À ce jour, il existe des milliers de variétés de tomates. Et chaque année, leurs rangs sont remplis de nouveaux représentants. Beaucoup de tomates ressemblent à d'autres légumes, fruits et baies. Les tomates poivrées ressemblent extérieurement au poivre. Ces variétés sont populaires parmi les jardiniers en raison de leurs rendements élevés, et les maîtresses les apprécient pour leur excellent goût.
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Les particularités de la culture
- Conditions pour une fructification maximale
- Récolte
- Utilisation de fruits
Apparence et description de la variété
Il y a beaucoup de tomates au poivre de tomate. Tomate "géant poivre" - l'un d'eux, et la description de cette variété a un certain nombre de ses caractéristiques:
- est destiné à la culture dans les serres, et dans les régions du sud se développe dans la terre ouverte;
- indéterminé: dans des conditions de serre, avec des soins appropriés, il peut pousser et porter des fruits pendant plus d'un an;
- grand: la hauteur du buisson est de 1,5-2 m, il a besoin d'une jarretière. Buissons ramifiés avec de grandes feuilles de couleur vert foncé;
- mûrissement moyen: commence à porter ses fruits après 100-120 jours;
- productivité: 6-9 kg de 1 carré. m avec de bons soins.
Caractéristiques des fruits
Tomates "Le géant poivre-like" est facile à apprendre:
- forme poivrée, fortement allongée (jusqu'à 15 cm);
- les baies sont grandes, pesant 150-250 g;
- la couleur du fruit mûr est uniformément rouge, la surface est lisse;
- La chair est dense, charnue, les graines sont petites;
- goût agréable, sucré: contient des sucres plus que d'autres tomates;
- Facilement transportable en raison de l'écorce épaisse.
Avantages et inconvénients de la variété
Avantages
- aptitude à cultiver à la fois en terrain protégé et en terrain découvert;
- haute productivité;
- bonne transportabilité;
- belle présentation de fruits;
- bon goût;
- universalité d'utilisation.
Les particularités de la culture
- semence Il est nécessaire de semer en mars, pendant 60-65 jours avant le débarquement dans le sol. Une boîte à graines, recouverte d'un film, est placée dans un endroit chaud. Lorsque les germes apparaissent, il est ouvert et placé sur le rebord de la fenêtre sur le côté ensoleillé.
- Semis Plongez dans des verres après l'apparition de 1-2 de ces feuilles. Il est conseillé de faire une saison chaque semaine avant le repiquage.
- Débarquement dans le sol abrité est effectuée en mai, quand il y a 5-7 feuilles et 1 brosse à fleurs sur les semis, et dans un sol ouvert - en Juin. Les plantes doivent avoir 60x50 cm et pas plus de 4 pièces pour 1 km 2. m.
- Soin simple. Dès le début, il est nécessaire de former des buissons en 2-3 étapes, les pousses restantes doivent être éliminées. Plus une plante a de tiges, moins elle donnera de rendement. Les buissons grandissent, ils ont donc besoin d'attacher.Que le système racinaire a été renforcé et est devenu puissant, le désherbage et le creusement des buissons sont nécessaires. Et que les buissons se développent normalement, une fertilisation en deux ou trois fois avec des engrais minéraux complexes est nécessaire.
- Arrosage effectué 2-3 fois par semaine dans la soirée, chauffée au soleil par de l'eau stagnante. Quand la terre sèche, elle doit être desserrée.
Conditions pour une fructification maximale
Sur des sacs contenant des graines, le producteur indique: 5 à 9 fruits sont attachés à un seul pinceau, chacun pesant jusqu'à 250 g, mais, d'après les avis des jardiniers, il y a en pratique d'autres résultats. Souvent, la raison n'est pas dans la mauvaise qualité des graines, mais dans l'autre. Toutes les variétés de tomates ont besoin de nutriments, en particulier pendant la formation et la maturation des fruits. Si elles ne suffisent pas, la productivité des buissons diminue. Et correctement nourrir les tomates "Le géant poivre-like", il est possible de stimuler la fructification et d'augmenter le rendement. Il est recommandé de nourrir les tomates en 3 étapes:
- 10-15 jours après l'atterrissage dans le sol, pour aider les plantes à s'adapter et à construire le système racinaire. Pendant cette période, les buissons ont particulièrement besoin d'azote et de phosphore.Il est recommandé de faire l'engrais organique liquide (solutions de fumier, fumier de poulet ou une infusion à base de plantes) peuvent être ajoutés des engrais.
- Avant ou pendant la floraison: cela aidera à obtenir plus de baies. Maintenant, les tomates ont besoin de potassium et de phosphore, mais vous devez minimiser la quantité d'azote. Vous pouvez utiliser du superphosphate (1,5 mois avant la récolte). Efficace dans cette période de remèdes populaires inoffensifs: pansement de levure (10 l d'eau 10 g de levure séchée et 2 cuillères à soupe de sucre, laisser infuser le soleil 2-3 heures, dilué avec de l'eau 01:10 à eau), pansement lactique (4 L d'eau, 1 L lait et 15 gouttes d'iode, spray), l'acide borique (5 g / 10 l d'eau plantes traitées). Mais il existe des médicaments prêts à l'emploi qui favorisent la nouaison: « ovaire », « bourgeon », « idéal », « tomate Senor », « Appin ».
- Pendant la fructification, pour améliorer le goût des tomates et augmenter le rendement. engrais appropriés (Nitrophoska de superphosphates ou de sodium humate) et organique (solution à base de cendres, l'iode, le bore, le manganèse).
Récolte
La récolte dans les serres peut être déjà à la mi-juillet, et en pleine terre - un peu plus tard. Comme d'autres variétés indéterminées, dans le "Pepper-Like Giant" la fructification est prolongée jusqu'au début des gelées d'automne. Pendant ce temps à partir de 1 km. Il est possible de prélever jusqu'à 9 kg de baies si les soins sont appropriés.
Utilisation de fruits
La tomate "géante poivrée" a un goût sucré agréable avec une légère acidité, donc elle est volontiers consommée fraîche et utilisée pour faire des salades fraîches. La chair dense et charnue des fruits et une petite quantité de graines les rendent aptes à la farce, la cuisson au four, la marinade, le décapage, la mise en conserve (en général et sous une forme concassée). Dans les baies mûres contient beaucoup de sucres, donc ils font des aliments pour bébés, jus et purée de pommes de terre. "Géant poivré" - une des variétés de tomates remarquables, dont la culture compétente apportera nécessairement de bons résultats.