Comme les plantes n'ont pas assez de plantes pour développer les deux tiges, à cause du manque de nutriments nécessaires, les tomates inférieures commenceront à pourrir.

Ravageurs et maladies

Ne vous attendez pas à l'apparition de l'une des maladies, effectuer une prophylaxie. Il suffit de 3 traitements préventifs pour une saison: à l'atterrissage, pendant la floraison et la formation des fruits.

La variété est sujette à des taches brunes. Cette maladie fongique, qui se manifeste sous la forme de taches jaunes et la plaque des spores. Les premiers souffrent des feuilles inférieures qui finissent par se boucler et sécher.La période la plus favorable au développement de la maladie est la période de floraison et de fructification. Préparation efficace pour lutter contre les taches brunes - "Screen" ou Bordeaux fluide.

En plus de cette maladie, la tomate souffre de l'oïdium - de petites taches rondes de couleur blanche. Avec l'augmentation des taches leur couleur devient d'abord jaune, puis brune. Dans ce cas, le médicament "Profi Gold" vous aidera.

La suralimentation de la plante avec un engrais azoté provoque l'émergence de la phytotoxicité des plantes. Si cela se produit, faites une pause dans le pansement, laissez reposer le sol.

Ils préfèrent "Slot f1" et les coléoptères du Colorado. Il est très facile de les remarquer, car ce sont des punaises rayées. Oui, ils sont ceux qui vivent sur les pommes de terre. Combattez-les avec le médicament "Prestige". Une autre dépanneuse est un ours. Contre elle, le "Gnome" est très utile.

Conditions pour une fructification maximale

Des rendements élevés peuvent être atteints sans l'utilisation de divers médicaments, simplement le respect de la technologie agricole. Mais l'existence de stimulants mérite encore d'être connue. L'un des médicaments populaires est "Buton". Il est utilisé pour stimuler la croissance et la fructification de la plante.Le traitement est effectué par la solution (selon les instructions) sur une base régulière une fois par semaine. Vous pouvez trouver ceci et des stimulants semblables dans un magasin spécialisé avec la fente de graines de tomate.

Utilisation de fruits

Les fruits de F1 sont souvent consommés frais. La densité de la peau vous permet d'utiliser des tomates pour la conservation ou le salage. Les fentes Fruits ont une faible teneur en matière sèche et un bon équilibre d'acides et de sucres. C'est pourquoi ils sont utilisés pour faire du jus.

Le savez-vous? La tomate contient une hormone de bonheur (sérotonine) et une vitamine antineuritique (Thiamine).

Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette variété diffère des autres avec ses propres agrotechniques. Alimentation et prévention en temps opportun - un gage de rendements élevés de buissons. Tomate "Slot f1" est facile à entretenir. Même si vous avez trop peu d'expérience dans la culture des légumes, cette catégorie vous convient parfaitement.

Pin
Send
Share
Send