Si vous cherchez des arbres fruitiers dans votre jardin, nous vous suggérons de considérer la possibilité de planter un automne poire "Académique". Description détaillée de la variété et les conditions de croissance, il se trouve dans notre article. Immédiatement, nous constatons que l'une des valeurs fondamentales d'un poirier est sa rusticité et la possibilité de croissance dans les régions du Nord et d'autres régions du « risque de jardinage. »
- Histoire de déduire
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Pollinisation
- Fructification
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Résistance au gel
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de déduire
L'origine génétique de la poire "Académique" n'est pas disponible aujourd'hui. On sait qu'il a été retiré par le personnel de l'Académie agricole de Moscou. K. A. Timiryazev - S. Chizhov, S. Potapov, N. Agafonov et A. Isachkin. L'essai de variété d'état de l'arbre a été fourni il n'y a pas si longtemps - en 1997. Dans les recommandations pour la variété, il était possible de tester dans la région centrale.
Description de l'arbre
Familiarité avec les variétés de poires « académique » commencera par une description de l'arbre. poirier de la variété pousse à taille moyenne. Crohn, il se caractérise par une taille compacte et la densité. Sous forme - shirokopiramidalnaya.
Description des fruits
Les fruits sont formés shirokogrushevidnoy belle forme. Ils sont attrayants en couleur - de barils à peau jaune et rouge. En moyenne, une poire atteint le poids de 130-150 g Fruits-champions gagnent à 250 g
Les fruits sont montés sur le milieu de tiges épaisses fruit.
La chair blanche d'entre eux, structure dense, juteuse. L'arôme est pas très prononcé. Le goût - sucré avec une légère âcreté.
Exigences pour l'éclairage
Cette variété est préférable de planter au sud, sud-ouest ou zone à l'ouest.L'endroit où poussera le poirier, il vaut mieux choisir le soleil, mais il ne doit pas être sensuel. Le fait est que la poire n'aime pas pousser avec une forte évaporation de l'humidité.
Si l'éclairage est mal sélectionné, la plante donnera peu de fruits. Et les fruits, à leur tour, seront moins sucrés et, en conséquence, pas si savoureux.
Exigences pour le sol
Poire excellente poussera sur les sols meubles. Le sol devrait être bon pour l'eau et l'oxygène. Lors de la plantation, il est important de bien drainer la fosse car la plante ne supportera pas la stagnation de l'humidité. Il est également nécessaire de prêter attention à la présence de l'eau souterraine - ils devraient être situés à moins de 2 m de la surface de la terre.
Les meilleurs terrains pour planter la poire "Académique" sont:
- soddy;
- gazon moyen;
- faiblement soddy;
- limon sableux;
- léger limoneux.
Selon la réaction acide, le sol devrait avoir un pH bas - inférieur à 6. Il est seulement nécessaire d'y ajouter de la chaux avant de planter les semis dans de rares cas.
Pollinisation
La variété est sujette à l'auto-fertilisation.Cependant, pour augmenter le rendement de la poire "Akademicheskaya" il est nécessaire de planter des arbres d'autres variétés dans le voisinage immédiat, qui deviendront des pollinisateurs. Les meilleurs pour ce but sont "Lada", "Otradnenskaya", "Severinanka", "Chizhovskaya".
Fructification
Poire "Académique" est considéré comme un arbre avec un type mixte de fructification. Les fruits sont généralement attachés à tous les types de bois. En fructification, la poire entre trois à quatre ans après la plantation des semis.
La période de maturation
La période de maturation de la poire "Académique" tombe les dix premiers jours de septembre. Malgré la taille assez grande, les fruits sont fermement attachés aux branches et ne s'effondrent pas.
Productivité
Les arbres sont caractérisés par un rendement moyen. Habituellement, il s'agit de 50 kg d'un arbre.
Transportabilité et stockage
La portabilité des fruits de la variété "Académique" est bonne. Comme toutes les poires d'automne, les fruits sont stockés pendant une longue période - jusqu'à deux à trois semaines au réfrigérateur et jusqu'en novembre dans la cave. Le stockage à long terme peut être obtenu en récoltant les fruits au stade de la maturation initiale, en maintenant l'intégrité du pédoncule, en observant la température nécessaire - de 0 ° C à 4 ° C et une humidité de 85-90%.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de l'élevage d'une variété, les éleveurs ont pris soin de la caractériser par une résistance à la tavelure, de sorte que cette plante ne tombe pas malade du tout. Avec le temps pluvieux de longue date peut tomber malade avec la pourriture des fruits.
Des ravageurs sont particulièrement dangereux rongeurs. D'eux un arbre doit être protégé par une personne - en enveloppant son tronc avec un filet spécial.
Résistance au gel
Les arbres de cette variété se caractérisent par une bonne rusticité hivernale - son niveau est marqué comme «supérieur à la moyenne». Cela indique que la poire peut pousser dans les régions à climat rigoureux.
Pour augmenter la rusticité de l'hiver, il faut pailler le sol autour du tronc du poirier et le recouvrir d'un matériau spécial qui laisse passer l'air et l'humidité. Typiquement, le paillis est utilisé comme humus. Il est posé dans une couche de 5 cm.
Utilisation de fruits
Les fruits de la variété "Académique" ont un but universel. Ils peuvent être consommés frais, compote bouillie, confiture et confiture cuites, séchées.
Avantages et inconvénients
Comme toute variété, la poire "Académique" présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Le fait que il a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, vous pouvez le vérifier en lisant la liste ci-dessous.
Pros
Parmi les avantages, nous notons les caractéristiques suivantes:
- résistance aux dommages de la tavelure;
- un excellent genre commercial de fruits;
- bonnes qualités gustatives;
- la taille du fruit est supérieure à la moyenne;
- fécondité précoce.
Contre
Parmi les caractéristiques négatives de la variété, peut-être, nous ne pouvons en mentionner que deux:
- former une couronne trop épaisse;
- réponse aiguë à l'humidité stagnante, inondation.
Grusha "Académique" C'est un excellent choix pour n'importe quel jardin. Il ne définit pas d'exigences spécifiques pour la composition du sol, a une bonne résistance à l'hiver, résistant à la lésion de la gale. Lors de la plantation dans un endroit bien éclairé, la mise en œuvre de l'irrigation nécessaire et l'irrigation par aspersion, la fertilisation et couper les branches d'un arbre de poire produira délicieux, beau et utile des fruits qui parfaitement transporté et stocké.